Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8] T'au Errata et cadre firblade


Neji06

Messages recommandés

 Sans règle précisant le contraire, une fig doit utiliser toutes les armes de tirs dont elle est équipée à chaque fois que son unité tire. Les seules exceptions citées dans le GBN sont les armes à usage unique, les Pistolets et les Grenades.

 En résumé, quand une figurine tire (quel que soit le moment où elle le fait), elle DOIT utiliser :

  - soit une unique arme de type Grenade (dans ce cas, aucune autre fig de son unité ne pourra utiliser de Grenade pour la séquence de tir en cours),

  - soit toutes ses armes de type Pistolet,

  - soit toutes ses autres armes.

 Pour chacune des options, si une arme concernée est à usage unique, la fig n'est pas tenu de s'en servir (les équipages de Sky Ray apprécient de ne pas devoir utiliser leurs 6 missiles à tête chercheuse dès le premier tour, surtout si la cible n'a pas été désignée au laser ^^).

 

 Je n'ai pas vu de règles limitant l'infanterie T'au à utiliser une unique arme par phase de Tir. Après, en pratique, aucune fig d'infanterie T'au ne peut utiliser plusieurs armes de tir à la fois (à part Shadowsun et ses deux blasters à fusion), notamment car le désignateur laser empêche d'utiliser toute autre arme pour toute la phase.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Titiii a dit :

 Sans règle précisant le contraire, une fig doit utiliser toutes les armes de tirs dont elle est équipée à chaque fois que son unité tire. Les seules exceptions citées dans le GBN sont les armes à usage unique, les Pistolets et les Grenades.

 En résumé, quand une figurine tire (quel que soit le moment où elle le fait), elle DOIT utiliser :

  - soit une unique arme de type Grenade (dans ce cas, aucune autre fig de son unité ne pourra utiliser de Grenade pour la séquence de tir en cours),

  - soit toutes ses armes de type Pistolet,

  - soit toutes ses autres armes.

 Pour chacune des options, si une arme concernée est à usage unique, la fig n'est pas tenu de s'en servir (les équipages de Sky Ray apprécient de ne pas devoir utiliser leurs 6 missiles à tête chercheuse dès le premier tour, surtout si la cible n'a pas été désignée au laser ^^).

 

 Je n'ai pas vu de règles limitant l'infanterie T'au à utiliser une unique arme par phase de Tir. Après, en pratique, aucune fig d'infanterie T'au ne peut utiliser plusieurs armes de tir à la fois (à part Shadowsun et ses deux blasters à fusion), notamment car le désignateur laser empêche d'utiliser toute autre arme pour toute la phase.

 

Donc c'est bien ce que je dis avec les GDF ou les Breacher. (mon exemple d'infantrie etait uniquement avec les TAU)

Mais en effet certaines fig d'infantrie peuvent avoir plusieurs armes (Agressors pour ne pas les citer)

Si on les équipe de pistolets, il peuvent soit tirer avec leur arme principale (carabine ou fusil) soit avec leur pistolet. Et pas les deux !

Modifié par dragonetoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dragonetoile a dit :

Si on les équipe de pistolets, il peuvent soit tirer avec leur arme principale (carabine ou fusil) soit avec leur pistolet. Et pas les deux !

 En effet, l'effet au final est le même. Mais c'est une règle de base du GBN et non une règle spécifique à l'infanterie T'au. Même les Titans y sont soumis (si tant est qu'un Titan puisse être équipé d'un pistolet...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, infirmier_house a dit :

@Titiiile fait de devoir utiliser TOUTES les armes en phase de tir a pas été faq pour pouvoir permette aux skyray ou predator de pas devoir tirer leurs missiles a usage unique des leur premier tir ?(il me semblait avoir vu une FaQ dans se sens, je vérifierai cet am). 

 

 En effet, c'était lors de la Big FAQ de septembre 2018 (p.1 de la FAQ du livre de règles, colonne de droite). Désormais, on a la règle suivante (en gras l'ajout de la Big FAQ) :

Citation

Unless otherwise noted, each model in the unit attacks with all of the ranged weapons it is armed with – if a model in the firing unit has any weapons that can only be used once per battle, you can choose whether or not the model will fire that weapon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que mes marker lights qui ont une règle qui dit que si tu es de type infanterie tu ne peux pas utiliser une autre arme. Pour le reste les règles normales s'appliquent donc si les gdf étaient des rambos avec 3 fusils ils pourraient tous les utiliser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hicks31 a dit :

Il n'y a que mes marker lights qui ont une règle qui dit que si tu es de type infanterie tu ne peux pas utiliser une autre arme.

 C'est exact. Enfin presque...

 La règle des désignateurs laser, c'est que si tu utilises un désignateur laser alors tu ne peux utiliser aucune autre arme lors de la phase en cours, sauf si tu es un Véhicule. Ce n'est pas seulement l'infanterie qui est bridé, c'est en fait tout le monde sauf les véhicules. Oui, je sais, je fais le tatillon ^^ Si un jour le désignateur laser était ajouté à la liste des "systèmes de soutien" des exo-armures, mettre 3 désignateurs à un Commandeur ne servirait à rien (il ne pourrait en utiliser qu'un seul).

 C'est en effet une condition supplémentaire par rapport aux règles du GBN. J'avais voulu l'intégrer dans mon message, puis j'ai renoncé pour ne pas alourdir le texte.

 

Il y a 3 heures, Hicks31 a dit :

Pour le reste les règles normales s'appliquent donc si les gdf étaient des rambos avec 3 fusils ils pourraient tous les utiliser 

 Ne parle pas de malheur ^^ Si un BA ou un Khorneux lit cette phrase, il va en faire des cauchemars la nuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titiii a dit :

Ne parle pas de malheur ^^ Si un BA ou un Khorneux lit cette phrase, il va en faire des cauchemars la nuit...

 

Oui il irait poster sur le post en cours ouin ouin les Tau c'est trop fort en tir et leur drones et leur exo c'est n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.