Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Alpha legion Slaneesh 1000 points


Okura

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Befa a dit :

Le canon rotatif sur les RC faut faire gaffe à la fausse bonne idée. Sur le papier c'est alléchant, mais ça va te couter énormément de CP. Donc tu as intérêt à faire en sorte que l'unité ait une cible juteuse et soit bien buff. Car ce ne sont pas des Havocs, ils vont tirer avec un malus de -1 et ça fait la diff.

 

 

Du coup tu me conseilles quoi? Du plasma? Ça les rends plus mobile et surtout un bon warp time dessus et c'est la ginguette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les laisser en canon rotatif, mais juste fait attention à comment tu les joues ^^.

Après en format 1000pts à la rigueur ça passe bien quand même vu la taille de la table, tu n'auras pas besoin d'utiliser le strat Red Corsair à 3CP. Un simple Warp time devrait suffire en effet, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Re bonjour tout le monde !

 

Voici une liste que je veux tester, avec cette fois la plupart du CAC en Emperor's children ! (j'ai hésite entre eux et les NL)

 

Qu'en pensez vous? J'aime bien l'idée de laisser la majorité de l'armée en Alapha legion car ça tanke naturellement. Bon le détachement véhicule est AL uniquement pour le Lord discordant mais c'est quand même plutôt sympatoche (sinon de toute façon vu que les traits de légion ne s'appliquent pas aux véhicules je ne sais pas quoi leur mettre). Y a beaucoup moins de tir et beaucoup plus de CAC, avec des possédés et des warp talons pour aller mettre vite fait bien fait le dawa chez l'adversaire :)

 

J'aurai aimé mettre quelques havocs mais je n'ai plus les points. 3 Obliterator pour le tir au final et j'ai compensé en mettant quelques autocanons sur les marines mais je pense pas que ce soit si bien que ça (ils sont la pour les objo donc même sans rien c'est pas plus mal).

 

Voili voilou, la liste :

 

Chaos Space Marines

Détachement : Bataillon
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Daemon Prince ailé  : 165 pts
        - Serres Maléfiques, Paire de Serres maléfiques , Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, [Slaanesh] Elixir Enivrant, Châtiment, [DH] Distorsion Warp,  [Alpha Legion] Clandestin

    Sorcier  : 88 pts
        - Epée de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Châtiment


TROUPES
    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter

    Space Marines Du Chaos (5) : 65 pts
        - 3 Bolter, 4 Grenades Frag, 4 Grenades Krak, 4 Pistolet bolter, Autocanon, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante
        - Aspirant Champion  :  Bolter, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter


SOUTIEN
    Obliterators (3) : 285 pts
        - 3 Poings broyeurs, 3 Canons métallodermiques, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Canons métallodermiques, Démoniaque, Frappe par Téléportation, Mort au Faux Empereur


Détachement : Bataillon
QG
    Chaos Lord à Réacteur Dorsal  : 107 pts
        - Gantelet énergétique, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma,  Assaut en Réacteur Dorsal, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Salve Malveillante, Seigneur du Chaos, Symbole de Corruption, [Ost Raptoriel] La Pointe de la Griffe

    Master of Possession  : 88 pts
        - Sceptre de Force, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Daemonkin, Mort au Faux Empereur, Rite de Possession, Châtiment


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut

    Cultistes du Chaos (10) : 40 pts
        - 9 Fusil d'assaut
        - Champion Cultiste  :  Fusil d'assaut


ELITE
    Possédés (10) : 170 pts
        - 10 Horribles mutations, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Tentacules frappeurs


ATTAQUE RAPIDE
    Warp Talons (10) : 190 pts
        - 9 Paire de griffes Lightning, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur
        - Champion Warp Talon :  Paire de griffes Lightning, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Frappe de Feu Warp, Mort au Faux Empereur


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 67 pts
        - Combi-Bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Autoréparation, Explosion, Fumigènes


Détachement : Fer de lance
QG
    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes


SOUTIEN
    Maulerfiend  : 122 pts
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Maulerfiend  : 122 pts
        - Poings de Maulerfiend, Mécaflagellums, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Explosion, Régénération Infernale

    Venomcrawler  : 115 pts
        - Griffes éviscérantes, Vrilles écorcheuses d’âmes, 2 Canon Excruciator, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Dévoreur d'âmes, Explosion à Lacérer les âmes, Réservoir d'Energie Démoniaque

Total : 1994 points - 77 figurines - 18 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-566303-ca2019.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Okura a dit :

Voici une liste que je veux tester, avec cette fois la plupart du CAC en Emperor's children ! (j'ai hésite entre eux et les NL

Pour moi si tu jous AL, NL est mieux. 

 

En gros les EC sont moins fort en fep+cac que les NL, mais gagnent en polyvalence (noise, artefact relance blessures)

-->Typiquement dans une où je veux des oblites sans AL ou IW, les EC sont très  bien. 

 

Ou alors tu veux fep&charge des unités originales (terminators par exemple).

 

C'est d'autant plus vraie vu ta liste avec du WT.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me chagrine avec les NL c'est que pour certains stratagèmes ils faut être ou viser une unité dans une ruine (si j'hallucine pas complétement). Mais effectivement charge sur 3d6 avec +1 au toucher c'est bien :D

 

Ce que j'aimais avec les EC c'est les drogues de combat et le côté "fluff" avec slaneesh ?

 

Tu parles d'IW d'ailleurs ça me taraude bien aussi, mais je préfère l'AL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.