Aller au contenu
Warhammer Forum

[Phoenix Temple][2000pts] Commencer à AOS


Angusprod

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais commencer à AoS avec des joueurs un peu plus expérimenter et j'aimerais construire avec vous une liste.

 

Le truc c'est que ça tombe bien, j'ai moult gardes phoenix de mes temps de battle (80 donc va falloir que j'en trouve 10 autres en OOP) donc je vais me mettre au Phoenix Temple (en plus parait que c'est fort donc mon instinct de gros bill me dis que c'est mieux que mes Princes Dragon même si l'idée de foutre trois dragons me fait hérisser le spaghetti).

 

La liste se baserait sur du 2.000 pts.

 

J'aurais donc ceci comme base :

 

Allegiance: Phoenix Temple

Leaders
Anointed of Asuryan on Flamespyre Phoenix (380)
Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (280)
Anointed (80)

Battleline
30 x Phoenix Guard (360)
30 x Phoenix Guard (360)
30 x Phoenix Guard (360)

Total: 1820 / 2000
Extra Command Points: 3

 

Très basique, du people en masse avec le phoenix de feu qui met le feu et celui de glace qui gèle les ardeurs de l'ennemi. L'annointed pour le moral et la dispell.

 

Ma question est la suivante, pour arriver à 2.000pts, je mets quoi ? Un sorcier en allié avec des endless spells (que je ne maitrise pas honnêtement donc il va falloir guider ma main tremblante) ? D'autres Annointed pour la dissipe ? Virer des Gardes Phoenix et mettre un autre phenix ?

 

Ensuite concernant les royaumes, je ne connais rien non plus, donc vers quoi devrais je m'orienter ? (J'ai Malign Sorcery mais j'ai absolument pas le temps de tout feuilleter en ce moment donc des indications, orientations, petite claque sur la main, serait les bienvenus).

 

Bref merci d'avance de vos lanternes, ampoules et feux de bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vires l'anointed à pied pour mettre 2 sorciers (genre un archmage et un loremaster pour fiabiliser le flamespyre et rester dans le thème oreilles pointues).

Ca te laisse 20 pts pour au choix, tenter un triomphe, ou bien un soulsnare shackles (très fort) ou bien un quicksilver sword.

 

Pour le royaume, tu prends Ulgu pour le miasmatic blade sur un des deux poulets volants si tu veux du défensif.

Mais si tu prends le loremaster, tu peux même tenter de prendre la judgment sword pour la chasse aux monstres sur le Flamespyre (avec le trait de commandement Legendary Fighter pour +1 A). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alezya a dit :

Tu vires l'anointed à pied pour mettre 2 sorciers (genre un archmage et un loremaster pour fiabiliser le flamespyre et rester dans le thème oreilles pointues).

Ca te laisse 20 pts pour au choix, tenter un triomphe, ou bien un soulsnare shackles (très fort) ou bien un quicksilver sword.

 

Pour le royaume, tu prends Ulgu pour le miasmatic blade sur un des deux poulets volants si tu veux du défensif.

Mais si tu prends le loremaster, tu peux même tenter de prendre la judgment sword pour la chasse aux monstres sur le Flamespyre (avec le trait de commandement Legendary Fighter pour +1 A). 


Mon dieu, j'ai pas compris la moitié va falloir que je fasse des recherches, merci :)

 

Il y a 3 heures, Noxx a dit :

Oui éventuellement enlever 10 garde et rajouter un Phoenix de plus. 

 

Sinon oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Angusprod a dit :


Mon dieu, j'ai pas compris la moitié va falloir que je fasse des recherches, merci :)

 

-L'archmage c'est l'archimage haut elfe. Il a un bouclier qui file une résistance supplémentaire, qui peut être pratique sur tes gros packs. Il file aussi un bonus de +1 pour dissiper un sort.

-Le loremaster c'est le sorcier-maitre des épées haut elfe (?) qui a un sort qui permet de relancer les touches et blessures de la figurine: Et donc ton phenix ainsi que l'anointed relance les jets pour toucher et blesser.

-Le triomphe c'est un jet que tu fais en début de partie si ton armée a moins de pts que ton adversaire et qui t'octroie un bonus utilisable une fois par partie: Tu jettes un dé: Sur 1-2, tu relances les touches ratées, sur 3-4, tu relances les blessures ratées, sur 5-6, tu relances les sauvegardes ratées.

-Soulsnare shackles c'est un Endless spells qui consiste en 3 socles que tu dois placer à une certaine distance entre eux, et qui te permet de 1/ faire un peu de mortelle et surtout 2/ de réduire le mouvement adverse. Pour 20 pts c'est très pratique et donné

-Quicksilver sword c'est un Endless spells qui permet de faire de la mortelle, sur du 6. Et sur du 5+ contre du Chaos.

-Miasmatic c'est une arme qui file -1 pour toucher: Donc si tu le mets sur le frostheart, tu fileras -1 to hit et -1 to wound à l'ennemi

-La Judgment sword c'est dans le cas où  tu tapes un héros ou un monstre, pour chaque 6 pour toucher tu fais d6 mortelles et tu ne fais pas de jet pour blesser. Et avec la relance du Loremaster, ça te permet de fiabiliser un peu le truc.

Modifié par Alezya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est plus que clair merci !

 

 

Cela donne donc cela !

 

Allegiance: Phoenix Temple
Mortal Realm: Ulgu

Leaders
Anointed of Asuryan on Flamespyre Phoenix (380)
Anointed of Asuryan on Frostheart Phoenix (280)
- General
- Trait: Master of Defense
- Artefact: Miasmatic Blade
Archmage (100)
- Mount: Steed
- Allies
Loremaster (140)
- Allies

Battleline
30 x Phoenix Guard (360)
30 x Phoenix Guard (360)
30 x Phoenix Guard (360)

Endless Spells
Soulsnare Shackles (20)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 240 / 400
Wounds: 124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.