Aller au contenu
Warhammer Forum

CFVE - "A deux c'est mieux !"


Shooter

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Daemon a dit :

petite question au niveau des reliques et traits de seigneur de guerre, on les mets sur la liste ou ce sera annoncé en début de partie aux adversaires ?

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le rule pack, les sorts, reliques, et traits de SdG doivent figurer sur la liste. Vous pouvez ensuite, en début de partie, changer les Traits de SdG, reliques, et sorts. Mais si vous ne le faîtes pas, ou si vous oubliez de le faire, c'est les éléments marqués sur la liste qui feront foi.

 

 

il y a une heure, David Testa a dit :

a l’inscription sur T3 j’ai notifié jouer une armée, est il possible de changer d’armée vue que les listes n’ont pas encore été envoyé ?

Bonjour,

 

La faction sur T3 on s'en moque, le principal c'est ce qui figurera sur la liste.

Si le T3 indique que la faction jouée c'est THE INQUISITION c'est uniquement pour troller^^ Libre aux joueurs de monter ensuite leurs listes comme bon leur semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

2 choses :

 

1/ Il y a de nombreuses erreurs dans les descriptions des objectifs "10" dans le document ci dessous :

https://drive.google.com/file/d/14f8tBl-t2_vlmkyuA7hMHt_mlKS_W4mx/view

Citation

11 : Score 1 VP if you control an even and objective marker at the end of your turn.
12 : Score 1 VP if you control any two even objective markers at the end of your turn.
13 : Score 1 VP if you control any two objective markers at the end of your turn.
14 : Score 3 VP if you control 2 even and 2 odd objective markers at the end of your turn.
15 : Score 2 VP if you control all even objective markers at the end of your turn.
16 : Score 2 VP if you control all markers at the end of your turn.

 

Voici la bonne version (page 33) :

https://drive.google.com/file/d/1dknP3qiT498dArzBauksOla35Qa1fagh/view

Citation

11: Score 1 VP if you control an even and uneven objective marker at the end of your turn.
12: Score 1 VP if you control any two even objective markers at the end of your turn.
13: Score 1 VP if you control any two uneven objective markers at the end of your turn.
14: Score 3 VP if you control 2 even and 2 uneven objective markers at the end of your turn.
15: Score 2 VP if you control all even objective markers at the end of your turn.
16: Score 2 VP if you control all uneven markers at the end of your turn.

 

A moins que ce soit volontaire, mais bon ça m'étonnerai puisque la version du document ETC a quand même plus de sens.

 

2/ J'ai déjà envoyé ma liste (avant que je sâche que l'envoi des liste avait été reporté), cependant on m'a fait remarqué tout à l'heure que ma liste est tout à fait incorrecte, ce qui me force à apporter quelques modifications (en gros, le retraits d'options et l'ajout d'une figurine). Est-ce que je peux envoyer maintenant la nouvelle liste, ou dois-je attendre la fin de l'envoie des liste ? Je me suis inscrit sur T3 avec le même pseudonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Souppalognon

hmmm...chelou tout ça.

 

j’ai chopé le rulepack du BTC qui est le 1er document ETC qui utilise les 10 modifiés et intègre les SCHÈMES OF WAR, c’est censé être celui utilisé par l’ETC vu qui l’a rédigé...

 

je vais profiter du weekend pour checker ça.

 

Pour ta liste oui renvoies là moi stp avec un remplace et annule en objet que je m’y retrouve ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Souppalognon

Tu m'as bien fais transpirer^^ Désolé mais c'est ta version qui n'est pas bonne^^ (en tout cas pas la dernière MaJ)

 

La version sur laquelle tu t'appuies date du 13 Novembre 2019, la version que nous utiliserons et sur laquelle je me suis appuyé pour vous rédiger ce mini "Road Book" est celle mise à jour le 08 Janvier 2020 (c'est celle qui est disponible dans le lien du premier post).

 

 

@Everyone 

H-48 pour les listes

Bossez bien les gars ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shooter a dit :

@Souppalognon

Tu m'as bien fais transpirer^^ Désolé mais c'est ta version qui n'est pas bonne^^ (en tout cas pas la dernière MaJ)

 

La version sur laquelle tu t'appuies date du 13 Novembre 2019, la version que nous utiliserons et sur laquelle je me suis appuyé pour vous rédiger ce mini "Road Book" est celle mise à jour le 08 Janvier 2020 (c'est celle qui est disponible dans le lien du premier post).

 

 

@Everyone 

H-48 pour les listes

Bossez bien les gars ;) 

 

La version dans le "mini road book" que j'ai cité plus haut :

Citation

11 : Score 1 VP if you control an even and objective marker at the end of your turn.
12 : Score 1 VP if you control any two even objective markers at the end of your turn.
13 : Score 1 VP if you control any two objective markers at the end of your turn.
14 : Score 3 VP if you control 2 even and 2 odd objective markers at the end of your turn.
15 : Score 2 VP if you control all even objective markers at the end of your turn.
16 : Score 2 VP if you control all markers at the end of your turn.

 

La version dans l'ensemble de règles ETC janvier 2020 (p29) :

Citation

11: Score 1 VP if you control an even and odd objective marker at the end of your turn.
12: Score 1 VP if you control any two even objective markers at the end of your turn.
13: Score 1 VP if you control any two odd objective markers at the end of your turn.
14: Score 3 VP if you control 2 even and 2 odd objective markers at the end of your turn.
15: Score 2 VP if you control all even objective markers at the end of your turn.
16: Score 2 VP if you control all odd markers at the end of your turn.

