Aller au contenu
Warhammer Forum

[Idoneth Deepkin] Première liste à 1000pts


Noct

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

 

Je poste ici une première idée de liste pour les Idoneth en 1000pts, le but étant d'avoir une base solide avec laquelle pouvoir évoluer en terme de points, tout en gardant les unités présentes dans cette première liste. L'autre but aussi est d'utiliser les figurines que je possède déjà. Je ne cherche bien sûr à ce qu'on me fournisse une liste clé en main, mais des conseils sur cette faction que je ne connais que par la lecture du battletome, et les quelques sujets parlant d'eux sur le Warfo, et qui puisse me guider un peu pour les futurs achats (alors que j'ai une furieuse tendance à m'éparpiller).

 

Pour donner quelques indications quand à mon milieu de jeu, cela va du fun à du mi-dur/dur (bien que assez rarement pour le dur), avec principalement du Gloomspite, du Sylvaneth, du Chaotique (Khorne/Nurgle), du Flesh-Eater. Et bien qu'à terme j'aimerai avoir 2000pts d'armées, je pense d'abord jouer le plus souvent possible à 1000pts, le temps de me familiariser avec les Idoneth.

 

Trêve de blabla, voici donc la liste que j'avais en tête :

 

Idoneth Deepkin - 1000pts

 

  • Heros :

 

-Akhelian king : 240pts

-Tidecaster : 100pts

 

  • Bases :

 

- Akhelian Morrsarr Guard 2x3 ou 1x6 : 340 pts

- Akhelian Ishlaen Guard : 140pts

- Namarti Reavers : 130pts

 

Avec les 50pts qui reste, 1 pc supplémentaire ou un sort persistant.

 

Voilà donc la liste a laquelle j'avais pensé, sachant que je possède aussi un Soulscryer, 20 Thrall et 2 Allopex.

 

Toutes critiques/conseils sont les bienvenues ! Merci d'avance ;)

 

 

Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 10 , sans aucun support derrière , les namarti sont inefficace et trop coûteux. Actuellement tu as 950 + 50 pc pour un point de commandement. Mais je pense qu'il serais plus efficace de remplacer tes namartis par des ishlaen guards. Meilleur save , plus de point de vie , ignore rend , plus de mobilité pour les objectifs mais tape un peu moins fort. (Quitte à perdre un PC , surtout qu'on en consomme surtout a partir du tour 3).

 

Si tu veut jouer Namarti , à mon sens ta liste doit changer car la 13 point la fig à 1 pv , save 5+ et par 10 seulement , sa meurt en une charge. Pour qu'ils soie jouable , à mon sens , ils leur faut du support derrière comme un leviadon et un soulrender mais tu ne peut pas orienté ta liste la dessus vu tes figurines malheureusement. Et pourquoi pas un Allopex ? Quelques tirs pour faire un peu de pression , un peu plus mobile , et une meilleur save :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Malheureusement, pour l'instant, je ne peux pas rajouter d'autres Ishlaen Guard, car je n'ai pas les figs. Mais par contre, je pense suivre ton idée et jouer un Allopex à la place des Reavers.

 

Par contre, que faire avec les 60pts restants ? Un pc supplémentaire ? J'avais pensé à un sort persistant sinon, comme les Geminids of Uhl-Gysh, avec les malus qu'ils donnent en attaque et en touche vont bien avec ce que peuvent déjà faire les Idoneth je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Désolé pour le retard ! Oui , bonne idée , les Geminids of Uhl-Gysh sont un très bon choix ! Même avec la hausse en points qu'ils ont subit ils sont toujours efficace. En plus de faire des dégâts elles réduiront l'impact des unités adverses sur tes troupes. 

 

As tu une enclave Idoneth ? Je recommande Nautilar ! Dans le cas ou tu impact tous va bien , mais si tu te fait impacter il faut pouvoir riposter et Nautilar est excellent pour ça.

 

En artefact magique je prend une ghyrstrike sur l'akhelian king (+1 au jet de touche + 1 au jet de blessure) , avec la lance. Se qui lui assure en moyenne 9 blessures (3 Attaque , 2+ , relance des 1 , 2+ , -2 rend , 3 damage par coup) , se qui est très fort pour faire fondre des unités isolés. Avec cette artefact , tu peux prendre le trait qui permet la relance des 1 sur le jet de blessures pour être sur de ne jamais rater une attaque a la lance , ou bien le +2 attaque au tour 3 pour tous casser en milieu de partie a condition que ton akhelian survive d'ici là , les deux marche bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon avis perso en artefact tu as accès à un des tous meilleurs artefact du jeu le nuage de minuit qui permet à une phase dans la partie de rendre ton personnage totalement invulnérable. Il demande un peu d'habitude mais même si la plupart des artefacts idoneth sont bien celui ci est vraiment un cran au dessus.

