Aller au contenu
Warhammer Forum

Détachement Bataillon Ad-Hoc Imperium pour GK - 400 pts


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je me construits une liste GK en ce moment (parce que je n'envisage pas de jouer T'au toute ma carrière de joueur...^^)

 

Après avoir lu le Tactica GK du Forum, j'ai choisi quoi jouer mais j'ai un manque cruel de PC, de map control et d'anti-char. 

Donc au lieu de faire 2000 points pur qui seront sûrement à la rue si mon adversaire pimente sa liste (rien qu'un IK ou une Riptide ça peut être chaud...), je cherche une faction de l'imperium à ajouter pour avoir quelques CP en plus, et m'étaler dans mon camp. 

 

Pour le contexte stratégique en très court, je compte jouer sur le spam de mortal wounds avec des strike / purifers / crowe soutenus par un frère capitaine et une bannière: D6 mortels à tous et portée à 24". Le tout avec un dread, interceptors et maître en Nemesis dreadknight. 

 

J'ai en tête le mechanicum ou l'astra, mais je n'y connais absolument rien dans ces armées... Le but serait d'avoir un Bataillon aux alentours de 350 / 400 points, qui resteraient dans mon camp pour tenir les objos, servir de cordons et tenir la position. Le tout ne devrait pas demander de reliques ou strat trop gourmands. Je sais que les GI ont des ordres très utiles, et les AM ont des troupes snipers assez sympas. 

 

Comment monteriez-vous ce détachement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Beau projet !
Même si on peut pas s'empêcher d'avoir une pensée pour ces pauvres gardes impériaux/skitariis qui seront lobotomisés aprés avoir combattus aux côtés de tes GK ^^'

Pourquoi pas un Bataillon de Garde Imperiale avec 2 Commander et 3x10 Infantry Squad avec canon laser ?
Ca te donnerait de la présence sur table et de gros tirs antichars au premier tour (chose qui pourrait te faire défaut avec une liste full GK) ... En plus avec les bons ordres et la doctrine de Cadia, par exemple, tu te retrouves à relancer tes jets de touche au tir. Ca peut vraiment être baleze !

Ca coute tellement peu cher ... que je me demande si tu peux pas mettre 2 bataillons ??

Ou alors tu peux renforcer ton Bataillon avec du blindé (un Leman Russ ? un Tank Commander ?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Certes ils seront lobotomisés, mais c'est pour protéger les domaines de l'Empereur et ses ouailles ^^

 

merci pour ta réponse, j'ai pu entre-temps essayer des trucs sur ALN, et voici ce que j'observe: Pour 350 points je peux avoir: 

 

 -> l'Execution Force avec les 4 assassins. Pas de PC mais du style, des règles spé sympas, du stress pour l'adversaire, et encore plus de style. En terme T2, je peux mettre un joyeux bordel entre le Callidus et L'Eversor qui rentrent fort, le Vindicare qui snipe du Cadre Fireblade / Commandant / Capitaine Primaris et le Cullexus qui tient son objo pépouse, en plus d'asseoir ma domination sur la phase psy. 

 

-> 2 Tech-priest + 3 x 5 Skitarii Vanguard + 2 onager dunecrawler (1 LAser à Neutrons et l'autre matrice Icarus). Bon là c'est 395 points mais j'ai deux gros trucs qui tirent fort et 5 PC. Par contre niveau tenu de table c'est pas top. Peut-être en Stygie VIII pour le -1 de circonstance ? Donc là j'ai de quoi gérer du lourd, j'ai de l'anti-aérien, des troupes pas chères qui peuvent sniper et 2 Qg qui maintiennent mes anti-chars en vie. Pourquoi pas. En plus y a pas 36 000 unités à peindre et je les trouve assez classes (Puis si je veux jouer un IK j'aurais déjà ma base). 

 

-> 1 Seigneur Commissaire + 1 commandant de compagnie + 3 x 10 troupailles + Astropathe + Commandant de section + Officier de la flotte + 3 x 3 Escouades lourdes à 3 mortiers chacun. Je verrais bien du Cadia pour relancer mes blessures de mortier (en espérant trouer les cordons adverses et faciliter mes FeP T2) -les mortiers peuvent recevoir des ordres ? - 

Le maître de la flotte pour les mortals, l'astropathe pour du bonus défensif. C'est plus map control, mais j'ai pas d'anti-char ou d'anti-aérien...

 

Il aurait été rigolo de faire le combo suivant: 

Je mets l'astropathe dans un razoback avec une escouade de strike. Rush et débarquement T2, avec une bannière GK à côté et un truc Ldt 9 (un frère-capitaine par exemple). Je fais le pouvoir qui baisse le Ldt, puis j'enchaîne avec "Purification spirituelle": Chacun fait 1d6+Ldt, puis on fait la dif et si elle est en ma faveur l'unité ciblée prends autant de mortal. 

