Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[TS] Conseil debut Armée TS / Chaos


Elvorfilia

Messages recommandés

Salut a tous.

 

Je viens d'acquérir un start collecting Thousand Sons, Magnus et un Prince Demon.

 

Je joue principalement contre Adeptus Mechanicus et Adeptus Custodes, et plus rarement contre Tyrannides, Blood Angels et Ork.

 

Le formats est assez variable de 1500 a 4000pts (bon je suis pas pret d'arriver a 4000 mon banquier vas pas etre d'accord)

 

Du coup j'ai deux questions: quels sont les prochains achats que vous pouvez me conseiller ?

 

Et une liste TS seul est elle viable ou faut il choisir un allié chaos ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien en TS :

 

Les tzaangors par vagues - 2 groupes de 20 à 30 tzaangors. 1 en FEP et 1 que tu téléportes avec le cristal de matière noire.

Plus de psykers, un prince démon supplémentaire ou/et un sorcier en armure terminator.

 

Après si ton environnement de jeu n'est pas la course à la violence absolue les scarab occult terminators saturent bien et avec les bons pouvoirs psy chiant à éliminer. Mais ils sont un peu cher en point.

 

Et pour finir le TS se mélange très bien avec un détachement Démon. Les Horreurs apportent une très bonne saturation et sont aussi resilients avec des points de renforts de côté. Et les plaguebearers apportent une protection fiable pour tes psykers...

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi frère de Sortiarius!
Ahriman + PD sont des must have. Parfois certains(moi) prennent le Magnus du pauvre(sorcier termi +2 au cast du premier sort) pour caster ce petit sort bien utile au bon moment(Death Hex)!
Comme mon voisin du dessus les tzaangors sont incontournables et sont une des meilleures troupes du jeu, un tzaangor shaman est toujours une bonne addition.
Niveau véhicule j'ai un faible pour le forgefiend(ferrocentaurus?!) globalement il tire aussi bien que le reste sur les char mais est plus versatile sur de l'infanterie...
Les rubrics et Scarabs ce sont les unité iconiques et plaisir, à ne pas sortir en 1000pts leur couts exhorbitant est difficile à rattraper...
Pour les démons soit par invocation(invoquer des flamers ça aide toujours), soit un petit détachement pour farmer du cp à pas cher. les cordons d'horreurs et leurs divisions peuvent gêner pas mal d'armée d'élites(Custodes).
Le metabrutus est souvent zappé mais peut présenter un intérêt car son profil n'est pas dégressif, et il peut faire lui aussi une bonne unité de cac et anti infanterie
-Sur les custos fout leur de la BM dans la tronche en ciblant d'abord les motos...
Si t'as un peu de sous ou des contacts y'a les figs FW qui peuvent être sympas:
-Decimator > Distributeur de BM plus fiable qu'un sorcier...
-Scorpius > Balancer du dégat tranquille et planqué
-Les contemptor peuvent être utiles...
-Un Leviathan bon ben là ça encaisse et ça défouraille...mais c'est pas immortel...
-Cerberus heavy tank destroyer > Un bouzeux aligne un chevalier Un sorcier caste "death hex" et le cerberus fait le reste.
Pense à bien construire une synergie autour d'une unité qui va correspondre à ta façon de jouer...Y'a aussi le contrepied en jouant des trucs inatendus.
Au dessus de 2000 points tu pourra saupoudrer du scarab/rubric...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint mes compères du dessus : Arhiman et Tzaangors pour tes prochains achats c'est pas mal et ça complétera bien ce que tu as déjà. Après cela tu constateras au moins 2 choses :

  1. tu manques d'anti-char/gros
  2. Magnus est fort et c'est pour ça que ton adversaire va tout le temps s'acharner dessus et qu'il tombera souvent T1 ou T2 (et oui ca fait mal au cœur de peindre une chouette fig comme ça et de ne pas la voir longtemps sur la table).

Pour résoudre le 1, plusieurs solutions :

  • un Prédator full lascan. Classique mais pas toujours hyper fiable (c'est 4 tirs de lasers quoi, ca peut rater et surtout le dégat est D6 donc très aléatoire)
  • quelques metabrutus lascan / missiles. Moins cher que le Pred mais moins de tirs.
  • le forgefiend. Son gros défaut étant la PA-1 de son Canon Hadès. Mais ca fout une bonne pression sur du primaris par exemple puisque c'est Dégat 2.
  • un Chaos Knight type Despoiler (double gatling ou double obusier ou un mix des deux). Je vais tester ça ce week-end (le mix)

Je pense que le pred ou le forgefiend c'est pas déconnant comme choix. J'aime par exemple jouer le forgefiend avec un simple sorcier à coté de lui. Le sorcier est mon seigneur de guerre auquel je lui donne comme trait "Haut Magister" (+1 au pouvoir psy). Je lui donne Prescience et Manipulation Temporelle comme pouvoir. Il porte également la relique "Cristal de Matière Noire". En phase de mouvement il utilise la relique pour propulser une unité de 30 Tzaangors face à l'adversaire. En phase psy, il passe Prescience sur le Forgefiend + Manipulation Temporelle si celui ci a perdu des PV. Enfin en phase de tir, je craque le stratagème "Fourneau infernal" (Relance des Touches ET des Bless pour un Véhicule Daemon, hyper fort) et si le forgefiend a bougé je claque le strat "Machines infernales" pour annuler son malus. Le bidule touche donc sur 3+ full relance et blesse un char endu 7 sur 3+ full relance. C'est pas le combo le plus pété du jeu mais ça à le mérite d'être sympa à enchaîner.

 

En tout cas bienvenue à toi frère sorcier ! Les Thousands Sons sont une super armée très fun à jouer avec des entrées efficaces (et d'autres un peu moins). On joue toutes les phases à fond (surtout le psy bien entendu) et c'est vraiment cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 09:50, Skifou a dit :

 

Je rejoint mes compères du dessus : Arhiman et Tzaangors pour tes prochains achats c'est pas mal et ça complétera bien ce que tu as déjà

 

Dans la start collecting qu’il a acheter il y a déjà Arhiman. 
 

Le set contient les kits plastique suivants:

- 1x Ahriman (monté sur Disc of Tzeentch et fourni avec un socle rond Citadel de 40mm)
- 1x Tzaangors (10 figurines, chacune fournie avec un socle rond Citadel de 32mm)
- 1x Rubric Marines (10 figurines, chacune fournie avec un socle rond Citadel de 32mm)
- 2x packs d'amélioration de Tzaangors (10 paires d'améliorations d'armes optionnelles permettant d'équiper vos Tzaangors d'épées tronçonneuses et de pistolets-mitrailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 21:03, Dragon_57 a dit :

Après si ton environnement de jeu n'est pas la course à la violence absolue les scarab occult terminators saturent bien et avec les bons pouvoirs psy chiant à éliminer. Mais ils sont un peu cher en point.

 

Je dirais même qu'ils sont loin d'être déconnants, en plus d'être de très belles fig' ! Une unité de 10 à 2000 points, c'est un gros trou dans le budget, mais c'est plutôt violent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer il Faut que tu achète minimum 2 boîtes de tzangors pour te faire un pack de 30 , et de quoi te faire un bataillon (10 cultistes ,ou 5 rubrics ) CA c'est le mimimun après tu prend ce qui sur le papier te plait le plus en prenant en compte les messages dit précédemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.