Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Débrief Qualif ETC équipe Machomens


roudairain

Messages recommandés

EDIT: Débrief D2 en première partie et D1 en suivant.

 

Bonjour à tous,

 

Comme tous les ans je vous fais un débrief de mon D2. Malheureusement cette année je n'ai pas été très assidu niveau photos mais il y en aura au moins une par partie.

 

Je jouais donc Tau pour l'équipe Machomens, voici ma liste:

 

 

Joueur 8 (Kaptain) : Tutur

Faction : Empire Tau
Détachement 1 : Hunter Contingent
Base: Hunter Cadre :
QG1 [SdG] : Commandeur (), node C2 (), senseur multispectre (), puce engramatique de Puretide (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), rétrofusées vectorielles (), contrôleur de drones ( ), brouilleur de combat () [190]

Elite 1 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 2 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 3 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), accélérateur à ion (), traqueur de vélocité () [210]

Troupe 1 : Strike squad (45) [45]
Troupe 2 : Strike squad (45) [45]
Troupe 3 : Strike squad (45) [45]

AR1: Piranha (), senseur de proximité () [45]

LoW1 : Stormsurge (), traqueur de vélocité (), canon catalyseur à impulsion (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]


Auxiliaire 1 : Drone network
AR2 : 4 drones de marquage () [56]


Détachement 2 : CAD enclaves Farsight
QG2 : Shadowsun (135) [135]

Troupe 4 : 4 crisis (), 4*couteau rituel (), 8*nacelle de missiles (), 4*verrou (), 7*drone de marquage () [316]
Troupe 5 : crisis (), couteau rituel () [23]

Total : 1850 points

 

Pour vous expliquer rapidement la liste, je suis un grand fan du hunter contingent Tau depuis la sortie du dex, je trouve qu'il permet de jouer un petit msu de CM qui focalisent la même cible en mutualisant la désignation et en prenant le bonus de CT. Après avoir fait pas mal de tests je trouvais que ça collait bien à mon style de jeu et que ça m'enlevait la partie statique des tau (les broads) que je n'aime plus jouer.

 

Bref en fait au départ je me suis dit que le tau se devait dans un système par équipe comme le qualif de devoir tenir soit l'IK soit le rush (néc et sw en tête). Pour les IK le dex nous offre plein de possibilités et pour le rush on en a aussi mais intégrer les 2 en 1850 pts...j'ai pas réussi. DOnc un choix de pairing à effectuer. Mon choix s'est porté sur la gestion de l'IK car je trouvais la gestion du rush possible mais bien trop aléatoire, dépendante du T1, de la réussite des sauvegardes adverses et tout à fait apte à prendre un coup de malchatte abominable (contre Chestnut qui jouais nydes avec 5 princes volants, j'ai aligné 15 broads sous éthéré et cibleurs et je me suis fait éclaté car il réussissait ses save). D'autant plus que le rush avec darkshroud me privait des précieux appui feu dans les listes broads. Potentiel de craquage énorme j'ai pas persévéré.

 

On en vient donc à la gestion de l'IK, là l'Optimised Stealth Cadre est le premier atout du codex comme l'a démontré Yrian a plusieurs reprises mais je n'aime pas trop jouer ce genre d'unité qui sur un craquage de comm peut dégager, peut se faire gluer sans possibilité de désengager. Je suis donc parti sur autre chose qui me semblait plus polyvalent et qui correspondait davantage à mon gameplay.

 

On en arrive aux premiers tests contre les IK, Bubu me met une branlée la première fois, je jouais plein d'unités différentes pour voir ce que le codex avait dans le ventre et suite au massacre de mes crisis par des IK qui tiraient avec leur angle à 45° pour éviter mon toolbox et à la proposition de mon Ziel, je teste shadowsun dans mon pack. Elle est très vite validée car elle multiplie ma résitance quel que soit l'angle de tir de ces sales IK.

 

Je construis donc ma liste autour de cette unité et on en arrive à la liste ci dessus au final. Dans le datail:

 

*Le toolbox dans les crisis avec shadow, le tout servant de source de désignation mobile et fiable coir d'aa de fortune si besoin. Ils excellent aussi dans la destruction de voidshield et autres châssis ou unités sous couvert

* les ghost et la rip qui servent de couvert mobile pour les crisis et ainsi toujours bénéficier de la 2+ de couvert avec mon pack. Les 3 CM se jouant quasi toujours ensemble dans la séquence de tir en bénéficiant des bonus du hunter contingent. Je joue les ghost en harcèlement sur l'IK de manière à en avoir une sur chaque flanc si mon adversaire est offensif, sinon je le tiens en respect et je le ralentis. La rip m'amène un aa à PA et une salvatrice E6 svg 2+ tjs appréciable dans certain mu.

*les gdf pour jouer sur leur portée et ainsi faire d'eux l'unité manquante si besoin qui permet d'avoir le +1CT pour 3 unités du hunter contingent tirant sur la même cible, mais aussi pour faire un cordon anti fuite derrière mes crisis en cas de craquage de commandement

*le piranha en voleur d'objo, gêneur pour IK en me mettant devant via le turboboost ou point de départ via lui ou ses drones d'un tir mutualisé si je veux sniper un personnage en particulier dans une unité

*la surge pour arrêter les velléités d'une screamstar ou d'une unité qui viendrait trop par chez moi (parce que oui Grimjollow les surge peuvent aller au càc et le font bien, tu aurais du venir ce weekend je t'aurai montré)

*les drones en auxiliaire obligatoire mais ça fait toujours plus de désignation

 

Et je me suis mis un CAD Farsight en secondaire via Mont'ka pour bénéficier des crisis super opé ce qui est toujours très appréciable.

 

Le tout en me servant à fond du sprint et tir du hunter cadre et des bonus déjà abordés du hunter contingent.

 

Au niveau des adversaires j'ai affronté:

1- scénar volonté de l'empereur:

 

EQUIPE: Les Cadets de Gascogne 2
JOUEUR 5 : Soclerond

DETACHMENT : Daemons du chaos

HQ 1 Herault Tzeentch () psyker niveau 2 () [70] Seigneur de guerre.
HQ 2 : Scribes bleus (81) [81]

Troup 1 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 2 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 3 : 10 horreurs () 1 horreur supplementaire () icone chaos () [109]

FA 1 : 5 hurleurs () 3 hurleurs supplementaires () [200]

Fortification : Void Shield () 2 boucliers projetes supplementaires () [100]

total detachement : 650

DETACHMENT : Khorne Daemonkin

HQ 1 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]
HQ 2 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]

Troup 1 : 8 bloodletters (80) [80]
Troup 2 : 8 bloodletters (80) [80]

AR 1 : 5 chiens de Khorne () 8 chiens supplementaires () [208]

HS 1 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]
HS 2 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]

total detachment : 1198

ARMY TOTAL [1848]

 

2- En scénar relique:

 

Shev :

Détachement Decurion
Formation Réclamation Légion

QG 5: Overlord(), fauchard(), voile des ténèbres() [125]
Troupes 1: 10 Warriors [130]
Troupes 2: 10 Warriors [130]
Troupes 3: 5 Immortals [85]
Attaque Rapide 1: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]
Attaque Rapide 2: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]

Total: 690 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 3: 6 spectres(), 6 câbles() [258]
Attaque Rapique 4: 3 Scarab [60]
Soutien 1: Spyder [50]

Total: 358 points

Formation Canoptek Harvest

Attaque Rapique 5: 5 spectres [200]
Attaque Rapique 6: 3 Scarab [60]
Soutien 2: Spyder [50]

Total: 310 points

Formation Royal Court

QG 1: Nemesor Zandrhek [150] WARLORD
QG 2 :Obryon [120]
QG 3 :Orikan [120]
QG 4 : Lord (), bâton solaire(), orbe() [90]

Total: 580 points

Total armée 1848

 

3- En scénar reconnaissance:

 

Tielle Team
Joueur 2 : Terrachnydes dis "Turbonegro" dis "KingOf40k" dis "Noiro"
Nom Prénom : Gavens Erwan
Grade : Lieutenant
Faction(s) : Space Marines du Chaos, Démon du Chaos

DÉTACHEMENT INTERARMÉES (primaire) : 750

Qg1 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts] Seigneur de guerre
Qg2 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts]
QG : Cypher, Lord of the Fallen (190) [190 pts]


Troupe1: 25 Cultistes du Chaos () [110 pts]
Troupe2: 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts]

Fortification1 : Void shield (), 3 boucliers () [100 pts]


DÉTACHEMENT INTERARMÉES (secondaire) : 1099

Qg1: Kairos, Tisseur de destin (300) [300 pts]

Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]
Qg2b: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch (), Privilège Exalté de Conjuration (25) [145 pts]
Qg2c: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Récompense Exaltée () [125 pts]
Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]

Troupe1: 16 Horreurs Roses () [144 pts]
Troupe2 : 3 Nurglings (45) [45 pts]

Fortification1 : Void shield (), 2 boucliers supp () [100 pts]


Total: 1849 pts

 

4 - Scénar ETC n°6 dont je ne me rappelle pas le nom, en marteau en enclume et 4 objos qui scorent

 

Joueur : Megalodon
Faction : Imperial Knights, Dark Eldars

DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Imperial Knights - Household
Lord of War1 : Knight Crusader(), Obusier à tir rapide(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [470]
Lord of War2 : Knight Paladin(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [415]
Lord of War3 : [Seigneur de guerre] Knight Warden(), Sanctuaire(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [430]
Total detachment : 1315

2ème DÉTACHEMENT : CAD : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Ur-Ghul(15) [15]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [95]
HS1 : Ravageur(110) [110]
HS2 : Ravageur(110) [110]
HS3 : Ravageur(110) [110]
Transport 1, Venom(55)
Transport 2, Venom(55)
Total detachment : 535

ARMY TOTAL [1850]

 

 

Voilà, je ferai les rapports dans la semaine. En attendant je vous laisse faire vos pronostics. ;)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Roudairain!

 

Très appréciable cette façon de présenter les choses. On voit bien ce que tu souhaites faire avec ta liste et ou tu veux aller. J'aime bien le fait que tu ne t'eparpilles pas partout et que tu reste modeste dans le montage de liste: on ne put pas tout gérer. Les précisions sur ta liste permettent également de mieux aborder et comprendre ces Xenos que je connais assez peu, c'est tout bon!

 

Très sympa également de mettre les listes que tu as affrontées, jouant SMC et DDC, je suis très curieux de voir si certaines de ces listes ont réussi à faire quelque chose contre toi... D'autant plus que ce n'est pas le type de liste que je fais mais j'ai peu l'habitude du No-Limit.

 

Puisque tu proposes je me lance dans les pronostics!!! Bon j'ai plus en tête la description des scenarios en tête, ça risque de fausser les prono mais tant pis!!!

1- Contre le DDC/KDK en Volonté de l'Empereur= je te vois perdant et encore, normalement du quitte ou double, typiquement le genre de liste qui doit te donner des suées! Même si clairement une partie reste derrière

2- Contre le Necrons en Relique= je te vois perdant, surement à cause du scenario

3- Contre le SMC/DDC en Reconnaissance= je te vois gagnant, liste bizarre... je connais pas trop les Void Shield même si j'imagine bien ce que c'est... Je le vois rester derrière les boucliers mais tous les boss rush alors... a t'il fait une grosse unité avec tout les QG hors Kairos???

4- Contre le IK/DE en ETC6= je te vois gagnant, normalement c'est ce que tu voulais gérer, et l'EN est assez fragile même si j'imagine qu'il a du te faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bons pronostics dis donc! ;) suspense

 

Partie 1 contre Soclerond :
Ma liste :
Joueur 8 (Kaptain) : Tutur
 
Faction : Empire Tau
Détachement 1 : Hunter Contingent
Base: Hunter Cadre :
QG1 [SdG] : Commandeur (), node C2 (), senseur multispectre (), puce engramatique de Puretide (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), rétrofusées vectorielles (), contrôleur de drones ( ), brouilleur de combat () [190]
 
Elite 1 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 2 : Ghostkeel (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), cyclo arraseur à ion (0) [145]
Elite 3 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), éclateur à fusion jumelé (), accélérateur à ion (), traqueur de vélocité () [210]
 
Troupe 1 : Strike squad (45) [45]
Troupe 2 : Strike squad (45) [45]
Troupe 3 : Strike squad (45) [45]
 
AR1: Piranha (), senseur de proximité () [45]
 
LoW1 : Stormsurge (), traqueur de vélocité (), canon catalyseur à impulsion (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]
 
 
Auxiliaire 1 : Drone network
AR2 : 4 drones de marquage () [56]
 
 
Détachement 2 : CAD enclaves Farsight
QG2 : Shadowsun (135) [135]
 
Troupe 4 : 4 crisis (), 4*couteau rituel (), 8*nacelle de missiles (), 4*verrou (), 7*drone de marquage () [316]
Troupe 5 : crisis (), couteau rituel () [23]
 
Total : 1850 points
 
Sa liste :
EQUIPE: Les Cadets de Gascogne 2
JOUEUR 5 : Soclerond
 
DETACHMENT : Daemons du chaos 
 
HQ 1 Herault Tzeentch () psyker niveau 2 () [70] Seigneur de guerre.
HQ 2 : Scribes bleus (81) [81]
 
Troup 1 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 2 : 3 nurglings (45) [45]
Troup 3 : 10 horreurs () 1 horreur supplementaire () icone chaos () [109]
 
FA 1 : 5 hurleurs () 3 hurleurs supplementaires () [200]
 
Fortification : Void Shield () 2 boucliers projetes supplementaires () [100]
 
total detachement : 650
 
DETACHMENT : Khorne Daemonkin 
 
HQ 1 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]
HQ 2 : Bloodthirster de la rage insensee (275) [275]
 
Troup 1 : 8 bloodletters (80) [80]
Troup 2 : 8 bloodletters (80) [80]
 
AR 1 : 5 chiens de Khorne () 8 chiens supplementaires () [208]
 
HS 1 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]
HS 2 : Ferrocerberus () 2 meccaflagelums () [140]
 
total detachment : 1198
 
ARMY TOTAL [1848]
 
Scénar 3 ETC, volonté de l’empereur en aube de guerre + maelstrom war (génération par nombre d'objos contrôlés)
 
Pronostic : Si j’ai le T1 j’aurai un gros avantage, si je ne l’ai pas c'est lui qui l'a et va falloir encaisser son rush en utilisant des cordons et le flanc refusé puis serrer les fesses.
 
