Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Armée Ultramarine


Dranok

Messages recommandés

Voilà, pour la petite histoire, il y a fort longtemps je jouais orques & gob' a warhammer battle (vers mes années collèges), suite a l'arrêt de tout mes amis j'avais rapidement moi aussi arrêté.

Depuis peu je reviens en force avec un amis, pour changer un peu de discipline on est passé sur 40k avec la boite de base black reach, j'avais cependant fais l'acquisition par des amis qui arrêtaient de quelques spaces marines, j'ai donc naturellement choisis les spaces marines alors que mon amis a pris les orks.

La base de cette armée est donc fondé sur la boite black reach ainsi que quelque pièce acquise pour pas trop chère dans la section achat/vente/échange. Je suis donc en possession actuellement de :

- 1 Rhino (finis)
- 1 Rhino (finis)
- 10 Space marine tactique (finis)
- 5 Scouts ancienne version (finis)
- 2 Scouts supplémentaires + balise de TP (finis)
- 1 Dreadnought AoBr (finis)
- 1 Capitaine AoBr (finis)
- 10 Space marine tactique (finis)
- 5 Terminators (convertis/sous-couché/En cours de peinture)
- 1 Land speeder (finis)
- 1 Drop pod (finis)
- 1 razorback (finis)
- 1 predator (finis)
- 1 archiviste (finis)
- 1 chapelain (Finis)
- 1 Whirlwind (Finis)
- 1 Canon thunderfire (Finis)
- 1 Dreadnought FW (Finis)

- 3 motos SM (ébarbé/sous-couché/en cours de peinture)
- 1 Chapelain Dreadnought FW (finis)

- 1 Razorback Cl+Lpj (finis)

- 5 scouts sniper + 1 lm + telion (ébarbé/sous-couché/en cours de peinture)

- 1 capitaine custom' (conversion/sous-couché)

- 5 marines d'assauts (sous-couché/En cours de peinture)

- Escouade de commandement (Montés/sous-couché)

- Escouade devastator  (Montés/sous-couché)

- 10 Space marine tactique (Montés/sous-couché)

- Vétéran des guerres tyranides (Conversions/A monter)

- Vindicator (Montés/sous-couché)

- Dreadnought FW 2*Auto-canon (Montés/sous-couché)

- Dreadnought Ironclad (A monter)

Etant très jeune et ayant peint seul sans réel tutoriel lorsque j'ai débuter quelques années plus tôt avec mes orques, on peut dire que je reprend actuellement avec quasiment aucune expérience, mon niveau de peinture est donc exécrable comparé a ce qu'on peut voir d'autre sur ce forum! sad.gif
Malgré mes lacunes, j'aimerais reprendre sur de bonne base en essayant de soigner un maximum le temps de maîtrisé un peu.
Pour m'améliorer et reprendre sur une bonne voie, je vais vous soumettre petit a petit l'avancé de ce projet!

Le but est de construire petit a petit une armée en essayant de s'améliorer au fer et a mesure bien sûr, mais en gardant une réel appartenance et similitude entre chaque unité de mon armée, que ce soit la 1ère peinte ou la dernière.
Je ne compte pas agrandir cette armée beaucoup plus que ce que je n'ai déjà là, cependant je suis aussi preneur si vous avez des suggestions d'unité complémentaire pour appuyer cette force.
Cependant je ne compte pas grossir énormément les rangs, je prend cette armée comme l'occasion de ma dérouiller et d'apprendre comment bien faire, c'est donc juste une force d'apprentissage avant de me lancer dans une autre armée plus soigner, grâce au technique acquise avec celle là!

Encore une dernière chose, ça mettra surement une éternité a se finir, je suis très lent dans ma peinture et mon année de terminal, mes amis et ma copine me prennent pas mal de temps! ^^

Maintenant, place aux photos!


