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Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

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armures de corails, cad SVG à 5+ et SVG inv à 6+.

J'avais complètement oublié... Faut changer dans le post en première page, parce qu'il y a encore marqué svg 4+.

Pour les nagas, résumons, et essayon de nous exprimer clairement, pour ne pas faire de contresens :

M6/5 (on en discutera encore après)

CC4/5

CT2

F4

E4

PV3

I4/5/6

A3

Cd8

svg 4+ et invu 6+ avec armure de corail et peau écailleuse à 6+ (je pensais qu'ils avaient une armure naturelle plutôt costaude, mais 6+, ça va encore)

Arme de base

Taille d'unité : je dirais 1-6.

Peut s'équiper de 5 armes supplémentaires pour le coût indiqué : arme de base supplémentaire +3 pts, bouclier +3 pts (un seul max, sinon ils peuvent avir une svg à 2+ ou 3+), hallebarde +3 pts (prend deux bras). Il peut également remplacer son arme de base par une hallebarde (prend aussi un deuxième bras) pour +6 pts.

Chaque naga de l'unité peut avoir un équipement différent

Règles spéciales : cause la peur (ça, au moins, pas à discuter)

Six bras : les nagas peuvent effectuer une attaque avec chacune de leurs armes en plus de la première, avec les règles spéciales de leurs armes. Les attaques de base utilisent les règles de l'arme de base/de l'arme décidée par le joueur (perso, je préfèrerais la première, sinon, avec une hallebarde, ça lui fait 4 attaques de F5 et 2 attaques de F4 avec un bouclier. Sauf, évidemment, s'il remplace l'arme de base de base (^^) par une hallebarde...). Notez que vous ne bénéficiez pas du bonus supplémentaire de +1 en svg pour manier à la fois bouclier et arme de base, mais que vous bénéficiez de celui normal du bouclier.

Exemple : un naga porte 3 armes de base, une hallebarde et un bouclier. La première arme de base lui permet d'attaquer avec les 3 attaques de son profil, avec les règles d'une arme de base. Les deux armes de base en plus permettent d'attaquer avec deux attaques d'armes de base supplémentaires. La hallebarde lui confère une autre attaque, résolue avec le bonus de +1 en Force. Enfin, le bouclier lui donne un bonus de +1 en svg, pour un total de 3+ (plus l'invu à 6+).

Ca va ? Après, faudra trouver une rédaction claire, et se mettre d'accord sur les autres carac'. Et aussi sur le coût :blush: Il va coûte cher, le bestiau...

Khorgrim, ces bestiaux-là, c'est éreintant !

EDIT : je viens de repenser à warcraft 3, dans lequel les nagas ont des filets... On pourrait en ajouter... Mais bon, je suis pas sûr...

Modifié par Khorgrim
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Je trouve ça pas mal.

Pour l'init, 4. En comparaison, les Ogres de base ont 2, un Cogneur 3. Ils frapperaient avant un Héros, la loose pour le héros, quand même... De même pour la CC, pas plus de 4, pourles mêmes raisons.

Pour les filets, c'est vrai que ça fait fluff... Et ça pourrait donner ça :

Arme de Base ; svg à 3+ (armure lourde et peau écailleuse à 5+).

Options : peuvent choisir n'importe quelle combinaison des équipements suivants :

- Arme de Base supplémentaire pour +3 pts (+1A par arme).

- Hallebarde pour +4 pts (+1F, arme à deux mains), jusqu'à trois Hallebardes (+1A par Hallebarde sup.).

- Filet : l'adversaire subit -1 pour toucher le Naga. Deux Mains. (coût?)

Ca enlève le casse-tête du bouclier, et rajoute une option intéressante pour eux.

Ca va chercher dans les 50-60 pts le copain. C'est le prix pour ce genre d'Unité.

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Mais le filet n'est utile que si tous les nagas de l'unité l'ont. Mais bon, c'est vrai que ce serait intéressant.

Pour la peau écailleuse à 5+, si ça fait une svg totale de 3+, je sais pas trop... Avis des autres ?

