Aller au contenu
Warhammer Forum

Galerie AAJH


Gregauryc

Messages recommandés

Bonjour !

Ce sujet (à long terme) servira de galerie pour les décors et tables à thème de notre club Association Angoumoisine des Jeux d'Histoire

Je commence avec une mise en bouche avec des décors fait ce soir

60781848.jpg

Des socles de forêts, avec arbres amovibles pour faciliter les déplacement d'unités

60781849.jpg60781850.jpg60781851.jpg

Tadaaaam !

60781852.jpg

Le Champignon du Chaos, qui nous a servi tant de fois en partie légendaire !

En cours de resoclage

Plusieurs tables à thème existent ou sont en cours de finalisation

Nous avons un tournois le 22 janvier pour lequel nous aurons 16 tables complètes pour Warhammer Battle !!!

Je vous les présenterez bientôt !!

En attendant, voici d'autres posts avec des décors du clubs, faits par mes soins :

- Mordheim

- Le Béhémoth

Lord, archiT.ecte Angoumoisin

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve tes arbres vraiment géniaux, surtout le système de modularité :whistling:

Une question, tu fais comment tes gros socles et les petits (des arbres eux même)? (Matières, méthode de découpage et façon dont tu attaches tes arbres à leurs socle?) Merci :P

Bonne continuation :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Lord T., j'adopte le champignon légendaire ... mais il sort d'où ? (il a un sacré rendu).

Pour les socles d'arbres : je dirais que deux couches sont utilisé. Une rigide en bois en dessus (ou du carton épais), et au dessus quelque chose de facile à découper : carton-plume ? (ou nouveau du bois?)

Plus qu'à découper découper les formes de socles de forêt sans coller, et avec un compas et un cutter (ou scie) à découper les formes sans le carton plume pour les socle des arbres individuels. Après ça il reste à faire les collage.

La suite des photos, je suis preneur, au vu de la sacré liste présente sur votre forum, et puis les charentes ça roxe, c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adopte le champignon légendaire ... mais il sort d'où ? (il a un sacré rendu).

Je ne sais pas trop, c'est un membre de l'asso qui l'a fait il y a quelques années, a partir de papier crépon, je me contente de le resocler (il avait un flocage vert gobelin :D )

Mais promis, je lui demanderais la marche à suivre, je compte bien faire une forêt style Warcraft 2 :)

Pour les arbres, NevaR a presque tout bon !

Le matériaux utilisé est un médium de 4mm d'épaisseur (c'est un type de bois, dispo en magasin de bricolage)

Il en faut 2 plaques pour réaliser les forêts

On trace sur la première plaque les zones de forêt, puis les rond (40mm de diamètre) qui serviront de socles aux arbres

On découpe, avec une scie cloche, les cercles

On encolle les 2 plaques, dont l'une ressemble donc à un gruyère

Une fois que c'est bien sec, on découpe les bord des zones préalablement dessinées, en biseau s'il vous plaît !

Un petit ponçage sur les bords et les socles

Puis le travail de soclage commence

Pour coller les arbres au socles, on utilise du mastic de rebouchage en pistolet

Wala !

La suite des photos, je suis preneur, au vu de la sacré liste présente sur votre forum, et puis les charentes ça roxe, c'est tout !

Hou mais tu m'intrigue toi là !

1- d'où tu connais notre forum (ha merde, c'est moi qui ai mis le lien :) )

2- pourquoi les charentes roxxent-elles ? Tu es du coin ?

Lord T. rien pour ici ce soir, mais les 2 autres post sont regarnis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! je confirme..... au niveau décors, la collection de l'AAJH est impressionnante, et en constant chantier de développement, avec des malades mentaux (pléonasmique ici) comme PG, Steve, end co....

D'ailleurs l'AAJH tatane grave à tous les niveaux d'ailleurs : collection de jeux, reliques sacrées; ils ont même une crypte, ou dorment les momies et les dreadnoughts ((Non ! je ne parle pas des plus anciens du club !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! je confirme..... au niveau décors, la collection de l'AAJH est impressionnante, et en constant chantier de développement, avec des malades mentaux (pléonasmique ici) comme PG, Steve, end co....

