Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA/SW] Vindicare ou Eliminators?


CaptainGalette

Messages recommandés

Bonjour!

 

Je joues une liste en 2000 pts avec déjà une escouade d'Eliminators. Je pensais en rajouter soit deux, soit une plus un détachement assassin (je joues déjà en soupe, donc ca me gène pas du pas être full marines).

Or beaucoup de liste que je vois jouent full Eliminators avec sniper. A part les tirs sans lignes de vue, l'eliminator n'est -il pas moins efficace que le Vindicare dans un rôle de sniping? (Personnage inciblables, double tir, 2+, 2+, mortals, etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils sont moins bons.

Mais:

-ils préservent les doctrines SM quand tu ne peux pas avoir de soupe impériale

-ils tirent sans ligne de vue

-par 3*3 apparemment ça fait mais quelques PV sur des véhicules

-s'infiltrent

-peuvent prendre des slot de détachement obligatoires 

-sont visuellement relativement stylés ! 

-ne coûtent aucun PC 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infirmier House a bien résumé les choses.

Cependant, si tu joues en soupe et que tu as déjà une escouade d'éliminators, alors le vindicare te permettra d'être complémentaire et de varier un peu les plaisirs. C'est toujours plus agréable que de spammer une unité.

Et tu pourras également protéger plus facilement ton vindicare grâce à la présence (potentiellement cachée en plus du fait de pouvoir tirer sans ligne de vue) des Eliminators infiltrés.

Modifié par supercalam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello , 

 

J'ai 2 petite questions sur les eliminators:

 

Si je tire avec des balles mortis et que mon sergent donne la visée guidée au 2 autres, les blessures mortelle ce font sur un 5+ avec le bonus de +1 à la blesse svp ?

 

Et le mieux,  visée guidée ou faire tirer le sergent  point de vu stats svp ?

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hardcore.

C’est blesser sur du 6+ qui fait une mortelle, pour moi c’est influencé par les bonus/malus car ce n’est pas écrit jet de 6. Donc mortelle sur du 5+ quand tu utilise la compétence visée guidée.

d’après mes tableaux tant que tu as 3 éliminators dans l’unité c’est toujours meilleur au stat d’activer la compétence du sergent. Si ceux ci bénéficient d’une relance de touche ou de blessure (capitaine/lieutenant ...) ça change la donne et là je ne sais pas te dire.


2 escouades de 3 éliminators avec les munitions mortis et la compétence du sergent sont censés tomber 1 perso endu 4 avec une 2+ ou une 4++ et 4 PV par tour, alors que sans la compétences du sergent c’est 3,6 PV.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hardcore

Oui pour ta première question. Pour la seconde, je ne pose pas la question car je joue RG : mon bonus de doctrine me file +1 pour toucher & blesser les persos avec la Doctrine Tactique active. Avec les relances des capitaine & lieutenant, tous 2 phobos, les persos à E4 ou moins ne font pas long feu sans parler du sniping des 2 persos susmentionnés.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eliminators en DA reroll les 1 pour toucher s'ils n'ont pas bouger, le vindicare te coûte 1 PC pour reroll ?

 

Pour moi actuellement d'un point de vue purement tactique les Eliminators seront meilleurs qu'un Vindicare, en terme de létalité pure le Vindicare sera meilleur que les Eliminators.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.