Il gagne le dé pour se déployer en premier 
Il scoute avec ses chiens en offensif
Je ne reprends pas l’init.
 
T1 :
[url=https://imageshack.com/i/pb6uHdcBj]6uHdcB.jpg[/url]
Il fonce avec son armée et commence à invoquer derrière un bloquant qui est chez loin et où il a posé son objo. 10 horreurs  ou un héraut je sais plus. Il me frappe au passage avec ses hurleurs une unité de guerrier de feu qui explose. Premier sang.
 
A mon tour je focalise les chiens qui peuvent me faire une grosse multiple et vraiment me gêner. Il passe de 13 chiens à 3 chiens dont 2 à un PV et perd tous ses boucliers de voidshield. Je n’arrive pas à gluer les hurleurs avec la rip. Je refais des écrans pour m’éviter les hurleurs en multiple dans mes lignes.
 
T2 :
Les nurglings rentrent ainsi que 8 sanguis, ces derniers fep en milieu de table pour prendre un objo. Soclerond recommence à avancer pour charger. Il remet un bouclier de void. Les écrans gênent sa multiple avec les hurleurs. Au psy il invoque un buveur et un duc dont un des deux en sacrifiant les scribes. Au càc un buveur charge 5 gdf qui meurent, le buveur perd un PV en contre charge. Les hurleurs chargent et tuent les 4 drones de désignation. La dernière unité de gdf est contactée par des relicats et tient au càc.
 
Ma crisis en réserve rentre, je la fais feper sur un objo pour gênerer du mael car étant coincé dans un coin de table je suis très en retard à ce niveau. Je dois m’occuper des deux buveurs force D sinon c’est fini. Je mets donc la désignation sur un des deux et les crisis sur celui à 4 PV. Shadow met un coup de fuseur dans chacun des deux. Le buveur ciblé par les crisis meurt. Je fais ensuite tirer en mutualisé les 2 ghost et la rip sur l’autre prince, j’ai 7 touches de désignation et le +1 CT pour 3 unités sur la même cible donc les 3 unités sont CT9 ignore couvert sur le buveur qui décède. La surge ancrée tire sur les hurleurs avec toute sa puissance et deux phases de tir mais il en restera encore 3 ou 4. Le piranha et ses drones commencent à enlever des sanguis du centre de la table. Je reforme des écrans, cette fois ci avec les ghost et la surge pour protéger mon pack de crisis.
 
T3 : 
[url=https://imageshack.com/i/p5CRQAugj]CRQAug.jpg[/url]
Il avance toutes ses dernières unités sur moi. Les deux nouveaux démons majeurs changent de mode de vol et se trouvent au sol. Il invoque des mouches cette fois ci, à côté de ma crisis et peut être un nouveau héraut (me rappelle pas bien).
Au càc il charge avec ses hurleurs et son dernier chien à 1 PV une ghost, avec un ferrocàc et 3 nurglings l’autre ghost, avec le dernier ferrocàc la surge. Ma ghost contre le ferrocàc explose tout en lui enlevant 2 PC en contre charge et grâce à l’appui feu des crisis. L’autre ghost tient et tue même le dernier chien et la surge ne casse pas le ferrocàc.
 
A mon tour je dois gérer le ferrocàc dans mes lignes sinon je suis mort. J’utilise donc les crisis pour mettre 4 tirs de missiles + la désignation + 2 fuseurs de shadow dans le ferrocàc à 1 PC, 8 tirs de missiles dans les nurglings pour ne plus être géné et 4 tirs dans les nouvelles mouches pour essayer de voir ma crisis solo survivre. Mais pas de chance le ferrocàc va réussir les 3 invus que je lui donne, je tue les nurglings et enlève 2 PV à une mouche. Raté. J’essaie de compenser avec la rip pour enlever le dernier PC du ferrocàc mais ça ne passe pas. Viens le càc et là ma surge se sort les doigts et administre un beau 6 au piétinement qui explose les 2 ferrocàc (qui étaient à 1 PC chacun). Ouf ! Par contre ma ghost au càc avec les hurleurs meurt…
 
T4 :
Soclerond invoque un canon à crânes via la dîme de sang… Il continue à me mettre la pression en faisant fep ses derniers sanguis en réserve proches de mon pack sur un objo, le buveur tout neuf en position de charge au tour suivant. Les mouches chargent ma crisis qui survit. Les sanguis du centre ratent leur charge sur le piranha. Les hurleurs je sais plus ce qu’ils font. 
 
En fin libre de jouer j’avance avec mes crisis et ma surge. Je veux mettre ma surge dans son objo pour qu’elle piétine à tout va et tuer tout le reste avec mes survivants. Optimiste ? Un peu. Donc d’abord je cible les unités kdk restantes. Au centre je laisse les sanguis à un seul membre. Et de mon côté je tue le buveur et laisse aussi un sanguinaire survivant. Ma crisis ne meurt pas
 
T5 :
Le canon à crânes vient me charger mon pack avec le sangui survivant et les hurleurs survivants. Le sangui rate sa charge et le reste y est. Je casse plein de hurleurs puis je rate le désengagement à 4 ou -… Ça c’est vraiment vraiment pas cool. La rip se fait charger par le duc et perd quelques PV et la crisis meurt finalement. Soclerond profite de son tour pour empêcher à ma surge d’aller sur son objo via des écrans successifs.
 
A mon tour ma rip survit au càc. Mon piranha s’enfuit dans le bord de table adverse, je tue les hurleurs au càc et ma surge n’arrive pas à casser les deux écrans du voidshield qui sont revenus malgré 4 missiles f8 et 1 galette F10, ce qui fait que son lf est inefficace sur les horreurs qui gènent. Tant pis elle les fera au càc. Il y en avait 6, j’en laisse une survivante. Ce qui en soit n’est pas bien grave si il y a un T6.
 
[url=https://imageshack.com/i/pctLTYHWj]tLTYHW.jpg[/url]
 
T6 :
Les mouches vont aider le duc sur la rip, invocation d’un héraut de khorne avec la hache qui décapite non loin de ma surge, remise en position des cordons pour géner ma surge qui aura tôt fait de défoncer la dernière horreur. Au càc je fais rien du tout sur l’horreur avec les attaques et le piétinement, par contre les crisis réussissent le désengagement et la rip meurt.
 
A mon tour je tue le canon à crânes, 2 PV sur les drones de nurgle et la surge tue l’horreur au càc.
 
Fin de la partie.
 
On compte et au final ça donne une victoire SMC/KDK 13 à 7.
Il a marqué 12 points en mael et moi j’ai marqué 12 points sur la partie… Dur de faire du mael quand on est bloqué.
 
Grosse victoire d’équipe à côté donc ça va.
Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surppris du résultat puisque je trouve que tu gères bien son armée au final... c'est le Mael qui te met  dedans... c'est con! Peut être une victoire morale en voyant la map à la fin...

 

Le seul truc que j'ai pas pigé, c'est pendant le tour3, tour de charge des Ferro, puisque tu indiques tirer dessus alors qu'ils sont engagés... Régles Tau??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'appui feu et le tir de contre charge. Victoire morale, non, je dirai qu'elle est même pour lui car il m'a bien contenu.

Photos rajoutées pour la partie 1

 

Partie 2 :
Je me prends donc le nécron LDM en la personne de Shev en deuxième partie. Je suis pas bien sur ce pairing mais je dois essayer de sauver des points. Idéalement il me faut le T1 pour exploser une meca ou des spectres sans protocoles en ensuite je peux essayer de bloquer ses robots avec ma surge au càc.
 
Sa liste:
Détachement Decurion
Formation Réclamation Légion
 
QG 5: Overlord(), fauchard(), voile des ténèbres() [125]
Troupes 1: 10 Warriors [130]
Troupes 2: 10 Warriors [130]
Troupes 3: 5 Immortals [85]
Attaque Rapide 1: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]
Attaque Rapide 2: 5 tombs Blades (), nebuloscope (), ailerons renforcés () [110]
 
Total: 690 points
 
Formation Canoptek Harvest
 
Attaque Rapique 3: 6 spectres(), 6 câbles() [258]
Attaque Rapique 4: 3 Scarab [60]
Soutien 1: Spyder [50]
 
Total: 358 points
 
Formation Canoptek Harvest
 
Attaque Rapique 5: 5 spectres [200]
Attaque Rapique 6: 3 Scarab [60]
Soutien 2: Spyder [50]
 
Total: 310 points
 
Formation Royal Court
 
QG 1: Nemesor Zandrhek [150] WARLORD
QG 2 :Obryon [120]
QG 3 :Orikan [120]
QG 4 : Lord (), bâton solaire(), orbe() [90]
 
Total: 580 points
 
Total armée 1848
 
 
Scénar relique.
 
Il choisit son côté, se déploie en premier.
Il met les néc dans toute sa zone, avec les 2 unités de spectres avancées vers moi et les 2*5 tomb blades dans chaque coin de sa zone.
 
Je fais un flanc refusé et laisse la rip seul de l’autre côté.
 
Il  commence. Je ne vole pas l’init.
 
T1 :
Il tépé ses 2*5 tomb blades devant moi, une avec obyron, l’autre avec l’overlord de sa reclamation legion. Il avance ses spectres pour me mettre la pression et laisse le reste en retrait sur ses objos, avec Zahndrek en centre pour marquer les doubles maelstrom. Au tir il me tue mes 4 drones de marquage.
 
A mon tour je tire les mael d’objectif chez lui. Je décide de tenter de péter une unité de tomb blades au tir et de closer l’autre avec la surge. Au tir je dégomme 5 tomb blades et le patron de la reclamation legion d’un côté et 2 tomb blades de l’autre. Une autre tombera au close face à la surge qui malheureusement ne sort pas son 6 au piétinement. Mes écrans sont prêts à prendre les spectres.
[url=https://imageshack.com/i/p5rXAvZRj]rXAvZR.jpg[/url]
 
T2 :
Il met une unité de spectre au centre et l’autre charge en multiple la surge et une ghost. Au càc je tiens et je ne fais pas de 6 au stomp.
 
A mon tour je vois une meca sur laquelle j’essaie d’envoyer tout ce que j’ai sous la main. Elle survivra à 1 PV… Au càc ma ghost fuit et la surge tient toujours sans réussir de stomp (pourtant j’ai obyron et ses amis tomb blades ).
 
T3 :
[url=https://imageshack.com/i/p7hV3w7Ij]hV3w7I.jpg[/url]
Il avance ses spectres à nouveau mais il hésite à aller sur la rip. Il continue à scorer les mael que je lui offre. Les guerriers vont au centre de la table. Pas de stomp au càc.
 
Ma crisis solo arrive et va courageusement lui voler un objo sur une fep. Je tire sur les spectres du centre et en tue 2, la méca étant cachée de tout le monde sauf de la rip qui se rate et fait 0 touche. Au càc pas de stomp et je commence à perdre un peu trop de PV.
 
T4 :
Il rapproche ses autres spectres pour charger la surge, il rate sa charge mais score toujours au mael tranquillement. Pas de stomp.
 
A mon tour je tire à nouveau sur les spectres, j’en tue un autre. La rip tire sur la meca mono pv mais aucune touche. Au càc pas de stomp.
 
T5 :
Il charge aves ses spectres et déboite mes écrans, à savoir 2*5 gdf et le piranha. Les guerriers ont embarqué la relique loin de mes attentions. Au càc de la surge elle meurt et n’aura donc jamais stomp obyron.
 