Perso je trouve pas que les namarti ça soit une mauvaise idée ça te fait des gardiens d'objos de ton côté alors ils vont pas faire des miracles au tir mais tenir les objos ça ils peuvent le faire assez bien.

Je mettrais plutôt les morsarr par 6 pour au tour 3 mieux bénéficer des boost de l'akhelian king sinon tu peux le remplacer par voltarnus (volturnos) et il pourra booster les 2 unités de murènes et lui même et tout péter au tour 3. D'ailleurs si tu passes à 2000 points je te le conseille vraiment à la place d'un akhlian king normal ou alors de jouer les 2 mais en solo voltarnus est juste meilleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Réponse tardive, mais merci beaucoup pour tous vos conseils !

 

J'ai fait deux parties depuis, donc voici un petit retour.

 

-1ère partie : 1000pts Idoneth et 1000pts Kharadrons vs 2000pts Gloomspite Gitz Spider fangs.

 

Je jouais donc la liste présentée en début du sujet, avec les Geminids of Uhl-Gysh (que je n'ai jamais réussi à lancer).

 

Première partie avec les Idoneth, donc je tâtonne pas mal, et oublie quelques trucs. De mémoire, j'avais mi le Nuage de Minuit sur l'Akhelian, histoire de l'essayer. Globalement, la partie c'est très bien passé. Sur le flanc gauche, soutenue par 2*10 Arkhanaut, j'avais mi les 3 Ishlaen et l'Allopex, qui ont bien tanké une grosse araignée avant de se faire achever. Sur le flanc droit, l'Akhelian King, la Tidecaster, et les 6 Morrsarr. Ce sont clairement les Morrsarr qui ont fait le gros du travail. En perdant juste 2 Morrsarr, ils ont éliminé 2*10 chevaucheurs d'araignées, 2 grosses araignées (dont une en une seule charge, grâce au déchargement des lances chocs) et le général gob sur araignée. La partie s'est finie peu après la mort du général gob.

 

Deuxième partie : 1000pts Idoneth et 1000pts de Troggoths Gloomspite vs 2000pts de Sylvaneth avec leur nouveau battletome.

 

Je jouais quasi la même liste, avec juste Volturnos à la place de l'Akhelian King, et le Malevolent Maelstorm à la place des Geminids. Tout comme la première partie, les murènes ont fait la game à elles-seules, mais aussi grâce à l'aptitude de cd de Volturnos. Je me suis retrouvé face à 20 Dryades, 3 Kurnouth archers, 1 Branchwych sur le flanc gauche, et 6 Kurnouth épées, Drycha et le Tree-Lord Ancien au centre. Charge au tour 2 des Ishlaen, des Morrsarr et de Volturnos sur le pack de 20 Dryades, charge qui impacte aussi la Branchwych. Il ne reste qu'une Dryade à la fin, que le sort de la Tidecaster achève. Tour 3 et double tour, nouvelle charge, Les 3 Ishlaen et Volturnos sur les 3 Kurnouth archers, les 5 Morrsarr survivants sur les 6 Kurnouth épées et Drycha (qui avait été entamé par un jet de rocher troll et par les tirs de l'Allopex), qui se fait aussi chargé par le boss Troll et l'Allopex. Je claque 3 pc pour l'aptitude de Volturnos, et le boost lui, ainsi que les deux unités de murènes. Les 3 Kurnouth archers meurent, Drycha prend quelques blessures mortelles avec le déchargement des lances chocs, avant de se faire achever par l'Allopex peu après, et les Morrsarr tuent 5 des 6 Kurnouth épées, dont le dernier suite au test de bravery qui suit. Le Sylvaneth abandonne sans jouer son tour.

 

C'est une armée très agréable à jouer. Ça bouge vite, ça encaisse plutôt bien, et ça peut taper vraiment fort, enfin principalement les murènes. La Marée Montante est vraiment le cœur du jeu, et fait qu'on peut vite se retrouver à dicter (et à devoir dicter) un peu le rythme de la bataille. Par contre, j'ai pu voir notamment à la partie contre les Sylvaneth, que c'est une armée à frustration, tellement le tour 3 Idoneth peut être violent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.