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paritazi

[Cities of Sigmar] Liste Eaugrise en 2000 points

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Posted (edited)

Bonjour, voici ma première proposition de liste :

 

Leaders
Lord-Ordinator (140)
- City Role: General's Adjutant (Must be 6 wounds or less)
Runelord (90)
- General
- Trait: Drillmaster
- Artefact: Mastro Vivetti's Maginificent Macroscope
Celestial Hurricanum With Celestial Battlemage (280)
- Artefact: Steam-piston Plate Mail
- Spell: Lore of Smog - Descending Ash Cloud (Greywater Fastness Wizard)

Battleline
30 x Longbeards (270)
- Ancestral Weapons & Shields
20 x Irondrakes (300)
10 x Freeguild Crossbowmen (100)
- City Role: Honoured Retinue (Must be 5-20 models)
10 x Freeguild Guard (80)
- Halberds and Shields

Units
10 x Shadow Warriors (110)
10 x Shadow Warriors (110)

War Machines
Celestar Ballista (110)
Celestar Ballista (110)
Helstorm Rocket Battery (130)
Helstorm Rocket Battery (130)

Endless Spells / Terrain / CPs
Soulsnare Shackles (40)

Total: 2000 / 2000
Extra Command Points: 0
Allies: 0 / 400
Wounds: 139

 

Si mon adversaire et le terrain sont conciliant je place au centre de ma zone l'artillerie, les heros, les irondrakes et les crossbowmens tout ça entouré par un cordon de longbeads devant et sur les cotés. Les Shadow warriors m'apporteront de la mobilité pour aller chercher des objectifs et les guard seront là pour essayer de couver un objectif.

 

Avec un +2 pour toucher et une relance des 1 sur l'artillerie je trouve les ballista stormcast plus rentable que l'artillerie cos.

Soulsnare shackles sera toujours boosté grace aux règles de battletome, ça me parait très fort pour stopper une unité adverse.

Je n'ai pas compris quel était la capacité de commandement du lord ordinator on a ça et ça , 140 points les deux?

Les points de commandement en plus sur du 4+ avec l'adjudant devraient m'en assurer un nombre suffisant pour les parties.

 

Edited by paritazi

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Pour le lord ordinator c'est uniquement le deuxième profil qui est encore d'actualité. 

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Posted (edited)

Bonsoir, en terme de puissance brute tu n' es pas mal, par contre tu manques de projection. Les armées populeuses vont t' empêcher de mettre tes shadow warriors où tu veux et après ce n' est pas simple pour eux. Personnellement je préfère en mettre un seul pack avec des unités qui ont un gros mouvement en plus.

Edited by Ishzark

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Merci Frog pour la précision.

Tu as raison Ishzark mais j'ai du mal à savoir quoi mettre en remplacement de la deuxième unité, je pensais aux Freeguild Outriders qui ont une bonne mobilité. Ça me libérerait 10 points pour espérer un triomphe intéressant.

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Petite question, tu as le droit à autant de références SCE pour la cité Eau grise j'ai l'impression d'en compter plus que le ratio autorisé générique non ? En Eauxgrises je trouve dommage de ne pas ajouter le bataillon pour le double tir T1. 

En général il est bien de préciser l'optique de la liste (amical, semi compétitif ou ETC like ?)

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Je préfère les pistoliers aux outriders pour le fait de d' avoir un nombre de tirs fixe et qui touchent mieux, même si la portée est plus courte. 

 

Après les outriders ont aussi la mobilité tout en s' exposant un peu moins.

 

Pour les stormcast, toute armée COS peut avoir jusqu'à 25% de son nombre d' unités dedans. Donc la liste est valide

Edited by Ishzark

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Citation

En général il est bien de préciser l'optique de la liste (amical, semi compétitif ou ETC like ?)

Le plus compétitif possible, après je ne vais pas parler d'ETC sachant qu'on ne sais même pas si le battletome pourra y prétendre...

 

Citation

En Eauxgrises je trouve dommage de ne pas ajouter le bataillon pour le double tir T1. 

Moi aussi, j'y avais réfléchie sur une double phase de tir on est à 23.9 morts ayant 1 point de vie et une svg à 5+. Tu tombes des moitiés de régiments, ton adversaire aura peut être un point de commandement pour en sauver un et le reste risquera de dégager au moral...

Le point noir étant que mon adversaire choisira qui commence (j'ai 10 poses) il peut me choisir et commencer hors de porté/pas sur la table et la c'est 120 points de bataillon perdu.

 

Après toutes les unités de la liste ont une utilité, tu enlèverais quoi?  

 

Edited by paritazi

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il y a une heure, paritazi a dit :

Le plus compétitif possible, après je ne vais pas parler d'ETC sachant qu'on ne sais même pas si le battletome pourra y prétendre...

 

 

Pourquoi il ne le serait pas? C'est un BT officiel non?

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A quoi vont servir les "10 x Freeguild Guard (80)" ?

 

A ce format il vont se faire pougner avant d'avoir bougé non ? Et il est très peu probable qu'ils puisse user du bonus (de touche ?) à 10+ vu leur nombre.