Pour l'Initiative et la CC, les nains aussi ont I3 pour leurs héros, ça les empêche pas de frapper fort... En d'autres termes, je vois pas pourquoi un héros ogre qui frapperait après les nagas serait la loose (de toute façon, les héros ogres, tu leur met souvent une arme lourde...). Bref, encore une fois, faut attendre que davantage de personnes donnent leur avis.

Quant au coût... De base, je dirais qu'il devrait coûter plus 65-70 pts. Donc avec les armes, il fera dans les 80-90 pts, à peu près comme un mangeur d'hommes, ce qui, je pense, serait un bon compromis...

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Invité L'orquinou

le prix me convient, mais ça va vraiment faire du lourd dans la liste d'armée!!

j'ai mit à jour les règles, mais il me manque la tortue-dragon. On l'avait abandonnée ou pas?

je pense que le filet devrait se jouer comme pour les gobs de l'ancienne version:

le naga porte une attaque avec son filet, si elle réussit, le riposteur aura un -1 pour toucher.

si l'attaque rate, le naga s'empêtre avec le filet et perd une attaque.

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T'es sûr que c'était ça ? Je me souviens plus, mais il me semble que c'était autre chose... ou alors, on fait les règles actuelles du filet ? Nan, ça va faire trop fort... Bref, je sais pas quoi mettre comme règles...

Par contre, pour la tortue dragon, on l'avait pas abandonné, on avait juste pas eu le temps de la voir en détail, on la fera juste après les nagas.

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Sàils sont aussis chers, il faut mettre CC5 et I5 minimu!

Si on regarde les troupes rares spécialisés dans le combât rapproché, c'est minimum CC5! I est plus variable, mais elles sont quand mêmes rapides!

Parsque là on as des trucs moins bons qu'un ogre pour le double du prix... Y a pas qqch qui cloche? Juste un avias pers...

Invu de 6 pour l'armure de corail? Je vais donc changer...

Ecthelion

Modifié par Ecthelion
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Hum,

moins bons qu'un ogre

Faut pas abuser non plus... Un ogre n'a ni svg à 3+ et invu à 6+, ni CC4, ni I4, ni Cd8, ni 7A de F4 (je prend pour base un buffle ogre et un naga avec 5 armes de base)...

Mais bon, la CC et l'I, faut encore en débattre... un peu plus tard. Maintenant, faut juste finir les armes. Le principe, tout le monde est d'accord, reste plus que l'idée du filet à traiter, et on aura presque terminé.

EDIT : c'est quand même bourrin, autant d'attaques, alors on vient de me suggérer un test (de Cd, mais ce serait peut-être mieux de CC) à chaque phase de combat par unité de nagas, si loupé, les attaques supplémentaires sont perdues (s'embrouille avec ses bras)...

Modifié par Khorgrim
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Invité L'orquinou

bon, je vais faire les règles du filet.

cout: 15 pts.

arme à deux mains.

l'attaquant commence son round de corps à corps par l'attaque au filet.

si le jet pour toucher est réussi, l'attaquant , pour la riposte subira un malus de 1 pour toucher.

si le jet pour toucher est raté, le porteur de l'attaque subira un malus de 1 pour porter ses autres attaques.

sinon, je suis pour le CC4 et l'I4, ce n'est tout de même pas un héros!

sur ce, bonne nuit!

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Plusieurs questions me viennent à l'esprit : est-ce à usage unique ? Cela ne concerne-t-il que les attaques sur le porteur ? Ou faut-il que le filet soit porté par tous les membres de l'unité et qu'ils l'utilisent en même temps ?

Sinon, continuons, on y est presque ! Pour le test de CC/Cd pour les attaques supplémentaires, on le met ou pas ? Parce qu'à 90 pts pour 8A, quand même... Surtout s'ils ont peau écailleuse à 5+...

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Invité L'orquinou

ils n'ont que 6 attaques, vu qu'ils n'ont que 6 bras!

ensuite, le filet est à utiliser à chaque premier round de corps à corps. L'effet dure jusqu'à la fin du càc

cela ne concerne que les attaque du porteur, puisque chaque fig est équipé différemment de sa voisine.

ensuite, je reste pour un CC4 et un Cd8.

on lui met la peur finalement?