A mon tour je décide de tuer obyron et le dernier tomb blade, au tir puis de charger l’unité de spectre avec mon pack de crisis obstiné pour les bloquer.  Je remets des écrans pour bloquer le deuxième pack qui prend quelques tirs au passage. Ma rip essaie de propulser de 4D6 mais y perd un PV. Obyron et le tomb blade meurent mais au càc je rate mon test à 10 obstiné et je ne me fais pas rattraper.
 
T6 :
Il fait exploser la fin de mes unités. Mes crisis se rallient mais puis réussissent le désengagement mais sont bloquées. Je perds une ghost et les derniers gdf.
 
Ma rip est incapable de contester la relique.
 
Fin de la partie
 
20-0 pour le nécron.
 
Bon, ben voilà. J’aurai du tenter de contester la relique T5 en y repensant mais je voulais vraiment protéger ma surge qui pouvait m’offrir 4 ou 5 pts si elle avait réussi à faire un joli stomp….
 
Egalité d’équipe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie 3 :

Je tombe contre cette liste :
Tielle Team
Joueur 2 : Terrachnydes dis "Turbonegro" dis "KingOf40k" dis "Noiro"
Nom Prénom : Gavens Erwan
Grade : Lieutenant
Faction(s) : Space Marines du Chaos, Démon du Chaos

DÉTACHEMENT INTERARMÉES (primaire) : 750

Qg1 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts] Seigneur de guerre
Qg2 : Sorcier du Chaos (), Moto (), Niveau 3 (), Familier (), Bombe à fusion () [150 pts]
QG : Cypher, Lord of the Fallen (190) [190 pts]

Troupe1: 25 Cultistes du Chaos () [110 pts]
Troupe2: 10 Cultistes du Chaos (50) [50 pts]

Fortification1 : Void shield (), 3 boucliers () [100 pts]

DÉTACHEMENT INTERARMÉES (secondaire) : 1099

Qg1: Kairos, Tisseur de destin (300) [300 pts]

Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]
Qg2b: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch (), Privilège Exalté de Conjuration (25) [145 pts]
Qg2c: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Récompense Exaltée () [125 pts]
Qg2a: Héraut de Tzeentch (), Niveau Psy 3 (), Disque de Tzeentch () [120 pts]

Troupe1: 16 Horreurs Roses () [144 pts]
Troupe2 : 3 Nurglings (45) [45 pts]

Fortification1 : Void shield (), 2 boucliers supp () [100 pts]

Total: 1849 pts

Il  tire ses pvrs, il a tout ce qu’il veut, une invi, 4 terre madite, 4 incursion et 5 invocations de hérauts…plus tout le reste.
Je me déploie en premier et espère lui mettre un gros tir T1 avant qu’il se protège.

Je mets tout en ligne près à aligner tout ce qui est à portée. Il se cache derrière ses voids.
Il me vole l’init et on commence.

T1 :
Il avance un peu ses unités vers moi. Au psy il invoque 3 hurleurs pour aller prendre un mael, passe la 2++ sur son conseil, invi sur les cultistes et je sais plus quoi d’autre ‘en même temps avec 25 charges de base il peut faire des trucs). Kairos me contourne sur un côté.

A mon tour j’avance ma surge puis je tire et fais péter les 6 champs des voids, et tue une dizaine de cultistes invisibles et 2+ de couvert. J’enlève 1 PC sur chaque voidshield.

T2 :
Il avance encore ses cultistes car il veut tenter une charge sur une ghost, il avance également son conseil. Les hurleurs viennent vers moi et tuent 3 drones des crisis en attaque au passage. Kairos flingue les 4 drones de marquage avec les fireball puis fait une plainte à 16 sur  la surge, je réussis toutes mes invus (classe). Par contre il rate son invi lancée à trop peu de dés. Là il se rend compte que son conseil est trop près de ma surge et turbo boost ses hérauts en retrait. Sans l’invi au centre Kairos est trop exposé et sprinte hors de la table.

Les vannes sont ouvertes pour moi. Je tire sur les cultistes pouvant servir d’attention chef aux sorciers en me plaçant pour ne pas voir ces derniers, ensuite je mutualise tous les laser sur cette unité avec les ghost, la rip, les gdf, la surge et je la raye entièrement. La surge a aussi tiré au lf sur les horreurs à 2++ reroll pour les charger, ce qu’elle fera de fort belle manière. Pas de 6 au stomp.

T3 :
[url=https://imageshack.com/i/p7hV3w7Ij]hV3w7I.jpg[/url]
Kairos rerentre mais ça sent le pâté, il perd deux PV en interception. Premier 6 sur le csl qui perd son grimoire.

A mon tour je mutualise mes tirs sur Kairos qui cette fois ci est sous endurance, je lui sors un PV qui le fera tomber et il mangera un coup de genou de riptide pour finir, rip placée juste à côté de lui en cas de chute. Un nouveau 6 au stomp fait cette fois ci péter les deux autres hérauts du csl.

Fin de la partie

20-0 pour les tau qui redorent leur blason tout cassé après les deux premières parties.

Egalité d’équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant j'ai tout bon aux pronostics!!! Suis trop fort!!!

 

Concernant le dernier rapport, la liste SMC/DDC est vraiment originale enfin pas spécialement dans le sens efficace. J'ai du mal à la comprendre... Prendre une armée statique mais jouer pas moins de 7 boss sur 8 qui rush me parait autement bancale même si en psy ça assure.

 

Du coup tu dis que les Hérauts sur Disque étaient dans les Cultistes???? Bizarre...

Finalement le mec chope tous les pouvoirs qu'il souhaite, il te vole l'initiative... what else??? Et finalement rien alors que ça pouvait pas être mieux pour lui... Penses tu que ce type de liste avait du potentiel???

 

PS: sur les photos, SMC et DDC sont mécaniques style Nécrons... c'est une erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm! J'ai peut être dit de la merde, ses hérauts étaient avec les horreurs et les cultistes avec les deux sorciers. En fait sa liste a pris 2 autres tau dans le tournoi (sur 4 parties) et il a ramené 18 et 19 pts contre eux. Je sais pas ce qu'il a fait à la première ronde.

Personnellement je ne jouerai pas ce genre de liste, ça manque de létalité à mon sens, mais chacun sa manière de construire les listes après tout.

 

 

Dernière partie. on joue la qualif sur les croisés occitans. Je tombe sur leur IK.

Joueur : Megalodon
Faction : Imperial Knights, Dark Eldars

DÉTACHEMENT PRINCIPAL : Imperial Knights - Household
Lord of War1 : Knight Crusader(), Obusier à tir rapide(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [470]
Lord of War2 : Knight Paladin(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [415]
Lord of War3 : [Seigneur de guerre] Knight Warden(), Sanctuaire(), Nacelle lance-roquettes Stormspear() [430]
Total detachment : 1315

2ème DÉTACHEMENT : CAD : Dark Eldar
HQ1 : Court of the Archon (1*0), Ur-Ghul(15) [15]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [95]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [95]
HS1 : Ravageur(110) [110]
HS2 : Ravageur(110) [110]
HS3 : Ravageur(110) [110]
Transport 1, Venom(55)
Transport 2, Venom(55)
Total detachment : 535

ARMY TOTAL [1850]

Il choisit son côté et je me déploie en premier.
Il laisse ses 3 IK en réserves donc e le laisse commencer.
J'ai le trait discrétion ruine de stratégie et il y en a plein sur la table. Lui il a la relance des as sur ses shields pour son baron.

T1:
[url=https://imageshack.com/i/p5i6WPmIj]i6WPmI.jpg[/url]
Il n'a que ses ravageurs sur la table et me tue 1 guerrier de feu jeté au sol dans une ruine.

A mon tour je fracasse les deux ravageurs trop avancés et je prends le contrôle du centre de la table.

T2:
Il rentre ses 3 IK et tire à fond sur mes crisis sous couvert 2+ car protégées par les ghost. Je perds 3 drones et une crisis (il a utilisé son angle de tir pour éviter mon patron).

A mon tour, tout content de pouvoir fracasser un IK je balance mes 4 missiles force D sur le crusader qui prend son double 6 et explose. J'enlève un PC sur un autre IK

T3:
Il ne veux pas s'exposer et joue le no match. Il reste chez lui et me tire de loin. Ma riptide perd 3 PV.

Je continue à taper sur les IK et laisse son paladin à 1 PC. Je ne peux pas m'avancer sous peine de me faire charger et réduire en copeaux, en plus ses flancs sont bien protégés donc pas de contournement possible.

T4:
Il me tue ma rip et rentre ses derniers EN.
[url=https://imageshack.com/i/pbVFzpRBj]VFzpRB.jpg[/url]

Je lui tue son IK à 1 PC et laisse l'autre avec quelques PC en moins mais il a une grosse réussite sur ses shields à cause de la relance des 1.

T5:
Il ne me fait rien.

Je rate le mael à 2 pts pour 3 unités en 1 tour à cause de sa relance des shields. Je laisse le gros IK à 1 PC

T6:
Il ne me fait rien non plus. Il met un venom sur un objo non loin de l'IK

Je détruis le dernier IK. Je tire sur le venom une ghost et 8 tirs de sms de surge et il survit à 1 PC  :no:

Fin de la partie
19-1 pour les Taus.
Je rate le 20-0 à cause de mauvais mael et mon incapacité chronique à réussir à enlever le dernier PC au dernier IK

Victoire d'équipe assez confortable.

Après cette quatrième ronde nous finissons premiers du tournois et accédons donc au D1!! Bon, ça s'est joué dans un mouchoir de poche, les 3 premières équipes se tenant en 20 pts de goal average en gros.
Super content de notre résultat en tout cas!

Pour le D1 je m'obligerai à prendre une photo par tour de jeu. Ce sera plus facile et plus sympa à lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les listes du D1 sont tombées, voici notre roster pour l'occasion:

 

[spoiler]Equipe Machomens

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 1: Chestnut

Factions Tyranides et KDK

Détachement principal : CAD tyranide [645pts]
QG1 [SdG]: Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
- QG2 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
TROUPE1 : Essaims de voraces (), 3 frappes en profondeur () [45]
TROUPE2 : Essaims de voraces (), 3 frappes en profondeur () [45]

Fortification : Bunker (), relais de communication () [75]

Détachement 2 : LÉVIATHAN [810pts]
QG3 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
QG4 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
QG5 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
TROUPE3 : Spore mucoloïde [15]
TROUPE4 : Spore mucoloïde [15]
TROUPE5 : Spore mucoloïde [15]
ELITE1 : Venomthrope [45]

Détachement 3 : GOREPACK [392pts]
ATT RAP1: 3 motards de khorne [76]
ATT RAP2: 3 motards de khorne [76]
ATT RAP3: 5 chiens de khorne [80]
ATT RAP4: 5 chiens de khorne [80]
ATT RAP5: 5 chiens de khorne [80]

TOTAL : 1847pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 2: LeGourou
Factions DA, SW et inquisition

Détachement principal: Formation: Conclave des archivistes
Faction: Dark angels

QG1: Ezekiel [145]
QG2 [SdG]: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]
QG3: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]
QG4: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]

Détachement 2: Détachement Ravenwing
Faction: Dark angels

QG5: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), Eye of the unseen (), bombe à fusion ()  [155]

E1: Escouade de commandement de la ravenwing (), apothicaire () [150]

Ar1: Moto d'assaut (), multi-fuseur () [55]
Ar2: Darkshroud () [80]

Détachement 3: Champion Of Fenris.
Faction: Space Wolves.

