Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

WHB EN


Aramel 1er

Messages recommandés

Tu ne mets pas de boucliers ?

Non pas encore en tout cas (je sais pas si je dois en mettre :devil: )

Sinon, tes elfes sont vraiment très bien avec les lavis !!!

Mici

J'ai juste une question : c'est quoi la couleur des hampes de tes lances ? du liche purple ?

Oui (j'attendais qu'on me pose la question). J'ai créer une histoire pour justifier le couleur

"Et Le seigneur Malékith demanda à ce qu'on ramène ce bois provenant des jungles de Lustrie car la couleur était comme son coeur, froide et cruelle"

Et mes fig's, ya aucun commentaire? :whistling::wub:

Va voir dans ton post en figs...

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, pas mal ton histoire : moi, maintenant, je les fais en un espece de gris parce-que dans une histoire de notre livre d'armée, ya a un moment "et ces arbres de couleurs gris pâles des forêts d'Ulthuan" donc en les faisant de cette couleur, je montre que pour les elfes noirs, Ulthuan leur appartient bien !!!

Oui oui, j'ai vu ton commentaire, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal tout ça. Les socles ne sont pas de toute beauté par contre. :wub: Pour un rendu sobre mais efficace, procure toi une boiboite de sable GW, plonge ton socle barbouillé à la pva dans la boite, vu qu'il y a du sable et des pitits cailloux dans la même boite tu aura un socles texturé nikel.

Ensuite il suffit de peindre le sable de la couleur que tu veux (dans les tons terre), dilu bien la peinture, le sable absorbe la peinture liquide et se peint quasi tout seul. Une fois sec, brosse ton sable avec une couleur plus clair, peint tes cailloux en gris par exemple, puis eclaircis les avec un brossage de gris + blanc. Voilà, un peu d'herbe statique et c'est gagné!

J'aime bien les armures, mais les plastron me semblent un peu trop clean et trop clair par rapporte à la maille. Ne change pas la maille elle est très bien, par contre essaye quelques lavis, pas forcement d'encre, mais juste du noir chaos bien dilué pour faire ressortir les creux.

La peau est propre, mais je suis un peu déçu pas les mains. Un lining de noir entre les doigts, ok ça ressort mais... :whistling:

petit conseil: pour peindre la peau, il te faut 3 couleurs minimum. Genre chair naine pour la couleur de base, chair elfique pour les eclaircicements et peau tanné (couleur un ton plus foncé que la couleur de base)pour l'ombrage. Bon avec cet exemple, la peau aura l'air assez bronzé, alors pour des druchi c'est peut être pas approprié.

Bref tout ça pour dire que le lining c'est pas forcement en noir, surtout pour la peau. Essaye un mélange de marron avec ta couleur de chair dans les creux des mains. Rajoute de la chair dans ton mélange si ça fait toujours trop foncé, essaye d'ombrer les creux sans faire un contraste de fou furieux, un petit exemple en image:

pict1375re3.jpg

PS: là on se rend compte que les figurines elfes noirs ont des grosses mains velues par rapport aux nouveaux sylvains, vivement les nouveaux EN! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal tout ça

Merci

Les socles ne sont pas de toute beauté par contre. Pour un rendu sobre mais efficace, procure toi une boiboite de sable GW, plonge ton socle barbouillé à la pva dans la boite, vu qu'il y a du sable et des pitits cailloux dans la même boite tu aura un socles texturé nikel.

Ensuite il suffit de peindre le sable de la couleur que tu veux (dans les tons terre), dilu bien la peinture, le sable absorbe la peinture liquide et se peint quasi tout seul. Une fois sec, brosse ton sable avec une couleur plus clair, peint tes cailloux en gris par exemple, puis eclaircis les avec un brossage de gris + blanc. Voilà, un peu d'herbe statique et c'est gagné!

Merci du conseil mais le problème est que j'ai déjà commencer mon armée avec du flocage :lol: (toutes les astuce pour désocler proprement sont bienvenue)

J'aime bien les armures, mais les plastron me semblent un peu trop clean et trop clair par rapporte à la maille.

