Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WB-WH40K] Les décors de Wiffy


Wiffy

Messages recommandés

Pangolin.

Ce sujet fera office de dépot a décors pour ma waaagh de la tabl'karré (mon actuel projet, les zombies orques n'ont aucun rapport):

Récemment, j'ai livré une bataille et le manque cruel de décors orques était présent, ducoup, j'étais tranquille sur mon pc, quand soudain, mon regard s'est tourné vers ceci : 

le_pot11.jpg

Après avoir vu ça, je me suis empressé de dessiné ceci : 
le_pot10.png


Je tient a dire que c'est mon premier décor, donc faut pas s'étonner si ce n'est pas de la grande qualité. Et voilà où j'en suis : (oui ça diffère BEAUCOUP du dessin maaaais...)
le_pot10.jpg
le_pot14.jpg
le_pot13.jpg
le_pot12.jpg
la vigie possède un petit bâton, et il suffit de le secouer pour faire agiter les trois cloches qui feront office d'alarme... 
il n'y aura pas de toit finalement, et je rajouterais surement une baliste..
la suite demain normalement. :^)

Modifié par Wiffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Wiffy, tu as très bon goût ! Glace Carte d'Or au Café ! :D 

 

Haha excellent début ! Bravo Wiffy, il y a de bonnes idées, et ça part très bien dans une bonne konstrukssion ork, de briks et de broks comme il se doit !

Et l'idée de la vigie est très excellente, avec son alarme rudimentaire ! Tu as le souci du détail qui fait un indéniable plus à toute réalisation.

 

Ah, sinon, je sais qu'il existe dans les bonnes boutiques de modélisme sur le net des tiges plastiques, notamment hexagonales, qu'il suffit de couper en petites tranches pour avoir des écrous géniaux (c'est le but). Si tu as possibilité achètes-toi en, pour ce projet ou tout autre : c'est d'une grande valeur pour un joueur ork qui fait du modélisme !

Sinon tu peux toi-même et avec un cutter couper les boules de Stuffs sèches et collées que tu as placé (et qui font office de), afin justement de leur donner l'aspect visuel d'écrous hexagonaux. L'irrégularité involontaire de la réalisation sera un plus, mais je te conseille vraiment de le faire : tu ne le regretteras pas ...mais peut-être es-ce déjà prévu.

Edit : je viens de voir [WB] à ton titre, oublies donc, avec la base de Sentinelle Impériale pour la vigie, j'étais parti dans l'idée que c'était pour du 40k.

Du coup, gaffe à bien peindre les matériaux et traiter les finitions pour que ça ai le rendu visuel Médiéval Fantastique !

 

Hâte de voir le projet terminé.

Régales toi bien !

Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca marche je verrais ! >:3 

Hum oui, a vrai dire j'ai récupérer la vigie sur une ancienne conversion pour un truk ork, mais j'ai tenter de la rendre un peu médiéval, ça devrait se voir avec la peinture je pense... Ou avec les autres trucs que je vais rajouter ^^

Et ce n'est que le début d'une longue série de décor je pense eheh..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Wiffi, si je peux me permettre : là ça fait vraiment trop 40k !!

Les idées sont bonnes hein ! ...Mais pour du 40k ! Déjà d'entrée ça m'a évoqué ça, mais là, je trouve que tes ajouts persistent dans cette direction.

La forme de fort, les planches ainsi mises, les éléments Sentinelle Impériale par exemple), le gretch grot avec des lunettes et un casque d'aviation, mais aussi les gros glyphes orks, ou les éléments comme l'échelle... Et là tu rajoutes un support d'arme ! Ok c'est qu'une baliste me diras-tu, mais je te partage mes impressions. Et puis même les montant du poste d'arme (barreaux verticaux, c'est furieusement "anti médiéval" !