 

T'en penses quoi ? (pas forcément de mon combo foireux, mais du reste ^^)

 

Sinon pour tes remarques

Il y a 3 heures, Ortimore a dit :

Pourquoi pas un Bataillon de Garde Imperiale avec 2 Commander et 3x10 Infantry Squad avec canon laser ?
Ca te donnerait de la présence sur table et de gros tirs antichars au premier tour (chose qui pourrait te faire défaut avec une liste full GK) ... En plus avec les bons ordres et la doctrine de Cadia, par exemple, tu te retrouves à relancer tes jets de touche au tir. Ca peut vraiment être baleze !

 

Il est vrai. ça me ferait 3 canon lasers en plus c'est ça ? Pourquoi 2 commander ? 

 

Il y a 3 heures, Ortimore a dit :

Ca coute tellement peu cher ... que je me demande si tu peux pas mettre 2 bataillons ??

Ou alors tu peux renforcer ton Bataillon avec du blindé (un Leman Russ ? un Tank Commander ?) ...

 

Et bien si je joue 2 détachements je ne peux pas rentrer ce que je veux chez les GK, à savoir: 

Grand Maître en Armure Dreadknight, Kaldor Draigo, Crowe, un frère-capitaine (Soit 4 QG)

Paladins, Venerable Dreadnought, Paladin Ancient, purifers (soit 4 Elites)

interceptors en attaque rapide

 

En gros, 1  avant-garde et 1 etat-major suprême. 

 

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est donné. Je pense que même à 1000 points, je devrais garder 160 points (soit 4 paladins à poil) pour jouer un mini-bataillon AdMech... 

Ou comment je commence à comprendre la difficulté de jouer du GK ^^" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut !

 

Je suis débutant en compétitif, mais je travailles sur une liste similaire, basé sur la liste d'un joueur russe a l'ETC qui a mis des grosses fessés. Voilà, en gros, ce que j'ai:

 

GK:

Draigo 

Crowe

Brother-Captain

Grande Bannière

3x5 Strike

10 interceptors

 

Pas de GMDK, je trouves ça trop cher, ciblable et difficile a fiabiliser. Les interceptors/Strike (sous Astral aim derrière in mur, proche de l'ennemi) apportent de la mobilité et de la frappe chirurgicale, les autres sont là pour faire mal au psy (gros smites, Purge Soul, Vortex)

 

Iron Hands (Tanking)

2 Hunters 

1 Redemptor

1 Techmarine

1 Librarian

 

Tu fais un screen de chassis endu 8 devant tes persos, claque les fumigènes,répare, +1 save, -1 damage, des strates partout pour tanker, et le Redemptor pour faire des blagues

 

Raven Guard (couteau suisse)

1 Librarian Phobos

1 Librarian

3x5 scouts

3 Eliminators

1 Thunderfire Canon

 

Les scouts prennent la table et peuvent, en se cachant, screen pour les persos GK, poser des mines surs les objos (strats Raven Guard), cordon anti FeP, move blocking... Les librarians mettent des malus a la touche sur l'antichar adverse, smite, teleporte des scouts, malus aux mouvement, etc. Les Eliminators et le Thunderfire viennent achever des unités/perso qui on pris des mortals au psy, réduise les mouvements, tiennent le fond de table.

 

Je joues mal et c'est une liste complexe, mais en affinant on peut faire des choses. Tu peux aussi repartir de la liste russe qui jouait la même base de GK, mais avec des Eliminators Dark Angel, le -1 a la touche Dark Angel et des Hunters Space wolves avec une tripoté de malus a la touche (sort, sort phobos, strata).

 

Je commence juste à travailler dessus. Je me suis bien défendu sur ma première game (contre un SW/DA/Blood de rhino Rush de CaC), mais a voir.

Modifié par CaptainGalette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 18:10, Gallak a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je me construits une liste GK en ce moment (parce que je n'envisage pas de jouer T'au toute ma carrière de joueur...^^)

 

Après avoir lu le Tactica GK du Forum, j'ai choisi quoi jouer mais j'ai un manque cruel de PC, de map control et d'anti-char. 

Donc au lieu de faire 2000 points pur qui seront sûrement à la rue si mon adversaire pimente sa liste (rien qu'un IK ou une Riptide ça peut être chaud...), je cherche une faction de l'imperium à ajouter pour avoir quelques CP en plus, et m'étaler dans mon camp. 

 

Pour le contexte stratégique en très court, je compte jouer sur le spam de mortal wounds avec des strike / purifers / crowe soutenus par un frère capitaine et une bannière: D6 mortels à tous et portée à 24". Le tout avec un dread, interceptors et maître en Nemesis dreadknight. 