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Pas idiote, la question... Perso, je dirais qu'il faut leur laisser la Peur (t'en vois beaucoup, des bestioles à six bras ?). Socle de 40x40.

Il est vrai que du coup, l'effet du filet est redondant. Pourquoi ne pas priver l'adversaire d'attaque par Naga en contact ?

Sinon, pour le test de Cdt au CàC, je suis entièrement pour. Ca les rend quand même moins bourrins.

Pareil pour CC4 et Cd8.

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Puisqu'ils ont 3 attaques de base, et qu'on peut leur mettre 5 armes supplémentaires, faites le calcul, ça fait 8...

La peur, on est obligé de leur mettre, puisqu'ils sont sur des socles de 40*40, donc ils causent la peur, comme les ogres, les minotaures, les trolls, etc.

Du coup, on leur rajoute le test pour les attaques supplémentaires ? Sanfroid est pour, moi aussi. Et alors, on baisse un petit peu le coût des armes.

Quant à la peau écailleuse, 5+ ou 6+ ?

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Je pense qu'il faudrait mieux baisser le nombre d'attaque de base. Le mettre à 1 carrément. Car 8 attaques ça fait quand même assez mal (multiplié par le nombre de nagas ...)

La peur, c'est obligé ^^.

Le test de commandement est sympathique :

au début de la phase de combat, chaque naga fait un test de Cd/CC (comme vous le sentez, moi je m'en fiche).

- si le test réussie, le naga frappe avec toutes ses armes.

- si le test rate, le naga s'emmèle les bras et il ne peut frapper qu'avec trois bras/moitié des attaques/... (je serais plus pour le "trois bras")

Perso, je serais plus pour la CC à 5, mais tout le monde choisit 4, donc pas de problème ^^. Par contre, l'initiative ... 3 ou 4 je pense (je ne sais plus si elle avait été bouclé ou pas ?)

La peau écailleuse... j'avoue que j'hésite aussi entre 5+ et 6+ maintenant qu'il n'y a plus le bouvlier.

Le filet, impeccable. On peut toujours trouver d'autres armes (perso, j'ai pas trop d'idée ... )

Yacki

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S'il y a un test de CC pour les attaques supplémentaires, on peut se permettre de lui mettre 3 attaques de base... Et s'il rate le test, il ne frappe qu'avec ces attaques-là. Je pense que ça ira, à 90 pts le bestiau... Mais pour faire plus simple, je pense que le test devrait se faire unité par unité, et pas naga par naga, ça évitera trop de lancers...

On met CC4 (sinon le test de CC, c'est trop facile), I4 (je pense), Cd8, cause la peur, et je pense qu'on peut se permettre la peau écailleuse à 5+...

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Invité L'orquinou

je suis plus pour une I4

le test a l'air sympa.

pour les attaques, on reste à 6, c'est ce qu'il y a de plus logique!

je suis plus pour les "3 bras"

en fait, je voudrais que les nagas n'aient aucune armure excepté les boucliers, et que leur peau écailleuse de 5+ et leur affinité avec la magie ( les Reines nagas sont des sorcières de niveau 3-4) leur accorde une invul 6+.

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pour les attaques, on reste à 6, c'est ce qu'il y a de plus logique!

je suis plus pour les "3 bras"

Euh... Comprend pas... ni la première, ni la deuxième phrase...

Ok pour l'I4.

Pour la sauvegarde, c'est plus une question d'historique que de règles : les nagas construisent les armures de corail, c'est con s'ils ne pouvaient en avoir eux-mêmes...

Pour le nombre d'attaques, ce serait mieux si ils avaient 3 attaques de base, comme les ogres et grosses créatures.

Ou alors, on fait plus radical : on leur met 6 attaques (ou n'importe quel nombre), prenant en compte leur équipement (qu'ils auront donc de base), avec le test de CC, s'ils le loupent, ils n'ont que 3 attaques. Mais du coup, on perd le bonus de diversité...

