Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB] Tour de mortepierre


fab17

Messages recommandés

Salut à tous,

plus souvent actif dans la section galerie, je me décide à ouvrir un petit topic dans cette section afin de vous montrez mon premier décors, place aux photos:

dscn2579a.jpg

Première photo sans peinture pour vous donnez une idée.

dscn2604c.jpg

dscn2605t.jpg

dscn2608m.jpg

dscn2611x.jpg

dscn2612y.jpg

dscn2614k.jpg

dscn2621r.jpg

Et voilà le tout peints.

Vos commentaires, avis, critiques, lynchages, compliments... :D sont les bienvenus. Merci de votre visite.

Cordialement. Fab17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli.

Le fait de rajouter un socle travaillé est sympathique et c'est plutôt bien fait. Ca me rappelle une tour en ruine dans Oblivion!

Toujours pas fan de la peinture rouge des sculptures par contre, surtout que le reste est plutôt traité sobrement...

Le rendu de ta pierre est vraiment bien, par contre comme tu a fait ta base en poly, fait attention à l'usure sur les bords... peut-être que rajouter un carton fort en dessous pallierait à tout ça.

Continue à poster tes réalisations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très jolie.

Par contre pas fan de la peinture rouge sur le mur. Sinon tout le rest est très bien fait.

La toure c'est celle de GW ou tu l'as fait toi même (donc moulage)?

Dalyon

Modifié par Dlayon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe décor :D:):) , je suis fan de ton rendu des pierres, ça fait vraiment réelle, la forme comme la peinture, d'ailleurs si tu pouvais m'explique comment tu l'as fait, du sculptage à la peinture je serais content :ermm: .

Par contre comme les autres je n'aime pas trop des sculptures peintes en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas fan de la peinture rouge des sculptures par contre, surtout que le reste est plutôt traité sobrement...

..fait attention à l'usure sur les bords... peut-être que rajouter un carton fort en dessous pallierait à tout ça.

Salut, et merci, pour le rouge il est vrai que cela ne ressort pas trop.

Je compte faire un socle en médium ou en carton fort pour solidifier le tout comme tu me l'as conseillé.

Par contre pas fan de la peinture rouge sur le mur.

La tour c'est celle de GW ou tu l'as fait toi même (donc moulage)?

Salut, et merci, pour le rouge ok, j'ai compris :wub:

La tour est bien celle de GW.

... d'ailleurs si tu pouvais m'explique comment tu l'as fait, du sculptage à la peinture je serais content :P .

Par contre comme les autres je n'aime pas trop des sculptures peintes en rouge.

Merci, pour t'expliquer brièvement, au niveau de la pierre c'est du poly extrudé que je taille avec un cutter (lame neuve de préférence). Une fois la forme obtenu, je fais des marques avec une pierre (prise dans le jardin :ph34r: ) pour donner un aspect rocheux sur le dessus du poly. Je récupère des chutes de poly pour en faire des petits rochers que je colle un peu partout, je texture le tout avec du sable, des graviers...

Pour la peinture, couche de base : charadon granite, premier brossage (bien appuyer) adeptus battle grey, deuxième brossage (plus léger) codex grey, troisième brossage (encore plus léger) astronomican grey.

Si tu veux simuler de la mousse, léger brossage de camo green et pour des salissures lavis de devlan mud...

:wink: Pas facile à expliquer comme sa en espérant que cela t'aideras un peu.

Bonne soirée à tous. Fab17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ta réponse, je connaissais déjà cette technique mais il faut avouer que tu la maitrise extrêmement bien :wink::P . Juste si tu pouvais mettre un photo de la pierre que tu as utilisé pour que je vois quelle genre de pierre je dois prendre s'il te plait :wub: . Et puis dans quel magasin as-tu acheté ton polystyrène extrudé? Car celui que j'ai n'est pas du toute de bonne qualité et je ne sais pas où en acheter du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste si tu pouvais mettre un photo de la pierre que tu as utilisé pour que je vois quelle genre de pierre je dois prendre s'il te plait :wink: . Et puis dans quel magasin as-tu acheté ton polystyrène extrudé?

Salut,pour la pierre,prend ce que tu trouveras( de simple gravier ou même caillou),il faut juste qu'elle ne soit pas lisse,tu peux même en choisir plusieurs pour abîmer différemment ton poly.Concernant celui-ci,la marque doit être du styro,il est de couleur bleu-vert,je l'ai acheté chez M.bricolage.a+.fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter mes félicitations à celles des autres; j'étais pas fan de cette tour de sorcier GW, mais mis en scéne comme ça avec son socle, elle a vraiment de la gueule. Chapeau bas.

J'aime en particulier les fondations de la tour et les entrées souterraines => la jonction est parfaite dans le style (mais j'ai l'impression que la tour elle même n'est pas collée : pour faciliter le transport ?).

La seule chose qui me laisse hésitant c'est que tu as utilisé strictement la même couleur pour les rochers et les pierres de la tour: il n'y a pas de faute de gout mais la tour est moins mise en valeur à mon sens.

Plus généralement je suis curieux d'avoir l'avis des "décor-acteurs" du Warfo : sur un plan "logique" (si c'est important dans le mode WH ...) et esthétique, faut-il avoir des pierres de construction différentes des rochers aux alentours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais j'ai l'impression que la tour elle même n'est pas collée : pour faciliter le transport ?).

La seule chose qui me laisse hésitant c'est que tu as utilisé strictement la même couleur pour les rochers et les pierres de la tour: il n'y a pas de faute de gout mais la tour est moins mise en valeur à mon sens.

Plus généralement je suis curieux d'avoir l'avis des "décor-acteurs" du Warfo : sur un plan "logique" (si c'est important dans le mode WH ...) et esthétique, faut-il avoir des pierres de construction différentes des rochers aux alentours ?

Salut,et merci,effectivement la tour,ainsi que les deux niveaux de la colline ne sont pas collés,bien vu :wink:.

Concernant les couleurs utilisées,c'est vrai,j'aurai pu différencier les teintes entre la colline et la tour,je voulais donner l'impression qu'une partie du bas soit directement sculpté dans la roche.Mais après,chacun peins selon ses envies,a partir du moment ou le rendu est cohérent,cela n'est que mon avis.....

a plus.fab17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.