Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

€yw@

Membres
  • Posts

    745
  • Joined

  • Last visited

About €yw@

  • Birthday 04/09/1995

Contact Methods

  • MSN
    adridri09@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Jeux
    40K (eldar) eden (nephilims)

Recent Profile Visitors

14,980 profile views
  1. J'admet être assez sceptique des horreurs, je serais curieux d'avoir + de retour la dessus. J'ai l'impression que c'est trop cher pour ce que ça apporte et ça fait perdre des points de cabales. J'aurai trouvé les horreurs bleues assez sympa pour de l'infiltration bienvenue dans l'armée mais juste beaucoup trop cher, autant prendre 2x10 cultistes pour le même prix. Ou alors je préfère une mutalith pour un peu plus cher ^^. J'y serais pour le tournois solo
  2. La vyper ne pourra pas tirer avec sa grosse arme quand elle advance mais avec ses catapultes jumelées oui, et quand on advance avec c'est pour faire une action donc c'est parfait.
  3. C'est dure de comparé un avatar à un prisme, même à 2 prismes. Le tanking de l'avatar est assez insane contre pas mal d'armée et est donc super pour tenir du primaire dans le no mans land, son tir consomme des dés de destins mais au final il n'y a que lui et Fuegan qui en demandent, et surtout son tir est dévastateur en overwatch, c'est ultra fort, et en plus de ça il a un sacré répondant au cac. Donc pour toute ces raisons je ne me séparerai pour rien au monde de l'Avatar. Il y a quelques armées qui le gère assez facilement malheureusement mais ça fait partie du jeu, contre d'autres il est juste monstrueux.
  4. J'ai testé cette liste dernièrement. Elle a plutôt bien tourné contre du custo (je gagne 90-73), en ayant eu le T1 sur un take and hold, malgré tout je pense que la chance était plutôt de mon côté et ça aurait facilement pu être l'inverse. Je jouait : -Avatar -farseer + gemme -fuegan -Irillyth -3x5 dragons de feu -2x5 spectres + 10spectres (rejoint par Irillyth) -2x5 rangers -3falcon lance ardente (avec les dragons de feu et fuegan dedans) -2 vyper canon stellaire (pour être + sure de faire une touche et donc enlever le couvert qu'avec une lance ardente) L'Avatar après avoir taquiner quelques warden se fait astropoutré par Trajan arrivé en rapide ingress mais c'était prévisible donc pas gravissime. Le pack de 10 spectres avec Irillyth font des merveilles, intouchable par le custo (et probablement tous ce qui n'a pas de tir sans ldv) ils me font la game, Irillith étant assez monstrueux (quasi automatiquement 3bless toujours sur l'invu grâce aux vyper, dégats 4, les allarus n'ont pas aimé). Les falcons + dragons de feux font sacrément mal également, à portée de fusion même les wardens sous fnp4 ont des sueurs froides. Fuegan est pour le coup vraiment bof dans ce matchup mais tellement fort dans d'autre qu'on ne s'en passera pas. Par contre les vypers sont absolument obligatoires pour rentabiliser tous les spectres (et les falcons), et elles restent très intéressantes pour le scoring (bouge de 14, advance et tire, OC2 c'est pas si mal). Je me suis demandé si les 2 packs de 5 spectres étaient réellement intéressant, comme il m'arrive de m'en servir pour le scoring, on pourrait mettre des unités + taillé pour le scoring. Mais au final leur règle de bouger tirer + leur résistance relative grâce au steath et save à 3 m'on convaincu de les garder. Et quand il faut envoyer la purée, 20 spectres + les falcons et dragons de feu ça sauce quand même vraiment bien. Le seul problème de ma liste pour le moment est la tenue de mon objo, soit je laisse falcon et je perd un peu d'attrition, soit c'est le prophète qui reste mais j'ai du mal à rester à porter pour transformer mes dés de destins en 6. A voir comment je remédie à ça. Donc au final le fight first des custo ne m'a pas dérangé + que ça comme mes seuls unités de cac se résume à l'avatar et fuegan.
