Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée compétitive


Pap'Ours

Messages recommandés

Ah que bonjour ! 

 

Je m'excuse par avance si je ne respecte pas une des règles du forum, c'est mon premier message ?

 

Pour faire simple je me suis doucement remis à warhammer et la partie jeu commence à vraiment m’intéresser (j’étais + orienté peinture à la base)

j'ai déjà fait quelques parties avec mes Nighthaunts, et deux ou trois avec mes blades of khorne. 

Pour le moment c'est principalement des parties "amicales", ou ça joue tranquillou autour d'une bière le dimanche, pas besoin de vous faire un dessin :)

Sauf qu'à force de regarder des rapports de bataille et les lives de l'ETC j'aimerai bien m'orienter et tester une liste vraiment compétitive histoire de voir si c'est aussi plaisant à jouer et vraiment exploiter les avantages de l'armée jouée. 

 

Problème, J'ai par ordre croissant de "taille" d'armée, les factions suivantes :

 

 - Nighthaunt

 - Blades of Khorne

 - Kharadron

 - Idoneth  deepkin

 - Gloomspite

 

Du coup je sais pas vraiment sur quelle base partir, sachant que chaque faction a ses avantages et ses inconvénients (forcément).

De base j'éliminerai les Gloomspites, ok y'a des combos sympas à faire mais le coté aléatoire du mouvement me rebute un peu ... Pour le reste, je sais pas du tout !

 

D'après vous (si vous jouez ou jouez contre une faction) quelles sont celles à oublier et celles à privilégier pour une liste compétitive ? parce qu'en fonction des classements que je peux trouver à droite à gauche, c'est jamais le même et ça se contredit un peu ... du coup si quelqu’un peut m’éclairer ou du moins m'orienter un peu ça serait sympa ?

 

Merci !

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait, ça dépendra beaucoup de ce que tu aimes jouer, et des figs que tu as.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas d'armée top méta, parmis celles que tu proposes. Mais elles ne sont pas nulles pour autant, loin de là. Mais certaines ne sont bonnes qu'avec certaines figs.

 

-  Nighthaunt : j'en ai affronté plusieurs fois, c'est plutôt fort, surtout les reapers, mais plus difficilement jouable depuis la hausse des points des chiens

 

 - Blades of Khorne : Je ne connais pas suffisamment pour en parler, mais il me semble qu'il y a de quoi faire des listes très fortes

 

 - Kharadron : Pas autant dans la méta que les autres, je le déconseillerais pour une liste compétitive, mais je ne connais pas suffisamment pour en être certain

 

 - Idoneth  deepkin : Les listes full murènes sont très fortes

 

 - Gloomspite : les listes squigs sont fortes, surtout avec le mangler

 

À noté que je n'ai joué aucune de ces armées, donc ce n'est que mon avis, basé sur les listes que je vois en tournois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) 

 

Pour les joueurs Nighthaunt que tu as affronté, les listes ressemblaient à quoi ? Parce que de celles que j'ai pu voir, effectivement t'avais que des gros pavés de reapers mais depuis la hausse en point c'est plus vraiment faisable. Pour ma part je trouve que les lignes de base font déjà bien le café, y'a moyen de relancer les jets / augmenter les attaques / ramener des figurines assez facilement avec des persos spé bien placés et le coté "ignore les rends et passe à travers tout" sur toute l'armée rend chaque unité potentiellement dangereuse 

 

Pour Khorne je suis complètement d'accord avec toi et c'est pour ça que j'ai un peu de mal avec cette armée, j'ai l'impression qu'il faut l'orienter soit démon soit humain, ensuite y'a beaucoup d'entrées du coup ça peut vite partir dans tous les sens ... Après ça tape fort et le côté dîme de sang me plait bien ?

 

Apres Idoneth les murènes ont l'air de taper vite et fort, j'ai pas encore testé mais j'ai l'impression qu'il faut tout balancer au 3eme tour et ça je sais pas si c'est plus contraignant qu'autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

de toutes les factions que tu listes la seule faction « compétitive » est Idoneth avec un monobuild autour désormais des murenes.

 

Le K.O pourrait faire un peu compétitif mais en solo il a de vraiment mauvais match up et table dépendante. Si jamais ils subissaient dans un futur proche un lifting à la Fyreslayers (cad avoir 2pv / nain de base) ils reviendraient plus fzcilement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pap'Ours a dit :

Problème, J'ai par ordre croissant de "taille" d'armée, les factions suivantes :

 

 - Nighthaunt

 - Blades of Khorne

 - Kharadron

 - Idoneth  deepkin

 - Gloomspite

D'après vous (si vous jouez ou jouez contre une faction) quelles sont celles à oublier et celles à privilégier pour une liste compétitive ? parce qu'en fonction des classements que je peux trouver à droite à gauche, c'est jamais le même et ça se contredit un peu ... du coup si quelqu’un peut m’éclairer ou du moins m'orienter un peu ça serait sympa ?

 

Techniquement, tu peux faire des listes compétitives avec tous. 