Voilà pour le rhino (photo avec flash)

 

9145731000563.jpg

Voilà le rhino (sans flash cette fois =) )

5712671000565.jpg

L'intérieur

3600841000567.jpg

Première escouade tactique de 10 (photo avec flash)
9154131000569.jpg

Le sergent (sans flash)
8352971000571.jpg

Et enfin le début de l'unité de scout (avec flash)

2812211000573.jpg

Alors, petite auto critique:

-Ce sont mes premiers éclaircissement, j'ai du mal a faire les traits fins donc ça fait un peu "pâté" là!
-Il manque les éclaircis de 2marines du fond (lance flamme et lance missile ^^' )
-L'éclaircis est beaucoup trop claire d'un coût, ice blue sur du ultramarine blue... Sur mes scouts j'ai commencé à faire les éclaircis avec un mélange de ice blue et d'ultramarine blue, ça rend déjà mieux! smile.gif
-Les photos sont pris dans ma chambre de nuit, donc l'éclairage est pas top, d'autant plus que mon appareil n'est pas une bête de performance!

Sinon j'ai avancé les scouts depuis, je vous montre ça quand c'est finis, mais je dois commander une autre couleur, mes anciennes couleurs peau sont flingués biggrin.gif.

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une dernière chose, ça mettra surement une éternité a se finir, je suis très lent dans ma peinture et mon année de terminal, mes amis et ma copine me prennent pas mal de temps! ^^

T'inquiètes c'est pareil pour tout le monde sauf pour les brutes qui arrivent à peindre matin, midi et soir.

Pour un début c'est très sympa, les éclaircissements sont bien placés et le tout est très propre.

Continue comme ça, tu va voir, l'expérience va venir et l'expérience y est pour beaucoup dans le rendu d'une figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Semaine très chargé! Bien que les photos sont prises depuis un moment car j'avais pas eu le temps de poster tout ça, j'ai pas beaucoup avancé dernièrement!

Donc aujourd'hui : L'escouade de scout finie!

 

Photo de groupe avec flash:

6874511000583.jpg

 

Zoom sur un seul avec flash

2189061000584.jpg

 

La même sans le flash

2668571000585.jpg

 

Et première couche de base du land speeder :wub:

7551421000590.jpg

 

Bon, j'ai pas mal avancé le land speeder depuis mais je me tâte encore sur le choix de la peinture de la protection avant, en bleu, en métal... Je pense opter pour le métal!

 

*Point négatif de l'avancement : - Pas eu le temps de réellement peindre donc pris du retard!

- J'ai pas trouvé de solution satisfaisante pour faire des cheveux beaux :wink:.

- Je suis pas satisfait des bolters en eux mêmes, l'éclaircis est moche, c'est définitif, mais je les voulais noir... Et comme le mélange gris/noir est déjà utilisé sur les gants qui sont collés au bolter, j'voulais pas le réutiliser comme unique éclaircissement.

 

*Point positif : - acquisition de nouvelle peinture sur certaine qui dataient et donc étaient "pateuse".

- Découverte de la palette humide, un vrai bonheur :-x

- Je n'étais pas satisfait de l'éclaircis trop vif de l'ice blue sur l'utramarine blue, j'ai testé d'en faire un premier en mélangeant les deux couleurs avant de passer a l'ice blue, et ça rend beaucoup mieux =)

 

J'attends vos remarques! :wink:

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Woop!

 

Désolé de l'absence, période d'inscription a APB, avec toutes les lettres de motivations et CV a faire pour les poursuites d'études dans chaque écoles, plus les concours en plus, c'est dur d'avancer! :'(

 

Donc, pas beaucoup de changement depuis la dernière fois malheureusement :)

 

On commence par la plus part des socles sous-poudrés

 

Avec les ultimes finitions qu'il manquait pour les scouts:

9333171000677.jpg

 

L'escouade de 10spaces marines qui en plus des socles a reçus tout un tas de décalco (mes premiers mis)

Vue d'ensemble (avec flash)

5090711000682.jpg

 

Zoom sur des décalcos

4606111000684.jpg

7596691000685.jpg

 

Le socle du land speeder fait: (de l'autre côté du casque j'ai perforé 2trous d'impact)

9999541000663.jpg

 

Premier WIP du land speeder (avec flash)

3044191000664.jpg

 

Le Land Speeder encore plus avancé.... (on voit les premiers éclaircissement commencé sur l'avant de la coque)

6997461000671.jpg

 

Le dessous du land speeder! (avec flash)

8347741000667.jpg

 

Les réacteurs (J'ai piqué l'idée sur un CDA blood angel du site)

7658391000673.jpg

 

J'ai noircis le bout métallique des réacteurs même si ça se voit pas sur la dernière photo, et que c'était pas encore fait sur la photo vue de dessous!