QG6: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]
QG7: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]
QG8: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]

E2: Pretre de fer (), Loup tonerre () [105]
E3: Pretre de fer (), Loup tonerre () [105]

Détachement 4: Inquisition
Faction: Inquisition

QG9: Coteaz [100]
QG10: Inquisiteur Ordo Xenos (), grenades psychothropes (), grenades à radiations (), 3x servo-crâne () [64]

TOTAL: 1847 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 3: Hoopa

Faction Space Marines, Chapitre White Scars

Détachement principal: Scarblade Strike Force (White Scars):

Base: Hunting Force (White Scars):

QG1 [SdG]: Captain (), Grand master (),bouclier tempête (), armure d'artificier (), The hunter's eye (), moto space marine (),The glaive of vengeance (), combi-graviton () [245]
QG2:Chaplain (), moto space marine (), combi graviton () [120]

TROUPE1: Bike Squad [63]
TROUPE2: Bike Squad [63]

Elite1: Command squad (), Motos space marine () [290]
Elite1a: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1b: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1c: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1d: Veteran, fusil à graviton ()
Elite1e: Veteran, fusil à graviton (), The banner of the Eagle (), Apothecary ()

AR1: Scoot bike squad [54]
AR2: Attack Bike Squad [40]

Auxiliaire 1: Speartip:(White Scars):
AR3: 2 land speeder (), 2 bolter lourds supplémentaires () [100]
AR4: attack bike squad [40]
AR5: attack bike squad [40]

Etat Major 1: Librarius Conclave (White Scars):
QG3: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]
QG4: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]
QG5: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]

Etat Major 2: strike force command (White Scars):
QG6: Captain (), grand master (), bouclier éternel (), armure d'artificier (), moto space marine (), gantelet énergétique () [245]

Etat Major 3: strike force command (White Scars):
QG7:Captain (), grand master () , bouclier Storm (), armure d'artificier (), moto space marine (), gantelet énergétique (), combi-graviton () [220]

Total 1850 points

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 4 (lieutenant): trag

Faction eldar
Détachement 1: CAD craftworld :

QG1 [SdG]: Grand prophète () , motojet () [115]
QG2: Grand prophète () , motojet () , pierre esprit d'anat'lan(), [130]

Troupe1: 7 windriders () , 7 rayolaz () [189]
Troupe2: 7 windriders () , 7 rayolaz () [189]
Troupe3: 5 windriders () , 5 rayolaz () [135]
Troupe4: 5 windriders () , 5 rayolaz () [135]
Troupe5: 3 windriders () , 3 rayolaz () [81]
Troupe6: 3 windriders () , 3 rayolaz () [81]

Lord of war : wraithknight (), 1 rayolaz() [310]

Fortification: Bunker () , relais () [75]


Détachement 2: aspect host , +1 CT :

AR1: 7 araignées spectrales () , dont un exarque () [143]
AR2: 7 araignées spectrales () , dont un exarque () [143]
AR3: 6 araignées spectrales () , dont un exarque () [124]


1850 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 5:Joueur: Ziel

Faction Cult Mechanicus, Skitarii, Imperial Knight:

Warconvocation "DUTY FREE"

Détachement 1: Cult Mechanicus Battle Congregation

HQ1 [SdG]: Tech-Priest Dominus (), éclateur Volkite (0), Serpentine à phosphore (0), Armes digitales (0), Crâne infosclave (0), champ de stase (0), Parure du Technomartyr (0) [105]

Troupe 1: Kataphron Destroyers (), canons à graviton lourd (3*0), Eclateur à phosphore (3*0) [165]
Troupe 2: Kataphron Destroyers (), canons à graviton lourd (3*0), Eclateur à phosphore (3*0) [165]

Détachement 2: Battle Maniple

Troupe 3a: Skitarii Vanguard (), 1 Skitarii Vanguard supplémentaire (), omnispex (0), Tromblon à plasma (2*0)
Troupe 3b: Vanguard Alpha (0), revolver à phosphore (0), électromasse (0), champ réfracteur (0), armes digitales (0), Pater Radium (0). [64]

Troupe 4a: Skitarii Rangers (),  omnispex (0), Arquebuse Transuranique (2*0)
Troupe 4b: Ranger Alpha (0), revolver à phosphore (0), électromasse (0), champ réfracteur (0), armes digitales (0), Crâne du vénérable Nikola (0). [65]

Elite 1a: Sicarian Ruststalkers ()
Elite 1b: Ruststalker Princeps (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), datapic préhensile (0), Phosphénix (0). [160]

Elite 2a: Sicarian Infiltrators (), éclateurs à fléchettes (5*0), matraques tazer (5*0)
Elite 2b: Infiltrator Princeps (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), crâne infosclave (0), Le Masque Omniscient (0). [185]

AR 1: Sydonian Dragoons (), Serpentine à phosphore (0) [45]

HS 1: Onager Dunecrawler (), matrice icarus (0), mitrailleuse cognis (0), sonde à céphaloscan (0), manipulateur cognis (0) [90]

Détachement 3: détachement Oathsworn

LOW 1: Warden (), nacelle lance-roquettes stromspear (0) [375]
LOW 2: Crusader (), obusier à tir rapide (0), nacelle lance-roquettes stromspear (0) [425]

Total: 1844 points

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 6: MrPlot
Faction nécron
Détachement principal: Decurion Nécron:

Reclamation legion:

HQ1[SdG]: Zahndreckh [150]

Troupe 1: Warriors [130]
Troupe 2: Warriors [130]
Troupe 3: Immortals [85]

AR 1:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), [95]
AR 2:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), 5*ailerons renforcés () [105]  
AR 3:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), 5*ailerons renforcés () [105]

Canoptek Harvest 1:

AR 4: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (), [240]
AR 5: Canoptek Scarabs [60]
HS 1: Canoptek Spyders [50]

Canoptek Harvest 2:

AR 6: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (), [240]
AR 7: Canoptek Scarabs [60]
HS 2: Canoptek Spyders [50]

Canoptek Harvest 3:

AR 8: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (),[240]
AR 9: Canoptek Scarabs [60]
HS 3: Canoptek Spyders [50]


Total: 1850 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 7: Wolverine

Faction: DDC et AM

Détachement principal: CAD DDC

QG1 [SdG]: Kairos [300]
QG2a : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque(), Récompense Exaltée() [150]
QG2b : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque(), Don de conjuration() [145]
QG2c : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque() [120]
QG2d : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque() [120]

TR1 : 3x nuées de nurglings() [45]
TR2 : 3x nuées de nurglings() [45]

AR1 : 8x screamers() [200]

SO1 : Prince démon(), Marque de Tzeentch(), Lvl3(), ailes(), peau de fer(), récompense majeure (), récompense majeure () [345]

Fortification : Ligne aegis(50) [50]

Détachement 2 : Psykana division (Mont'ka)
QG3 : Commissaire(25) [25]
QG4 : Commissaire(25) [25]
QG5 : Commissaire(25) [25]
QG6 : Psyker Primaris(), Lvl2() [75]

EL1 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]
EL2 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]
EL3 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]

Total : 1850 PTS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 8 (Kaptain): tutur

Faction Tau

Détachement principal : CAD Empire Tau

QG1 [Seigneur de Guerre] : Commandeur 5), puce engrammatique de Puretide (), node C2 (), senseur multispectre (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), générateur de bouclier (), contrôleur de drones ( ), rétrofusées vectorielles (), un drone de désignation (), brouilleur de combat () [227]
Troupe 1 : Strike team (45) [45]
Troupe 2 : Strike team (45) [45]
AR1 : 4 drones de désignation (56) [56]
LoW1 : Stormsurge (), canon catalyseur à impulsion (), traqueur de vélocité (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]

Détachement 2 : Dawn Blade contingent (Farsight - supplément Mont’ka)

Base : Retalation Cadre
QG2 : Commandeur (), contrôleur de drones (), verrouillage de cible (), 2*nacelle de missiles (), 2*drone de désignation () [152]
Elite 1 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), canon à ion (), couteau rituel (), éclateur à fusion jumelé (0) [191]
Troupe 3 : Crisis (), couteau rituel (), 2*cyclo éclateur à ion () [53]
Troupe 4 : Crisis (), couteau rituel (), 2*cyclo éclateur à ion () [53]
Troupe 5 : Crisis (), couteau rituel (), 2*éclateur à fusion () [53]
Soutien 1 : 3 broadsides (), 3*verrouillage de cible (), 3*couteau rituel (), 6*drones de désignation (), 3*système de missiles à haut rendement jumelés (3*0), 3*sms (3*0) [285]

Auxiliaire 1 : Piranha firestream wing
AR2 : 2 piranhas () [80]
AR3 : 2 piranhas () [80]
AR4 : 1 piranha (40) [40]
AR5 : 1 piranha (40) [40]

Total : 1850 points [/spoiler]

 

 

Avant tout pour ceux qui ne connaissent pas le circuit des qualifs ETC, il s'agit de tournois par équipes de 8 déterminant l'équipe de France de 40K. Le circuit se divise en 2 étapes, les D2 - au nombre de trois depuis quelques années - dont les deux premiers de chacun d'entre eux accèdent au D1 lors duquel 6 équipes s'affrontent, le premier du D1 représentant la France pour l'ETC le vrai qui est en fait la coupe du monde des petits bonhommes et qui a lieu cet été à Athènes.

 

Les affrontements entre équipes suivant un système de pairing, détaillé ici:

https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8UZDhuSVQ5ck5taDA/view?pref=2&pli=1

 

Et les qualifs suivent les conventions mises à jour par Isenheim qui sont consultables ici:

https://drive.google.com/file/d/0B-oqbRWkKnr0aVRfMmFiLVkxY00/view?pref=2&pli=1

 

Les différents scenarii jouées reprennent de l'eternal et du mael, on peut les trouver ici:

https://drive.google.com/file/d/0B1zFV-w4Zyx3ajVpNnVGeXVLdUk/view?pref=2&pli=1

 

Et la feuille de partie qui facilite le suivi des points (soit dit en passant, les scénar ETC sont vraiment excellents):

https://drive.google.com/file/d/0B2FGjzB8TH8URjlMWWI4TnJYaVU/view?pref=2&pli=1

 

 

Une fois tout ceci mis en place et comme expliqué plus haut dans ce post, nous avons gagné le D2 Sud et avons donc l'honneur de pouvoir aller nous faire fesser au D1 à Bourgoin-Jallieu (nous sommes très majoritairement de Toulouse, ça permet de voir du pays :p ).

 

Etant capitaine de l'équipe, en plus de vous débriefer mes parties je vous débrieferai la constitution du roster, l'approche du pairing et les pairings tout court. Ce sujet sera bien entendu axé sur les tau car c'est mon armée. Le tournoi a lieu les 27 et 28 février, je vous ferai les retours en suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour bonjour,

 

Voilà le D1 passé et donc le débrief annoncé plus haut va pouvoir commencer.

 

Avant toute chose c’est un débrief de ce que j’ai fait avec mon équipe, de mon rôle de kaptain, du roster, des pairings etc selon MA vision des choses donc bien évidemment soumis à erreurs (j’en ai d’ailleurs déjà ciblées quelques-unes) diverses et variées. D'ailleurs si les mecs de l'équipe Machomens (HAHOU) veulent poster ici, lâchez vous!

 

Avant tout, le roster du D1 :

 

[spoiler]Equipe Machomens

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 1: Chestnut

Factions Tyranides et KDK

Détachement principal : CAD tyranide [645pts]
QG1 [SdG]: Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
- QG2 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
TROUPE1 : Essaims de voraces (), 3 frappes en profondeur () [45]
TROUPE2 : Essaims de voraces (), 3 frappes en profondeur () [45]

Fortification : Bunker (), relais de communication () [75]

Détachement 2 : LÉVIATHAN [810pts]
QG3 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
QG4 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
QG5 : Tyran des ruches (), deux dévoreur jumelé (), ailes (), vers électrophore () [240]
TROUPE3 : Spore mucoloïde [15]
TROUPE4 : Spore mucoloïde [15]
TROUPE5 : Spore mucoloïde [15]
ELITE1 : Venomthrope [45]

Détachement 3 : GOREPACK [392pts]
ATT RAP1: 3 motards de khorne [76]
ATT RAP2: 3 motards de khorne [76]
ATT RAP3: 5 chiens de khorne [80]
ATT RAP4: 5 chiens de khorne [80]
ATT RAP5: 5 chiens de khorne [80]

TOTAL : 1847pts

+++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 2: LeGourou
Factions DA, SW et inquisition

Détachement principal: Formation: Conclave des archivistes
Faction: Dark angels

QG1: Ezekiel [145]
QG2 [SdG]: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]
QG3: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]
QG4: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), bombe à fusion () [115]

Détachement 2: Détachement Ravenwing
Faction: Dark angels

QG5: Archiviste (), moto (), niveau2 (), sceptre de force (0), Eye of the unseen (), bombe à fusion ()  [155]

E1: Escouade de commandement de la ravenwing (), apothicaire () [150]

Ar1: Moto d'assaut (), multi-fuseur () [55]
Ar2: Darkshroud () [80]

Détachement 3: Champion Of Fenris.
Faction: Space Wolves.

