Aller au contenu
Warhammer Forum

[V8][Regles] charge, overwatch mais plus d'unité pour charger...


LeKhorneux

Messages recommandés

bonjour à tous :)

 

j'ai une question débile mais qui n'est pas traité dans les règles:

 

peut-on rediriger une charge si la cible meurt pendant l'overwatch ? ?

 

exemple :

 

je charge un space marine isolé mais équipé d'un plasma.

il tire en overwatch en utilisant le mode surchauffe et fait 1 sur son jet.

il meurt... 

la cible de ma charge étant morte toute seule avant que je ne bouge, puis je rediriger sur une autre unité éligible ?

 

je suis tenté de dire non mais je préfère demander  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles spécifient que pendant la phase de charge on ne peut pas approcher de moins de 1" une unité ennemie qui n'est pas la cible de la charge.

Comme tu ne peux pas t'activer pendant la phase de combat parce que tu n'as pas "réussi" à charger tu ne peux donc pas consolider.

Donc pas possible de locker une autre unité.

Modifié par LeKhorneux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais seulement si on veut charger ce pauvre marines et consolider sur des centurions pour les lock on évite une charge multiple...

et là si le marines meurt on fait quoi ??? ?

je peux quand même essayer de charger les centurions ou je me prends une volée de tir "gratuite" au prochain tour ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeKhorneux a dit :

 

et là si le marines meurt on fait quoi ??? 

 

 

Si le marines est le seul cible de ta charge... et bien tu restes sur place et ne charge pas, vu qu'il t'es désormais impossible de finir ta charge à 1 pas ou moins de ta cible.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 22:20, LeKhorneux a dit :

et là si le marines meurt on fait quoi ??? ?

 Dans les règles de la phase de Charge, au moment d'effectuer le mouvement de charge, on a les conditions suivantes :

Citation

After any Overwatch has been resolved, roll 2D6. Each model in the charging unit can move up to this number of inches – this is their charge distance this turn. The first model you move must finish within 1" of an enemy model from one of the target units. No models in the charging unit can move within 1" of an enemy unit that was not a target of its charge. If this is impossible, the charge fails and no models in the charging unit move this phase.

 

 Si l'unique unité cible de ta charge est celle contenant l'unique SM avec son plasma, et si le Marines se tue en tirant en état d'alerte, il ne reste aucune unité cible de ta charge sur la table. Et donc, la condition en gras est impossible à respecter (pas possible qu'une fig de ton unité qui charge finisse à 1" ou moins d'une unité cible de la charge, vu qu'il n'y a plus d'unité cible...).

 La charge est donc automatiquement ratée : aucune fig de ton unité n'est déplacée et l'unité ne compte pas comme ayant chargé (pour cela, il faut avoir effectué un mouvement de charge, cf. la Q/R qui en parle dans la FAQ du livre de règles).

 

 Cest le genre d'action qui reste dans la légende après la bataille : le noble et valeureux SM qui s'est immolé pour empêcher la charge des vils xenos sur ses valeureux frères de bataille (et s'il en embarque quelques uns au passage c'est encore mieux...). En tout cas, en se tuant, il laisse ton unité bouche bée au milieu de la pampa : les Centurions vont pouvoir se faire plaisir au tir lors du tour suivant ^^

 

 Édit : Grillé par le dragon...

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.