Aller au contenu
Warhammer Forum

divers (armée) - Armée grecque


Guidrion

Messages recommandés

Salut à tous

Ces derniers temps je recommence à me passionner pour la Grèce,quoi de plus normal que vouloir l'ajouter à son jeu préféré

J'ai d'abord effectué une recherche pour voir si le sujet avait déjà été traité,surprise il y en a deux

Très bien en soi mais je troue que les deux projets tombent trop dans le stéréotype "Grèce=mythologie=gros bestioles avec quelques humains" et manquent un peu trop de réalisme

Je vois plutôt une armée grecque dans le monde de warhammer comme une armée disciplinée protégée par la puissance des dieux

C'est pourquoi j'ouvre ce nouveau sujet mais je place les liens des deux autres qui sont réellement intéressant et m'on donnémoults idées supplémentaires et inspirations:

LA grecque

La mythologie(la base)

Place maintenant au projet:

Voici la liste tel que je la conçois:

Attention,elle rassemble les troupes de toute la grèce et la macédoine,donc le mélange peut sembler étrange à certain

Seigneur:

-Stratège:bon guerrier

-Haut-prêtre:prêtre du panhéon

Héros:

-Capitaine citoyen:guerrier

-0-1Commandant spartiate:bon guerrier lié à Arès et toujours à pied

-Prêtre:prêtre lié à un dieu du Panthéon

Base:

-phalange de la milice:hoplite sacrifiable

-Hoplites citoyen:hoplite pouvant recevoir une protection divine

-peltaste:tireur léger(ne compte pas dans les choix d'unité de base),peut recevoir une protection divine

-cavalier grecque:cavalerie légère

-archer:archer pouvant recevoir une protection divine

Spécial:

-0-1hoplite spartiates:excellent guerrier,peu de sauvegarde,lié à Arès

-Phalange macédonienne:guerrier normal avec équipement différent,ne peut être lié à un dieu

-0-1cavalerie macédonnienne:cavalerie lourde mais sans carapaçon

-chasseuse d'Artémis:éclaireur lié à Artémis

Rare:

-baliste:machine de guerre

-Archer crètois:archer plus performant,pouvant recevoir une protection divine

-Phalange lourde:excellent guerrier bien protégé,peut recevoir une protection divine

Règle de l'armée:

-soutien:les hoplites citoyens,les phalange macédonienne et les phalanges lourdes peuvent recevoir des équipes de frondeur utilisant un système proche du détachement impérial

-protection divine:certaines unités et héros peuvent se voir adjoindre la protection d'un dieu marchant un peu comme les marques du chaos.si le génèral est lié à un dieu,certains choix d'unités et de marques seront limités.De même les sorts pouvant être lancé dépendront du dieu affecté

-sacrifice:les prêtres peuvent avoir un autel de sacrifice augmentant leurs pouvoirs mais de façon limité.

équipement:

Pelté:bouclier pour les peltastes

Hoplon:+2 en svg contre les tirs,1 au corps-à-corps,suit les autres règles du bouclier et peut être utilisé avec une pique

Sarisse:fonctionne comme la pique,limite les attaques de rangs des adversaires,peut être combiné au bouclier mais pas au Hoplon

Panthéon:

Artémis,Zeus,Athéna,Aphrodite,Arès,Hermès,Poséidon(à voir) et Hadès

Je manque hélas de temps pour préciser mais je reviendrai le plus vite possible

Des commentaires?

Note:si ce sujet dérange les créateurs d'un des autres sujets,qu'il le signale et je demande à un modo de le fermer

Modifié par Guidrion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de ne pas utiliser de bêbêtes grecs (on ne va pas te mettre un procès alors :'( , je te défendrais même devant pacifiste :wub: ).

La liste m'apparaît intéressante, seul les archers crétois m'apparaissent bizarre en rare: des archers en rare, c'est rare (pas de jeu de mots minnables svp :huh: ).

En même temps je ne connais pas leur profil, et la fameuse protection, mais il est rare que des archers soient si puissants et méritent ce rang.

Je n'ai pas compris l'idée pour le Panthéon; des Dieux qui vont servir ou pas???

Pour les règles de l'armée, l'idée de soutien est bien (vil copieur :D ); et celle d'autel des sacrifices m'apparaît pour l'instant trop simple, quelles seraient les règles spéciales de cet autel??? (car là: augmenter les pouvoirs mais pas toujours, c'est étrange :D ).

Iliaron, maintenant, il ne manque plus que des profils :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour l'inspiration je te conseil de pas trop copier non plus, si tu aime la mythologie ou uniquement les troupes mortelles ok mais si tu veux faire un LA, il risque de ressembler à un autre LA sur la mythologie grec qui a déjà bien avancé (autant fluff que création) et qui est dans projet spé.