QG6: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]
QG7: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]
QG8: WolfGuardBattleLeader (), Armure runique (), Loup tonnerre (), Gantelet (), Bouclier tempête (), 2 loups () [181]

E2: Pretre de fer (), Loup tonerre () [105]
E3: Pretre de fer (), Loup tonerre () [105]

Détachement 4: Inquisition
Faction: Inquisition

QG9: Coteaz [100]
QG10: Inquisiteur Ordo Xenos (), grenades psychothropes (), grenades à radiations (), 3x servo-crâne () [64]

TOTAL: 1847 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 3: Hoopa

Faction Space Marines, Chapitre White Scars

Détachement principal: Scarblade Strike Force (White Scars):

Base: Hunting Force (White Scars):

QG1 [SdG]: Captain (), Grand master (),bouclier tempête (), armure d'artificier (), The hunter's eye (), moto space marine (),The glaive of vengeance (), combi-graviton () [245]
QG2:Chaplain (), moto space marine (), combi graviton () [120]

TROUPE1: Bike Squad [63]
TROUPE2: Bike Squad [63]

Elite1: Command squad (), Motos space marine () [290]
Elite1a: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1b: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1c: Veteran, bouclier storm (), fusil à graviton ()
Elite1d: Veteran, fusil à graviton ()
Elite1e: Veteran, fusil à graviton (), The banner of the Eagle (), Apothecary ()

AR1: Scoot bike squad [54]
AR2: Attack Bike Squad [40]

Auxiliaire 1: Speartip:(White Scars):
AR3: 2 land speeder (), 2 bolter lourds supplémentaires () [100]
AR4: attack bike squad [40]
AR5: attack bike squad [40]

Etat Major 1: Librarius Conclave (White Scars):
QG3: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]
QG4: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]
QG5: Librarian (), niveau de maitrise 2 (), masse énergétique (0), moto space marine () [110]

Etat Major 2: strike force command (White Scars):
QG6: Captain (), grand master (), bouclier éternel (), armure d'artificier (), moto space marine (), gantelet énergétique () [245]

Etat Major 3: strike force command (White Scars):
QG7:Captain (), grand master () , bouclier Storm (), armure d'artificier (), moto space marine (), gantelet énergétique (), combi-graviton () [220]

Total 1850 points

+++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 4 (lieutenant): trag

Faction eldar
Détachement 1: CAD craftworld :

QG1 [SdG]: Grand prophète () , motojet () [115]
QG2: Grand prophète () , motojet () , pierre esprit d'anat'lan(), [130]

Troupe1: 7 windriders () , 7 rayolaz () [189]
Troupe2: 7 windriders () , 7 rayolaz () [189]
Troupe3: 5 windriders () , 5 rayolaz () [135]
Troupe4: 5 windriders () , 5 rayolaz () [135]
Troupe5: 3 windriders () , 3 rayolaz () [81]
Troupe6: 3 windriders () , 3 rayolaz () [81]

Lord of war : wraithknight (), 1 rayolaz() [310]

Fortification: Bunker () , relais () [75]


Détachement 2: aspect host , +1 CT :

AR1: 7 araignées spectrales () , dont un exarque () [143]
AR2: 7 araignées spectrales () , dont un exarque () [143]
AR3: 6 araignées spectrales () , dont un exarque () [124]


1850 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 5:Joueur: Ziel

Faction Cult Mechanicus, Skitarii, Imperial Knight:

Warconvocation "DUTY FREE"

Détachement 1: Cult Mechanicus Battle Congregation

HQ1 [SdG]: Tech-Priest Dominus (), éclateur Volkite (0), Serpentine à phosphore (0), Armes digitales (0), Crâne infosclave (0), champ de stase (0), Parure du Technomartyr (0) [105]

Troupe 1: Kataphron Destroyers (), canons à graviton lourd (3*0), Eclateur à phosphore (3*0) [165]
Troupe 2: Kataphron Destroyers (), canons à graviton lourd (3*0), Eclateur à phosphore (3*0) [165]

Détachement 2: Battle Maniple

Troupe 3a: Skitarii Vanguard (), 1 Skitarii Vanguard supplémentaire (), omnispex (0), Tromblon à plasma (2*0)
Troupe 3b: Vanguard Alpha (0), revolver à phosphore (0), électromasse (0), champ réfracteur (0), armes digitales (0), Pater Radium (0). [64]

Troupe 4a: Skitarii Rangers (),  omnispex (0), Arquebuse Transuranique (2*0)
Troupe 4b: Ranger Alpha (0), revolver à phosphore (0), électromasse (0), champ réfracteur (0), armes digitales (0), Crâne du vénérable Nikola (0). [65]

Elite 1a: Sicarian Ruststalkers ()
Elite 1b: Ruststalker Princeps (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), datapic préhensile (0), Phosphénix (0). [160]

Elite 2a: Sicarian Infiltrators (), éclateurs à fléchettes (5*0), matraques tazer (5*0)
Elite 2b: Infiltrator Princeps (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), crâne infosclave (0), Le Masque Omniscient (0). [185]

AR 1: Sydonian Dragoons (), Serpentine à phosphore (0) [45]

HS 1: Onager Dunecrawler (), matrice icarus (0), mitrailleuse cognis (0), sonde à céphaloscan (0), manipulateur cognis (0) [90]

Détachement 3: détachement Oathsworn

LOW 1: Warden (), nacelle lance-roquettes stromspear (0) [375]
LOW 2: Crusader (), obusier à tir rapide (0), nacelle lance-roquettes stromspear (0) [425]

Total: 1844 points

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 6: MrPlot
Faction nécron
Détachement principal: Decurion Nécron:

Reclamation legion:

HQ1[SdG]: Zahndreckh [150]

Troupe 1: Warriors [130]
Troupe 2: Warriors [130]
Troupe 3: Immortals [85]

AR 1:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), [95]
AR 2:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), 5*ailerons renforcés () [105]  
AR 3:Tomb blades (), 2 Tomb blades supplémentaires (), 5*tisse ombre (), 5*ailerons renforcés () [105]

Canoptek Harvest 1:

AR 4: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (), [240]
AR 5: Canoptek Scarabs [60]
HS 1: Canoptek Spyders [50]

Canoptek Harvest 2:

AR 6: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (), [240]
AR 7: Canoptek Scarabs [60]
HS 2: Canoptek Spyders [50]

Canoptek Harvest 3:

AR 8: Canoptek Wraiths (), 3 Canoptek Wraiths supplémentaires (),[240]
AR 9: Canoptek Scarabs [60]
HS 3: Canoptek Spyders [50]


Total: 1850 pts

++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 7: Wolverine

Faction: DDC et AM

Détachement principal: CAD DDC

QG1 [SdG]: Kairos [300]
QG2a : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque(), Récompense Exaltée() [150]
QG2b : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque(), Don de conjuration() [145]
QG2c : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque() [120]
QG2d : Héraut de Tzeentch(), lvl3(), disque() [120]

TR1 : 3x nuées de nurglings() [45]
TR2 : 3x nuées de nurglings() [45]

AR1 : 8x screamers() [200]

SO1 : Prince démon(), Marque de Tzeentch(), Lvl3(), ailes(), peau de fer(), récompense majeure (), récompense majeure () [345]

Fortification : Ligne aegis(50) [50]

Détachement 2 : Psykana division (Mont'ka)
QG3 : Commissaire(25) [25]
QG4 : Commissaire(25) [25]
QG5 : Commissaire(25) [25]
QG6 : Psyker Primaris(), Lvl2() [75]

EL1 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]
EL2 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]
EL3 : Confrérie de psykers assermentés(60) [60]

Total : 1850 PTS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Joueur 8 (Kaptain): tutur

Faction Tau

Détachement principal : CAD Empire Tau

QG1 [Seigneur de Guerre] : Commandeur 5), puce engrammatique de Puretide (), node C2 (), senseur multispectre (), armure iridium (), injecteur de stimulants (), générateur de bouclier (), contrôleur de drones ( ), rétrofusées vectorielles (), un drone de désignation (), brouilleur de combat () [227]
Troupe 1 : Strike team (45) [45]
Troupe 2 : Strike team (45) [45]
AR1 : 4 drones de désignation (56) [56]
LoW1 : Stormsurge (), canon catalyseur à impulsion (), traqueur de vélocité (), senseur d’alerte anticipée (), générateur de bouclier () [450]

Détachement 2 : Dawn Blade contingent (Farsight - supplément Mont’ka)

Base : Retalation Cadre
QG2 : Commandeur (), contrôleur de drones (), verrouillage de cible (), 2*nacelle de missiles (), 2*drone de désignation () [152]
Elite 1 : Riptide (), senseur d’alerte anticipée (), canon à ion (), couteau rituel (), éclateur à fusion jumelé (0) [191]
Troupe 3 : Crisis (), couteau rituel (), 2*cyclo éclateur à ion () [53]
Troupe 4 : Crisis (), couteau rituel (), 2*cyclo éclateur à ion () [53]
Troupe 5 : Crisis (), couteau rituel (), 2*éclateur à fusion () [53]
Soutien 1 : 3 broadsides (), 3*verrouillage de cible (), 3*couteau rituel (), 6*drones de désignation (), 3*système de missiles à haut rendement jumelés (3*0), 3*sms (3*0) [285]

Auxiliaire 1 : Piranha firestream wing
AR2 : 2 piranhas () [80]
AR3 : 2 piranhas () [80]
AR4 : 1 piranha (40) [40]
AR5 : 1 piranha (40) [40]

Total : 1850 points [/spoiler]

 

Donc on avait :

2 psystar (SM et SW)

1 néc tricanoptek

1 eldar cheaté

1 warconv

1 nydes

1 DDC

1 tau

 

Au niveau des listes vraiment fortes on avait l’eldar et le néc, le tau rejoignant cette catégorie avec les piranhas qui sécurisent certains MU comme face aux wolfstar où tu peux faire un truc alors qu’avant c’était vraiment difficile.

 

On a décidé avec mon joueur IK de switcher sur une warconv entre le D2 et le D1 pour l’apport en résistance apporté par cette dernière. L’ignore couvert n’est pas si répandu que ça, souvent aléatoire et souvent utilisé avec des gravs. Le seul qui peut en avoir beaucoup c’est le tau et c’est déjà un pairing à éviter pour un IK. Les 2 tours sous discré/dissi pouvant rapidement être chiants pour ses adversaires. En plus la warconv lui offre plein d’unités périphériques qui ont une utilité en partie (du grav, de la mobilité…) tout en gardant les deux meilleurs IK (warden et crusader) full équipés.

 

Les deux psystars, plus un concours de circonstances qu’une vraie réflexion poussée de roster, je savais que mon joueur SM n’aurait que peu de parties de training et qu’il joue motos depuis presque sa naissance. A la sortie de kauyon il m’a pondu quasi la liste ci-dessus qui correspond à son gameplay (donc l’absence ou peu d’entraînement était moins grave) et gardait les éléments phare du dex SM que sont les gravgun, le conclave SM et le désengagement sur toute l’armée. La wolfstar je l’ai gardée…ben parce que c’est fort et qu’avec les inquis en plus et le conclave DA c’est vraiment puissant.

 

Le DDC, mon joueur a la particularité d’être hyper poissard (mais vraiment comme il faut), sa liste du D2 n’ayant pas donné satisfaction et un changement de codex étant impossible du fait d’une indisponibilité quasi-totale de jouer entre le D2 et le D1, il m’a proposé, ce que j’ai validé, sur un truc qui fiabilise davantage ses invocs, à savoir le conseil de psyker AM. Normalement il pourrait avec le reste de ses CW avoir assez de dés pour invoquer et booster son conseil sans soucis. Il était destiné à faire la déf 1 car je considérais qu’un démon pouvait se sortir de tout avec quelques points , entre 4 et 8, surtout avec mass invoc.

 

Le nydes : Celui-là je le trouve utile dans le pairing, il peut emmerder un eldar, un IK, un SW, un AM avec son gros châssis. La partie KDK m’a été proposée par mon joueur, elle lui permet d’avoir du mael plus tranquillement qu’avec on gros blob du D2 avec surtout des unités de chiens sans peur qui peuvent fep ou faire des attaques de flanc.

 

Eld et néc : c’est cheaté, ce sont deux compo ultra fortes du moment. Mon néc a rajouté zahndrek pour scorer les doubles maelstrom quand il faut.

 

Et donc ma liste, la tau :

Après le D2 et m’être fait engueulé par mon coach parce que je faisais le réfractaire, il est apparu évident qu’il fallait jouer la formation piranha qui me sauve des MU dégueux (nuller un SW ou ramasser quelques points sur un néc tri canoptek voire péter un bi canoptek), me donne un avantage de contrôle de table en bloquant les unités adverse au mouvement ou saturer les unités adverses avec les vagues successives de drones.

J’ai décidé après avoir longtemps hésité de ne pas jouer d’Optimised stealth cadre parce que

  • Après plusieurs tests ma liste est fiable contre un quadri IK
  • Je trouve l’OSC pénalisé dans la portée de chaque fig, les ghost ont des gros socles et des portées limitées
  • Les ghost ne sont pas jum donc moyennement efficaces sur les unités volantes et les unités invisibles
  • Et j’ai pas les figs de l’OSC (argument de feu  :D)

 

Le fait de ne pas jouer d’osc me permettait aussi de jouer le dawn blade contingent (détachement composite Farsight) qui a pour règle spé de relancer les blessures/péné sur une unité ciblée secrètement au début du tour adverse et révélée pendant le mien. Le truc intéressant c’est que les piranhas faisant partie de ce dawn blade contingent (la formation piranha est un choix auxiliaire), les drones vont aussi avoir droit aux relances.

Par ailleurs ma liste via le retaliation cadre me permettait d’avoir des crisis en fep, deux avec double cyclo éclateur – soit 6 tirs F7 PA4 à CT+1 le tour de la fep et potentiellement relance des blessures/péné si  l’unité est ciblée par la règle spé du détachement composite, et une double fuseur pour un peu plus de PA.

