Aller au contenu
Warhammer Forum

La plus grande charge de l'histoire du cinéma...


Génie du mal

Messages recommandés

Voilà, pendant un bon moment ( depuis la sortie du Retour du Roi, en fait ), j'ai beaucoup entendu dire que la charge des rohirrims a été la plus grande charge de cavalerie représentées dans un film, mais je viens de regarder l'un des seuls Walt Disney potable : Mulan, et la charge des Huns est à peu près aussi impressionante...

Vous connaissez d'autres films avec de pareilles charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport avec le Background? :blushing: Pour la question "charge", c'est tout logiquement que celle des rohirrims est l'une des plus grandes dans l'univers du Film. Cependant, d'autres ne sont pas moindres; citons notamment Troie, Le Roi Arthur, et bien d'autres.

mais je viens de regarder l'un des seuls Walt Disney potable : Mulan, et la charge des Huns est à peu près aussi impressionante...

Bip Bip, Mulan ne peut être considéré comme un film; c'est un Walt Disney, un Dessin animé très évolé. Nuance <_<

Méph'

Modifié par Méphisto666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rohirrims dans le film de Jackson étaient tous vrais? Yavait pas de montage comme ils avaient fait pour les orcs de la main blanche? Que bon entre dessin et duplication numérique, einh, je suis pas sur qu'il y en ai un qui soit plus dur à faire.

le squat

mouaif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant
Voilà, pendant un bon moment ( depuis la sortie du Retour du Roi, en fait ), j'ai beaucoup entendu dire que la charge des rohirrims a été la plus grande charge de cavalerie représentées dans un film, mais je viens de regarder l'un des seuls Walt Disney potable : Mulan, et la charge des Huns est à peu près aussi impressionante...

Je suis a peu pres sur (j'ai vu mulan ya longtemps) que la charge des rohirrims est largement supérieur numériquement, ya meme pas matiere a comparer. Si on parle de charge de cavalerie, je vois rien qui surpasses numériquement "le retour du roi".

Et les rohirrims dans le film de Jackson étaient tous vrais? Yavait pas de montage comme ils avaient fait pour les orcs de la main blanche? Que bon entre dessin et duplication numérique, einh, je suis pas sur qu'il y en ai un qui soit plus dur à faire.

ils etaient tous vrai... cf les heures de making off de la version longue

:blushing: Argol.....quelle version de la version longue as-tu ?

Parce que dans la mienne, il est tres clair que les 6000 rohirrims n'étaient pas tous vrai.

En vérité il y a eu environ 250 figurants pour tourner la charge des champs du pelennor, ce qui est deja tout a fait honorable. ! Le reste étant fait par infographie ( duplication, logiciel "massive" etc....comme la dit la queue), a noter que seul les "unités" situés au second plan ou dans les plans larges étaient fait numériquement, au premier plan c'était toujours des figurants.

En éspérant avoir éclairci le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argol.....quelle version de la version longue as-tu ?

Parce que dans la mienne, il est tres clair que les 6000 rohirrims n'étaient pas tous vrai

je me doutais que quelqu'un me contredirai alors je suis allé vérifié, et effectivement tous les rohirim etaient vrais ! je ne sais pas leur nombre mais je viens a l'instant de revoir le making off et tous etaient vrais !

t'as vu les bonus version longue au moin ? parce que si c'etait le cas tu dirais comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a raison , personne a tort : J'ai regarder l'edition 12 dvd , avec bonus etc... pour la charge des rohirim , il y'a certain plans ou tout les rohirim sont faux ( les plan large ou on les voit tous ) et certaint plan ou ils sont vrai ( plan + serrer a 30640 soldat ) il est bien evident qu'il n'y avait pas 6000 rohirim sur le tournage. Sur c'ertain plan comme l'apres charge ou les rohirim se font pietiné , ila y'a du faux/vrai .

En resumé , bien entendu qu'il n'y avait pas 6000 rohirim notament pour le plan ou on voit tout les oliphan face au rohirim , mais du numerique ^^Il y avait 200-3OO figurant...qui d'ailleur etait pour la plupart...des femme.

