Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Magie] Domaine de la mort


fauxtraut

Messages recommandés

Salut ,

après des recherches sur le warfo j'ai pas trouvé mes réponses alors je demande ici :o

Comment sont résolus les effets du sort sur des salamandres HL ?

Je cible une sala , j'utilise son commandement , et ensuite sur 5+ la(les) blessure(s) repart(ent) sur un maitre des betes avec un commandement différent ?

Ca peut donc tuer plusiers figs ça ...

De meme sur un perso monté sur un monstre ?

Je vise le monstre ,mais comme c'est une une fig unique j'utilise le commandement du perso , et les PV sont retirés au monstre ? :innocent:

Ou alors il n'y a aucune répartition et je peux choisir qu'elle fig ( ou quel élément de la fig) est touché .

J'espère que c'est la dernière proposition qui fonctionne ( :innocent: ) , mais je n'en suis pas sur .

Merci de m'éclairer sur ce sombre domaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les salas, les skinks fournissent un genre de " invu à 5+ " contre les blessures, donc oui, pour chaque blessure, sur un 5+ sa part sur un skinks...

Ensuite pour un monstre, c'est effectivement une figurine unique, mais il y a quand même deux valeurs de commandement, deux valeurs de force tout ça.

On a bien précisé que c'était le commandement non modifié, donc tu ne prends en aucun cas le commandement du personnage sur le monstre ni celui du général. Tu prends le commandement qu'elle a sur son profil et puis c'est tout et c'est seulement le monstre qui perdra des points de vies.

Reference page 105 : " Un personnage et son monstre peuvent être attaqués séparément "

Voilà comment je vois la chose...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas parfaitement diférents.

1- La sala seule peut être visée, les skinks n'étant que des pions. Par contre, pour chaque blessure infligée, c'est un skink qui est retiré à la place d'1 PV.

2- Pour les monstres montés, tu peux choisir ce que tu attaques. Comme il ne s'agit pas d'un test de caractéristique ni de cd, le perso ne fait pas bénéficier la monture de son cd. Tu lances donc contre le cd non modifié, et les blessures sont inflgées à la monture, si c'était elle qui était visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un monstre avec maitre des bêtes

Et donc pourquoi on ne peut pas viser uniquement la salamandre ? (un peu comme un perso sur monstre)

En gros , est ce que le sort annule la "répartition" des touches/blessures ou non ?

Le monstre à normalement une répartition des touches ( donc on a le choix ) alors que les maitres des betes ont une répartition des blessures ...

Modifié par fauxtraut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maîtres des bêtes ont une répartition des blessures Non sauvegardées ... En gros sur un coup de canon, avec de la chance c'est UN skink qui crève au lieu d'1D6pv sur la salamandre.

Facile à comprendre, le skink a voulu protéger la salamandre il s'est mis devant.

En fait ton sort vise la Salamandre, puisque hormis certaines règles spé on ne peut pas faire autrement de toutes façons, qui agira avec son propre commandement (là on passe outre les règles habituelles) mais sur un 5+ c'est un skink qui crève ... On va pas chercher à comprendre les fondements, les règles sont comme ça. Pas d'échapatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- La sala seule peut être visée, les skinks n'étant que des pions. Par contre, pour chaque blessure infligée, c'est un skink qui est retiré à la place d'1 PV.

Le/les skinks est seulement retiré sur un 5+, voir le livre de règle p73...

Exact, je ne sais pas dans quelle partie du warp est passée cette partie de ma réponde >.<

En gros sur un coup de canon, avec de la chance c'est UN skink qui crève au lieu d'1D6pv sur la salamandre.

Facile à comprendre, le skink a voulu protéger la salamandre il s'est mis devant.

Et il a arrêté le boulet avec un coup de boule? Ca n'a rien de logique, ce sont juste les règles toutes connes.

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a arrêté le boulet avec un coup de boule? Ca n'a rien de logique, ce sont juste les règles toutes connes.

Bah pas la peine de chercher midi à quatorze heure, c'est juste que tir dévie/mal ajusté et frappe la mauvaise cible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la logique archange, un skink est considere dans ce cas comme un maitre des betes, il l'oriente vers les combats, la "commande en quelque sorte", ainsi il la pousse au bon moment pour se sacrifier car sa mission est avant tout de preserve la salamandre...bref, de toute facon faut arreter de chercher de la logique dans warhammer mon vieux, meme si cette version est plus logique que la precedente !

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pas d'accord pour le fait d'éviter des blessures d'un sort de la mort : il est bien précisé qu'on cible une seule figurine et que c'est elle qui fait le test avec son propre commandement.

au même titre qu'un "attention messire" ou autre règle spéciale ne protège pas d'un sort qui cible une figurine spécifique (sauf objet magique qui renverrait le sort ou obligerait à choisir une autre cible).