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Invité L'orquinou
Ou alors, on fait plus radical : on leur met 6 attaques (ou n'importe quel nombre), prenant en compte leur équipement (qu'ils auront donc de base)

c'est ce que je voulais dire, dsl ^_^

sinon, en y repensant, un test d'initiative serait plus approprié par rapport à un test de CC!

ok pour les armures de corail, mais une peau écailleuse à 6+ alors.

pour le test:

au début de chaque round de corps à corps, le naga fait un test d'initiative.

si le test réussi, il effectue toutes ses attaques

si le test rate, il n'effectuera que trois de ses attaques.

note: si le naga porte un filet, il est obligé de l'utiliser.

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Oki, mais est-ce que le filet fait perdre une ou plusieurs attaques ?

Après, ce qu'on pourrait faire, c'est donner l'option hallebarde (3 max), chacune rajoutant +1 à la Force de 2 attaques (mais dans ce cas, enlevant une attaque...)

Damned, ces nagas ont tout fait pour brouiller les pistes !

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Je pense que c'est mieux de faire une test de CC, car c'est son expérience au combat qui lui permet d'enchainer toutes ses attaques.

I 4 ok.

Par contre, il va falloir se fixer pour les attaques.

- soit on lui donne A6 avec un hallebarde (F+1 pour une F de 5) et un filet. (manière simple)

- soit on lui permet de choisir son équipement avec une base de A3 (manière plus polyvalente)

Je pense qu'il faut choisir entre ses deux choix avant de faire la suite.

Sinon, il y a juste ça à régler, le reste, il est fait je crois.

Yacki

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Invité L'orquinou

en effet, le reste est réglé ( heureusement )

bon, je pense qu'on va aller au plus simple, parce que vu comment on patauge et comment on grille nos neurones sur cette foutue unité, les joueurs vont péter un câble ^^!

alors, ils ont 6 bras, ça c'est défini.

ensuite, ils ont tous un filet.

pour le filet,je pense qu'on à qu'a prendre les règles des filets des gobs de la nuit.

au début de chaque corps à corps, jetez 1d6. sur un résultat de 2-6, l'unité visée subit un malus de -1 en force pour ce càc. Si le dé donne 1, le naga s'empêtre dans le filet et subit un malus de -1 en force.

cet effet dure jusqu'à la fin de la phase de càc.

un seul fielt par unité!

ensuite, les nagas auront tous le même équipement de base, c'est à dire une armure d'écaille et une hallebarde.

ensuite, ils vont avoir le même équipement par unité.

- peuvent avoir une arme de base supplémentaire pour + 6pts

- peuvent avoir une hallebarde supplémentaire pour +8 pts

- peuvent avoir un seul bouclier pour + 6pts

un naga peut devenir musicien pour +5 pts

un naga peut devenir porte-étendard pour +10 pts et peut choisir une bannière magique d'un coût de 25 pts.

un naga peut devenir chef pour +15 pts et portera donc un filet.

d'autres questions?

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Etat-major bien plus cher : le standard est de 50 pts pour une unité de monstres (voir mon premier post de la page 13 je crois), plus le filet pour le champion, ça donnera 20 pts le champion (plus 35 pts le filet en option), 20 le PE et 10 le musico.

Je plussoie le choix des armes. Faut définir les hallebardes, à combien d'attaques ça donnera le +1F (je dirais 2 attaques), sinon, ça me semble bon.

On fixe le tout à 70 pts de base, avec peau écailleuse à 6+, on demande l'avis des autres, et je pense qu'on a fini !

EDIT : mon post sur les EM, c'est page 14, tout en haut. Ca ne sert à rien, mais au moins, c'est dit !

Modifié par Khorgrim
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Invité L'orquinou

ok pour les point de fig et l'EM

champion à 35 pts

porte étendard à 20 pts

musicien à 10 pts

ce que je voulais, c'est qu'au lieu des bonus au caractéristiques habituels le champion porterait un filet.

ensuite, le naga de base à 6 attaques dont 2 avec une force de 4. ( vu que la hallebarde est une arme à deux mains )

ensuite quand j'y pense, qu'il ait des armes bases ou nom ne modifiera pas le nombre d'attaques!

donc, sur tous les autres bras inutilisés par les hallebardes et les boucliers, il porte obligatoirement une arme de base!

rappel, une fois le filet jeté, le champion ( il a un nom particulier? ) tire ses épées et attaquera avec ces dernières au prochain round de càc.