  5. Hola, Je trouve que les rubrics avec persos arrivent quand même bien menacer des grosses endu, pas nativement certes mais en combotant un peu c'est vite violent. Déjà si la cible est sur un objo, en envoyant une grenade (à part arhiman tous nous nos petits perso en ont), avec un doombolt ou bien en enlevant la save... Après j'avoue qu'à titre perso je ne conçois pas une liste sans 2 mutalith et j'aimerai vraiment remettre une 3eme mais ça me fait perdre trop de chose à côté.... je trouve ce datasheet magique ! Il fait peur à beaucoup de chose entre le tir et le cac, l'invu 5 fnp5 avec potentiellement stealth grâce au prince et 2 reroll de save gratuite lui donne un tanking universel. C'est pour ça que j'imagine pas une liste sans mettre le maximum de mutalith car on a rien d'autre dans le codex qui demande autant d'énergie à l'adversaire pour être tué (a part magnus), et c'est ça qui permet au reste de mieux survivre je trouve.
  6. J'ai aussi commencé par le pack de 10 flammers avec Arhiman et n'imaginait pas un monde avec Arhiman dans "seulement" 5 rubrics. Mais je me suis rendu compte que la 1ère chose qui me fait prendre arhiman ce n'est pas son +1 bless, mais son rituel gratuit une fois par partie qui débloque énormément de situation. Le +1 bless sur 10 flammers c'est hyper fort on est d'accord, mais je trouve plus intéressant d'avoir + d'unités de rubrics (avec perso) pour pouvoir engager moins de ressources au besoin. 5 rubrics + perso, ça sort déjà pas mal de chose (doombolt 5BM, grenade 3BM, psy du sorcier à pied +soulreaper entre 4 et 6 devastating wound et quelques save + tous les flammers et le psy du chef d'unité...), donc split les unités permet de garder + de ressources pour une seconde vague. Après si j'avais 105 pts qui trainent probablement qu'Arhiman serait avec 10 flammers ^^ Alors je vais parler pour les listes eldars "classique spinner + yncarne + 10 wraithguard" T1 je ne donne aucune bonne cible pour les spinner, donc je suis prémunis contre ça. En TS on gère très facilement l'yncarne (qui mise son tanking sur une 2+ 4++ -1 bless divise les dégats par 2) avec des BM (doombolt, grenade, et pas mal de devastating wounds). A côté il y a pas mal de perso lone operative avec peu de PV (autarch ailé, solitaire) qui sont très limité dans leur mouvement à cause de tous nos flammer et du doombolt... (donc doivent resté caché sinon doombolt, et doivent se déplacer sans se faire cramer....) Et pour finir le pack de garde fantome qui est une plaie à cause du phantasme peut se gérer facilement grâce à magnus et le rituel qui enlève les save : le phantasme se fait fin de phase de mouv, on garde un double mouv (avec arhiman si pas assez de points de cabale) et le rituel pour enlever les save avec magnus), donc on peut reprendre une ligne de vue sur les gardes fantomes après le phantasme, si on choisit en règle de détachement sustained hit sur les armes psy et strata full reroll sur magnus le pack se fait vaporiser. Donc en gros on a une réponse à tous ce qui pause problème chez l'eldar (du moins ce type de liste) Oui on aime jouer en réaction, et surtout on aime que l'adversaire soit forcé d'aller sur les objos (qui double la léthalité des rubrics + persos). Si on est joueurs 2 et que l'autre n'avance pas on gagne, si il avance on le fume... Si on est joueur 1 c'est l'inverse ^^'.