Je rappelle que la capacité des skinks précise bien que cela ne fonctionne qu'avec des attaques de tir et d'impact, donc uniquement contre des sorts se comportant comme des tirs. Donc pour moi il est évident que dans le cas des maitres des bêtes, si on cible une des bêtes avec un sort de la mort, c'est elle qui prend et pas les maitres, je vois pas comment un skink pourrait se mettre devant un sort de snipe...

sinon, pour une question de règle générale à propos de l'attribut du domaine de la mort, il est précisé qu'on peut tenter de gagner un dé par blessure infligée par le sort, donc on peut faire potentiellement plus de tests que la victime n'avait de PV ?

Exemple on cible un sorcier qui a 2 PV, on lui en inflige 5 qu'il ne sauvegarde pas, on fait bien 5 tests pour ajouter un dé de pouvoir ?

Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repondrais seulement que ya des tirs aussi qui snipe, "linvu" confere par les skinks marche sans arret, le skinks est un pion d'une unite et on jette un de pour savoir quel figurine a ete touche en gros, tout ca cest une meme fig mais de temps en temps ben cest un skinks qui meurent.

Pour latribut du domaine de la mort...

Faut pas deconner, cest par point de vie non sauvegarde...

On en a deja debattu, dans la formulation, les "blessures" cest les blessures non sauvegarde, sa serait juste un peu fort sinon ^^

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi, il y'a une belle différence entre un tir de canon, et le sort 0 de la magie de la mort. Pour faire simple, je trouve crédible qu'un skink pousse une salamandre au dernier moment etc ...

Par contre, dans le cas du sort 0 je ne vois pas pourquoi la salamandre aurait droit à une invu de maître des bêtes. Je m'explique :

Ce sort empêche les sauvegarde d'armure, les invu, et tout autre règles comme par exemple l'attention messire pour un personnage dans une unité. En gros on cible une figurine, et on fait le test. Pour moi la salamandre n'a donc pas droit à son jet de maître des bêtes, de même qu'un perso n'a pas droit à son jet d'attention messire.

En ce qui concerne les dès pour la magie de la mort, pour moi PV c'est différent de blessure. Tu inflige 5 blessures grâce au sorts, tu jette 5 dès, et ce que la figurine adverse est 1 ou 20 pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour latribut du domaine de la mort...

Faut pas deconner, cest par point de vie non sauvegarde...

On en a deja debattu, dans la formulation, les "blessures" cest les blessures non sauvegarde, sa serait juste un peu fort sinon ^^

Oui c'est ce que je dis, si le gars a 2 PV et qu'il s'en mange 5 non sauvegardées, on fait 5 jets :clap:

pour le ciblage d'un maitre des bêtes, c'est vrai que c'est pas clair cette histoire : dans la FAQ HL, on leur ajoute la règle "maîtres des bêtes", mais on leur enlève pas le second paragraphe pour la localisation, qui précise bien "contre les tirs et touches d'impact", alors que la règle "maître des bêtes" fonctionne contre "toute blessure" (qui est complètement débile au passage en contredisant entre autres les effets du domaine de la mort).

@Couaks : attention, le seul sort de la Mort qui n'autorise aucune sauvegarde est le soleil violet, tous les autres sorts de dégâts autorisent les saves invulnérables. Il n'est nul part précisé qu'il empêche d'autres règles spéciales de s'appliquer. Ce qui me fait penser au final que la règle maitre des bêtes permet de dévier une partie des dégâts sur les skinks, même si c'était la bête qui était visée, même par un sort du domaine de la mort (ce qui est pas logique on est d'accord).

bon de toute manière, ça ne leur fait qu'une "sauvegarde" de 5+, mais enlèvent quand même une figurine, donc c'est pas si ultime que ça en fait...

Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'etais un peu fatigué en écrivant hier.

En effet il laisse droit au invu. Par contre pour moi cela ne change rien, de la même manière que l'on a pas droit à un attention messire, on a pas droit a un maître des bêtes.

Après comme le dit Fenris, ce n'est vraiment pas clair donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il laisse droit au invu. Par contre pour moi cela ne change rien, de la même manière que l'on a pas droit à un attention messire, on a pas droit a un maître des bêtes.

Justement, là où la règle "maître des bêtes" est plus "efficace" c'est justement qu'elle marche contre toute blessure (cf. GBR), alors que "attention messire" ne fonctionne que pour les gabarits, quelle que soit leur origine.

Par contre attention, ces deux règles ne sont pas des sauvegardes invulnérables, simplement des règles de redirection des dégâts, du coup (à priori) impossible à annuler.

du coup, on a des sorts de snipe du domaine de la Mort qui fonctionnent très bien contre les personnages, mais moins bien sur les maîtres des bêtes.

