Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] liste 1500 points débutant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici ma liste, ce sera ma deuxième partie en AdMech, je vais jouer contre des Nécrons donc je ne crains pas trop de voir ma gunline cliquée (charges/fep multiples etc). Liste assez basique avec un château et du gros tir comme colonne vertébrale, mais c'est ce que l'AdMech fait de mieux non ?

Je vous épargne l'équipement etc... car ce qui m'intéresse c'est surtout des remarques sur la structure de l'armée

 

Bataillon Ryza :

1 Dominus

1 Manipulus

6 Destroyers Plasma

2 Dakkastelans

2*5 rangers taxe

4 servitors

 

Bataillon Stygies :
1 Daedalosus
1 Enginseer

3 Breachers

2*5 Rangers taxe

2 Onager

1 Disintegrator

2 Dragoons

 

L'idée est de faire une gunline avec le bataillon Ryza qui bénéficiera des bulles des 3 QG (le Daedolus rejoindra le bataillon Ryza) + salve d'élimination + formation Vigilus. J'hésite à la passer en Stygie pour plus de résistance ou en Mars pour les BM. 
Gros défaut de la liste : pas de projection et du kill point facile avec mes petites unités de Rangers qui seront exposées en cordons. J'aurais bien mis des Electropriests avec le Deadalosus mais je n'ai pas envie de le voir courir que un pimpin dans la pampa (si je bien compris le combo Daedalosus + Dunrider est bancal à cause de l'absence de Monde Forge).


Pensez-vous que cette liste tient la route ? Quel monde forge pour ma gunline ? Merci à vous !

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Vu la liste , j'aurai joué les dragoon en 2x1 car tu manques effectivement de projection globalement. Le stratagème pour les dragoon est intéressant à partir de 3 je pense , donc autant les plitter pour aller sur un Max d' objos. 

 

Tu verras qu'une fois ancrés , les kastelans figent énormément une grosse partie de ta gunline et de tes qg qui devront rester packés... honnêtement , je ne mets plus de kastelans dans mes  listes , préférant les chassis qui bougent et tirent sans malus ( skorpius , onagers, dunerider , et plein de breachers ^^ ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

Hello. 

 

Vu la liste , j'aurai joué les dragoon en 2x1 car tu manques effectivement de projection globalement. Le stratagème pour les dragoon est intéressant à partir de 3 je pense , donc autant les plitter pour aller sur un Max d' objos. 

 

Tu verras qu'une fois ancrés , les kastelans figent énormément une grosse partie de ta gunline et de tes qg qui devront rester packés... honnêtement , je ne mets plus de kastelans dans mes  listes , préférant les chassis qui bougent et tirent sans malus ( skorpius , onagers, dunerider , et plein de breachers ^^ ) .

 

 

Merci pour ta réponse, j'ai vu ta liste qui doit être sympa à jouer mais je n'ai plus de gros châssis mobiles ni de Kataphrons, je pourrais remplacer la gunline Destroyers/Kastellan par un titan Questoris ou virer uniquement les robots et prendre un Warglaive ou des electropriest (à terme je prendrai bien des Breachers à la place mais là je ne les ai pas). Ok pour splitter les Dragoons, j'en mettrai un sur chaque aile et les Breachers au milieu, ça me fera un petit tampon.

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kazran a dit :

Salut !

J'interviens non pas pour t'aider mais plus pour une petite question car je commence à le voir régulièrement.

Tu utilise tes Breachers pour de la prise d'objo en les faisant tanker à la +2 Svg avec le stratagème c'est bien ça ?

J'ai jamais été trop Breachers, leurs arsenal n'arrive pas à me convaincre, bonne range, un D6 en dégat si véhicule mais une force un peu molle je trouve. Où alors je rate une astuce peut-être.

