Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASOIAF] Débuter en Lannister


Gurutz

Messages recommandés

Bonjour,

 

je prévois d'ici la fin de l'année de me mettre à A Song of Ice and Fire de CMoN, du coup je commence à réfléchir aux achats, histoire de planifier tout ça, niveau peinture notamment.

Je jouerai Lannister et la question que je me pose est de savoir si il est intéressant en terme de jeu de prendre deux starters.

Sauf erreur les boites d'unités ne procurent pas de cartes d'améliorations supplémentaires (contrairement à Runewars par exemple). J'ai donc l'impression que c'est un bon deal niveau sous mais l'est-ce vraiment en terme de jeu d'avoir toutes les unités de la boite de base en double?

 

En vous remerciant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les unités de la boite de base ne sont pas mauvaises, loin de là. A la limite les hallebardiers qui ont un peu plus de mal à trouver leur place car pas assez offensifs ni assez défensifs comparés à des profils plus définis. Avoir la boîte en double ne me parait pas une mauvaise chose à terme pour de plus grandes batailles. Par contre varier avec d'autres unités (cavalerie, arbalétriers, pyromanciens... etc, voire héros) permettrait d'offrir plus de choix tactiques au début. Il y a l'App officielle War Council pour s'amuser à faire des listes (et voir les profils), les formats conseillés sont 30, 40 et 50 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ^^

Il y a 22 heures, Zeekayn a dit :

Par contre varier avec d'autres unités (cavalerie, arbalétriers, pyromanciens... etc, voire héros) permettrait d'offrir plus de choix tactiques au début

C’est prévu également bien sûr mais j'aime bien avoir le gros des troupes de base dès le début et étoffer ensuite avec le reste au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la boite de base, tu as environ 35pts dans chaque camp. Sachant qu'il y a trois format de jeu, 30/40/50pts. La boite de base donne deux très bonnes bases d'armées en Stark et Lannister, sur lesquelles tu peux t'appuyer pour la suite sans soucis.

 

Partant de ça, à mon niveau, je préfère te conseiller de ne prendre qu'une seule fois la boite de base (et ainsi éviter d'avoir en double les 8 figs de héros et celle du loup), et plutôt prendre dans les premiers achats la boite de Héros Lannister, qui rajoute des généraux et/ou personnages non combattants, et par la suite prendre d'autres unités style les arbalétriers ou les cavaliers Lannister. Sachant que les listes montent vite niveau coût en point.

 

Les seules unités qu me semblent à la limite justifier l'achat d'une seconde boite de base c'est les Berserkers Omble et les Hommes de la Montagne, qui ne sont qu'en une fois dans la boite de base, mais toutes ses unités sont dispos en boite séparées. Puis j'ai un peu de mal avec le principe d'avoir deux fois la boite de base et de laisser forcément des figurines sur le côté (tous les héros que tu auras en double). 

 

Donc si tu as le budget, je te conseillerais plutôt une boite de base + héros Lannister pour commencer, histoire de tester les unités de la boite de base, et prendre à l'unité celles qui te plairait le plus (mais je comprends aussi l'idée d'avoir sa base dès le début comme tu le dis).

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Noct. Après je sais pas ce que ça donnera en compétitif, mais rien qu'avoir 4 unités de Gardes Lannister, 2 d'Halerbardiers ou 2 d'Hommes de la Montagne, je suis pas certain de l'intérêt. Je suis même pas certain que ce soit économique intéressant en fait. Alors que la Cavalerie et les Arbalétriers, ça t'apporte plus de gameplay et tu risques de bien plus les jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 boîtes de bases c'est vraiment pas utile pour démarrer. Même si les unités de la boite de base ne sont pas mauvaises et forment une belle architecture d'armée, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 4 fois les Gardes Lannister. Et si tu veux typer ton armée (par exemple l'orienter Clegane), mieux vaut acheter à l'unité les unités qui te manquent. Je dirais que si tu veux jouer Lannister, l'ordre de priorité de tes achats devrait être :

- la boîte de base pour avoir un bon cœur d'armée et surtout Cersei (qui fait le café)

- la boîte Héros Lannister #1 pour ajouter de la variété à ton deckbuild et pouvoir commencer à varier les stratégies (parce que oui, bizarrement on ne joue pas la même stratégie quand on a Tyrion comme commandant et quand on a Gregor Clegane... allez savoir pourquoi...)

- Les Arbalétriers (qui complètent parfaitement le rosters de la boîte de base pour des parties à 40 points.

- Les Pyromancers (ils sont vraiment cramés... sans mauvais jeu de mot, une des meilleurs unités du jeu)

Le reste (cavalerie, gardes royaux et autres fils du guerrier) peuvent attendre (de toute façon si tu joues en VF va falloir attendre pour ceux là).

 

J'ai fait un report d'une partie à 40 points avec les Lannister dans le cadre de mon dernier CdA sur le forum si tu veux voir ce qu'on peut jouer avec juste boite de base + arbalétriers + héros #1 (le lien est dans ma signature, page6).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.