Aller au contenu
Warhammer Forum

Tailles socles Warhammer 40.000


grom la panse

Messages recommandés

Bonsoir, étant un joueur ancien (v2). J’ai entendu dire que les tailles de certains socles auraient étaient changés. Les Orks en règles générales seraient passés en 32 MM ? Idem pour les Necrons ? Et les Banshees et Incubés ? Pouvez-vous me confirmer s’il vous plaît . Car je voudrais savoir si je doit tous réadapter ? Merci pour vos réponses.

Modifié par grom la panse
Erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est simplement d'aller sur le site de GW et en bas dans la description de chaque boite il y a en général la taille des socles.

 

Après, il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation stricte de resocler tes figurines (sauf tournoi dont le règlement l'imposerait), la position de Games ayant toujours été "le socle adapté est celui avec lequel la fig a été vendue".

 

Enfin, si tu souhaites néanmoins faire la transition, il existe des adaptateurs qui permettent d'agrandir ta base sans enlever le socle existant : https://ttadapters.com/

exemple :

DSC_1047.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciler a dit :

Le mieux est simplement d'aller sur le site de GW et en bas dans la description de chaque boite il y a en général la taille des socles.

 

Après, il faut savoir qu'il n'y a aucune obligation stricte de resocler tes figurines (sauf tournoi dont le règlement l'imposerait), la position de Games ayant toujours été "le socle adapté est celui avec lequel la fig a été vendue".

 

Enfin, si tu souhaites néanmoins faire la transition, il existe des adaptateurs qui permettent d'agrandir ta base sans enlever le socle existant : https://ttadapters.com/

exemple :

DSC_1047.JPG

Justement la boîte de boys dans la description c’est marquer vendu avec socles 32 MM et là je viens d’acheter un start Collecting Orks et les boys sont en 25 . Donc j’ai du mal à suivre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, toi t'as pas pris 2 fois plus d'attaques orc parce qu'avec des socles plus petits il place plus de monde au CaC... Ou un Guilliman avec un socle de volant pour maximiser la portée des auras... Bref. 

Sinon le site de GW est pas fiable (exemple récent des motos SM), mais y a un récapitulatif sur le site de la FeQ. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Sinon le site de GW est pas fiable (exemple récent des motos SM), mais y a un récapitulatif sur le site de la FeQ. 

 

Sauf qu'on le répète (encore et toujours) la FeQ, ce n'est pas un truc officiel de GW. Ce sont des mecs engagés pour fédérer des orga de tournois (et c'est déjà trés sympa de leur part)  mais ils n'ont aucun mandat de GW pour décider de trucs et d'autres... Donc c'est tout aussi fiable que de se référer au site GW.

 

Il y a 10 heures, infirmier_house a dit :

Ouai, toi t'as pas pris 2 fois plus d'attaques orc parce qu'avec des socles plus petits il place plus de monde au CaC... Ou un Guilliman avec un socle de volant pour maximiser la portée des auras... Bref. 

 

Certes sauf que ça, pour GW, c'est négligeable et effectivement, leur manière de penser c'est la même que @WarHorse. On peut le regretter hein je ne dis pas, mais bon...

 

@Skorbut : oui, sauf que le soucis c'est que la taille des socles, c'est pas la team règles qui la décide mais la team créa à l'origine des figs (AVANT que la team régle aiet la fig en main donc)... donc bon, ca limite un peu l'influence des règles dans une décision. Là encore, on peut le regretter, mais c'est comme ça que ça fonctionne... C'est donc vain de vouloir graver dans le marbre quelque chose qui n'a que peu dimportance pour GW.

 

 (perso moi ce qui m'em*****, c'est que leur gamme de socles préfaits est sans queue ni tête... une gamme mechanicus sans socle de 25mm alors que le mecha c'est des skits et des rangers sur 25? sérieux?)

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Skorbut a dit :

 

On est d'accord, mais même si GW gère sa taille de socle avec le c** (et qu'on aimerait tous un peu de logique dans les choix des socles) ça n'empêche qu'en jeu, le socle a une utilité qui ne se limite pas a être un truc qui tient la fig' debout et une espèce de poignée pas pratique pour manipuler les fig' sans les toucher. 

 

Certes...

 

Sauf qu'il n'y a pas de bonnes solutions :

 

Si tu laisses bêtement à la façon GW, t'as des mecs qui vont en abuser comme des malades en mettant Guilliman sur un socle d'IK ou autre chose du même type

Si tu suis bêtement les règles de la FeQ, t'as des tas de mecs de bonne foi qui veulent juste jouer tranquillou qui vont se faire traiter de tricheurs par les mêmes mecs qui seraient capables de mettre Guilliman sur un socle d'IK si on leur permettait :P 

 

Du coup c'est sans fin.

 

Les règles sont avant tout un guide de jeu... La sanction n'est là que si on voit un abus flagrant (et tout est relatif ce qui est flagrant pour moi ne le sera pas pour toi, d'où l'importance de rester cordial en toute circonstance ? ). Pasque bon, le mec qui n'a pas sorti ses orks depuis la v4, a priori il n'a pas le niveau de jeu avec eux pour être capable d'abuser de ce changement... ;) 

 

Or là, on veut sans cesse du blanc/ noir, t'es un vilain tricheur/t'es un bon gars qui suit la FeQ... bah non moi j'ai changé mes genestealers de socles et je les ai mis sur du 32 parce que je trouve ça plus joli et plus stable (tiens tiens) et que de toute façon que ce soit en 25 ou en 32, je pourrai pas en engager plus à cause des bras...

 

Donc si Grom veut réapprendre à jouer à 40k tranquillou, qu'il réapprenne sans ses socles.

Si il a un club de gens qui s'en foutent (comme le mien) qu'il continue à les jouer en 25

Si par contre il veut jouer un tournoi supporté par la FeQ, là il devra se pencher sur les anneaux de resoclage car c'est leur exigence...

 

Mais ne prenons pas les régles d'un groupe de joueurs, fussent ils compétent', pour une règle biblique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.