Les deux crisis cyclo éclateur en duo sur un IK marqué et avec quelques touches de désignation suffisent 3 fois sur 4 à le casser, c’est vraiment très agréable à jouer.

 

Le retalation offre également des broadsides implacables et leur donne une fep auto T2 si tout le retalation est mis en réserve. Les broads m’amenant donc une bonne satu et de la désignation via les drones de marquage.

Je devais également payer une riptide qui m’amène la PA dont je manque globalement ainsi que de la portée et de l’E6 qui est toujours très intéressante.

 

J’ai ensuite adjoint la formation piranha pour toutes les raisons évoquées au-dessus (blocage de l’armée adverse, amène de la satu reroll, mais aussi prise d’objo en fin de partie, le tout sans donner de KP ou de points de victoires sauf si les piranhas sont détruits).

 

Et pour finir j’ai rajouté un détachement interarmée Tau pour pouvoir bénéficier du toolbox et  aussi d’une surge que je trouve vraiment intéressante dans le méta via sa F10, ses missiles D et surtout son piétinement et sa résistance pour gluer un truc trop costaud ou qui pourrait me déborder. C’est d’ailleurs pour cela que je lui ai payé l’invu.

Dernier point concernant la désignation, j’avais donc 4 drones en AR, 6 avec les broads, 2 avec le patron des enclaves et 1 avec le toolbox. Donc au final deux sources de désignations fiables.

 

 

Le roster était posé, y’avait plus qu’à aller faire la guerre au D1 !

 

Allez en spoiler pour les curieux si il y en a, le débrief du roster :

 

[spoiler]Grosse erreur sur le DDC qui finalement n’était pas adapté au méta mais je l’ai pas vu venir et on a pas assez testé pour s’en rendre compte.

La double psystar je referai pas si je pouvais revenir en arrière, même si les deux listes se sont bien débrouillées, avoir deux listes avec des nemesis semblables dans un roster pousse à les protéger. Surtout quand les deux listes ont un bon potentiel de points. Et les protéger peut amener à rater un pairing.

Eld néc et warconv c’était très bien, la tau aussi s’est révélée bien à placer et utile.

Le nydes je reste convaincu que c’est une compo intéressante et qui peut servir dans un roster. A voir si une autre forme d’alliance ne serait pas plus utile (mais toujours pareil, pas possible de tester entre D2 et D1, pas le temps de jouer pour mon joueur).[/spoiler]

 

A suivre: la gestion des pairings ;)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et double post pour la bonne cause:

 

Le pairing :

*Encore une fois je ne dis pas que c’est la vérité absolue, je détaille simplement ma/notre démarche pendant ces qualifs*

 

On a fait pas mal de tournois de trainings avant le D1, ils se sont plus ou moins bien passés (ou plus ou moins mal passés, tout dépend du point de vue :p). Ce qui en est ressorti après le tournoi de Lyon et une mégatole  qu’on a pris face aux LDM à cause d’un pairing raté, c’est qu’il nous fallait une fin de pairing stable, donc évacuer autant que possible avant la fin les listes à craquage dans les estims ou possédant plein de match up pourris.

 

En première déf on avait décidé de mettre le démon car il nous semblait bien adapté pour avoir ce rôle, surtout avec le conseil d’invocateurs AM (la psykana division), donc là c’était réglé. Il avait pour mission de prendre un MU à égal qui gênait le reste de l’équipe (selon ce qu’on lui envoyait).

Ensuite le jeu reposait sur le fait d’arriver à poser avant la fin nos deux psystar qui avaient quand même dans leurs estims de très nombreuses nemesis – au passage je tiens à souligner ici l’importance des estims de joueurs pour ce type de tournoi, des estims bâclées c’est un pairing foutu à 90% et donc des parties de merde et une branlée à la fin. On les plaçait donc en binômes, ce qui permettait à une des deux de partir et la seconde soit en choix obligatoire (par exemple sur un nydes, on propose tau ou sm et le nyde prend le sm pour pas se faire éclater par le tau) soit en déf si des nemesis sont passées et qu’on peut moyenner avec la liste rejetée.

Pour la fin nous devions garder deux listes stable, elles étaient dans notre roster le néc et l’eldar quasi tout le temps mais le déroulement des pairings nous donnait régulièrement de la stabilité pour le tau ou la warconv.

 

Au final ça donnait un ensemble assez cohérent pour les D2 et les D1 avec des pairings plutôt intéressants. Notre roster réagissait plutôt bien à toutes les menaces connues (7 codex reviennent toujours ou presque dans les différentes équipes donc c’est pas très difficile de savoir quelle sera la base des listes adverses – seuls les mog avaient plusieurs listes particulières cette année).

Le risque de ne pas garder de la stabilité à la fin repose sur le fait de prendre des MU dégueu (au pif notre nyde qui mange un nécron) et donc des points à rattraper pour l’équipe parce que c’est un 20 offert à l’adversaire.

 

Au fur et à mesure des tournois tests on a bien vu aussi qu’il était très aléatoire de prévoir ce que l’équipe adverse allait poser parce qu’il y a souvent des surprises (même si y’en a moins eu au D1 je dois bien l’admettre).

 

Au niveau des estims j'ai demandé un système de notation sans chiffre qui va de "--" à "++" en passant par "+" "-" et en détaillant l'égal en "=/-", "=" ou "=/+". C'est la première année qu'on le fait comme ça et je trouve que ça retranscrit bien mieux la réalité qu'un système de notations chiffrées qui est très dur à sortir dans un scénar ETC, surtout si on demande de la précision.

Bien entendu l'exactitude de ces estims sont dépendantes de l'entraînement du joueur à la fois dans la maîtrise de sa liste mais aussi dans la compréhension du jeu et de la liste de l'adversaire. Ca c'est une partie du travail perso de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'en dit pas trop Tutur ! Tu vas donner envie à Fenryl de remonter une équipe !    

 

      

Non mais Lol, heureusement que j'ai des espions, qui me disent qu'on trolle gratuitement sur mon compte :)

 

Je ne peux pas copier l'excellente technique de Tutur car :

1) la technique Tielle ne marche que sur 4 rondes

2) la technique Tielle est plus arbitraire : on file les appariements pourris à Ptitou et on prend les appariements faciles

Pour le reste finalement, l'equipe va continuer (sauf Croco)

Digression finie, c'est tres interessant, continue Tutur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la confrérie des trolls sur le même sujet, je sens que ça va être constructif! ^_^

 

 

@thepleymo

 

j’ai zappé de faire le vrai détail de Kaptain cette année. Il a consisté à :

 

  • Bosser le méta
  • Bosser le format
  • Trancher entre les joueurs/codexs
  • Organiser le roster
  • Faire jouer les mecs (et oui, au moins la moitié ne le font pas tout seuls…)
  • Motiver les troupes
  • Faire les pairings – avec trag - et travailler à leur bonne tenue
  • Suivre les inscriptions aux tournois et envoyer les tunes pour les inscriptions
  • Bosser ma liste
  • Bosser mon codex (je joue tau, les nouveautés sont sorties en novembre c’était vraiment compliqué de tout faire en même temps)
  • M’entraîner

 

Le tout avec une liste D1 très longue à jouer même si je suis un joueur rapide. Au final j’aurai du déléguer davantage mais c’était malheureusement pas très possible cette année…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Faire jouer les mecs (et oui, au moins la moitié ne le font pas tout seuls…)

 

C'est tellement vrai :'(

 

En tout cas, merci c'est bien rédigé, et si ça peux donner envie à de nouvelles têtes de venir voir le monde merveilleux des tournois en équipes c'est que du bonus !

 

En tout cas bravo pour votre saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Gob: Et bravo pour la votre, vous avez fait un super D2, ça s'est joué à rien.

 

Pour les parties je voulais faire un gros truc mais j'ai pas les photos parce que mon coach m'a taxé mon câble d'appareil photo et comme le weekend a été assez intense j'ai un peu oublié le déroulement des parties. Au pire je ferai un débrief rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon debrief pour polluer ton post un peu Kaptain :P

Suite au D2, on décide de changer ma liste. En effet, je jouai les traditionnels 5 princes bunker/venom/relais, mais j'ai intégrer la formation skytyrant swarm (1 prince ailé et 2 pack de cargouille pour une seule et même unité).
Je n'ai pas dutout le feeling avec les mawloc, et lors des 'test cette formation s'était révélée plutôt intéressante.
Elle me permettait de me déplacer asser vite sur la table et d'avoir plusieurs objo grâce aux cordons, et d'avoir un répulsif de CAC pas trop dégueux en la personne du prince avec la relique. Le tout dissimulé avec le venom apporte un résistance relative mais intéressante. Donc j'avais un gardien de but mobile avec une bonne capacité de close et capable de gluer a minima avec les bons pouvoirs. Mais cela vaut pour les petites unités. Les Death star la font exploser, de même que les stomper fou.
De plus, cette unité offre "facilement" la destruction d'unité du maelström. Cela car l'endu 3 majoritaire rend vraiment très friable l'unité. Les saves s'accumule vraiment très vite et si on est pas sous 2+ de couvert c'est chaud.

Donc pour le D1, on a réfléchi avec le Tutur à autre chose, qui me permette de générer et scorer du mael de map contrôle (car c'est la que le tyty galère), et ce mieux qu'avec la formation. J'avais déjà essayer M eldars noir, mais j'ai vite abandonner (à tord certainement). Le KDK avec un Gore pack s'est naturellement imposer.
Avec les attaque de flanc des chiens, leur mobilité, et les moto, j'avais de quoi avoir du maelström et une présence au sol sur plusieurs point potentiel de la table. Il y a également le coter sans peur des chiens qui permet de bloquer certains trucs au close.

Malheureusement pour moi, et comme vous allez le voir par la suite, je n'ai pas pu faire de parties avec l'armée avant le D1.... Et ça s'est ressentie sur mon score...
Ensuite pour les parties il y a eu dans l'ordre :

Morgrim des Arvengers en Scénario ETC n.1
Joueur 5 : Pierre "Morgrim" Augustin
Factions : Space marines du chaos, Khorne Daemonkin, Dataslate Cypher, Dataslate Be'Lakor

Primary DETACHMENT : Chaos space marines CAD
HQ1 : Be'Lakor [350]
HQ2 : Sorcier (60), Lvl 3 (50), hache de force(0) [110] warlord
HQ3 : Cypher [190]
Troup1 : 11 cultist (50+4) [54]
Troup2 : 10 cultist [50]
FA1 : Helldrake, baleflammer (0) [170]
Total detachment : 924

Second DETACHMENT : Khorne Daemonkin CAD
HQ1 : Chaos lord (75), juggernaught (45), gantelet (25), sceau de corruption (25)[170]
Troup1 : 8 cultist [58]
Troup2 : 8 cultist [58]
FA1 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
FA2 : 10 Flesh Hounds(80 + 5*16) [160]
FA3 : Helldrake, baleflammer (0) [170]
Total detachment : 856
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]

Totals : 1850





Makaï des Bisounours en scénario ETC n.2
+ TEAM BISOUNOURS
+ JOUEUR 4: Makaï
+ ARMÉE : Craftworld Eldar
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement 1: CAD Craftworld ==

HQ1: Farseer (100), skyrunner (15) - [115pts] (Warlord)

TR1: 5 Windriders (17*5), 5 Scatter Lasers (10*5) - [135pts]
TR2: 5 Windriders (17*5), 5 Scatter Lasers (10*5) - [135pts]
TR3: 3 Windriders (17*3), 3 Scatter Lasers (10*3) - [81pts]
TR4: 3 Windriders (17*3), 3 Scatter Lasers (10*3) - [81pts]
TR5: 3 Windriders (17*3), 3 Scatter Lasers (10*3) - [81pts]

LOW: WraithKnight (295), 2 heavy D-cannon, Scatter Laser (15) - [310pts]

FO: Void shield (50), 2 Shields supplémentaires (2x25) - [100pts]

== Détachement 2: Formation Aspect Host ==

FA1: 5 Warp spider (95), Exarch (10) - [105pts]
FA2: 5 Warp spider (95), Exarch (10) - [105pts]
FA3: 5 Warp spider (95), Exarch (10) - [105pts]

== Détachement 3: Formation Seer Council ==

HQ2: Farseer (100), skyrunner (15) - [115pts]
HQ3: Farseer (100), skyrunner (15), Spirit Stone of Anath'lan (15) - [130pts]
HQ4: 5 Warlock Conclave (5x35), skyrunner (5x15) - [250pts]




Arlequin des Grenadiers de l'Essonne scénario ETC n.3


JOUEUR 6: ARLEQUIN

Détachement 1: Piranha Firestream Wing [MontKa] [345]
FA1: 1 Piranha (1x40) - Team leader [40]
FA2: 4 Piranhas (4x40) - 4x2 seeker missiles (4x2x8.), blacksun filter (1) [225] [Warlord]
FA3: 1 Piranha (2x40) [40]
FA4: 1 Piranha (2x40) [40]