Maintenant, est-ce que tes listes compétitives seront de taille à taper d'autres listes compétitives, ça dépend.

 

*En NH, ça va tourner sur Lady Olynder, les deux KoS, un Guardian of Souls en héros (au minimum), et le reste ça va être un pack de 30 Reapers, un pack de 30-40 chainrasp, et après faut voir le nombre de pts qui te restent pour si possible caser un autre pack de Reapers. Sinon, les chainrasp c'est pas dégueu non plus. Et t'as tes 3 lignes.

10 Bladegheists, ça fait le taff aussi. 

C'est plutôt compétitif mais c'est moins bon que pas mal d'autres listes LoN ou LoG. 

 

*Blades of Khorne: T'as pas mal de variantes, mais les 90 besti (la liste de Meth) c'est pas mal. C'est plutôt costaud au càc, mais faut faire attention à ses héros.

Je ne sais pas ce que sont les autres listes. 

 

*KO: C'est pas si dégueu en vrai. Y'a pas mal de tricks possibles, et ils ont bénéficié d'une grosse baisse de pts si je ne m'abuse? 

Sinon, les listes compétitives KO, c'était une base de 2 Khemists, un gros pack d'arkanauts boostés au Khemist, 2 packs de 10 Arkanauts pour les lignes. Et après ça varie selon les plaisirs et les Skyports: un ballon et 10 thunderers ou bien du Endrinriggers/autres petits ballons. 

 

*Idoneth: C'est de la murène, c'est pas compliqué. 

 

*Gloomspite: aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour khorne étant moi même un joueur de cette armée (version humain) 

 

-khorne se joue plutot soit full démon soit full mortel, car les unités ne se combotent pas entre elles. Après tu peux jouer l'allegeance khorne pour des boc, std etc... 

 

Pour le choix d'unité (humain car c'est ce que je joue) :

 

Globalement c'est un noyau de blood warriors qui sont la pour taper, qu'on booste avec l'auto include blood secrator, prk pas aussi avec l'appreciable bloodstoker, et des skull reapers/wrath mongers optionellement, ainsi que des slaughterpriest

 

Après il y a les reavers pour faire de la population, plein de petit héros que je trouve sympa etc... 

 

Côte démon tt ce que je sais c'est que les liste 3/4 buveurs de sang peuvent être très très puissante. 

 

 

Pour tes armes en général:

 

-nightaunt c'est pas god tier mais c bon, notamment avec tous les petits personnages qui combotent parfaitement et les gros (gros ) pack de reapers 

 

-kharadrons pour moi c'est insortable pour de la pure optimisation, c'est dur a jouer, même si selon les scénario sa peut être pas mal (mais aussi très mauvais) 

 

-bok, a peux près comme les nightaunt, pas mauvais du tt (et avec des figs que je trouve super) 

 

-gloom spite sa peut être bon voir très bon mais l'aléatoire en tournoi... 

 

-idoneth deepkins très bon, les murenes font le café 

 

 

Si tu veux parler de qq chose pour les bok je me tiens à ta disposition ??

 

 

Modifié par artp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de repondre a ce sujet car j'ai vu quelques reponses qui etait bonne avec l'ancien mdg mais qui merite d'etre remit en question avec les couts en points 2019.

- les nighthaunt on perdu un peu avec le nerf des reaper, qui au final vont commencer a aligner d'autres choses, la legion of grief te donnant de bon boost. Les chainrasp pour engluer, les bladegeist, les harridan, le hero banshee pour faire de la mortelle sur les cris avec de la bravery bomb, et des unités qui se regenerent sur les tombes.

 

 Blades of khorne possedent actuellement 3 listes assez forte. Une assez rare qui est la liste avec les betes du chaos (basé sur du bestigor) car concurrencé par l'allegeance BoC, mais aussi et surtout Slaanesh. Une liste assez forte et qui semble sympa a jouer c'est la liste buveur (joué par exemple par philippe (aka sam) a l'ESC il me semble, avec laquelle il finit dans le top 8.) et quelques listes humaines basées sur du blood warrior, pretres, et autres heros totem.

 

 Pour les idoneths tu as eu la reponse, actuellement les murens sont le top, tu en joue au moins 18 je pense. (24 a 27 dirons certains?).

 

Les kharadrons sont un peu particuliers, ils y a eu une grosse baisse en points meler a une meta qui a tendance a redonner de l'importance au tir. Les listes «clown car» tres agressif et risquée restent populaires et efficace ( le principe c'est d'avoir 2 a 3 poses en embarquant une vingtaine de ballons qui se derversent sur l'ennemi.

Il est aussi ppssible de jouer de la ligne d'arkanaut company en harpons, +1 tir avec ke khemist sur un pack de 40. Surtout que les kharadrons se passent assez facilement de leur allegeance (pas de.domaine de magie, capacités et artos assez moyens) pour jouer dans une gunline order, derriere des murs solides comme des fyreslayer, des gardes phoenix, etc...

