Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][SM] question diverse.


Kotohana

Messages recommandés

Bonjour. J'ouvre se poste pour poser diverses question suite à quelque interrogation/doute que j'ai eu à la lecture du supplément WS notamment. 

 

1) Relique, le bolt stormwrath. Bolt utilisable avec une arme à bolt. Il remplace les tirs de l'arme choisie par 1 attaque de F7 pa-1. Si on cible un "monstre", degat D6.

Quand est-il du reste des caractéristiques? (type d'arme, porté, degat hors cible "monstre" et aptitude de base de l'arme)

 

Pour la porté et les dégâts hors cible "monstre", je pense que l'on reprend les caractéristique de base de l'arme. Mais pour les 2 autres éléments j'ai des doutes. 

Le type d'arme : soit on reprend le type de l'arme à bolt d'origine ( avec les bonus malus que cela implique avec les doctrine et déplacement), soit on la considère sans type particulier (donc pas de doctrine ou de malus en bougeant hormis pas de tir si l'advance etc..)

 

L'aptitude native de l'arme : le bolt stormwrath en ajoute une (le d6 degat contre un "monstre") mais ne dit pas que l'on remplace. Donc si je fais mon tir le avec le bolter instigator du capitaine phobos je peux toujours cibler un perso? Si oui, comment cela se passe-t-il avec le fusil Bolter des eliminator et leur munition, notamment celle qui ignore les ligne de vu(avec le stratagème, le sergent peut avoir cette relique)

 

2) Stratagème, Née en selle.

Ce stratagème permet à une unité de moto de tirer après advance (sans plus de précision). En WS et avec les traits spécifique WS le problème ne se pose pas. Mais si prend des traits personnalisé. Doit-il considérer que l'on a bougé ou non? (Impacte les armes lourde et les armes d'assaut, car même avec le droit de tirer. On a fait une advance donc une arme assaut subit le malus je pense) donc a t'on les malus a la touche du au mouvement et type d'arme ou non?

 

3) Arme combiné, de maître et capacité agissant sur les armes à bolt.

Si on est équipé d'un combi-plasma (avec donc 2 profils, le bolter et le lance plasma) quelque qui s'applique sur quoi?

Doit t'on considérer le combi comme un tout ou 2 arme distincte? 

Dans le premier cas, l'arme de maître profite au 2 profils d'arme mais les capacités sur les armes à bolt sont innutilisable.

Dans le second cas, l'arme de maître ne concerne qu'un seul des 2 profils mais on peut appliquer les effets qui appincte les armes à bolt pour la partie bolter. 

(On peut ettendre la question au diverse munition des eliminators également vis à vis de l'arme de maitre)

 

4) Juste pour être sur mais je vois rien qui contredit. On peut faire un double mouvement sur un transport avec le stratagème "vif comme le vent" puis débarquer les passagers (capacité du nouveau transport ou stratagème "débarquement éclair") puis se déplacer normalement avec ces même passagers ?

Modifié par Kotohana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

1) Relique, le bolt stormwrath.

 Les seules choses qui sont modifiées dans le profil de l'arme sont notées dans la description de l'équipement spécial :

  - nombre d'attaque : fixé à 1 dans tous les cas

  - Force : fixée à 7 dans tous les cas

  - PA : fixée à -1 dans tous les cas

  - Dégâts : fixés à D6 si la cible est un Monstre (cela n'est pas une aptitude qui est ajoutée à l'arme, c'est juste une modification de carac de l'arme qui dépend d'un condition, contrairement aux autres qui sont toujours vraies)

 Toutes les autres caractéristiques restent identiques : Portée, Type (sauf le nombre d'attaque qui est modifié), Dégâts (quand la cible n'est pas un Monstre), aptitudes.

 

 Si tu donnes donc des Bolts Stormwrath à un Sergent Eliminator (grâce au stratagème "Champion du Khan") équipé d'un fusil à bolt de sniper et qu'il utilise des munitions hyperfrag, le profil de son arme est alors (les caracs modifiées sont en rouge:

Portée 36", Type Lourde 1, F 7, PA -1, D 1 (ou D D6 si la cible est un Monstre), Aptitudes : Cette arme peut cibler un Personnage même si ce n'est pas l'unité adverse la plus proche.