 

La différence tien au fait la plupart des occurrences du mot "odd" ont disparues !


Ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans la version que tu proposes, c'est non seulement le déséquilibre de ces règles erronées (pourquoi le 15, marquer tous les objo paire, et le 6, marquer tous les objo, rapporteraient-ils le même nombre de points ? Et pareil entre le 12 et le 13), mais surtout le fait que la phrase décrivant l'objectif 11 n'est même pas grammaticalement juste. C'est gros quand même ! Si personne ne l'a vu, c'est que personne ne l'a lu !

 

De plus, le lien qui se trouve sur la page de règlement sur t3 renvoie vers les règles etc du 13 novembre 2019.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Souppalognon a dit :

La différence tien au fait la plupart des occurrences du mot "odd" ont disparues !


Ce qui m'a mis la puce à l'oreille dans la version que tu proposes, c'est non seulement le déséquilibre de ces règles erronées (pourquoi le 15, marquer tous les objo paire, et le 6, marquer tous les objo, rapporteraient-ils le même nombre de points ? Et pareil entre le 12 et le 13), mais surtout le fait que la phrase décrivant l'objectif 11 n'est même pas grammaticalement juste. C'est gros quand même ! Si personne ne l'a vu, c'est que personne ne l'a lu !

 

De plus, le lien qui se trouve sur la page de règlement sur t3 renvoie vers les règles etc du 13 novembre 2019.

Ah là je comprends mieux. Entre les termes "unneven" et la date de ton document j'ai pas cherché plus loin^^.

A l’évidence j'ai commis 4 fautes par omission. Le terme odd, à 4 reprises (histoire de pas faire les choses à moitié), est manquant mais les objectifs sont bien ceux de la version MaJ du 08 Janvier 2020.

 

Le mini Road book étant pour les anglophobes j'imagine que tous le monde s'est référé au document officiel.

 

T3 c'est fait pour recenser les joueurs. Les informations sont centralisées ici. Le règlement T3 n'a pas été mis à jour contrairement à celui qui se trouve ici. Le règlement T3 a été mis initialement à la demande d'un participant mais comme ça fait plusieurs choses à modifier au moindre changement je pense que je ne vais pas réitérer la chose la prochaine fois.

 

Je vais corriger ces erreurs de tipo pour que vous ayez un document tout beau tout propre.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On continu dans les questions "bêtes" me concernant, j'ai envoyé nos listes ce matin, faut-il que les reliques ou traits supplémentaires (payable via stratagèmes avant bataille) apparaissent sur la liste ? ou est-ce le déroulement classique c-à-d qu'on l'annonce à l'adversaire avant le début de bataille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David Testa

Tu peux ne pas marquer les reliques et traits supplémentaires débloqués via stratagèmes mais en effet tu devras les annoncer au moment indiqué dans le déroulé du scénario. En cas d'oubli de ta part au moment d'annoncer ces éléments c'est ta liste envoyée qui fera foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Plusieurs choses qu'il va falloir solutionner rapidement mes chers amis wargamers ;) 

 

Je n'ai à ce jour que les listes de 20 équipes sur les 22 inscrites, il me manque les listes de :

- Mutation et Maladie (1 liste sur 2 seulement, merci de renvoyer les deux en même temps, sur le même document impérativement si format PDF, si format texte je me débrouille)

- Compagnons de l'Hydre

 

Pour mémoire la date de rendue est déjà passée et dans ma grande générosité je n'ai pas voulu appliquer de malus...pour l'instant^^ Allez, balancez vos listes qu'on en parle plus ;)

 

Certaines teams semblent être passées à côtés de la modification du règlement au début du mois, pour rappel, le Redefined Strategy n'est plus de mise, nous utiliserons les règles de SCHEMES OF WAR (le deck de 18 cartes), ledit deck étant manquant chez les équipes suivantes :

- A L OMBRE DES LOUPS

- ANTARES CMMF

- BELIN MENTOUNASC

- CFVE

- CFVE 2

- CFVE 3

- CMMF 2

- LES BEAUX GOSSES DE LA RADE

- LES GROS FAISANS

  LES COMPAGNONS DE L HYDRE

- SWARM OF BATERDS

- T AS PAS DIX DES

- FABULOUS TEAM OF BRONXOLEIL

- TEAM CCL

- VENTS D EST

 

 

Pour ceux qui sont concernés pas ces deux points, je vous invite à me retourner/compléter vos listes avant le Vendredi 31 Janvier à 21H pour que je puisse soumettre les listes à correction.

Pour rappel, chaque équipe sera responsable de la correction. Je pense que le mieux est que chacun corrige les listes de son adversaire de la 1ere ronde qui seront alors connus à ce moment.

 

Comptant sur vous ;)

 

Merci.

 

 

EDIT : J'ai peut être oublié des teams sur la question du deck de 18 cartes, allez checker ce que vous m'avez envoyé ça coûte rien ;) 

            Les listes manquantes sont à envoyer à l'adresse suivante : alfa.cfve@gmail.com

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Merci d'avoir été réactif pour la grande majorité d'entre vous. On est dans la dernière ligne droite, ça bosse dur pour vous sortir un truc sympa.

 

Je vous rappelle qu'il me manque 6 decks de cartes et que la dead line c'est demain messieurs ;) 

Je ne peux pas poster les listes tant que vous n'avez pas fourni votre deck, avoir connaissance des listes influerait probablement la construction des decks et je ne veux pas désavantager ceux qui ont joué le jeu.

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.