Détachement 2: Drone-Net VX1-0 [MontKa] [224]
FA5: 4 Drones (56) - Markerlights [56]
FA6: 4 Drones (56) - Markerlights [56]
FA7: 4 Drones (56) - Markerlights [56]
FA8: 4 Drones (56) - Markerlights [56]

Détachement 3: Riptide Wing [MontKa] [630]
Elite1: 1 Riptide (180) - Ion accelerator (5), velocity tracker (20), earling warning override (5) [210]
Elite2: 1 Riptide (180) - Ion accelerator (5), velocity tracker (20), earling warning override (5) [210]
Elite3: 1 Riptide (180) - Ion accelerator (5), velocity tracker (20), earling warning override (5) [210]

Détachement 4: Optimised Stealth Cadre [Tau Empire] [650]
Elite4: 3 Ghostkeel (3x130) - 3 Cyclic Ion Raker (-), 3 TL fusion blaster (3x10), 6 stealth drones (-), 1 velocity tracker (20), 2 target lock (2x5), 2 earling warning override (2x5) [460]
4a: Velocity tracker, earling warning override
4b: target lock
4c: target lock & earling warning override
Elite5: 3 XV25 Stealths (90) - 1 fusion blaster (5) [95]
Elite6: 3 XV25 Stealths (90) - 1 fusion blaster (5) [95]

TOTAL : 1849pts




Isenheim des Mogway 1 scénario ETC n.5

Joueur 8 : Nicolas "Isenheim" Rossato
Titre Honorifique : Président normal de la poutre grandissante

Détachement 1 : CAD Eldar Craftworlds

HQ 1 - Farseer (100), Skyrunner (15), Witchblade (0), The Spirit Stone of Anathlan (15) - [130 pts]
HQ 2 - Farseer (100), Skyrunner (15), Witchblade (0) [115 pts] warlord

Troop 1: 5 Windriders (5x17), 5 scatter laser (5x10) - [135 pts]
Troop 2: 3 Windriders (3x17), 3 scatter laser (3x10) - [81 pts]
Troop 3: 3 Windriders (3x17), 3 scatter laser (3x10) - [81 pts]
Troop 4: 3 Windriders (3x17), 3 scatter laser (3x10) - [81 pts]
Troop 5: 3 Windriders (3x17), 3 scatter laser (3x10) - [81 pts]
Troop 6: 3 Windriders (3x17), 3 scatter laser (3x10) - [81 pts]

Attaque Rapide 1: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]
Attaque Rapide 2: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]
Attaque Rapide 3: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]

LordOfWar : Wraith Knight (295), 2 heavy D-cannons (0), 2 scatter laser (2x15) [325 pts]

Fortification1 : Void Shield generator (50), 2 additional shields (2x25) [100 pts]

Detachement 2 : Formation Aspect Host

Attaque Rapide 4: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]
Attaque Rapide 5: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]
Attaque Rapide 6: 5 Warp Spiders (95), Exarch (10) [105 pts]

Total: 1840




Superpoulpe des Mogway2 scenario ETC n.6
Suoueur 2 : Mathieu " Superpoulpe " Fernandez
Titre honorifique : "I've seen to much hentai to know where it's going..."

1er détachement : Necrons - Décurion Necron
HQ1 : Nemesor Zahndrekh(150), seigneur de guerre (0) [150]
Total detachment : 150

Formation: Réclamation légion
Troup1 : 5 Immortals (85) [85]
Troup2 : 10 Warriors(130) [130]
Troup3 : 10 Warriors(130) [130]
FA1 : 4 Tomb Blades(54 + 1*18), 4 Eclateurs gauss jumelés (0), 4 Ailerons renforcés (4*2), 4 Shadowloom (4) : [84]
FA2 : 5 Tomb Blades(54 + 2*18), 5 Eclateurs gauss jumelés (0), 5 Ailerons renforcés (10), 5 Nébuloscope(10) [110]
FA3 : 5 Tomb Blades(54 + 2*18), 5 Eclateurs gauss jumelés (0), 5 Ailerons renforcés (10), 5 Nébuloscope(10) [110]
Total detachment : 649

Formation: - Canoptek Harvest n°1
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(60) [60]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
HS1 : Canoptek Spyder(50) [50]
Total detachment : 350

Formation: - Canoptek Harvest n°2
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(60) [60]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
HS1 : Canoptek Spyder(50) [50]
Total detachment : 350

Formation: - Canoptek Harvest n°3
FA1 : 3 Canoptek Scarabs(60) [60]
FA2 : 6 Canoptek Wraith (120 + 3*40) [240]
HS1 : Canoptek Spyder(50) [50]
Total detachment : 350

Army Total : 1849pts

Merci à tous les adversaires pour les excellentes parties que j'ai passées!!




Le grand jour du départ arriva.
Hoopa, tchek
Ziel, encore à l'apéro
Et notre dernier joueur, oincer derrière des tracteur sur la route

Il est 16h22...

Le retardataire arrive, on part chercher Ziel en ville et au passage, on récupère des White Dwarf pour bien ce mettre dans l'ambiance petit bonhomme. Et aussi car Hoopa faisait un soliloque avec ces deux seul mots : "Death watch!! Death waaaaaaaatch!!!!"

La première partie du voyage fut aussi calme que la seconde fut agitée.
En effet, je laisse le volant et suis confiné à l'arrière avec Ziel. Et la... Je tombe dans le 3eme cercle de l'enfer... Pris de convulsions, les oreilles et les yeux qui saignent, j'entends l'inaudible (je vous laisse imaginer le pire). J'étais à la limite de la crise d'épilepsie, on aurait dis que slaneesh avais investi la voiture...
À notre arrivée Ziel me réveille de mon coma lubrique, on dit bonjour aux copains, on discute et on attend notre glorieux trag dans son bel habit de travail bleu :3


JOUR 1 : le bon, la brute et le truand

On arrive, frais, alerte, le poil soyeux et la bave aux lèvres. Les bisous et les câlins sont de rigueurs, comme d'hab, et Shev cuve dans un coin sombre de la cuite de la veille, comme d'habitude aussi :3

Tutur nous annonce les rondes : Arvengers, Bisounours, Grenadiers, Mogway 1, Mogway 2. La motive est au rendez vous, on a un tour de chauffe avant les bisous et les mog1, c'est parfait. (Lors de notre premier D1 on avait pris les Bisounours en première ronde à sec...)


RONDE 1 : Arvengers (le bon)

Je me retrouve projeté contre le même adversaire qu'à Lyon au last action figouze. smc/Kdk. Il choisit une table avec pas mal de ruine pour profiter au max de la dissimulation de cypher. On est en marteau donc je peux temporiser un peu ses drake et sa star, c'est pas mal aussi.
Il a le côté et le tos.

T1 : il me laisse commencer. Comme il a scouté sa star un peu packée, j'avance les Prince pour froutcher un peu et tirer sur les chiens le plus à découvert (nuit + dissi donc 4+). Je tue 2 chiens et demi.
Lui avance avec bebel, invisibilise puis sors de la table, avance avec les chiens, laisse ses cultiste au fond avec une team de clebars de 10.
T2 : je sors 3 prince, et en laisse 2 hors d'atteinte des futurs drake avec un virage à 90 degré. Je shoot quelque chiens du pack de 10, et rentre 2 de mes escouades de chiens (je voulais rentrer personne). Ils sont sur chacun de ces flancs, prêts à menacer ses cultistes.
Il rentre les deux drake ainsi que bebel. Il se place de façon à ce que je ne puisse pas refaire le cul de ses drake, et place bebel trop en avant. Il lance invibilité sur le pack et me plainte 1 prince.
T3 : je rentre avec les princes. Je voulais les laisser en rentrant à pieds mais on m'a dit que j'ai pas le droit (je m'en souvenez plus).
Du coup, je place 3 prince sur 5 sur bebel, tant pis pour les vecto, 1 sur 1 drake de front et 1 sur un flanc pour remonter sur les cultiste et le flanc de sa star.
Bebel meurt. Il a plus de buff sur sa star et pour une raison qui m'échappe, sort tout ses chiens des ruines et fais un tas dans le no man's land....
Les drake sortent en vecto et feront 2 PV sur un prince. Il close mes chiens et les arrache avec 10 des siens.
T4 : je gangbang sa star a découvert et la réduit à 2 chien avec les trois perso. Mes autre chiens arrivent du mauvais coter (le plus mou de ses flancs qui m'appartient déjà)
Il rentre les drake, shoot un prince et turbo chez moi. Le reste de sa star fait de même.
T5 : je me pose sur le plus d'objo possible. J'en ai 2 chez moi et 1 chez lui, mais je vais en perdre 1 voir 2 chez moi.
Il loupe mes voraces au Froutch sur l'un des objo, et close mes moto qu'il tue sur l'autre objo dans mon camps. Moi je conteste l'un des siens.
Il jette le dé et ça s'arrête.
Il a 1 objo moi 2, il me fait plus de kp et un léger avantage au mael, on tombe sur un 10/10.

J'ai eu trop peur des drake, et j'aurais pas dû sortir mais commencer à tabasser les cultiste et attendre bebel avec tout les Prince. C'est dangereux mais j'aurai ramoné plus en prenant des risques je pense.


PARTIE 2 : Bisounours (la brute)

C'est la merde au cul et le palpitant a 378 pls/min que je pars affronter le grand Makaï. En plus il me dit que c'est pas un mauvais MU pour moi si je secure bien (je crois qu'à ces paroles mon cur à dû s'arrêter).
Je choisi le coter, je choisi de me déployer.
Et là c'est le drame. Je m'embrouille dans ma tête. Je sais qu'avec le void il est safe, qu'avec ce déploiement il peut mettre une bonne partie des motojet et son conseil dans le coin hors de portée (j'ai qu'une seule déferlante). Et je sais que je dois finir. Mais du coup je sais plus comment me déployer pour à la fois lui faire peur et le repousser loin dans son coin sans pour autant risquer de perdre des Prince en le laissant commencer gnaaaaaaah ><
Donc je fais de l'automerde pour m'autobaiser et m'auto-obliger de commencer ><
La suite sera une grande leçon de petit bonhomme. Je tombe quelque team de moto péniblement (à chaque fois il y en a une que je vois pas car placement parfait et qui reste en vie)
Son conseil est virtuellement imbutable (+1 save, chance, invi, voilà voilà)

À coter de moi, je me réconforte en voyant mon Tuturokaptain mettre une grosse fessée a un Firemike bien moins loquace et dynamique qu'au début de la game. La perte de son gros char et les milliers de drones qui l'inonde doivent y être pour quelque chose.

Les araignées j'en parle pas, trop chaud à tabasser au vu de la table, d'autant plus qu'à chaque tir ça lui permettrait d'arriver à me contester un objo ou a le rapprocher de mes kdk pour son tour d'après donc c'est mort.

J'entends au loin que Ziel a coller une branlé à son adversaire. Ma peine s'efface un temps.

Je surprends Makaï avec les vecto pour tuer les araignées mais c'était trop situationnel pour faire des dégâts significatifs.
Comme prévu pour moi, il lui reste le WK (ingérable) le conseil (ingérable) et les araignées (difficilement gérable) et 1 team de motojet.
Je perds 2 prince très tôt dans la partie, et un troisième sur la fin
20-0 dans ma gueule ><
Gros débriefing de ma partie et gros câlin à Makaï, qui est une véritable crème au caramel au coeur praliné. C'est vraiment le meilleur adversaire que j'ai rencontrer, à tout les niveaux possible et imaginable, merci à lui.
Il me dit que j'ai bien dérouler mon jeu en partie, mais que mes erreurs sont au niveau du placement d'objo, du déploiement (le plus important lol) et de l'utilisation de mes KDK (manque évident de training avec la liste et contre les eldars)

Mais c'est alors, qu'un Hoopa vient à ma table, frais et guilleret, me remonter le moral, et m'annoncer qu'il vient de mettre un 20-0 à son opposant... Mon dieu la trique qu'il m'a mis! Mon héros!!
Et je vois Tutur qui vomi encore des milliards de drone sur la table et domine la game, je jouis!
On me dit à l'oreillette que Mr Plot en miroir paye son 7! L'orgasme approche!!! Il est là je le sens!!
On tourne, Trag paye son 8 aussi, je me dit que mon 0 a été compensé et que c'est cool! Notre SW sauve 3 pts, reste plus que Wolverine... Ma peine est effacée par l'excitation, et alors que notre coach m'explique par des théories douteuses qu'on peut faire l'égal, j'entends le cri euphorique de Tutur au loin, signe inconcevable de notre réussite a faire l'impensable. 76 pts sur les bisounours, égalité de 2pts... L'orgasme bat son plein...
Je ne me souviens plus que du tumulte dans la salle, et hors de la salle. Des sauts et des cris de Tutur, des félicitations de nos adversaires et autres joueurs du D1, de l'étreinte musclé de Mr plot, de Bubu Momo (coach) Trag Hoopa Ziel, tous, en état de grâce avec un priapisme diagnostiqué!!!