D'ailleurs l'AAJH tatane grave à tous les niveaux d'ailleurs : collection de jeux, reliques sacrées; ils ont même une crypte, ou dorment les momies et les dreadnoughts ((Non ! je ne parle pas des plus anciens du club !)...

Hélas comme je suis pas tounoyeurs (c'est pas mon délire le tournois en individuel, j'aime que le petit format en équipe bien fun à battle, j'apprécie donc tout particulièrement que les gens partage leur trouvaille découverte, et les photos de leur décors.

Pour les momies que sont les anciens du club, il y a moyen de leur faire un p'tit caveau familial :wink: .

Pour les charentes, je ne suis pas de cette région mais une grosse partie de la famille sont répartie le long de la seudre coté 17, et j'y suis donc chaque année mais du coté gémozac-pons, donc je tourne sur cognac régulièrement (la ville pour les incultes au fond de la classe. Oui je vous ai vu pouffer en pensant qu'à la bouteille , il n'y a pas que ça dans la vie ... il ya aussi le pineau :P ). Au final, faudra pousser un été jusqu'à Angoulème, si ça se fait un jour.

Pour les photos, j'ai vu ça sur l'autre topic. C'est pas idiot de faire tourner le roulement des mise à jour de tes 3 sujets simultanés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut ! De retour de club, toujours à la même heure :wub:, je reviens avec des photos, et du lourd ce coup-ci !!!

On commence avec les décors de Khemri réalisés pas Kebou

60838232.jpg

Pyramide de Khemri

60838234.jpg

Briques en trompe l'oeil

60838281.jpg60838278.jpg

Un de ses premiers décors, enfin soclé et peint apès tant d'années !

Ensuite, les décors désertiques d'Alex

Beaucoup de maisons, tout est en WIP

60838283.jpg

60838286.jpg

Une tour démontable

60838288.jpg

Des futurs palmiers

60838285.jpg

Une tour bretonienne

Puis la table transylvanienne d'Eric, en cours de construction

60838289.jpg60838293.jpg

Il récupère les tombes que j'avais peint l'an dernier :P

Et enfin, des décors resoclé/repeint/réparés ou simplement finis par mes soins, destinés aux sets de décors génériques

60838242.jpg

Une maison que j'ai monté brique par brique (en polystyrène) il y a presque 10ans ...

60838245.jpg60838246.jpg

60838248.jpg

Le champi du Chaos resoclé

60838251.jpg60838254.jpg

2 tout petits décors qui trainaient dans les fonds de la réserve depuis trop longtemps, un p'tit coup de jeune en passant ! Hop !

60838261.jpg

Monolithe gravé pour la table Béhémoth à l'origine, mais les motifs ne me convenaient pas pour le thème de la table, recyclé en décors générique du coup ^^

60838264.jpg60838268.jpg60838270.jpg

Voilà pour ce soir, c'est tout pour ce côté-ci du post :ph34r:

Lord T. un peu plus tôt que hier soir, heureusement que le week-end arrive !

c'est pas mon délire le tournois en individuel, j'aime que le petit format en équipe bien fun à battle

On devrait pouvoir organiser ça :wink:

On t'accueillera avec plaisir si tu veux passer !