  7. J'ai pu refaire quelques partie avec ma liste, rappel de celle-ci. -Magnus -Arhiman -prince a pied avec lord of forbidden lore -2 Sorciers à pied -1 maître Infernal avec arcane vortex -4x5 rubrics, full flammer et 1 ratata -2 mutalith -10 cultistes -3 tzaangors sur disque -1rhino Encore 2 parties contre du Votann, en ayant le T1 à chaque fois, je fais une fois une égale avec un scénar et déploiement qui me permet de scorer, par contre l'autre je me prend un 20-0 sur le scenar ou l'objo chez nous rapporte 0 et déploiement marteau et enclume, je ne vois pas quoi faire... J'aurai probablement du faire un déploiement + agressif en cas de T1 pour tenter des choses... Mais je pense que ça ne passais pas dans tous les cas. Ce n'est clairement pas un bon matchup, trop de ressources en face et lui sort très facilement les nôtres. Et malheureusement une grosse variance sur les tirs de mutalith contre les sagitaures, un peu moins d'une chance sur 2 d'en tomber un à chaque tir, avec un peu de chance c'est dévastateur, et a l'inverse ça peut ne rien faire du tout. Une autre partie contre un eldar, c'est lui qui a le T1, la liste a été construite pour contrer le classique spinner + incarne, donc compliqué pour lui, je gagne 20-0. T2 je tombe l'Yncarne, T3 le pack de garde fantome avec Magnus en leur enlevant leur save et choisissant sustained hit sur les armes psychiques... Ce n'est peut-être pas censé toujours être autant dévastateur mais on a tout ce qu'il faut pour le contrer donc compliqué pour l'eldar. Les persos lone operative ne peuvent pas faire grand chose, les petits packs doivent faire gaffe à tous les flammers... L'yncarne vole à cout de BM et blessure devastatrice ainsi que les gardes fantomes en leur enlevant leur save (et le phantasme ne les protège pas de la mobilité de magnus sous double mouv). Et une dernière contre un CK, qui a le T1 encore une fois. Je me rend compte à quel point c'est fort d'être 2eme joueur avec les TS... Il fait l'erreur d'avancer 3 petits sur les 3 objos centraux, je les sors sans trop forcer, ensuite il sera plus frileux mais je continue d'être léthale malgré tout, j'ai pas mal de chance et lui assez peu ce qui creuse l'écart. Je gagne 20-0. En temps normale il aurait pu ne rien avancer, on se serait regarder de loin toute la partie et je faisais une petite win, et si c'est moi qui gagnait le T1 probablement l'inverse. Je reste satisfait de ma liste, mais clairement elle est assez dépendante du T1 contre pas mal de matchup je pense. Après c'est le cas de pas mal d'armée j'ai l'impression, je vois pas trop quoi changer pour éviter ça. Je vais continuer avec cette liste pour le moment.
  8. Aaah ok merci pour cette clarification je pensais que c'était plus officiel que ça.
  9. Ton adversaire jouait quel bonus dans l'aura de contagion ? (dsl si tu l'as précisé j'ai du passé à côté) Alors il me semble que depuis les world d'Atlanta la réduction de dégât n'est pas annulée par les règes comme celle de Mortarion. Je crois que ce qui modifient les stats des armes (PA/dommage) ne sont plus annulé. Mais je n'ai pas réussi à retrouver cette règle, elle n'est peut-être pas encore appliquée par le WTC.
  10. Et bien la règle est écrite comme ça. Les rituels doivent se lancer/s'annoncer en début de phase. Pour lui il faut déclarer quel sorcier lance le rituel en début de phase. Ensuite pendant la phase on aura droit à une reroll de save sur une unité à 18ps de ce sorcier. Si ça n'arrive pas les points de cabales seront perdus.
  11. Oui c'est n'est que sur une unité a portée du Sorcier. A noter qu'il faut l'annoncer au début de la phase donc en anticipation des tires adverses.
  12. Yes il ne s'agit pas de reroll plusieurs fois ma le même jet de save mais différents jets. Il reste en effet impossible de relancer plus d'une fois un jet de dés. Mais reroll déjà 2 save sur des gros dégâts ça permet quand même de bien augmenter la survie d'un mutalith, cumuler au -1 hit du prince ça fait vraiment la différence.
