Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (monstre) - Mammouth de guerre nain


Invité Long_Drong

Messages recommandés

Invité Long_Drong

Mammouth de Drong

M CC CT F E PV I A Cd Svg

8 3 - 5 6 6 1 6 6 4+

Points : 300

Le Mammouth de Drong cause 1D6+2 touche d’impact

Au corps à corps le Mammouth à 2 solution :

-combat normalement avec ses 6 attaques

-fait un balayage et cause 2D6 touche de force 4

Les figurines sur son dos bénéficient d’une sauvegarde d’armure 2+ au corps à corps et 4+ contre les tirent

Il cause la terreur

Si on le blesse avec une force de 7+ la plate forme au dessus du mammouth casse et toutes les figurines meurent. Il doit effectuer un test de réaction des monstres.

Tout unités allié a moins de 12 Ps du Mammouth subissent la règle « c’est quoi ce machin ».elles doivent faire un test de panique et si elles le loupent elles doivent fuirent le plus loin possible de la bête mais elles ce rallieront automatiquement au prochain tour.

Si un groupe de tueur s’approche à porté de charge de l’animal les Tueur devront lancer un dé sur 4,5,6 rien ne se passe mais sur 1,2,3 le groupe de tueur CHARGE la bête! Le jet de dé doit être fait, quand le groupe de Tueur ne la voit pas le Mammouth et quand le groupe de Tueur vient de faire une marche forcé. C’est la règle « ça sent la grosse bête »

Quand Le Mammouth perd un point de vie on doit lancer un dé, sur un 1 elle devient folle et par aléatoirement dans une direction (pour cela utiliser le dé de dispersion) à 3D6. il par même si il est au corps à corps. Si elle traverse le régiment avec lequel il était a corps à corps, le régiment ne pourra pas bouger durant son prochain tour ni tirer. Si le Mammouth rencontre un autre régiment allé ou ennemie il combat comme si il venait de charger.

Si un régiment de tireur se trouve a courte porté le régiment est obligé de tirer sur le Mammouth.

C’est une très grande cible +2 pour lui tirer dessus passe a 0 à courte portée.

Les pirates au dessus de la bête ne peuvent tirer que au corps à corps et pour maintenir sa position et tirer. seulement 2 pirates par côté engagé au corps a corps peuvent combattrent et 1 pour l’arrière.

A l’arrière la bête ne bénéficie pas de ses 6 attaques normales et ne peut pas faire balayage. mais par contre elle a une attaque spéciale « coups de queue poilue ». Si elle fait un 6 elle multiplie par 2 le nombre de figurine au corps à corps ce qui lui donne son nombre d’attaque de force 3. En plus quand le Mammouth est chargé par l’arrière les figurine ennemie ont un

–1 pour toucher avec la règle « ho ça pue ! »

Le Mammouth est indémoralisable seulement au 1er tour de corps à corps. Mais elle est tenace durant les autres tours.

Voila j'aimerais savoir se que vous en pensez !! :wink:

Modifié par Long_Drong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ouinfem_barbar

Bonn la seule chose que j'ai à dire, c'est que c'est marrant, mais y'a une règle qui est je trouve un peu bourrine: le balayage et l'immunité au poison. Mais bon, après, vu le coût de la bestiole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

-Pour quelles armées?

-Explique le cout en points (juste pour vérifier si certaines règles ont bien été évaluées).

-Je suis pas contre l'idée mais :

-il y a une référenc à Long Drong Silver à priori donc je suis pas d'accord pour ça car on en parle pas du tout dans le background des pirates tueurs.

-d'où vient le mamouth? un mamoutch chez des nains?!?!

Après, d'un point de vue purement technique :

Peut-être un peu trop de règles spéciales.

Pourquoi l'immunisé au poison. Les morts-vivants ne le sont pas alors qu'ils auraient de vraiment bonne raison de l'être, les Mamouth du Chaos non plus (je crois) donc pourquoi lui.

Voilà, si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nains nordiques peuvent eventuellement en chopper, genre un clan d'eclaireurs qui traine dans les collines. Ca les aiderait à couvrir de la distance, à voir plus loin (c'est pratique une tour de guet mobile), voire à latter du geant.