Se n'est pas comme cela en réalité (sal*perie de photo X-/ ). Je tiens a dire quelle me bouffe tout mon travail d'éclaircissement sur les armures ET le travail d'ombrage :innocent:

mais je suis un peu déçu pas les mains

Moi aussi je corrigerais ca sur les prochaine figs (lavis à la place du surli et couche sup de la peau)

vivement les nouveaux EN!

Tu l'as dit :lol:

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai trouvé pour les prochaines mains.D'abord skull white (comme d'hab) puis bronzed flesh, ensuite 1 bronzed pour 1 elf flesh puis elf flesh pur...

Au fait c'est possible de mettre du sable au dessus du flocage ???

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils ont évolués les petits...

C'est du niveau de jeu, pas plus pas moins mais avec tout de même de la qualité :innocent: (on ne voit pas qu'un brossage quoi ^^).

Voila j'ai trouvé pour les prochaines mains.D'abord skull white (comme d'hab) puis bronzed flesh, ensuite 1 bronzed pour 1 elf flesh pui elf flesh pur...Ca marchera ???.

Rien ne t'empêche de passer par plus d'étapes en faisant des mélanges 1/3-2/3, etc...

Au fait c'est possible de mettre du sable au dessus du flocage ???

On fait plutot l'inverse habituellement : la colle a bois fait fondre le flocage vert basique.

Allez, bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que j'ai rien à faire pour le moment j'ai fait des tit éclaircissement sur le bas des tuniques.

Pfff vaut que j'me grouille d'aller acheter mes cavaliers noirs au GW si je veux avoir 500 pts pour le Game Day...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma liste d'armée à 500pts que je grossirais ensuite.

5 cavalierss avec arbalète à répétition==>120pts

10 lanciers emc complet (juste pour arriver à 500pts...après je garde juste le musicien(c'est pour ca que pas de bannière)==>105 pts

Une sorcière niveau 2 avec parchemins de dissip (je suis pas sur que je garderais les parchemins x2)==> 180

baliste En==> 100pts

Pour un total de 505 pts...

Après je pense rajouter une uniter de 15 lanciers avec boucliers.

Une de 12 arbaletriers.

Une deuxième balistes.

Un char pour faucher un peu.

Des corsaires (obliger ils sont trop beau)

Ect...

Quand pensez vous ???

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a tavliste je peux que te conseiller warbands, cela te permettra de jouer des unités de moins de 10 etc...

Pour ta liste j'enlevrai la baliste qui ne servira a pas grand chose a 500pts car tu auras peu de choix de cible, sinon le champion lanciers sert à rien, remplace cela par 8 ou 10 arba ou une unité de choc comme 3 ou 4 Sf ou quelques corsaires.

Sinon je trouve ton armée tres sympa, continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a baliste je ne peux que te conseiller warbands, cela te permettra de jouer des unités de moins de 10 etc...

Je préfère essayé des escarmouches car ca se raproche plus du jeu "normale" et que je compte peu être faire des tournois par la suite...

Pour ta liste j'enlevrai la baliste qui ne servira a pas grand chose a 500pts car tu auras peu de choix de cible, sinon le champion lanciers sert à rien, remplace cela par 8 ou 10 arba ou une unité de choc comme 3 ou 4 Sf ou quelques corsaires.

Je tiens à garder la baliste car moins pas de tir(6 touche c'est pas mal, la force est + que avec des arbaletriers, bonus contre les svg d'armure et la portée est + grande que celle des arbaletriers). J'enleverais ensuite le champion lancier (la fig restera dans l'unité mais comptera comme une fig "normale"). Les corsaire et les Sf viendront après pour l'armée à 2000pts.

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Vue rapprochée de ma sorcière.

img46893dfc77a2e.jpg

C'est une de mes première fig de mon armée (j'avais peint +/- 10 lanciers avant mais mtn ils croupissent au fond d'une boite pcq je les trouve :wink: ) et c'est un peu pateux parfois mais bon...