  13. Et bien pour tout dire pour le moment je n'ai fair que 4 game en reprenant les TS avec cet archétype de listes, dont 3 contre astra ou SM avec des tirs sans ldv et du quasi full vehiculé. Du coup je l'ai toujours laissé sur mon objo au moins les 3 premiers tours car il tank suffisamment pour ne pas être pris pour cible. Après si j'ai besoin de l'avancer tout en gardant mon objo je peux mais dans ces match-up il n'était pas si utile pour sa lethalité. Mais même dans ce role ça reste 2 points de cabales qui donne le -1hit à ce qui est pas loin et fait des double rituel, cest suffisamment utile pour moi. Je verrai après + de parties contre d'autres match-up si je je le trouve aussi bien ou non^^. Je serai vraiment curieux de voir ce que ça donne contre d'autres type de liste, genre moins basé sur du full tir véhiculé mais peut être + de cac/projection et + de présence sur table. La reroll de save se fait à 18ps autour eu Sorcier qui lance le rituel donc pas de problème pour le faire sur un mutalith. Ça reste de la save invu à 5 donc régit au craquage mais j'ai surpris + d'un adversaire avec le tanking d'un mutalith en -1hit et double reroll de save (voir une en + pour 1PC en cas critique même si c'est pas une bonne idée haha) Pour le moment j'ai trouvé que ça allait. Mais je n'ai pas affronter des liste hyper agressive qui me force à faire un déploiement + défensif sûrement que ce sera + compliqué car j'avoue que la portée des 2 Sorciers de base + tous les flammers est quand même très réduites, sans double mouv c'est trop previsible .
  14. Alors je ne fais pas systématiquement un double move pour exposer des unités. Je me suis imposé cette contrainte car ça offre quand même de belle possibilité. Parfois le double mouv sert juste à prendre une bonne position en anticipation du T2, donc justement éviter de se faire shooter trop facilement et contraindre l'autre dans ses mouvements au risque de prendre la foudre. Ensuite dans les faits, mon T1 consiste + à faire un seul double mouv et derrière garder mon points de cabales pour faire 2 reroll de save. Un mutalith avec -1 hit du prince + les reroll de save gratos ça tank quand même sacrément bien si les 5+ invu sortent au bon moment. Après mon but n'est pas de m'exposer dans le but de tenir le primaire. Je vois plutôt ça comme un appâts pour forcer l'autre à sortir des ressources, ou alors oui ça me permettra de faire du primaire. Mais pour tomber un mutalith dans le cas évoquer juste avant, ça demande beaucoup de ressource, le tout est de faire en sorte que ces ressources soient obliger de s'exposer pour les sortir ensuite avec les persos+rubrics + magnus. Ensuite les rubrics avec le -1 hit du prince tank un peu plus facilement également, c'est pour ça que je le trouve vraiment bien. Pour augmenter le tanking des rubrics je commence souvent par prendre les dégats sur le chef d'unité qui peut utiliser le strata d'annulation de dégats. ça ne fait pas de miracle mais force l'adversaire à mettre + de ressource s'il veut finir les unités. Après ça a marché sur les quelques parties que j'ai fait jusque la ce n'est pas sure que ça fonctionne toujours aussi bien ^^. Je me disais la même chose au début mais finalement je trouve le "lone operative" beaucoup trop intéressant et ça vaut le coût de perdre 1 points de cabale pour ça. Par contre je ne leur attribue pas le rôle de gardien de but de mon objo, c'est mon prince qui le fait et mes 2 packs de rubrics sont sur mes 2 flancs et avance mine rien assez vite dans la game. Je trouve que le sorcier est quand même bien léthal ne jouant sur le devawound des attaques psychic, et il a également un pistolet flammer en + et donne le strata grenade. Donc ça fait quand même mal sur à peu prêt n'importe quoi, autant les faire entrée dans la danse assez rapidement pour éviter une avancée trop facile de l'adversaire.
  15. Pas facile de remplacer Magnus quand même ^^. Il fait le café et permet d'aller chercher les unités adverses n'étant pas sur les objos car les persos+rubrics sont quand même beaucoup moins lethaux dans cette situation. Je vois franchement pas par quoi le remplacer. Pour moi Magnus reste une des grandes forces des TS. Si vraiment je devais le remplacer j'irai probablement chercher des wardog CK mais c'est pas dingo^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.