Plutot qu'un bete howdah, j'aurais vu une tour sur le dos du mamouth, histoire de faire plus nain (cf la machine de guerre NdC v3 propulsée par les boar centaurs).

Voire une baliste comme les hommes lezards mais là ça serait trop bill.

par contre l'armée de nains qui l'accueillera n'aura guere d'armes à feu ou modernes et ptet plus de runes.

Ou alors c'est un groupe de mercos. Mais pas des tueurs pirates, ce serait difficile de trouver des mamouths sur l'eau et probablement encore pire de les transbahuter en bateau.

le squat

etre fluff sans brider

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Long_Drong

voila j'ai enlevé l'imunitée aux attaques empoisonnées.

-Pour ce qui est en tèrme de jeu l'unitée sera une unitée de mercenaire.

-Au début j'ai pensé au pirate car leur style me plaisais bien. mais on pourrait tout a fait mêttre d'autre nains comme des arquebusiers ou alors des nains de base.

-Pour ce qui est de la règle balayage je je trouve ça un peu normal que des grosses bêtes comme ça arrive à faire autant de dégat.

-Le cout en point de la figurine c'est fait par rapport au stégadon des hommes-lézard.

-J'ai joué plusieur fois la figurine et je peux vous dire que contre les unitées elle est dévastratrice mais quand un personnage l'acompagne elle ne vaut plus grand chose! La figurine se rentabilise rarement mais est très sympatique à jouer pour les parties entre copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Massacreur de Gobelins
0/1 Mamouth de Combat: 180 pt/figurine

---Carac:M-CC-CT-F--E-PV-I--A--CD

Mamouth:7--4--0--5--6--4--3--4--10

-----Nain:3--4--3--3--4--1--2--1--9

Arme et Armure:

(Nain)Armure Lourde, Arquebuse Naine, arme de base.

(Mamouth)Défence(arme de base) Peut recevoir des Barbelés pour +20 pt et gagne +1 en force.

Règle spécial:

Les Mamouth sont des bête rare et immence, l'unité provoque la Terreur.

Howda; Les Nains frabrique d'immence Howda en acier et en bois en forme de plate forme pour qu'ils puissent être a l'aise et ne pas trop être secouée, l'équipage a un bonus de sauvegarde d'armure de +5.

Haut perché; Les Mamouth sont immence, un géant pourrait les chevaucher si il arrivait a en dompter un, Les Nains sur le Howda sont si haut placé qu'il ne peuvent être mis au cops a cops, ils se contente de tirer.

Les Nains sur la Howda ne peuvent que tirer pendant un corps a corps, mais seulement sur l'unité en contacte avec eux.

Si Le Mamouth de Guerre perd un combat contre un ennemis, lancer 1d6 par régiment adverse au corps a corps, sur 5+, ils arrivent a s'agripper a une sangle ou a un nain mort qui est rester accrocher et peuvent assaillir au corps a corps les Nains de la Howda au lieu d'effectuer un débordement.

Si le régiment au corps a corps est un régiment équipée d'arme de tir, les figurine non-engagée au corps a corps peuvent tirer(sur tout les rang) sur les nains de la Howda.

Le Mamouth a une épaisse fourrure renforcée souvent par un grand carapaçon, il bénéficie d'une Sauvegarde d'armure de 4+.

Le Mamouth de Guerre est une grande cible a tout point de vu.

Bah, une idée sortie de ma tête en revoyant pour la unième fois le Mamouth du Chaos Forgeworld...

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as oublié le mammouth nain de westwind ^_^

dw223.jpg

en cas de panique je verrai bien le mammouth chargé n'importe quoi, direction aléatoire (dé de dispersion) sur 3d6 pas, et moult dégats par "trample"/ piétinement, 2d6 ou 1d6+3 touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Hungor Snorrisson

ben dans l'ensemble je trouve très bien :lol:

combien on peut mettre de nains sur la Howda???

je suis d'accord avec l'idée de Giles :P

Haut perché; Les Mamouth sont immence, un géant pourrait les chevaucher si il arrivait a en dompter un,

à quand les règles du géant chevauchant un mamouth???? ^_^

Hungor Snorrisson, j'vais peut-être m'acheter Mamouthb Dwarf Wars moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

Pas d'autre réaction?