Le temps ce dilate (comme mon anus), et ces quelques minutes sont particulièrement savoureuses. Je m'en souviendrais très très très longtemps.

Les réjouissances passées, on attaque les genadiers. Fatigués, conscient de leur force mais confiant dans la notre après un tel exploit.
Mais nous étions loin d'imaginer que le mauvais oeil était sur nous...

\\ La phrase Magique de notre SW pendant ma troisième game contre Makaï : "En fait chestnut t'es en train de faire la même expérience qu'un petite fille qui tombe sur un pédophile congolais. En plus de pas avoir de chance tu vas vraiment souffrir" \\



RONDE 3 : Grenadiers (le truand)

Au vu de la fin du pairing, je suis poser en def. Il me mettent le tau et un autre truc. En voyant le tableau et comment cela libère un pairing favorable pour les 3 autres listes, et ce quelque soit la combinaison des match, je dit à notre duo de me suicider sans hésiter.
La chose faite, j'ai un moment de frayeur en voyant qu'il a masse d'AA, mais diantre, qu'importe la ruine, pourvu que l'aube soit rouge de leur sang!!!
Le pairing est vraiment bon sauf pour moi d'après le tableau, c'est donc avec un mental en acier que je pars au front.

Il choisit son coter et à le tos. J'ai le trait infiltration.
Je planque mon bunker dans le coin de mon objo, derrière une ruine. Je mets un Max de ciblage dans le vent. Le venom caché derrière un mur hors de ligne de vue pour assurer, avec les voraces en bunker, la tenue de mon relais et de mon objo.
Une team de chien sur mon autre flanc, dans une ruine pour tenir un objo et générer du mael. J'infiltre ensuite mes muco pour contrer ces stealth, et pour avoir toujours des unités sur la table en cas de gros pépin et pas avoir une défaite comme contre Taysir il y a longtemps (#j'ai un traumatisme)
Les princes sont tous en réserve (c'est moins dangereux de me faire intercepter que full désigner au sol + tout les tirs)
En sorts j'ai 3 hurlements, 1 paro, 1 cata, 1 horreur et pas mal d'éclair

T1 : Il commence, balance deux galette surchargées sur le bunker, la première ignore les couverts (cf drones) et fait un léger, la seconde n'ignore pas et fait un lourd, qui évidement collera 2D6 baffe à mes voraces... Nul le premier sang m'échappe...
T2 : je rentre 4 princes un chien et une moto. Je sors complètent de ma game en voyant juste à coter que Ziel n'est plus à sa table, que Bubu ce fais des noeuds dans au cerveau pour comprendre l'armée qu'il doit reprendre en main (warconv). Je suis plus du tout "tranquille". Plus la fatigue... Dur dur
Rétrospectivement je déroule très mal mon jeu. Je prend de mauvaises cibles pour les tirs et les sorts, je ne place pas les Prince avec les bon sorts aux bons endroits, etc etc.
Pourtant, ma voie était claire.
Que je sois en l'air ou au sol, il tirait pareil avec ces ghost et ces rip. Donc la cible immédiate (comme souvent pour moi avec le tau) et de nettoyer les drones de marquage en arrivant. Ensuite j'aurais dû placer les bon princes aux bon endroits (c.a.d devant les ghostkeel) pour les pilonner avec l'horreur (ou être au moins le plus proche d'elles) et paroxyser une unité de drone hors de tir des mes princes tout en nettoyant les autres.
Ensuite T2, je pouvais me poser au sol, nettoyer encore les drones de marquage restant s'il y en a et entourer avec au moins 3 princes les ghost, les pilonner et/ou les paroxyser, et mettre la pression sur l'autre flancs avec tout les kdk.
J'aurais pu ainsi avoir 2 prince ou plus en vie le tour d'après pour détruire les ghost au close, pendant que les chiens étaient lockés sur les stealth et les drones sur l'autre flanc.
J'aurais laisser des plumes dans l'histoire mais c'était ainsi que j'aurais dû dérouler mon jeu.
A la place j'ai fait du caca. Du coup je me retrouve a faire 2 pts T5, mais le T6 m'achève...
0-20

L'angoisse monte quand on me dit que les points que Bubu ne seront pas suffisant (merci à toi d'ailleurs, car t'a quand même fait 8 pts avec juste ce que tu savais bien maîtriser de la warconv (2ik lol) et que tu ne jouais pas avec toutes les armes, le tout contre une gladius, c'est déjà énorme)
Bubba me dit qu'il y a eu un gros problème de règles/de fair-play à la table de Guigui et qu'il ne pourra pas faire tout les points qu'il aurait pû/dû faire...
La désillusion tombe lors de l'annonce... Il nous fallait 7 ou 8 pts pour l'égale... C'est nul...
J'ai fait de la merde, et on a vraiment eu une ronde pourrie.

On est vraiment abattue, déprimés, en colère et il est tard. Donc on rentre avec un détour par macdo.
A l'hôtel je m'isole un peu pour digérer tout ça. Un bon gros caca et une bonne douche après, je suis opé pour une bonne nuit.
Nuit ou d'ailleurs je prend une main en travers de la gueule pendant mon sommeil :
- chestnut dans la vase l'il demi clos et surpris : "gneh kest-ceki a?!"
- Hoopa aussi vaseux et la voix plus aiguë que d'habitude : "mmmmh je kroyais ke tu tombais... On tombait et...."
- Chestnut semi amusé : "haha pfff n'importe qu... Snroooooonpish..."




JOUR 2 : Les Gremlins le retour

RONDE 4 : Mogway 1

C'est partie pour le second plus gros morceaux. On est conscient qu'il faut les accrocher si on veut pouvoir revenir dans la course au podium. Le pairing est bon, il faut rien lâcher.
Je me prend Isenheim et ses eldars. Je suis bien décider à mettre en pratique les enseignements de Makaï. J'avoue être quand même très inquiet car c'est le scénario avec les attaque rapide qui donne des points. De plus il a vraiment beaucoup de monde, 6 escouades d'araignées et 6 escouades de moto, chaud chaud...
Il a le coter et le tos.
Il ce déploie bien packé en limite de son voïd, près à foncer. Je me déploie dans mon coin autour d'une ruine. Les kdk tous en réserve.
T1 : Je brûle un cierge pour lui prendre l'init car ce serait un gros coup de bambou.
Mais c'est louper. Il commence et me laisse un prince a 1 PV et un autre a 3pv.
Moi j'avance, arrive à shooter une escouade d'araignée bien en vue, et défonce deux team de moto.
T2 : il me flingue le prince a 1pv, et celui à 3pv en perds deux et tombe puis meurt. Un troisième tombe a 8ps du WK.
Évidement il réussi ça charge sinon c'est pas drôle.
Il turbo avec sa grosse escouade et une team de moto. Les deux autre reste en place sous le void.
Les kdk arrivent quasi tous et essayent de harceler les araignées. Les deux team de moto crèvent. Mon prince survit miraculeusement au close.
T3 : Il tabasse mes kdk, une team de chiens survis et une autre rentre.
Un prince sort et un autre reste dans un coin chez lui. C'est un objo a 1 pts qu'il me "laisse" mais j'aurais rien d'autre pour la fin.
Je tue presque une team d'araignée avec les chiens.
Mon prince crève au close.
T4 : mon prince rentre ce mettre pas loin d'un objo et fume une araignée seule. L'autre ce pose pour ce préparer à fumer les araignées pas loin.
Mon adversaire prend contrôle de la table.
T5 : Il sécurise ses objo, et moi je prend ce que je peux.
Cela s'arrête T5 mais on aurait pas eu le temps de faire un T6.
J'arrive à marquer 11 pts de scenar mais lui en marque 30.... Je reprend un zéro dans les gencives...
Encore une fois, je manque d'XP sur ce match up. Mais vraiment. Je pense qu'avec asser d'entraînement et vraiment asser d'XP je me serais évaluer entre 6 et 8 Max sur les eldars. Mes adversaires pourront me dire si je me trompe ou pas, ils sont les bienvenus pour participer :)

On passe à nouveau à coter d'une égale a dix point (moins car Tutur et son adversaire oublient de compter les attaques rapide)
C'est nul... Trag arrive pas a faire de 6 magique à la force D sur toute sa partie contre des IK, et Yrian cale deux stomp à 6 sur les deux seul qu'il mettra sur notre Wolfstar... Ya pas de justice parfois...


RONDE 5 : Mogway 2

On est vraiment dépité, on a failli prendre un malus à cause du temps la ronde d'avant, on enchaine sans pouvoir souffler c'est affreux. Tutur a même pas eu le temps de ranger ses fig.
on enchaine le pairing, et avec la fatigue doublé au raz le bol, l'appariement est pas terrible.

Du coup je me retrouve contre du necron (les autres n'ont pas vraiment de bon MU non plus)

Mais je suis bien décider à me donner à fond! Fichtre, même quelques points peuvent faire là différences, je le sais et l'ai bien vu sur toute nos rondes. Et puis, faut bien que j'augmente mon score perso qui est juste nul à chier.
Il a le coter et j'ai le tos!!!
Je me déploie juste sous ma limite. Je veux le forcer à ce mettre au fond de sa zone, et pouvoir finir la game. Mais il décide de tout mettre devant moi et me force la main pour que je commence.
T1 : je commence et démolit une team de spectre entièrement.
Il avance et turbo avec certains mecanop.
T2 : Il n'a pas avancé les mecarachnide suffisement. J'en profite pour démolir 4 spectre et demi car seul deux étaient sous protocoles.
Il continu son avancée et viens vraiment turbo chez moi avec deux escouade de mecanop.
T3 : j'envoie 2 prince uvrer dans sa zone, et pose 3 autre pour ce réorienter et ne pas perdre une phase de tir. Je dégomme avec deux prince 4 mecanoptère sur 5, et enlève 1 PV sur les deux spectres restant.
Les chiens mettent le dawa dans ses lignes arrière et retardent les spectres (j'aurais dû les mettre plutôt en arrière sur son autre flanc pour bloquer et tuer des scarab.)
Je charge avec mes voraces en sortant du bunker une team de mecanop, et bloque la dernière avec avec deux moto qu'il me reste.
Sa dernière grosse team de spectre viens libérer les mecanop de mes motos.
T4 : je me prépare à me poser. Je mets un prince au sol sur un infranchissable près des guerrier necron pour les charger le tour d'après.
Le second prince va ce mettre a porté pour ce poser le tour suivant près du second objo (rétrospectivement c'est une erreur. Il était clair que je ne pourrais pas m'approcher de l'objo et que j'allais me faire bloquer. J'aurais dû rester en l'air à prendre les KP des scarab avant de pouvoir me poser pour contester)
J'attaque la dernières grosse escouade de spectres et en laisse 2 et demi
J'arrache le mecanoptère seul, loupe les 2 spectre mono PV avec un prince et 3 moto. J'ai invoqué dix sangui pour faire fuir les mecanoptère et garder mon objo.
Il prend mon bunker avec des mecanop, prend deux PV sur le Prince au sol, et dirige les spectre vers le bunker.
Les deux spectre mono PV tuent mes moto mais perdent un membre.
T5 : je tire et close les guerriers necrons chez lui, pose l'autre le plus près de l'objo (erreur), puis pose les 3 autres princes pour buter les meca et les spectres restant.
Je reprend mon bastion avec une muco qui rentre dedans (et re-conteste mon objo) :)
Les sangui loupent leur charge à 4.
Il charge mes voraces avec des mecanop pour libérer son autre team.
T6 : deux princes déglinguent les 3 mecanop sur mon objo a coter du bunker et un autre charge la team fraîchement libérée. Les sangui tuent le spectre. Mon prince finit les guerriers (rétrospectivement j'aurais dû concasser pour rester au close et juste contester, et pas me faire charger par les deux mecarachnide.)
Il me charge donc et finis mon prince :(
Je finis ses mecanop.

On finit la game avec 5-15 pour moi!!! Un exploit pour moi sur ce MU!!
Effectivement si j'avais plus réfléchi au dernier close contre les guerriers, j'aurais fait 7!!! Je suis deg!! Voir plus si j'avais mieux utiliser le dernier prince dans ses lignes.
Mais avec des si on coupe du bois :)
Malgré cela on passe encore à coter de la ronde... A dix point... Fais chier...
C'est donc frustré et très déçu qu'on aide à ranger la salle et que nous nous faisons les derniers câlins et bisous d'adieu.

Retour à Toulouse avec Wolverine et Bubu en mode portepeste de la grippe.

En tout cas, je suis infiniment déçu de mon score. Le manque de training était évident même si la liste m'a apporté beaucoup plus de solutions qu'au D2.
Mais cette déception est inversement proportionnelle à l'immense fierté que j'ai eu de faire partie de la team qui a accrocher les Bisounours!!

Je vous aime tous les copains! Je veux encore TOUT PÉTER avec vous! Et promis je ferais mieux la prochaine fois... Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.