 

Actuellement, dans les armées que tu proposes, toutes sont potentiellement tres competitives, par forcement god tier, mais competitive. Ce qui va la changer par rapport au casu ce ne sera pas m'allegeance, mais la composition de ta liste d'armée, et la comprehension et maitrise de celle-ci, mais aussi si tu veux jouer en solo ou plus en equipe ce qui orientra differement ta composition de liste.

 

Une pizza.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok y'a matière à réfléchir la, merci pour vos retours les gars ?

 

Du coup je vais réduire à Nighthaunt ou Blades of Khorne, surtout que j'ai déjà une bonne grosse base d'armée pour ces deux factions (contrairement à l'Idoneth) du coup l'aspect financier sera moins important et mon banquier sera content ! 

 

En Nighthaunt je sais à peu près comment orienter ma liste en faisant revenir un maximum de figurines, par contre en Khorne c'est le flou total j'ai pas trop joué avec du coup je vais jeter un coup d’œil aux différentes listes que je peux trouver. 

 

ARTP pour Khorne quand tu établis ta liste tu paries sur la dime de sang ou tu la prends pas vraiment en compte et tu prends ça en bonus dans ta partie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne n'est pas une armée si simple a prendre en main que ça, maintenant que le bus de sanguinaire en murderhost n'est plus lá.

La dime devrait etre une priorité normalement, en faisant du MSU points pour accumuler rapidement les points. Cependant, de nombreuses listes jouent sur les boosts des unités avec les prières, donc dans les faits on jouera 1 a 2 unités en gros effectifs qui seront la cible des boosts, accompagnées d'unités electrons libres. Si tu souhaites de l'aide sur une liste competitive khorne, je t'invite a poster dans la partie forum «grande alliance chaos» ou des gens plus experts que moi dans ce battletome saurait te repondre (tu as deja des sujets similaires dans la section, n'hesite pas a jeter un oeil avant!)

 

Une pizza!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pap'Ours a dit :

Ok y'a matière à réfléchir la, merci pour vos retours les gars ?

 

Du coup je vais réduire à Nighthaunt ou Blades of Khorne, surtout que j'ai déjà une bonne grosse base d'armée pour ces deux 

Bon et bien pour moi tu as choisis la meilleure faction ?

Il y a 5 heures, Pap'Ours a dit :

Khorne c'est le flou total j'ai pas trop joué avec du coup je vais jeter un coup d’œil aux différentes listes que je peux trouver. 

Dépend complètement de si tu choisis de t'orienter vers démon ou mortel 

 

Il y a 5 heures, Pap'Ours a dit :

ARTP pour Khorne quand tu établis ta liste tu paries sur la dime de sang ou tu la prends pas vraiment en compte et tu prends ça en bonus dans ta partie ? 

Pour moi Khorne à une invocation vraiment faible ( notamment comparé à slaanesh ?), ce sera très situationnel, je te conseille d'économiser pour atteindre un bon effet (je joue plutôt les effets que l'invoc) mais ne te bloque pas, si tu as besoin de dispell ou d'un point de co utilise ta dîme, utiliser les derniers effets de la dîme après le t3 (même si cela dépend de l'état de ton armée) sera souvent inutile. 

 

Pour ce qui est de l'invoc utilise des sanguinaires pour faire des cordons si nécessaire, ou sinon pour taper le plus rentable sont les flesh hounds 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final peu importe ce que tu choisiras: c’est ta compréhension de ta liste qui fera la différence.

choisi de tes 4 armées celle qui te plaît le plus, au point d’être capable de la spammer jusqu’à en vomir mais d’en connaître les moindres détails: les Cara of courses mais aussi les matchup etc.

Au final c’est pas la liste qui fait le bon joueur; car des listes tu peux en copier plein internet.

mais c’est le bon joueur qui sait mener une liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve, tout le monde annonce que les Karadron sont insortables en ce moment pourtant un joueur a gagner un tournois au Canada avec (42 joueurs) 

https://www.bestcoastpairings.com/r/yrcflwxk

 

Et n'oublie pas que ce qui est fort maintenant le sera moins lors de la prochaine maj des points ? Donc le temps que tu montes ton armée, si ça se trouve ce sera moins bon et tu seras frustrer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gromthi a dit :

Edmak aurais tu par hasard la liste du premier.

 

Merci.

 

De tête :

barak Zifilin 

fregate en fep avec 14 thunderer et 1 khemiste 

2*10 arkanaut harpons

10 arkanaut volleygun 

9 ballons corps à corps

2*3 skywarden volleygun et drill 

1 navigator général fleet master 

1 ironclad 

 

Sa stratégie consistait, principalement, à redéployer l’ironclad (avec tout le monde dedans) grâce à fleet master en début de partie et de l’envoyer avec les 9 ballons bloquer l’ennemi Pendant que la frégate « jump » dans les lignes ennemies et lâche la sauce des thunderer sous khemist.

 

 

La relance des 1 contre les volants de Zifilin marchant à merveille avec le meta actuel tres orienté gros thons volants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.