 

Pour la coque j'utilise:

-Couche de base de Mordian Blue

-Lavis d'Asurmen Blue dans les creux importants

-Couche d'Ultramarine Blue en laissant la couleur précédente dans les creux

-Éclaircis des arrêtes en Ultramarine Blue + Ice Blue (1/1)

-Dernier éclaircis d'Ice Blue sur les arrêtes les plus saillantes avec points blancs.

 

J'ai juste une question, lors des décalco des "U" de Ultra, j'arrive pas a bien les mettre sur les épaulières vraiment a plat partout a cause du relief, des tips? =)

 

Voili voilou pour cette petite session!

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'avancement, donc le land speeder est finit depuis dimanche soir mais j'ai pas eu le temps de prendre des photos et de poster jusque là, anniversaire de couple avec la miss hier :whistling: .

 

Bref, place au photo, prise sur une fin de journée, ya du soleil, mais des ombres aussi du coup :whistling:.

 

Le Land speeder finit donc!

8939121000696.jpg

 

Avec vue sur le bolter, traité très basiquement.

5717621000699.jpg

 

Et une photo du cul!

1000703p.jpg

 

Plus particulièrement le socle (je sais, j'viens de voir avec la photo, j'aurais du faire cette fichus ligne sur le casque...)

6596881000700.jpg

 

 

C'était donc mes premiers essaies de rouille de cette façon, avec du Vermin Brown, puis du Blazing orange extrêmement dilué sur les parties traités, suivit d'un très léger brossage à sec de Bolgunt Metal à la fin! (J'ai mis un peu de dwarf bronze deci-delà sur les "flèches" pour rappeler l'origine chaotique de ces armes. Pour le sang j'ai fais un mélange de rouge+marron très dilué comme pour la rouille.

 

En critique, je dirais cette fichus ligne sur le casque au sol, le bolter fait trop "posé" sur le socle.

J'ai fais des éclaircissements très léger (trop?) sur le bleu, ça mériterais p'têtre d'éclaircir encore plus à l'ice blue.

Sinon je suis assez content du résultat! =)

 

Prochaine étape, ébarber les marines de AOBR!

1000707j.jpg

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dranok,

pour un rendu simple mais très correct je trouve sa cool ! Peut-être les éclaircissement sont ils trop poussés mais sa ne me choque pas ! + Pour le landspeeder et le rhino !

Sinon, tu commences à avoir du people ! Allez allez ! Vazi !

On attends des photos et des marines peints ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

En ce moment j'ai très peu de temps pour peindre entre les concours/révisions du BAC/recherche d'emplois pour cet été, cependant j'ai pu avancer quelques petits trucs durant le down du war-fo, et c'est donc avec plaisir que je viens apporter de nouvelles photos!

Tout d'abord, comme promis sur la page facebook, un petit tuto très très très très simple:

Traiter les socles des boites de base tel que mes marines de blacks reach, de façon à pouvoir se faire plaisir sur le socle! :)

Tout d'abord, prenez votre figouz et son socle(ébarbé ou non):
9619961000709.jpg

Ensuite, coupez lui avec un pince coupante la barre qui le fait tenir au socle:
6848201000710.jpg

Dernière étape, coller avec de la colle plastique la barre dans le creux du socle, et limer les pieds de votre figurine!
3619621000712.jpg

Comme je vous l'avais dit... C'est très simpliste! :) Cependant, ça m'as permis de traiter mes figurines sans qu'elles soient coller au socle, et de préparer plein de jolie socle sans avoir comme contrainte une figouz dessus ou le trou béant de la barre!

Bref, durant ce p'tit temps j'me suis surtout fait plaisir sur les socles!


Les voilà donc avant sous couche:
8283931000715.jpg

Plus le socle du dreadgnouth (avec un petit cratère fait maison! :) )
7194121000714.jpg

Les socles une fois peints: (Je rajouterais l'herbe statique une fois les figouz dessus!)
6563031000864.jpg

et
9353211000865.jpg

Et du coup, j'ai du refaire tout les autres socles pour que mes anciens socles soit en harmonie avec ceux du dreadnought, du land speeder et de la nouvelle escouade où j'avais dû les sous-couché pour le travail fait dessus avant peinture. (J'en ai profiter pour rajouter encore quelque décalco sur les marines tactiques, et pour faire un peu d'usure sur le châssis du rhino)

