Aller au contenu
Warhammer Forum
LtVlad

[Warhammer Armies Project] Warhammer V9 version 1.4

Recommended Posts

Bonjour,

Juste un petit message pour vous informer que le livre de base de Warhammer V9 du Warhammer Armies Project vient de sortir dans sa version 1.4 !

Vous le trouverez ici !

Bonjour,

J'ai essayé de trouver une version en français des précédents ouvrages pas moyen, sais tu, si il en existe un résumé en français ? idem pour les livres d'armée ?  merci d'avance.

Bonjour !

Malheureusement tout est encore en anglais pour le moment.

Voici une liste rapide des changements par rapport à la v8 :

- fin de la règle de horde

- une unité ne peut pas avoir plus de rangs que de colonnes. Fin des bus.

- on charge en lançant 2d6 et en gardant le meilleur des deux (pour l'infanterie, la cavalerie va plus vite). Fini les charges d'un bout à l'autre de la table.

- retour de la puissance d'unité (PU). Dans un régiment de fantassins elle est égale à 1 par soldat (cavalerie =2, monstre = nombre de pv, etc)

- celui qui charge s'aligne sur l'unité chargée sauf si cette dernière a une PU inferieure à 5 auquel cas c'est le défenseur qui s'aligne. Fini la redirection par un seul chevaucheur de loup.

- les sorts ne sont plus tirés au sort. Chaque mage choisi dans les sorts qu'il connaît (un mage niveau 1 à le droit aux sorts 1, 2 ou 3. Seul un niveau 4 a le droit de prendre le sixième sort de son domaine).

- fin du pouvoir irrésistible

- pour chaque 6 obtenu sur un lancer ou une dissipation, un autre dé est lancé et ajouté au résultat

- un fiasco se produit sur un double 1

- la puissance d'un fiasco dépend du nombre de dés de pouvoir utilisés

- plus de malus pour le tir à longue distance. Bonus pour toucher à moins de 4 pas et contre les gros pavés.

- au corps à corps il est toujours possible d'attaquer les troupes de base de l'unité adverse. Fini la file indienne de morts vivants menée par une banshee

- en cas de combat multiple, le résultat est calculé unité par unité. Fini la fuite de votre élite parce que votre adverse a placé toute ses attaques sur la petite unité pourrie qui était en soutien

- une unité en fuite qui est rattrapée n'est détruite que si le poursuivant a une PU d'au moins 10. Elle se prend des blessures sinon. Fini vos 50 gobelins qui se font rattraper et tuer par un unique héros

- quand elle charge, la cavalerie gagné impact 1, résolu avec la force de la monture

- les armes lourdes font F+2 Au premier round, F+1 après

- le fait d'avoir 2 armes permet de parer

- les arcs ont tir multiple 2 si l'unité n'a pas bougé

- nouvelle catégorie d'armure : légère 6+, intermédiaire 5+, lourde 4+, complète 3+ 

- être monté ne donne plus de sauvegarde

- le bouclier donne un +1 additionnel a la sauvegarde contre les tirs de face

- la parade n'est plus possible contre les force égale au double de la votre. Une unité frénétique ne peut pas parer.

- le champion d'unité permet de relancer les tests de commandement pour faire une marche forcée, une redirection de charge, une reformation ou pour restreindre une poursuite. 

- l'attention messire est automatique.Fini le sniping au canon.

- la résistance à la magie donne des des bonus pour dissiper un sort lancé sur l'unité

- poison ne permet plus de blesser automatiquement. A la place il donne +1 pour blesser

Voilà voilà !!

Bonjour, Merci Vlad, pour ces éclaircissements.  Le Mathias il est au top, ce mec. 

Oui.

Un joueur vient de faire un listing complet des changements par rapport à la V8, je pourrai te traduire ça si cela t'intéresse.

Si ça t'intéresse, le WAP a un serveur discord, ça se trouve ici

Bonjour Ltval, je veux bien la traduction, l’anglais ce n'est pas ma tasse de thé si je puis dire. je peux t'envoyer mon adresse mail en mp. J'ai remarqué ou je me trompe que rien n'est prévu pour les hommes lézards, il y aussi tempête du chaos de prévus et ça je trouve, géniale.

Je pense que tu as dû mal voir car le livre Hommes Lézards est déjà sorti. A l'heure actuelle, voici les livres d'armées qui ont été faits :

- Albion

- Amazones

- Arabie

- Bretonnie

- Cathay

- Comtes vampires

- Culte d'Ulrik

- Elfes noirs

- Elfes sylvains

- Empire

- Estalie

- Guerriers du chaos

- Halflings

- Hauts Elfes

- Hobgobelins

- Hommes Bêtes

- Hommes Lézards

- Ind

- Kislev

- Mercenaires

- Nains

- Nains du chaos

- Nippon

- Norsca

- Ogres

- Orques et Gobelins

- Pirates de Sartosa

- Rois des tombes

- Skavens

Livres d'armées à venir (existe déjà en tant que "Hordes Sauvages") :

- Démons du chaos

Listes d'armées thématiques à venir :

- Fimirs

- Goblars

- Nagash

- Pirates zombies de la cote vampire

- Principautés frontalières

Bonjour, tu as raison les lézards sont bien au menu. Quelle richesse et consistance dans les livres. En tout cas je suis emballé par ces livres, les nouvelles entrée et l'équilibre qui me semble meilleur entre les livres. Je peux me tromper l'anglais c'est pas mon domaine.

Non, c'est effectivement ce qui m'a attiré dans cette version.

Mathias fait un boulot incroyable d'équilibrage que ce soit dans les règles ou les unités et ses livres sont d'une qualité telle qu'un de mes amis a cru qu'il s'agissait d'une version officielle faite par Games Workshop. Son boulot de mise en page est incroyable.

Bonjour LtVlad

Je serais aussi intéressé par une traduction de la liste complète des changements faite par Mathias Eliasson pour sa version 9 de Warhammer. Tout comme Jules, l'anglais n'est pas mon point fort. Pourrais-je aussi t'envoyer mon adresse en mp afin de bénéficier du listing complet des changements.

Oui bien sur, aucun souci !

J'essaie de vous envoyer cela demain dans la journée.

Bonjour , as tu pu comparer au 9th age? Juste pour me faire une idée 😛

Je ne me suis pas amusé à faire un comparatif détaillé mais j'ai suffisamment lu les deux versions pour en choisir une : le WAP.

Jules, Léguman, si vous voulez le document contactez moi par MP.

Posté(e) (modifié)

À ce propos, j'ai justement fait un comparatif entre la V8 et le 9th Âge ici ^_^

Un même travail entre la V8 et la V9 du WAP peut être très utile. Tu en as fait un résumé plus haut, mais un document plus complet et détaillé serait le bienvenu, et je serai curieux de voir ça :wink:

Concernant le WAP en lui même, j'aime toujours autant les travaux d'Eliasson, surtout au niveau de les factions non traités par GW ainsi que la mise à jour V8 de la Bretonnie que j'ai beaucoup aimé jouer à l'époque.

On avait d'ailleurs lancé un projet de traduction du LA Bretonnie avec le forum bretonnien. On avait fini la partie fluff des unités et règles.

Mais depuis on s'est démotivé et plusieurs mises à jours sont arrivés depuis, dont la V9...

La version anglaise est probablement le seul truc qui me rebute dans tout ça. Le travail de traduction est très conséquent et Eliasson n'a pas l'air de vouloir mettre ça en avant, continuant sa route et ses mises à jours tout seul...

Modifié par Magnan XXIII