Aller au contenu
Warhammer Forum

Pétition contre la politique commerciale scandaleuse de GW


Drieg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai crée, il y a quelques mois, une pétition suite aux récentes augmentations que Games Workshop a mis en place sur sa gamme. Des augmentations que je trouve injustifiées car trop régulières et exorbitantes. Certes, il est vrai que le pétrole et le métal se fait plus rare mais de là à arriver à plusieurs euros en plus... Surtout que GW ne cesse d'augmenter sa gamme.

Cette pétition est avant tout adressée aux joueurs français, étant donné qu'il y a une bonne différence de prix entre la France et le Royaume-Uni, et je doute que les frais de transports y soient entièrement pour quelques chose...

Je vous invite donc à signer cette pétition et lire les commentaires laissées, dont certains venant de vétérans du Hobby qui ont subi toutes les augmentations de l'entreprise

La pétition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouey ! Fête ! Un nouveau sujet pour exprimer toutes nos pseudo-pensées oiseuses, et se moquer les uns des autres à coups de "moi je pense que" et autres "+1".

GW, un monopole ? Pourquoi mégoter : c'est un trust, vu que toute la filière, hormis la production de granules de plastique, est contrôlée par cette hydre scandaleuse.

Sérieusement : GW a une position écrasante, mais par ailleurs il n'y a jamais tant eu d'autres gammes de figurines à jouer. Et pour la pétition, autant en présenter une à l'Etat pour protester contre la faible rémunération du livret A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de l'abus de monopole répréhensible par la loi ce que fait GW?

Faut arreter deux secondes,GW ce n'est pas la poste ou EDF, Y'a aucun abus de monopole (Monopole de figurines :mrgreen: )

Et faut arreter aussi avec les pétitions,ca sers a rien.

Tu pourra faire une pétition quand les produits necessaires a ta survie deviendront innacessible,en attendant,les figurines/jeux videos/poupées gonflabes ne sont pas nécéssaires a la survie (quoi que ,la derniere proposition...) donc,si y'a pas les sous,y'a pas les blisters,ca va pas plus loin.

Modifié par Didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette pétition est avant tout adressée aux joueurs français, étant donné qu'il y a une bonne différence de prix entre la France et le Royaume-Uni, et je doute que les frais de transports y soient entièrement pour quelques chose...

Au risque de me répétez, cette pétition est pour les joueurs français, pas comme l'autre

Mais bon, çà à pas l'air de vous énervez les augmentation de GW, si vous voulez continuer à les subir, ne vous plaignez pas après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Mais bon, çà à pas l'air de vous énervez les augmentation de GW, si vous voulez continuer à les subir, ne vous plaignez pas après...

Oh merde une pétition inutile et une leçon de morale en plus :mrgreen:

Ne t'offusque pas mais on est un certain nombre à avoir quelques années de vol ici, et à ne pas se plaindre.

Et le jour où on en aura marre de payer on payera plus. Je te garranties une efficacité bien supérieure à n'importe quelle pétition.

Va donc voir le lien sur la pétition internationnale pour voir que la réalité est beaucoup plus nuancée que ce que tu immagines, et que quand bien même nous serions dans un monde où la pétition de consomateurs, ou pire de non consomateurs, a un quelconque effet, nombreuses sont les voix qui ne la cautionne pas.

Quand je pense qu'on vient nous péter les rouleaux en manifestations dès qu'il y a une vane qui fuse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, attention, c'est pas pareil :

Au risque de me répétez, cette pétition est pour les joueurs français, pas comme l'autre

Donc en fait on la fait pour nous, c'est ça ? Pour être heureux de voir notre nom sur la liste ? C'est pas pour adresser à GW, eingh, c'est "pour nous". Forcement, là, ça change tout, que bon, si on sait qu'envoyer une pétition à GW ne sert à rien, nous envoyer une pétition à nous même, de suite, c'est mieux puisqu'on sait qu'au moins, nous, on la lira. C'est concept mais c'est sur que ça sera plus lu qu'une pétition pour GW même si ça n'a pas plus d'utilité.

Dans ce cas, je veux bien essayer. Je ne pense pas que ça m'arrache un evilgasm mais dans le doute...

Mais bon, çà à pas l'air de vous énervez les augmentation de GW, si vous voulez continuer à les subir, ne vous plaignez pas après...

Being, l'un dans l'autre, c'est toi qui viens te plaindre et pas l'inverse, eingh. Donc nous dire de ne pas nous plaindre, c'est un peu con, eingh. Non ?

Et pour en revenir une énième fois aux même conclusions : une pétition ne sert à rien. Déjà qu'en général c'est un exercice futile, dans ce cas particulier, leur seul effet est de bouffer de la bande passante qui pourrait servir à autre chose (quoi qu'on peut toujours le passer dans les "pertes et profits : c'est tellement con que ça nous amuse et qu'on en profiter pour déverser nos logorrhées"). Pour les explications en long, en large, en travers et en profondeur (surtout), je t'invite à aller lire les sujets sur les trente douze autres pétitions créées depuis le début de l'année.

D'ailleurs on pourrait même y rajouter un point : ça vous sert à quoi de faire chacun votre pétition de trois pelés dans un coin ? Le principe de base de la pétition est de regrouper les couinneries. Là, en pratique, les votres n'ont même pas cet avantage puisque vous voulez tous être le petit chef qui monte "sa pétition à lui qui n'est pas comme les autres parce qu'elle va faire plier GW" et que, de fait, vous perdez cette force de cohésion.

Et en plus, si elle est présentée comme tes posts, là, tu vas à l'échafaud.

le squat

comique troupier

Modifié par la queue en airain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Being, l'un dans l'autre, c'est toi qui viens te plaindre et pas l'inverse, eingh. Donc nous dire de ne pas nous plaindre, c'est un peu con, eingh. Non ?

Euh... gné ?

J'essaye d'être poli mais vous me répondez avec des sarcasmes qui ne font qu'énerver et n'avance à rien :mrgreen:

Mais, j'aimerais savoir une chose, vous semblez avoir un problème avec les pétitions, mais çà ne vous fait rien que GW augmente ses prix de façon régulière ? Il n'y a pas d'étudiant ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à en remettre une couche...

Si on espère faire plier une boite comme GuéWé avec une pétition, la moindre des choses est de s'appliquer à rédiger un truc correct, sans fautes et autres phrases tordues qui décrédibilisent totalement le tout.

Que oui, soyons fous, imaginons, même si ça pouvait avoir un impact, le fait que ça soit écrit dans un français approximatif annihile tout espoir.

Eh voui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, air de déjà vu toussa : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=128763

Donc ca va repartir en truc inutile etc... je ferme, passke bon, hein les ouinouin public car trop cher, on est pas le SAV de GW ; Warfo c'est rien pour eux, c'est juste un forum, ils s'en cognent.

Comme dit plus haut, quand on trouve trop cher, on achete plus, c'est radical, et ca se fait en masse.

De plus, dans le lien donné, regardez les comparaison de prix, certains sont plus chers, d'autres moins... Donc hé, renseignez vous un pau avant de crier au meurtre.

Pas content = Achetez pas, mais avant de tenter de gueuler, renseignez vous reelement sur les prix de la gamme sur le long terme.

Et comparez à la vie courante.

(Pour résumer en rapide car avec les 5 posts identiques par an, marre...)

Bref, on clos.

PS : Chéqué, ca serait bien également d'éviter de dire ce genre de connerie totalement faussée par ta propre vision (car vanne oui, flood non, mais pour vous flood = vanne), c'est pas les même genre de motifs, pas la même application, pas la même section et vous avez été assez prévenu de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.