Ahhhhhhhhh, si seulement un de mes projet passais en création Warfo :lol:

Prevener moi les non-Nains si vous voyer un truc qui cloche, mais j'avertit que je ne veux pas de Mamoutha plus de 200 pt, j'écraserais son profil si il le faut :P

Massa'; et vive les $$$$$( ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà les règles FW sur le mammouth du chaos, c'est une bestiole pas dégueu à +de 600pts :evilgrin: .

le soucis, c'est que nous avons offert au sympathique Jojo, qui s'occupe bien du club (jours, nuit tout le temps ^_^ ), le dit mammouth FW, 3kg de résine du chaos, et qu'un jour je vais le prendre dans la gueule le dit mammouth, dans une "gross" partie :wink::lol:^_^:P .

donc un petit mammouth de 180 pts ça ne me suffira pas :lol:

ps: sur le howdah FW, il tient 20 maraudeurs sans compter le seigneurs sur sont trone :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Barbe courte

Pour moi le truc qui cloche, c'est le commandament du mamouth qui est de 10 alors que celui des nains est de 9.

Soit on fait l'inverse, soit faut baisssé le commandement du mamouth, car ça me parait trop illogique :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Taurnil the Fallen Angel

Boaf, pas tant que ca... A dire vrai, le mammouth doit se sentir, de par sa taille et ses défenses, plus ou moins invulnérable et donc très en confiance... Un cdt de 10 ne me gêne pas, mais un de 8 ou 9 serait tout aussi acceptable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...
Bon, c'est très succint comme début de sujet, mais l'idée de la grosse bestiole pour les nains est dans l'esprit V8, et si on se sert du Mamouth de Tempête de Magie comme base, ça peut être pas mal... Un volontaire pour reprendre le sujet ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Magarch
Pour être honnête, j'aurais tendance à prendre quelque chose de plus "compact", style taille d'un Stégadon.

Les règles de "profil combiné" seraient à mon sens plus simples à appliquer (à savoir le M, l'E, les PV et la sauvegarde du monstre uniquement utilisées pour la figurine, le reste étant séparés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...

Cela fait déjà un moment que la figurine de Westwind production me fait de l’œil et j'ai décidé de sauter le pas et d'en faire l'acquisition.  Comme en ce moment c'est très morne pour battle ( qui à dit mortifère?) j'aimerais vous soumettre le profil suivant et vous demander votre avis . Et pour ceux qui pourraient me suggérer de prendre le profil du mammouth du chaos j'y ai déja pensé mais la bestiole de chez forge est vraiment bien plus grosse que celle de Westwind ^^. J'ai trouvé ça sur le net je l'ai un peut modifier pour le rendre plus conforme et moins bourrins en partie.

 

 

M

CC

CT

F

E

PV

I

A

CD

Mammouth

8

3

0

7

6

7

1

4

5

Nain

3

4

3

3

4

1

2

1

9

Règles Spéciales : Implacable, Terreur, Grande Cible, D6+1 touches d'Impact, Peau Velue 4 +, Équipage Nain, Bête Blindée,  Barrissant,  charge Dévastatrice, Ne peut pas courir

Equipment: Armure Lourde, arbalète, Rochers
Type de troupe : Monstre (monté)
Prix: 350, choix Rare
 

Peau Velue 4 + : Équivalent d'une Peau Écailleuse.

Bête Blindée : le Mammouth de Guerre est lourdement blindé, améliorant sa Peau Velue  à 3 +.

Barrissant : le Mammouth de Guerre compte toujours comme ayant un musicien, de plus il nie l'effet de n'importe quels musiciens ennemis dans le même combat, il gagnera toujours le combat - tant qu'il y a deux ou plus membre d’équipage  sur le Mammouth de Guerre.

