Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium]


Turlock

Messages recommandés

Petit à petit, l'oiseau fait son nid dit-on. J'ai revendu ou en cours de revente de mes anciennes armées voulant repartir sur de nouvelles bases.

 

J'ai donc débuté l'idée d'une armée pure inquisition (enfin pas tout à fait).

 

Une armée mal équipée, remplis de "miliciens" ; enfin niveau règles les conscrits en plus des groupes d'armée habituel de l'inquisition. Un peu comme l'armée russe lors des débuts de la bataille de Stalingrad chargeant l'armée allemande avec un fusil pour deux, vous voyez le genre.

 

Je mettrais ainsi un ou deux pelletons de la garde impériale, peut-être un tout petit peu de sœurs de batailles et pourquoi pas, encore moins de Dark Templars (genre une escouade tactique classique avec son rhino).

 

Finalement, une armée de clodos fous de l'Empereur avec une histoire bien fluf et sans truc bourrin parce qu'ils n'en auront tout simplement pas, les pauvres !

 

Première figurine et "big boss" de l'inquisition, qui d'autre que l'Inquisiteur Karamazov pour envoyer à la mort des centaines d'humains sous entraînés pour la plus grande gloire de l'empereur ?

 

Pour les règles, j'ai l'index qui va bien. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le codex des gardes impériaux sachant que je n'irais pas plus loin que des pelletons, char de transport et des pièces d'artillerie de ForgeWorld. Un peu d'aviation mais surtout des chasseurs comme l'Avenger.

 

Ce ne sont que de simples idées pour le moment mais si vous avez des conseils pour la création de cette armée fluf, que je ne m'y perde pas.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2019 à 09:48, Turlock a dit :

Pour les règles, j'ai l'index qui va bien. Est-ce que ça vaut le coup d'acheter le codex des gardes impériaux sachant que je n'irais pas plus loin que des pelletons, char de transport et des pièces d'artillerie de ForgeWorld. Un peu d'aviation mais surtout des chasseurs comme l'Avenger.

 

C’est toujours important d’avoir le codex, ne serait ce que pour connaître les traits dispo (pour choisir celui qui correspond le mieux à tes clodos de l’Empereur ah ah :lol: ) ainsi que les stratagèmes qu’ils utiliserons pour compenser le manque d’équipement.

 

 

Le 27/09/2019 à 09:48, Turlock a dit :

pourquoi pas, encore moins de Dark Templars (genre une escouade tactique classique avec son rhino).

 

De toi à moi, je partirai plutot sur 5 intercessors + un lieutenant dans un impulsor...

Vendre toute ses collec par pragmatisme pour racheter des figs quasi obsolètes ce serait dommage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Master Avoghai a dit :

De toi à moi, je partirai plutot sur 5 intercessors + un lieutenant dans un impulsor...

 

 

En même temps, s'il part sur une armée fluff de clodo de l'empereur, une escouade "tactique" a plus de sens a mon avis (en rhino ou pas) que des intercessor, surtout en implusor! Là on est dans du materiel recent, efficace, un peu l'inverse de ce que recherche Turlock. Bon apres, on peut broder une histoire facilement pour dire que les intercessor et leur char se sont retrouvés isolés, sont les seuls survivant de leur bataillon, sont resté dormir pendant que le reste foutais le camp... bref, y a toujours moyen de faire, mais de base je verrais tout de même plus les tactiques "old school" perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Damrok a dit :

 

En même temps, s'il part sur une armée fluff de clodo de l'empereur, une escouade "tactique" a plus de sens a mon avis (en rhino ou pas) que des intercessor, surtout en implusor! Là on est dans du materiel recent, efficace, un peu l'inverse de ce que recherche Turlock. Bon apres, on peut broder une histoire facilement pour dire que les intercessor et leur char se sont retrouvés isolés, sont les seuls survivant de leur bataillon, sont resté dormir pendant que le reste foutais le camp... bref, y a toujours moyen de faire, mais de base je verrais tout de même plus les tactiques "old school" perso.

 

Certes mais attention à ne pas confondre date de sortie magasin et date de sortie imperium.

 

L’impulsor ne vient pas forcément de sortir, C’est juste que nous on peut le jouer parce qu’on a la fig a dispo...

 

Ca fait 200ans que les mecs se battent, tu peux trés bien avoir des templars participant à une croisade et qui se sont retrouvé bloqués avec les clodos de l’Empereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.