Je n'en ai pas encore joué en masse mais j'aimerais bien car pour 90 pts on a un slot troupe bien tanky qui a une grosse emprise sur le terrain vu la taille du socle, tu fais un gros cordon qui va empêcher les charges, fep et tenir la ligne de front. Le but n'est pas de faire du dégât même si en masse ça commence à taper. D'ailleurs par rapport à ma liste au dessus je vais sans doute demander à un pote de me filer ses Kataphrons pour remplacer les rangers et les robots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième mouture si j'arrive à emprunter 8 Kataphrons (j'en ai acheté 10 d'occas aujourd'hui avec un peu de chance j'aurais même ceux-là) , en détaillant un peu plus les équipements.

 

Bataillon Ryza :

1 Dominus

1 Manipulus

7 Destroyers Plasma/lance-flammes en formation Vigilus

2*5 rangers taxe

4 servitors

 

Bataillon Stygies :
1 Daedalosus
1 Enginseer

3*3 Breachers électro-fusil, électro-griffe

2 Onager Icarus

1 Disintegrator canon Belleros

3 Dragoons

 

1493 pts

 

Même tactique mais avec des Breachers au centre et sur les ailes, dans ce cas je remets les Dragoons par 3, je perds salve d'élimination mais je garde un +1 à la touche grâce au stratagème Vigilus, voir +2 si le Daedalosus est à portée de la cible, relance des 1. Elle me plaît bien cette liste, elle reste simple, la formation Vigilus et les Monde Forge sont bien exploités je trouve.

Màj : -1 Destroyers, +1 Dragoon

 

 

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Alerte : Je débute, prendre mon avis en prenant ceci en considération*

 

Tu manque un peu d'antichar, met pas le canon belleros, prends le ferrunite de base t'a les points et ça te fera une plateforme mobile F8 PA3 ou alors met un Onager en Canon a Neutron. C'est sur que contre du nécron l'icarus est tentant... Cependant je suis pas convaincu que deux icarus soit nécessaires... A voir...

Après un autre truc qui me gêne c'est les 260pts de QG... Surtout que le Dominus + Manipulus + Servitors pour booster tes Destroyers, ça fait beaucoup d'oeufs dans le même panier...

De mon point de vue (et je peux me tromper) tu pourrais virer le manipulus pour un Enginseer, un destro, les serviteurs et largement caser une unité complète en plus, genre des infiltrators ou un truc du genre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Perso, je trouve que nous sommes dans une version où la saturation amene plus que l'antichar, Et où les tirs indirects c'est souvent indispensable.  . Du coup , honnêtement , prendre les Canon bellsiaros est juste essentiel . 

 

Concernant le canon ferrunite, il nést pas mauvais , mais les  stats ne plaident pas en sa faveur ... en moyenne , sans buff, sur 3 tirs, tu en passes deux, tu blesseras une fois les endurance 8 , qui en général ont une save invu de 5+ à 4+ , ou un fnp 5+ ... bref, si en deux phases de tirs, tu arrives à enlever 3 pv à une cible , tu peux t'estimer heureux ... 

 

A l'opposé , les 3d3 tirs du bellisaros t'assure les tirs indirects, Et de la saturation tout à fait correcte sur du blindé... Ok, tu bless que sur 5+ mais tu as en moyenne deux fois plus de tirs que le ferrunite ... 

 

Avoir mais moi je n'utilise que les bellisaros 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses !


Pour l'antichar je compte sur mes Destroyers : D6 tirs F8 +1 pour blesser, PA -3, dégâts 3 (avec le strat Ryza et la surchauffe). Je reste sur Bellisaros et matrice Icarus (d'autant que les nécrons ont pas mal de volants).
Par contre les 230 points de QG pour booster les Destroyers, je suis d'accord avec toi Kahrtolann, c'est trop ! Le Manipulus est pas mal car il va passer les couleuvrines à 42 pouces mais surtout les lance-flammes de 8 à 11 pouces ce qui me garantit un tir de contre-charge (fep 9 pouces etc...) sauf si l'unité démarre à couvert. Le Dominus j'en ai besoin pour la formation Vigilus (pas de Manipulus en formation Vigilus, je ne veux pas mettre un Enginseer en seigneur de guerre et j'aimerai tester le trait spécial sdg pour repop les Destroyers grâce au sacrifice des servitors). Le Daedalosus ne coûte pas cher... Bref je vais revoir ça en effet, virer un Destroyer, un prêtre et prendre une unité supplémentaire. Soit je sacrifie la portée, soit je sacrifie le repop, soit je mets un Enginseer en sdg !