 

J'ai en tête le mechanicum ou l'astra, mais je n'y connais absolument rien dans ces armées... Le but serait d'avoir un Bataillon aux alentours de 350 / 400 points, qui resteraient dans mon camp pour tenir les objos, servir de cordons et tenir la position. Le tout ne devrait pas demander de reliques ou strat trop gourmands. Je sais que les GI ont des ordres très utiles, et les AM ont des troupes snipers assez sympas. 

 

Comment monteriez-vous ce détachement ? 

 

Peut-être que j’ai mal compris et dans ce cas je te prie de m’excuser mais fait gaffe, la bannière fait D6 dommage uniquement pour elle-même hein :) Par contre elle boost le commandement et les attaques à 6pc. 

 

Deuxièmement, le culexus, c’est hyper relou à gérer parce qu’a 18pc, toi aussi tu as -2 pour lancer tes pouvoirs ou abjurer. Tu peux te retrouver dans des situations bien moches ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachement AM, Faut caser un bataillon pour les CP.

Pour un peu moins de 350 pts, tu peux faire:

  1. 2x Company commanders
  2. 3x Escouades d'infanteries
  3. 2x Equipes arme lourde laser

Avec ordres tu relances les touches de 1 (Et si Cadia, tu relances les touches ratés). tu fiabilises grandement les lasers.

Avec 6 tirs F9 -3 D6 (reroll des hits), tu vas ouvrir des gros trucs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Citation

Peut-être que j’ai mal compris et dans ce cas je te prie de m’excuser mais fait gaffe, la bannière fait D6 dommage uniquement pour elle-même hein :) Par contre elle boost le commandement et les attaques à 6pc. 

 

Deuxièmement, le culexus, c’est hyper relou à gérer parce qu’a 18pc, toi aussi tu as -2 pour lancer tes pouvoirs ou abjurer. Tu peux te retrouver dans des situations bien moches ! 

  •  

 

En effet je m'en suis rendu compte il y a quelques jours et ah, c'est bien dommage ^^" 

 

Le 28/10/2019 à 15:31, Corex45 a dit :

En détachement AM, Faut caser un bataillon pour les CP.

Pour un peu moins de 350 pts, tu peux faire:

  1. 2x Company commanders
  2. 3x Escouades d'infanteries
  3. 2x Equipes arme lourde laser

Avec ordres tu relances les touches de 1 (Et si Cadia, tu relances les touches ratés). tu fiabilises grandement les lasers.

Avec 6 tirs F9 -3 D6 (reroll des hits), tu vas ouvrir des gros trucs.

 

C'est marrant parce que le gérant GW local m'a dit que l'Ad Mech est plus intéressant en terme d'anti char... Les deux équipes de canons laser, c'est équivalent à 1 Onager en terme de points non ? 

 

Quid des mortiers dans mes escouades d'infanteries ? Est-ce que ça pourrait être intéressant pour éclater les cordons ? 

 

Citation

Je suis débutant en compétitif, mais je travailles sur une liste similaire, basé sur la liste d'un joueur russe a l'ETC qui a mis des grosses fessés

 

Justement, c'est en voyant sa liste que je me suis mis en tête de jouer une soupe. Sauf qu'à 1000 points les SM ne sont pas faciles à caser... Je vais faire quelques recherches ! 

 

 

Liste provisoire Grey Knights + Astra Militraum + Officio Assassinorum en 1000 points: 

 

 

Grey Knights : GK + GI 

Détachement : Bataillon GI
QG
    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur

    Company Commander  : 30 pts 
        - Grenades Frag, Pistolet laser, Champ réfracteur, Commandement verbal, Officier supérieur


TROUPES
    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser

    Infantry Squad (10) : 40 pts 
        - 9 Fusil laser, 9 Grenades Frag
        - Sergent :  Grenades Frag, Pistolet laser


SOUTIEN
    Heavy Weapons Squad  (3) : 33 pts 
        - 3 Grenades Frag, 3 Mortier

    Heavy Weapons Squad  (3) : 78 pts 
        - 3 Grenades Frag, 3 Canon laser


Détachement : Avant-garde GK
QG
    Grand Master en Nemesis Dreadknight  : 244 pts 
        - Espadon Nemesis, Poing de Dreadknight (Simple), Expurgateur Gatling , Incinerator Lourd , Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Ecran de Force, Et ils ne connaîtront pas la peur, Halo de Fer, Rites de Bannissement, Châtiment, Portail d'infinité, Sanctuaire, [Codex] Premier dans la Mêlée

    Brother-Captain  : 112 pts 
        - Hallebarde de Force Némésis, Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Ancrage Psychique, Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Halo de Fer, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Cuirasse de Sacrifice, Châtiment, Purification Spirituelle, Vortex Funeste