 Seul ce qui est explicitement stipulé dans la règle est modifé, le reste reste identique.

 

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

2) Stratagème, Née en selle.

 Avancer et se déplacer sont deux choses distinctes : une unité peut Avancer (i.e. déclarer qu'elle le fait et augmenter sa carac de Mouvement de D6), mais certaines de ses figurines peuvent cependant restées immobiles (les motards de la Ravenwing peuvent faire des combos rigolo comme ça...). En temps normal, aucune de ces figs ne pourra tirer (sauf avec ses armes d'Assaut), mais le stratagème WS permet de faire tomber cette contrainte. Dans ce cas, les figs qui seront effectivement restées immobiles pourront tirer et seront considérées comme étant restées immobiles, et les figs qui se seront déplacées pourront tirer et seront considérées comme s'étant déplacées.

 Si tu fais Avancer une unité mais que le porteur d'arme lourde reste immobile, en utilisant le stratagème tout le monde pourra tirer, et le porteur d'arme lourde n'aura pas de malus à ses jets de touche.

 Le modificateur de -1 aux jets de touche pour les armes d'Assaut en cas d'Avance n'est pas supprimé par contre. Donc un Intercessor n'aura pas de malus aux jets de touche pour son fusil à bolt (Tir Rapide) alors que son voisin aura un malus aux jets de touche pour sa carabine à bolt (Assaut). Une règle similaire avait déjà été erraté par GW dans je ne sais plus quel codex pour éviter ce genre de bizarrerie. A voir s'ils veulent aussi le faire dans ce cas.

 

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

3) Arme combiné, de maître et capacité agissant sur les armes à bolt.

 Une arme combinée est une unique arme, mais dont tu peux choisir le profil à chaque fois que tu l'utilises. A priori, si tu donnes un combi-plasma de maître à un perso, la carac de Dégâts des deux profils est augmentée de 1 (le profil de l'arme, donc de chacun de ses profils).

 Pour les règles impactant les "armes à bolt", la section "Armes à bolt" p.166 du codex SM dit que ces règles s'appliquent également au profil "bolter" des armes combinées et des Reliques remplaçant une arme combinée :

Citation

Rules that apply to bolt weapons also apply to the boltgun profile of combi-weapons, and the bolter profile of Relics that replace combi-weapons.

 Et pour une arme à bolt avec plusieurs profils (comme les fusils à bolt de sniper), vu que les règles s'appliquent à l'arme de façon globale, elles impactent donc chacun de ses profils.

 

Il y a 4 heures, Kotohana a dit :

4) Juste pour être sur mais je vois rien qui contredit. On peut faire un double mouvement sur un transport avec le stratagème "vif comme le vent" puis débarquer les passagers (capacité du nouveau transport ou stratagème "débarquement éclair") puis se déplacer normalement avec ces même passagers ?

 L'aptitude "Véhicule d'assaut" de l'Impulsor dit (en VO) :

Citation

After this model moves in your Movement phase, if this model did not Advance, any units [...]

 On n'a pas de précision sur le fait que ça doit être le premier déplacement lors de la phase de Mouvement. Les passagers peuvent débarquer après que le véhicule se soit déplacé (sans plus de détails, peu importe a priori que ce soit pour la première ou pour la seconde fois, à condition évidemment de n'avoir Avancé lors d'aucun des deux déplacements). En l'état actuel des règles, c'est donc possible.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci titiii.

 

- donc malus au arme d'assaut et lourde malgrés tout (si on advance et que personne ne reste immobile et que je n'utilise pas les trait spécifique WS)

 

- je peux tenter de sniper avec la munition executionneur un prince du chaos caché dans une ruine (par exemple)

 

- et je réduit de 1d6ps la porté de projection de l'archiviste (car j'avais fais advance le véhicule dans mon exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Arjac a dit :

Autre question diverse : Les codex BA, SW, DA, etc..., peuvent utiliser les stratagèmes du nouveaux codex SM?

Je parle de ceux qui utilise que le mots clés ADEPTUS ASTARTES ou PRIMRIS INFANTERIES par exemple

 

Non. La toute dernière FAQ de GW sortie hier précise que seul les unités du Codex : Space Marines (et les suppléments correspondant) peuvent les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.