Edit : je pense garder le Manipulus et virer le Dominus et les servitors et rebasculer le Daedalosus sur les Destro, je ferai une formation Vigilus avec un Enginseer sans le strat de repop, je gagne 130pts avec un Destro de moins !

 

Edit 2 : je garde le 7ème Destro mais avec les 80 pts gagnés (et les 7 pts qui me restaient) j'inclue un Vindicare, d'autant plus que je n'ai pas d'arquebuse. ? Ça m'a l'air tip-top là non ?

Modifié par Manulhumain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 3 aka chui con : il faut un Dominus pour utiliser le strat Noospheric mindlock qui donne +1 à la touche... ce sera donc formation Vigilus avec SdG Dominus, et les Destroyers passent en éclateur phosphore car il me manquait 4 pts pour un 10ème Breacher.

 

Version 3 : 

Bataillon Ryza :

1 Dominus

1 Enginseer

6 Destroyers Plasma/éclateur phosphore en formation Vigilus

2*5 rangers taxe

4 servitors

 

Bataillon Stygies :
1 Daedalosus
1 Enginseer

2*3 + 4 = 10 Breachers électro-fusil, électro-griffe

2 Onager Icarus

1 Disintegrator canon Belleros

3 Dragoons

 

1 Vindicare

 

1498 pts

C'est beau non ? Merci pour votre aide, en espérant que nos pavés seront utiles à d'autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou .

 

A la limite, j'enlèverai tout de même ce 10eme breacher pour mettre les lances flammes cognis sur tes destro qui seront quand même bien meilleurs avec que sans , et beaucoup plus chiant à charger ... 

 

Et tant qu'à faire un bataillon taxe, pourquoi ne pas mettre les Rangers en graia comme ça ils auront un  vrai intérêt en terme de jeu ... tu y perdra juste le bonus du monde forge ryza qui est pas ouf de toute façon ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurvan a dit :

Coucou .

 

A la limite, j'enlèverai tout de même ce 10eme breacher pour mettre les lances flammes cognis sur tes destro qui seront quand même bien meilleurs avec que sans , et beaucoup plus chiant à charger ... 

 

Et tant qu'à faire un bataillon taxe, pourquoi ne pas mettre les Rangers en graia comme ça ils auront un  vrai intérêt en terme de jeu ... tu y perdra juste le bonus du monde forge ryza qui est pas ouf de toute façon ... 

 

 

Salut !

J'ai pas mal hésité entre les lance-flammes et les mitrailleuses, la portée de 8 des lance-flammes me fait un peu peur (fep, charge de flanc etc...) mais si ça passe c'est très puissant. Ok, je repasse en lance-flammes. 

Quant au bataillon mixte je pensais qu'on perdait le trait de monde forge mais aussi le cantique, je viens de relire la règle ce n'est pas le cas... Cela m'ouvre d'autres possibilités :
- Graïa c'est pas mal mais je n'aime pas le 4+ du strat (ça me ferait chier de craquer un PC pour rien).

- Je pense aussi à une petite unité de 7 Vanguard en Lucius avec datacâble amélioré en fep, contester un objo ce sera chaud mais je pense plutôt bien la planquer pour avoir briseur de ligne par ex ou essayer de cliquer une unité de tir pendant un tour, des trucs comme ça...

- Sinon à la place de l'assassin je peux mettre 6 Infiltrators en Mars, ça envoie de la BM mais après ça vole les Infiltrators.

En tout cas merci pour ton aide, je pars sur lance-flammes et 7 Vanguard en Lucius. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre de PC que tu auras et le fait que tu affrontes du nécron (il leur faut une bonne douche pour ne pas pouvoir se relever) j'aurai peut-être remplacé les 2 onagres icarus par 2 kastellans full phosphore. Une fois encrés, ils sont capables de nettoyer 2 unités de piétons par tour. et tu peux booster leur CT avec le strat vu que tu as des destroyers en pagaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.