à la fin d'un càc, le champion ramasse son filet et pourra l'utiliser pour un combat à venir.

je crois que tout y est!!!

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Ah, si le champion ne peut utiliser le filet qu'une seule fois, et en perdant ses attaques pour un tour, je pense qu'on pourrait le mettre à 25 pts avec filet et quand même +1A (sinon, il a quoi de plus qu'un gus normal, franchement ?).

On résume une ènième fois pour voir si on est bien tous d'accord...

Naga M6 CC4 CT2 F4 E4 PV3 I4 A6 Cd8

Rétiaire Naga M6 CC4 CT2 F4 E4 PV3 I4 A7 Cd8

Points : 90/figurine

Armes & armures : armure de corail, 6 armes de base.

Options : Un naga (les mecs de l'unité peut s'équiper différemment, ou pas ?) peut échanger gratuitement une (et une seule) de ses armes de base par un bouclier, il perd alors une Attaque (notez qu'il ne bénéficiera pas du bonus pour le maniement d'une arme de base et d'un bouclier). Il peut également recevoir une ou plusieurs hallebardes (jusqu'à un maximum de 3) pour +5 pts/hallebarde.

Un naga peut devenir Rétiaire naga pour +25 pts, il est alors équipé d'un filet en plus de son équipement.

(je viens de penser que pour réduire l'efficacité de cette unité, il faudrait leur enlever l'option PE et musicien. Je vois mal des nagas avec ça... Encore que, un naga soufflant dans une conque, ça peut le faire, mais avec un étendard, décidément, ça ne me va pas...)

Règles spéciales

Causent la peur, socle de 40*40, peau écailleuse (6+), Filet, Six bras.

Filet Le rétiaire de l'unité peut lancer un filet lors de n'importe quel tour de corps à corps sur une unité en contact. Lancez un dé : sur 2+, cette unité est empêtrée et aura un malus de -1 en Force jusqu'à la fin du corps à corps. Sur un 1, cet effet s'applique à l'unité de nagas, car le rétiare a mal lancé le filet !

Six bras Les nagas ont six bras, ce qui leur permet de porter plus d'armes que les humains. Chaque bras leur permet de porter une arme à une main.

Chaque hallebarde portée par la figurine ne rajoute son bonus de Force qu'à 2 attaques du profil, car ce sont les bras qui portent la hallebarde qui en bénéficient.

Cependant, coordonner six bras en même temps lors du combat requiert une certaine dextérité, et les nagas eux-mêmes s'emmêlent parfois...

Au début de chaque phase de corps à corps lors de laquelle participent les nagas, faites un test de Capacité de Combat pour chacun. Si le test est réussi, tout se passe bien, sinon, le naga perd la moitié de ses attaques (arrondies au supérieur).

Notez que si vous avez des attaques de Forces différentes grâce aux hallebardes, vous perdez la motié des attaques de chaque force. Par exemple, si un naga avec une hallebarde et 4 armes de base rate son test, il perdra 2 attaques de Force 4 sur 4) et 1 attaque de Force 5 (sur 2).

De plus, si vous portez 3 hallebardes et un bouclier, il vous faudra choisir entre prendre 2 hallebardes, une arme de base et un bouclier (+1 en svg, mais 2 attaques avec F4) ou 3 hallebardes (toutes les attaques sont de F5).

Est-ce que c'est bon pour tout le monde ?

Modifié par Khorgrim
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Six bras

Chaque hallebarde portée par la figurine ne rajoute son bonus de Force qu'à 2 attaques du profil, car ce sont les bras qui portent la hallebarde qui en bénéficient.

Elle se manie à 2 mains la hallebarde , donc il y a +1 en Force , mais 1Attaque en moins , nan ?

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