Modifié par Shikamaru-san
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des femmes ? Oui c'est vrai, dans la communautée de l'anneau, ils avaient aussi pris des femmes pou jouer les orquest que l'on voit à la bataille du deuxiéme age (il y avait 75 figurants, le reste étant dupliqué numériquement). Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que ma prof de francée jouait un orc, mais sans maquillage (pas la peine !) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ^^ yeps c'est plus simple de trouvé des blonde au cheveux long a qui on colle une barbe , plutot que des blond au cheveux long.

La charge dans mulan est pas mal , elle fini pas heroiquement helas.

Y'a la charge dans breavhart ( je sais plus commen ca s'ecrit ) ou les chevaux s'embroche sur les pique ecossais. Celle la est pas mal , surtout qu'il y a pas d'image de synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une courte recherche de trente secondes m'a suffit. Tout les informations concernant la nouvelle Zélande se trouvent ici. Bonne lecture! Et puis, sur le site il y a même l'hymne national néo-zélandais. Notons que ce site est classé secret défense; en effet le clic droit y est désactivé. J'espere ne pas avoir de problème avec ce magnifique pays qu'est la NZ :blushing:

Méph'-la fouine-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité morgoth servant

Pour en revenir au sujet initial.

je me doutais que quelqu'un me contredirai alors je suis allé vérifié, et effectivement tous les rohirim etaient vrais

Bon alors c'est clair, ou on parle pas de la meme chose (on s'interprete mal l'un, l'autre ) ou ta version montre un tournage divergeant du mien. pour ma part je maintiens totalement ce que j'ai dit.

t'as vu les bonus version longue au moin ? parce que si c'etait le cas tu dirais comme moi

j'ai les 3 versions longues de chaque film de la trilogie, je l'ai aient vu et revu une bonne dizaine de fois chacun et beinnnn pourtant je continue a dire qu'il y avait que quelques centaines de figurants et que le reste est fait numériquement.

Personne a raison , personne a tort
En resumé , bien entendu qu'il n'y avait pas 6000 rohirim notament pour le plan ou on voit tout les oliphan face au rohirim , mais du numerique ^^Il y avait 200-3OO figurant...qui d'ailleur etait pour la plupart...des femme.

:blushing: , c'est pas ce que j'ai dit ?

Y avait Peter aussi...

Non, génie du mal, PJ n'était pas figurant dans la charge de cavalerie. De plus quand on parle des 200 a 300 figurants c'est pas pour l'ensemble du film mais pour la charge hippique (et épique <_< ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Et en ce qui concerne les militaires néo-zélandais, ils ne sont présents que lors des scènes tournées pour la porte noire, car le terrain utilisé était... un champ de tir de l'armée!! DOnc, profitant de l'occas, PJ a demandé si ça branchait les militaires de faire des figurants, et voilà!

SInon, en effet PJ ne fait pas partie de la scène de cavalerie! ON ne le voit qu'à trois moments: Bree, gouffre de Helm, et en capitaine des corsaires(qui se fait percer par Legolas, par la faute de Gimli cf. version longue retour du roi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup entendu dire que la charge des rohirrims a été la plus grande charge de cavalerie représentées dans un film, mais je viens de regarder l'un des seuls Walt Disney potable : Mulan, et la charge des Huns est à peu près aussi impressionante...

Pour l'info il n'y à rien à comparer entre un déssin annimée et un trilogie impréssionente se n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SInon, en effet PJ ne fait pas partie de la scène de cavalerie! ON ne le voit qu'à trois moments: Bree, gouffre de Helm, et en capitaine des corsaires(qui se fait percer par Legolas, par la faute de Gimli cf. version longue retour du roi)

pour PJ c'est exacte, a bree il est ce lui qui mange une carrote, juste apres que les 4 hobbits manque de se faire écrasés par une charrette, au gouffre il lance un javelot sur la tortue Uruk allant defoncer la porte!(verifier, c'est le seul rohirim qui a l'air en bonne santé et en surplus de poids^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup entendu dire que la charge des rohirrims a été la plus grande charge de cavalerie représentées dans un film, mais je viens de regarder l'un des seuls Walt Disney potable : Mulan, et la charge des Huns est à peu près aussi impressionante...

Pour l'info il n'y à rien à comparer entre un déssin annimée et un trilogie impréssionente se n'est pas comparable

.

Ne compare pas si ça t'embêtes, mais pour moi c'est fait.

Et, puis, si c'est la fait que ce soit un dessin animé, je comparais plutôt le nombre de cavaliers qui chargent,et que cela est au moins aussi impressionant, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.