Pourquoi ne pas les remplacer par des Black Ark Corsaires qui pourront tirer à 12" et auront un effet similaire au CàC  ou doubler l'effet au CàC si ils ne tirent pas du tout ?

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Citation

Pourquoi il ne le serait pas? C'est un BT officiel non?

Oui non mais je parlais de la puissance du battletome, il y en a certains ou c'est compliqué de proposer une liste viable pour du gros tournois.

 

Au passage un petit test de mon occupation de l'espace :

1570701532-sans-titre-1.jpg

 

Edite :

 

Citation

A quoi vont servir les "10 x Freeguild Guard (80)" ?

Il me reste 90 points et il faut que j'ai une dernière battleline et que j'occupe ma deuxième aile, si l'adversaire cible ces 10pv, svg à 4+ pour son coût ça me va bien! Si ça n'est pas le cas ils iront courir au milieu pour l'obliger à le faire tout en essayant de grappiner un objectif sur un malentendu.

 

Citation

Pourquoi ne pas les remplacer par des Black Ark Corsaires qui pourront tirer à 12" 

Ça n'est pas une ligne pour ma cité et ma liste n'est plus légale (mais sinon je préfère aussi).

Edited by paritazi

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Par contre pour moi les freeguilds guards avec hallebarde n'ont pas accès aux boucliers. Le wording sépare bien les options d'armes et c'est hallebarde, lance ou épée et bouclier. 

Edited by frog

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Après pour moi là comme ça ce n'est pas compétitif en solo. Je rejoins Izshark (et Pride_FBJ le prohète) mais tu manques clairement de mobilité pour contrôler, sécuriser des objectfifs. Tu pars avec un très très gros handicap sur les scénarios à objectifs-héros...Je trouve les shackles anecdotiques. Si tu penses joueur le bataillon je remplacerai les balistes par des batterie free people. Je pense que l'hurricanum ne se justifie pas forcément non plus dans ce scénario là. 

En équipe pourquoi pas comme liste de tir. 

 

 

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Citation

Je trouve les shackles anecdotiques

Ça fait du contrôle map avec une projection de 22" qui divisé le mouvement par deux et pose 3 socles bloquant, à 40-50 points je n'ai rien de mieux à mettre, mais je testerai!

 

Citation

Si tu penses joueur le bataillon je remplacerai les balistes par des batterie free people

Avec sa porté de 27" si l'adversaire sait jouer il ne va rien se passer...  Ou alors tu les colles devant et tu les avances de 3" mais vu leur prix je ne vois pas l’intérêt de les offrir. Je vais rester sur de la ballista, c'est plus fort et plus stable quand au bataillon je ne vois pas comment rentabiliser ses 120 points en 1 tour...

 

Citation

image.gifJe pense que l'hurricanum ne se justifie pas forcément

La il va falloir m'expliquer, c'est justement la référence qui augmente significativement les dégâts de tirs de l'armée... En plus de m'apporter de la magie et de la dissipation.

Par exemple une ballista à 18" tu passes de 5.4 morts (svg à 5+, 1PV) à 7.2, les irondraks on passe de 24.198 à 30.247, ça sur toute l'armée et ça devient violent . 

Ce qui est fort justement c'est de pouvoir cumuler les bonus de touche des stormcasts et des cities of sigmar rendant des troupes équilibré très rentable...

 
 
 
Edited by paritazi

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Du coup j'ai commandé ça histoire de tester voir ce que ça dit, le temps de tout monter je vous ferai un retour sur la viabilité du bousin fin d'année. 

 

Si ça intéresse quelqu'un voici mes testes de portées et de dégâts sans avoir bougé, sur toute la map je suis à 12.8 blessures (contre une svg à 5+) et à la moitié du terrain je suis à 59.1 blessures. Sachant qu'il faudra prendre en compte les aléas du terrain, les sauvegardes invulnérable, les ignore la rend... Ce qui baissera forcement ce total. Je n’inclue pas les unités satellite.

Les cercles rouge c'est la porté de mon artillerie, en bleu et vert on à les drakes et Crossbownen et en jaune les zones de bonus.

 

1570797880-maquette01.jpg

 

 

 

 

Edited by paritazi

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Le souci c' est qu'une fois les shadow warriors et les outriders mort, la force de projection pour aller sur les objectifs est quasi nulle. Une armée avec moins de poses va t' acculer tour 1 et il te sera quasiment impossible de remonter. Pour moi, Eaugrise est plus utile pour son aptitude de commandement que pour le boost des machines de guerre. Vouloir jouer fond de table à AOS est un mauvais plan de jeu. Peu importe la puissance développée. Sans parler du fait d' avoir une table avec des bloquants, des forêts ou pire des Sylvaneth.

 

Par contre je revois mon avis négatif sur les escorteurs. Je sors d' une partie où je jouais 2 packs de pistoliers, la prochaine fois je ferais 1 de chaque pour plus de flexibilité tactique.

Edited by Ishzark

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Oui, je vais aussi tester en faisant sauter le module artillerie ou tireurs pour étoffer les flancs histoire de voir si ça marche mieux!

Edited by paritazi

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