Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][HACSMa] Chaos vs Chaos et Vague de traitres


Befa

Messages recommandés

Bonsoir,

petit trick assez situationnel, mais j'aimerais être sûre que je peu.

Dans une partie Chaos contre Chaos où les deux armées possèdent des cultistes, est il possible d'utiliser vague de traitre pour redéployer les cultistes ennemis ?

 

Dans le wording, ça ne parle que de Cultist unit. Et pas de "friendly cultist unit". Donc là comme ça, tout bêtement, je me dis que potentiellement je peu redeployer les cultistes adverses ce qui permet de virer un pseudo cordon pour permettre une charge ou alors libérer de la place pour une arrivée de réserve (FEP), mettre à portée de tir/CàC pour accomplir une Objectif tactique etc...

 

Bonne soirée

 

 

Edit : Merci VDD ? , j'avais été check les FaQ aucazou mais rien. Certes, je l'utiliserais à priori jamais. Mais là comme ça je me disais que c'était possible. Et si demain un mec sort ça legit en game ETC on dira que c'est un génie et plus personne sera choqué de le faire :D

Modifié par TheBoss™
TAG de version
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague j'espère.

 

EDIT :

 

Bon.

 

RAW, oui, tu peux. Tu n'es d'ailleurs pas le premier à l'avoir remarqué. Mais en tant que joueur SMC, si quelqu'un me sort ça, c'est un non direct. Et s'il insiste, il ira chercher un autre adversaire à affronter.

 

EDIT en réponse à ton EDIT :

 

Si un arbitre accepte ce genre de conneries (oui, j'assume clairement le terme employé), il devrait faire bien attention. Car RAW, je peux également affirmer sans sourciller que les armes d'Assaut sont inutilisables quand on a Avancé.

 

Explications :

 

Après avoir Avancé, une unité ne peut pas tirer ni charger lors de ce tour (p. 177 GBN). Une arme d'Assaut permet de tirer avec un malus de -1 pour toucher si on a Avancé plus tôt lors du tour (p. 180 GBN).

Sauf que la séquence de tir nécessite d'en premier lieu choisir l'unité qui tire, puis de choisir la cible et enfin de choisir les armes employées. Et, toujours RAW, il est impossible de choisir une unité qui a Avancé (p. 179 GBN, 1. Choix de l'Unité qui Tire). Donc RAW, tu ne peux pas utiliser les armes d'Assaut lorsqu'une unité Avance.

Modifié par Selfcontrol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][HACSMa] Chaos vs Chaos et Vague de traitres

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.