Voila, perso que tu fasse un LA grec me dérange pas mais bon, dit toi que c'est déjà entrain de se faire.

Edit: une idée toute simple, vient faire parti de mon équipe pour le LA :huh:

Modifié par le petit pacifiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris l'idée pour le Panthéon; des Dieux qui vont servir ou pas???

Ces dieux sont ceux dont la protection pourra être accordé(je n'avais pas le temps de préciser les pouvoirs de leur protection)

quelles seraient les règles spéciales de cet autel??? (car là: augmenter les pouvoirs mais pas toujours, c'est étrange  ).

Mauvaise formulation,ce sera corrigé

Sinon il marchera comme une pierre de pouvoir réutilisable,mais on peut toujours réaliser des règles plus représentative des sacrifices

La liste m'apparaît intéressante, seul les archers crétois m'apparaissent bizarre en rare: des archers en rare, c'est rare (pas de jeu de mots minnables svp  ).

Archer plus puissant avec des spécificité(peuvent tirer au-dessus des régiment avec un malus de -1et tir incendiaire possible à moindre portée)

ce qui mérite une classification en rare non?

Euh pour l'inspiration je te conseil de pas trop copier non plus

Pas d'inquiétude

Voila, perso que tu fasse un LA grec me dérange pas mais bon, dit toi que c'est déjà entrain de se faire.

Je sais mais j'avais envie de voir une armée grecque sans les classiques bêtes mythiques

une idée toute simple, vient faire parti de mon équipe pour le LA

Ce sera avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aime beaucoup les grec :ph34r:

et je me disais en voyant ce debut d'idee pourquoi ne pas creer une regle de phalange style combat sur 3 rang et pour les phalanges macedoniennes 4 rang de plus les longues lances peuvent doner un malus a l'enemi peut etre pas -1 pour toucher parceque ce serait trop bourrin

sinon ,les archers cretois pas en rare c'est trop les surestimer,en special c'est bien.

sinon pour les spartiates (dieu je les aimes ...)tu met une regle un peu style expertise martial (pour ameliorer leurs sauvegardes et puis une endurance de 4,force 4,cc 5 un peu comme les guerriers du chaos (c'est quand meme les spartiates ,je rajouterais aussi un bon moral) et tu les met en rare.

bon bref ce que je te propose c'est une orgas differente aux niveau des troupes special:

Baliste

Hoplites lourds (tres bonne svg)

archers cretois 0-1

peltastes(les tirailleures avec javelots)

Cavalerie macedonnienne(lance de cavalerie et svg 3+)

troupe de base :

Milice hoplite (du poulet lol)

Hoplite(la base quoi)

Archers

Cavalerie grecque(leger)

Troupe rare

Hoplite spartiate(font tres mal unites chere mais solide)

quelque monstre mythologiques quand meme

0-1 cerberes (si l'armée a un general portant la marque d'hades tu vois l'idee)

0-1 dragons (si ... a la marque d'ares)

... et autres

Pour les seigneurs et les heros

les pretres et hauts pretre sont une bonne idéé pour ce qui est du stratege et commandeu ca va pas je trouve

je propose ca :pourquoi ne pas inclure des heros ,un peu comme les demons majeurs mais plus accecible

Heros

Pretre

Gouverneur ou stratege ou commandant

seigneurs

Heros de l'antiquite (voir plus loin)

Roi greque (bah pourquoi pas lol)

-heros greque bah sa depend du dieu en fait d'abord je te proposerais de limiter les dieux non sinon on sera deborder lol

alors les dieux pourrait etre

Zeus HAdes Athena Ares Poseidon et peut etre artemis (meme si c'est plus economique mais pour les archers pourquoi pas)

sinon ca devrait marcher plus comme les marque homme lezard que comme les marques chaostique ...

Voila c'est une proposition je n'iarai pas trop plus loin parceque si mes idées sont pourris autant s'arreter la lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité laetik

C'est vrai je trouve aussi que c'est une bonne idée l'esprit grec est simpa, tu pourrait l'intégrer dans une armée d'empire (ils sont tellement différénts suivant les régions)

Mais je pensait aussi que le Minotaure pouvait fair partie de la liste en perso ou en rare (il viennent de la grece quand meme)

Sinon les protection divines peuvent etre une bonne idée mais il faut qu'il y ai un contre coups (colère des dieux si fuite ou autre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Guidrion continu sa LA sur les troupes mortelles grecs mais en tout cas un LA se fait sur l'ensemble de la mythologie grecque et Guidrion a rejoind l'équipe donc comme il ne post plus sur ce post je me suis dit qu'il avait abandonné pour continuer sur le projet spé.

En gros ça sert à rien de continuer à donner des idées ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.