Bien que techniquement, quand on tape sur un tas de maître des bêtes (ex. salamandres), on enlève quoi qu'il arrive une figurine (un skink ou une salamandre), et on peut potentiellement retirer plus de figurines que la bestiole visée n'avait de PV, exemple :

on vise une salamandre, et on fait 5 blessures. Il jette pour la localisation des dégâts, et peut retirer 3 skinks et 2 pv à la salamandre, alors qu'à la base on ne pouvait retirer que 3 PV en tout (pv de la bestiole).

Finalement, c'est vraiment pas si ultime comme protection face à ce type de sorts, mais ça peut quand même sauver une bestiole, là où un personnage (monté ou non) ne peut pas le faire. Donc c'est quand même sympa :D

Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petit up car j'ai encore une question sur le sujet : Maitre des bêtes...

Que ce soit des salamandres ou un canon apo,

"le monstre est l'unité" + " pour un test de caractéristique d'une unité, prenez toujours le meilleur"

Contre buveur d'esprit, on prend le commandement non modifié du monstre si j'ai bien compris puis on réparti les blessures avec les servants sur 5+. (on ne prend pas le commandement des nains à cause du "non modifié")

Contre un abime de noirceur ou soleil violet, l'unité est touchée :

- le monstre teste avec son initiative ( 1 pour l'apo) ?

- le monstre teste avec la meilleure initiative de l'unité ( 2 pour les nains) ?

- le canon teste à 1, les nains à 2 ?

Dans chaque cas, qui meurt ? Il y a t'il une répartition sur 5+ ?

Merci d'avance.

Modifié par KVB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le canon apo les nains ne font pas partie de la figurine, ce sont des pions, donc test à init.1.

Pour le buveur ou prend le commandement non modifier de la figurine(ou d'une partie de la figurine voir dernière faq anglaise avant dernière question) et comme Archange l'a précisé ce n'est pas un test de carac. donc ou prend le cdt de 0 d'un creuset par exemple, pas celui du prêtre.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le canon apo les nains ne font pas partie de la figurine, ce sont des pions, donc test à init.1.

Pour le buveur ou prend le commandement non modifier de la figurine(ou d'une partie de la figurine voir dernière faq anglaise avant dernière question) et comme Archange l'a précisé ce n'est pas un test de carac. donc ou prend le cdt de 0 d'un creuset par exemple, pas celui du prêtre.

Voilà.

Merci de vos réponses.

Donc test à init du monstre soit 1 dans le cas d'un canon apo.

Si il rate le test, il meurt dans tous les cas ? ou bien sur 5+ c'est un nain qui meurt ?

Contrairement au buveur d'esprit il ne doit pas y avoir de répartition des blessures, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Donc test à init du monstre soit 1 dans le cas d'un canon apo.

Si il rate le test, il meurt dans tous les cas ? ou bien sur 5+ c'est un nain qui meurt ?

Contrairement au buveur d'esprit il ne doit pas y avoir de répartition des blessures, si ?

Tout est retiré, il ne s'agit pas d'une blessure, donc pas de répartition, on retire tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en avoir discuter avec des amis j'aimerais avoir votre avis sur le commandement 0 de la cloche/creuset.

Dans les faq on trouve ça:

Q. Les sorts qui ciblent des figurines spécifiques, même placées dans

une unité, peuvent-ils choisir ce qui est touché s'ils sont lancés sur une

figurine avec de multiples localisations ? Par exemple, si Rire de

Bjuna est lancé sur un Chef de Guerre orque sur Vouivre, le lanceur

du sort peut-il choisir de cibler le Chef de Guerre ou bien la Vouivre

et résoudre les effets du sort en utilisant l'Endurance de la cible

choisie ? (Les Domaines de Magie)

R. Oui.

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement

de l’unité, y compris celle de n’importe quel personnage présent

dans l’unité elle-même (mais pas celle dérivant de la Présence

Charismatique) doté d’un Commandement plus élevé, à moins

que le contraire ne soit précisé.

Il pense que la cloche/creuset test face au buveur d'esprit au plus gros commandement de l'unité c'est à dire 7 le cdt du prophète, il se base sur la deuxième question en me rétorquant que le commandement non modifié est la plus grosse carac de cdt de l'unité.

Moi je lui dis que dans la description du sort on parle de valeur de commandement respectif non modifié de la cible, et que donc comme c'est respectif il n'y a pas d'influence du commandement du prophète.

Voilà.

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois

de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le

“Commandement non modifié” ? (p.10)

Le buveur d'esprit n'est PAS un test de commandement, donc cette question n'est pas applicable, seule la précédente l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais dit ça aussi, mais il y a bien un point entre le "lorsqu'on..." et la question "qu'est ce que le commandement non modifier?" dans laquelle on ne parle de test.

En même temps il n'y aurais que le creuset qui serait vraiment touché par cette règle(et les sorciers de la mort qui pourrait emprunter le commandement du seigneur de leur unité et leur cible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.