ELITE
    Venerable Dreadnought  : 145 pts 
        - Canon laser jumelé, Lance-missiles, Ancêtre Invulnérable, Assaut Percutant, Chasseurs de Demons, Discipline du Bolter, Explosion, Fumigènes, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Châtiment, Visée Astrale

    Paladin Ancient  : 100 pts 
        - Glaive Nemesis (Simple), Bolter Storm, Grenades anti-psy, Grenades Frag, Grenades Krak, Assaut Percutant, Bannière Sacrée, Chasseurs de Demons, Crux Terminatus, Discipline du Bolter, Discipline Séraphique, Et ils ne connaîtront pas la peur, Frappe par Téléportation, Psyker Grey Knights, Rites de Bannissement, Bannière de la Flamme Purifiante, Châtiment, Portail d'infinité

    Servitors (4) : 20 pts 
        - 4 Servobras, Blocage Mental


Détachement :  Strat -2 PC
ELITE
    Callidus Assassin  : 85 pts 
        - Epée de phase , Lames empoisonnées , Neuro-lacérateur , Agent indépendant , Désengagement, Force d'Exécution, La Confusion règne, Polymorphine, Réflexes éclairs

 

Total : 997 points - 47 figurines - 13 unités

 

Déploiement: 

  • Tout le détachement astra militarum + Dreadnought vénérable + GMNDK déployés sur la table. 
  • Callidus en Réserve pour son déploiement "Surprise", Frère-capitaine et Paladin ancient en FeP. 

 

Stratégie: 

  1. S'étaler avec l'astra pour anticiper la FeP et protéger le Dreadnought du CaC. La Callidus pourrait provoquer des fautes de placement à l'adversaire, ce qui faciliterait la mise au CaC. Sanctuaire sur le GMNDK, Visée astrale sur le Dreadnought OU GMNDK suivant la plus grosse menace en face. Mais vu que le GMNDK a un CaC anti-lourd, faudrait plutôt ce concentrer sur les cordons / troupes. L'astra devra selon le besoin buffer les mortiers ou les canons laser. encore une fois l'idée est de se débarasser le plus possible des cordons et autres "piétailles"... Puis CaC du GMNDK et de la Callidus pour mettre la pression. 
  2. FeP du paladins ancient et du frère-capitaine (que j'appellerai Tic et Tac) ensemble avec un festival de blessures mortels, avec re-déploiement du GMNDK pour charger non loin et bénéficier du buff du paladin ancient. À ce point là de la partie, 1 ou 2 escouades d'infanteries devraient être sur des objectifs (si besoin bien sûr ^^). Envoyer Tic et Tac au CaC serait préférable, puisque leurs intérêts reste la blessure mortal en phase psy.  
  3. Pareil qu'au tour 2. 
  4. Si je n'ai pas encore éliminé les gros trucs, j'aurais sûrement perdu à ce moment là. 

 

Discussion: 

  • Comment répartir les sorts GK ? 
  • Quels combos à faire pour l'astra ? Comment répartir les armes lourdes ? 
  • Est-ce qu'un autre assassin serait plus pertinent ? 
  • J'ai 2 reliques GK dont une non obligatoire (la cuirasse de sacrifice qui donne 5+++ au frère capitaine) et 1 assassin, soit - 3 CP sur 9 initiaux. Si je choisis un assassin de manière fixe pour - 1 CP (et sans les strat associés) et que j'enlève la 5+++, j'ai 2 CP supplémentaires pour mes strat GK. Est-ce que ça vaudrait le coup ? 
  • J'ai très peu de saturation, Est-ce que jouer 3 escouades de mortier / 1 Eversor ne serait pas plus pertinent ? 

 

Modifié par Gallak
Post non terminé + ajout d'une liste d'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour l'instant affronté de l'AdMech et de la soupe SM de close.

 

Prends en compte que les GKs sont en papier mâché. Tout ce qui n'est pas un personnage va sauter très très très vite. Donc je te conseille vraiment de jouer 2-3 châssis d'écran de Tanking (hunter, stalker ou même rhinos). Ce qui me rend pas non plus fan des purifs. Par contre les tanks doivent (malheureusement) être en Space Wolves, car les malus à la touche, pour l'instant avec les tests, sont le plus important pour tanker. 

 

Par rapport a la liste ETC. J'aime beaucoup mon Thunderfire et mes petits scouts. Je rentrerais aussi bien un slot d'assassin, au lieu d'une squad d'eliminators, pour un peu plus de flexibilité. Ca implique de renoncer aux DA, mais je trouves qu'un successeur Raven Guard est tout aussi intéressant.

 

Enfin, les 10 Interceptors, c'est un must. Ils bougent de 12, ce qui est ouf. Et surtout, une fois lock au close chez l'ennemi, ils rendent la moitié des persos inciblables, ce qui est un pur bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.