 

Bon vois le bon coté des choses : c'est un super décors pour tes orks à 40k ! A coté de l'épave d'avion (sur ton blog), ça irait nickel !! Haha

 

Plus sérieusement : si vraiment tu veux de Médiéval Fantastique, faut faire machine arrière m'est avis. Il faudrait du Balsa et des bouts de bois pour tout ce qui est armature / défenses... Pas que dans le rendu mais dans la matière utilisée... Et multiplier au maximum tout ce qui fait orque du Vieux Monde. Mais en l'état ça me paraît difficile. 

 

Bon après, ce n'est que mon ais hein ! Et je reconnais que pour les peaux vertes, la frontière entre Fantasy et Futuriste est plus ténue que pour quiconque. 

 

En tout cas tu as des doigts de Mekano héhé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Un bien beau projet effectivement ? ! Mais je me dois de souligner ce que t'as dit zugrub car j'ai eu le même ressenti dès le début. 

Je pense qu'il te sera très difficile de rendre un aspect bois sur tes plaques en cartes plastiques par exemple. Des bâtonnets de glaces ferait bien l'affaire par contre ?

Dans mon imaginaire pour l'instant ça fait plus plaque de métal et futuriste 40K.

 

En tout cas j'ai hâte de voir la suite et la peinture quoi qu'il en soit ? !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm...En effet maintenant que tu le dit, c'est vrai que les poutres font bien trop 40k, j'avais pas calé sur le coup, mais je pense que si je me demmerde bien avec la peinture, je peux rendre le truc en fantasy, et je pense que si je fait des rainures au cutter sur les plaques, ça peut le faire...Quoiqu'il en soit, je prend en comptes toutes vos remarques ;3 

 

@karezeg

si j'ai pris ce carton, c'est parce que pour le moment je n'ai pas de baton de glace ou autre hihi, cependant, j'avais commencer un enclos a squigs avec des morceaux de bois ou de planche a fromage mais bon, il y a longtemps (j'ai du arrêter car le kikoup' que j'utilisais a déraper sur mon doigt. Je le finirai une fois que ce fort sera achevé) 

 

@Zugrub

A chaque fois tu arrives a me reparler de ce blog abandonné xD Je vais vraiment pratiquer de la nécromancie si ça continue ! xD

Hm bref comme dit plus haut, je vais le rendre moins 40k ce soir...

 

Modifié par Wiffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bon j'ai commencé son socle : 

dsc03014.jpg

Et j'ai gravé chaque planche avec le cutter pour lui donner un aspect bois, sur la photo on arrive pas très bien a voir, mais IRL, ça rend assez bien, avec la peinture, le côté 40k sera entièrement absorbé je pense. J'ai aussi ajouter des boucliers sur la sentinelle. 
dsc03012.jpg

dsc03015.jpg

J'ai également prévu d'ajouter une petite tour à l'arrière (ou bien est-ce l'avant?) :
dsc03013.jpg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avais oublié de vous le montrer, mais une heure avant une bataille, j'ai bricolé cette petite colline : 
dsc03112.jpg
dsc03110.jpg
dsc03111.jpg

 

 

Alors que les éclaireurs de la Lune d'fer effectuaient une petite patrouille aux alentours du villaj', ils se firent attaquer par les laquais de Gnobis Khan!
dsc03114.jpg

Le chef gobelin Hô Chapo tentait tant bien que mal de les tenir a l'écart à l'aide de Krak'os son petit squig de compagnie.
dsc03113.jpg

 

allez tchuss ;3
 

Modifié par Wiffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet

Merci Madakill !

Le fort n'est toujours pas peint, cependant, j'ai recyclé un stompa qui traînait (pas hyper fan de la figurine et je ne comptais pas la peindre ni la jouer avant très longtemps, voir jamais)

et je suis en train de me faire quelques décors orks

dsc03126.jpg
dsc03128.jpg
dsc03127.jpg

dsc03130.jpg
dsc03131.jpg
dsc03129.jpg

dsc03134.jpg
dsc03132.jpg
dsc03133.jpg
dsc03135.jpg
C'est plus pour des parties d'escarmouches, de bandes plutôt qu'une partie de grande envergure :) 

voili voiloù, il doit me rester de quoi faire deux autres petits décors, peut être trois. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.