Équipage Nain : le Mammouth de Guerre porte un équipage de six nains à la bataille. L'équipage porte des armures lourdes, qui avec la protection supplémentaire du howdah,  leur donne une sauvegarde d’armure de 2 +. Ils sont armés d'arbalètes, qui PEUVENT être utilisés même si le  Mammouth de Guerre bouge. L'équipage porte une bannière, qui fonctionne de la  même manière qu’un porteur standard dans une unité normale, le transporteur de bannière est le dernier équipier a perdu. Quand l'ennemi devient proche, l'équipage a une provision de gros rochers pour les bombarder.

Rocher: F5, porté  12".tir rapide.

. L'équipage peut tirer avec l'une ou l'autre de ces armes

Si le Mammouth meurt, l'équipage est perdu avec lui. Si l'équipage est  anéanti, le Mammouth fait un test de Réaction de Monstre (p. 106 du livre de règle) avec un modificateur de +1.

Ne peut pas courir: le Mammouth de Guerre ne peut pas faire un mouvement de marche forcé, mais peut annoncer des  charges, fuit et poursuit  normalement.

Tire sur le Mammouth de Guerre : Suivez les règles  p. 105 du GBR, quoique l'équipage ne puisse pas être soumis aux attaques de blessures multiples (ainsi un boulet de canon tuera potentiellement un membre d’équipage et infligera D6  blessures  sur le Mammouth).

Option :

Peut être équipé d’une petite baliste …………………………………………………………………….30 points

Peut être équipé d’une couleuvrine………………………………………………………………………..45 points

Les nains peuvent être équipés d’armes lourdes………………………………………………………5 points

Merci d'avance pour vos retour

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Initiative 3 me parait haut pour un gros mamouth !

Je ne connais pas sa taille non donc du du juger les autres stats.

 

Un test a +1 avec co9 ? Autant dire quil ne peux pas le rater :p il a autant qu'un nain ? mamouth de compète !

 

Le rocher me parait assez fort , f5 tir rapide 12 ps. Le nain reste petit et le mamouth gros, un rocher f5 cest le trebuchet sous gabarit, ils lancent donc des rocher de cette taille et a 12ps ! une hache a f4 me semble déja bien.

 

350 points : ca me parait cher, le TAV vaut seulement 250,

 

Tu as une image de la bestio ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pensé au profil d'un vénérable Stégadon, mais avec des nains au lieu des skinks, et des haches de jet au lieu des javelines ?

Ça me parait coller assez.

 

En l'état, F7 implacable, ça fait des touches d'impact/piétinement furieux à F8, c'est ultra-violent!

Et les rochers F5 12 pas tir rapide... c'est du rocher de compet, mieux que les téradons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stégadon royal j'y avait aussi pensé , mais le bestio est bien plus gros niveau fig, donc il a pris un up ( en taille , stat et point aussi ) pour le rocher j'avoue l'avoir laissé telle que je l'ai trouvé sur le net , après il apparait effectivement que F5 ça fait beaucoup , le descendre à F4 sans malus pour le mouvement lié au mammouth pourrait être plus jouable et moins bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ca y est le mangeur de mamouth est la ^^

 

pour ma part: ca fait longtemps que les équipages ne meurt plus séparément te prend pas la tete donne 6 PdV au howdah directement.

 

Pour le howdah je ferais la même regle que le mammouth du chaos donc pas de touche possible au cac pour l'infanterie (ils sont trop petit) idem pour els touches d'impact a priori un char ira pas defoncer le howdah en haut ^^

 

Apres les rochers f5 au cac a la rigueur :)

 

le comm de 9 du mamouth, c'est un monstre ca fait bcp ^^

 

une couleuverine c'est quoi en stat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les conseils , je les notes et je modifie en conséquence.

Pour la coulevrine  c'est un canon à F6 , -1D3 pv perforant, porté 24 et ça tire ( et explose) comme un vrais canon ^^ par contre pas possible de le runer ( faut pas pousser) .

Pour le com on va descendre à 5 je pense que se sera plus plausible.

Je modifierais le Howdah après avoir lu les règles car je ne l'ai plus en tête ^^

merci pour les conseils sachant que tu le prendra en pleine poire c'est gentil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en Nains (monstre) - Mamouth de Combat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.