PS: pour voter c'est par

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hop hop, tes elfes sont sympas, mais je pense qu'il est temps de donenr un conseil de taille: change de technique de soclage..

je faisais comme toi (jsute flocage vert avant) et depuis que chuis passé au gravier+herbe statique, mes figs ont vraiment une autre gueule. (vraiment c'est limite magique :P )

continue^^

loup_bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

change de technique de soclage..

Je fais ça: j'ai déja enlevé le soclage des figs en métal (pcq on peut les enlever de leur socles alors c'est easy ^_^ ) mais pour les figs en plastoc ça va étre plus dur (peut être les décoller au cutter) donc faut plus que j'aille chez GW pour acheter sable+herbe( :crying: ) statique ( :lol: ) !

PS: désolé pour la qualité de la photo de la sorcière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'aime bien tes EN, la peinture suffit à merveille pour du jeu, même si elle est un peu pâteuse sur les premieres figurines (sorcière? :) ).

Dommage pour le schéma de couleur made in GeuWeuh :) ...

Pour les socles, j'ai le même problême: J'ai 25 Orks à resocler. :D

Je vais un à un les décoller aux moyens d'un cutter, d'une pince coupante, et de petit doigts boudinés^^, puis je vais:

-soit décaper tous les socles, puis les resocler (sable, peinture, herbe, recolage aux pieds des figurines.

-soit les sous-coucher direct et repeindre dessus.

Parazit, esperant t'avoir aidé.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est un peu pâteuse sur les premieres figurines (sorcière? ).

Je savais même ce qu'était la dilution à l'époque :) mais depuis sa va mieux :D

Dommage pour le schéma de couleur made in GeuWeuh ...

Quand j'ai commencé j'avais pas trop d'inspiration mais mtn j'essaye de compenser par de petit détail un peu originaux (couleur des lances, sorciere façon doubleface, ...)

Je vais un à un les décoller aux moyens d'un cutter, d'une pince coupante, et de petit doigts boudinés^^, puis je vais:

-soit décaper tous les socles, puis les resocler (sable, peinture, herbe, recolage aux pieds des figurines.

-soit les sous-coucher direct et repeindre dessus.

Je pense que je vais t'imiter :)

Modifié par Aramel 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai désoclé tous mes bonshommes, repeind les petits défauts engendré par le désoclage, et réparé les casses de parties de pied le plus proprement possible.

J'ai aussi fait un ptit lifting du visage à toutes mes figs (de tous près mes lavis était brouillon).

Et remis une nouvelle photo plus mieux de ma sorciere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon il est tps de fermer ce post. Pourquoi ? C'est bien simple, alors que je regardai mes petites figs je me dit "mais enfin même si ce n'est pas vilain, c'est quand même pas super bien". J'entreprit alors d'enlever la modeste peinture de mes figs. Je décide de commencer par le métal, avec succès et je me penche alors vers le plastique. Je change de produit pour ne pas faire une fondue et me tourne vers l'alcool menager. Je met mes précious morceaux de plastoque dans un pot avec une bonne dose de produit et j'attends. 2-3 heures plus tard je reviens voir et sors mes figurines du liquide. Alors je constate avec effarement que mes figurines sont molles, comme du caoumachin. Je vais aller racheter donc, des nouvelles figurines plastic, une bombe de sous-couche, du gravier et du sable chez GW et m'attelé à ma "nouvelle armée. (Aprés le 10 pcq je suis fauché et la cagnotte tombe le 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de produit pour ne pas faire une fondue et me tourne vers l'alcool menager. Je met mes précious morceaux de plastoque dans un pot avec une bonne dose de produit et j'attends. 2-3 heures plus tard je reviens voir et sors mes figurines du liquide. Alors je constate avec effarement que mes figurines sont molles, comme du caoumachin.

Une fois les figurines sèches et propres, si tu attends un jour ou deux elle redurcissent non? Sinon change plutot d'alcool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.