D'ailleurs, vous êtes tous les bienvenus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on essaie de faire le plus modulable possible

C'est dur des fois, on doit jongler entre esthétisme et pratique

Par exemple sur les forêt : on a fait des socles amovible pour pouvoir poser un régiment tranquillement dedans, mais on a voulu figurer le sous-bois, et on a rajouter des branchage et des buissons au sol, du coup, le socle en lui même n'est plus totalement plat, mais tellement plus joli :D

A noter que toutes les maison désertiques ont un toit amovible et l'intérieur est fait aussi

La tour blanche est modulable en 3 éléments (avec possibilité d'en rajouter plus tard ^^)

La tour bretonienne a le toit amovible aussi

Lord T. encore session décors ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas ces décors de club :clap:

A propos du champignon du Chaos ( je trouve l'idée d'une forêt de champignons géants extra), je crois qu'il se vend ce genre de champignons artificiels en mousse dense et peints (parfois en plastic aussi) dans les magasins de loisirs créatifs. Ils servent en général à décorer des chapeaux ou des couronnes de l'Avant, entre les rossignols en plastics floqués au duvet et les fruits factices pour corbeille décorative ^_^

Ah, et pour la modularité des forêts : J'ai moi-même réalisé de jolies forêts avec des sous-bois décorés de mousses, buissons et branchages. Les arbres sont fixes. Il est donc quasiment impossible de placer des régiments dedans, à part des tirailleurs, et encore. Pour remédier au problème, j'ai découpé des coupons de feutrine marrons (couleur de l'humus, mmmh ) aux dimensions exactes de mes socles de foret. Quand j'installe la table de jeu, je place le coupon de feutrine sur la table et la foret par dessus. Quand un régiment à besoin de faire un tour en forêt, j'enlève la foret et je pose le régiment sur son emplacement précis matérialisé par le coupon de feutrine. La feutrine a l'avantage de bien gripper sur les tapis de jeu, un peu à la manière du velcro, et ne va donc pas se balader n'importe ou sur la table pendant vos parties.

Modifié par von Falkenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le champignon, il n'est pas fait main en réalité (quelle déception !)

Il m'a dit qu'il l'avait trouvé à GIFI en période de fêtes il y a quelques années, pour 1€ !

60884646.jpg60884661.jpg

La table Sylvanie avance bien, mais serait-ce suffisant pour la finir à temps (1 semaine avant le tournoi ...)

60884682.jpg

Les palmiers sont presque finis

60884699.jpg

Colorisation de la tour !

C'est tout pour ce soir !

Lord T. un peu de repos mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous mettra des foto de toutes les tables a thème que nous avons au club quand elles seront mise en place pour le tournoi. Vous pourrez voire insi les tables et decor battle que nous avons. Il faut savoir que la plus part des decors ne sont pas acheter mais fabriqué main ce qui ai plus simpa et plus jolie.

Eric qui vient de voire le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60927634.jpg

Les palmiers poussent très vite !

60927637.jpg

Pour Khemri !

60927640.jpg

Pour info, c'est un lot que nous avons acheté à Forgeworld à (très) bas prix car il manquait des colonnes (on en avait que 4 sur les 12 -__-' )

Donc Kebou a entreprit de sculpter les colonnes manquantes et de graver les hiéroglyphes !!!!

60927641.jpg

Et la table d'Eric sablée

Lord T. pas grand chose ici, mais le plein à côté :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit : "PéGé, les photos !!!!"

Oui oui, ça vient ...

:P

On commence avec une table Haut Elfe

61167309.jpg

61167333.jpg61167389.jpg

Pierre Gardienne

61167423.jpg61167439.jpg

Le Manoir

La table Khemri

61167458.jpg

61167476.jpg61167490.jpg

De bien beaux palmiers

61167508.jpg

Les colonnes gravées par notre scribe Kebou

Table Lustrie

61167539.jpg61167560.jpg61167586.jpg61167616.jpg61167659.jpg

61167683.jpg

Un décors FW

Welcome to Transylvania !

61167736.jpg

61167765.jpg61167792.jpg61167809.jpg61167826.jpg61167889.jpg61167902.jpg

Table naine souterraine

61167926.jpg61168278.jpg61168391.jpg61168363.jpg61168307.jpg

61168293.jpg61168415.jpg61168430.jpg61168438.jpg61168455.jpg61168471.jpg

61168493.jpg61168509.jpg61168522.jpg61168571.jpg

Lord T. qui va prendre un peu de repos avant de poster les photos de son armée ...

Modifié par Lord Thanatos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.