Socles des scouts:
8220991000861.jpg

Première usure du rhino:
8794881000862.jpg
(j'ai simplement brosser a sec du chaos black suivit de calthan brown)

Socles des tactiques:
5607561000863.jpg


Pour les socles j'ai effectué le travail suivant:
-Passage de colle PVA puis sous-poudrage de sable sur tout le socle (sauf au endroits ou je prévoyais de mettre certains éléments)
-Encore un passage de colle PVA pour inséré tout les éléments de déco: rocher, débris, rabiot.
-Rajouter des petits gravats ici du kit de soclage de warhammer 40k (ou des graviers) pour inséré au mieux les éléments mis ci-dessus et qu'ils ne soient pas juste "poser". J'en ai aussi sous-poudré à divers endroits pour meubler.
-Sous couche à la bombe de chaos black.
-Brossage à sec de Adeptus Battlegrey (abondant)
-Brossage à sec de Astronomican Grey
-Brossage à sec de Bleached bone pour rajouter des tons "chaud" (léger)
-Brossage à sec de Skull White sur les zones qui doivent ressortir du lot a l'oeil
-Petit point de colle PVA pour rajouter des touffes d'herbes de façon disparate!

Et voici pour terminer une vue d'ensemble des troupes!4443121000867.jpg

Pour la suite j'ai commencé a attaquer la couche de base sur les premiers SM, et j'ai brosser à sec le métal du dreadnought.

Question subsidiaire: J'avais jusqu'ici fais le "rond" autour des socles en marrons, parce que ça allait bien avec la couleur sable et que la plus part des fig' 40k de chez GW était fait ainsi.
Cependant, maintenant que j'ai tout refait en mode socle urbains brossé en gris, je ne sais pas quelle couleur faire, marron comme avant, noir, gris?


Je suis preneur d'idée/conseil! :)

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, pas évident de libérer du temps avec les premières épreuves de BAC qui étaient la semaine dernière, les soirées, les révisions, le GD...

Cependant, j'rapporte juste deux p'tites photos pour montrer que je procrastine pas trop...

Bon, par contre la, le peu de temps que j'ai pour peindre, j'ai vraiment pas envie de le passer sur le pitou de base donc j'ai entamé un chouilla le dreadnought, métal et couches de base bien fine =).
1910291001091.jpg

Et

2020581001092.jpg! =)

Ayant reçus il y à peu une perceuse à main, j'ai pu percer toutes mes armes! (Comme vous pouvez le voir sur le dradnought) Il manque juste le bolter lourd du LS a percer parce que j'ai pas encore la bonne taille de foret :).

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Décidément, ce post attire pas beaucoup de monde!

Période de BAC, donc peu de temps... Dans deux semaines je pourrais m'y mettre à fond!

Mais c'est pas pour autant que je chôme, si j'ai pas beaucoup peint, j'ai fais une liste d'armée et mes deux premières parties!
(format 1k points, deux batailles en capture, deux fois contre des joueurs gardes impériaux... Et deux victoires! :) )

Une p'tite photo de l'armée en condition (au Games Workshop de Paris 12...)
748878DSC00258.jpg


Et une photo de mon unité favorite: Les scouts infiltrés chez l'adversaire!

548989DSC00254.jpg


Si la liste / les retours vous intéressant, C'est par ici!


Et histoire de pas poster sans rien mettre, voici la toute petite avancé du dreadnought:

Vue de face
9112351001166.jpg

Vue de dos
5145951001167.jpg

Il reste en gros à éclaircir le bleu de l'armure, finir tout les parchemins et faire le weathering.

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dit moi, sa en jette tout ça!
Tes socles sont vraiment classe, quand aux scouts je trouve qu'ils ressortent du lot, y a pas à chipoter. B-)

Sinon j'arrive pas bien a voir, la tête sur le socle du LandSeed c'est un casque? J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une tête rasée (comme les sergents), mais alors si c'est le cas pourquoi la peindre en couleur rouille? :alien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci, effectivement, les scouts sont mes préférés aussi :)
 

Citation

Sinon j'arrive pas bien a voir, la tête sur le socle du LandSeed c'est un casque? J'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une tête rasée (comme les sergents), mais alors si c'est le cas pourquoi la peindre en couleur rouille? :alien:


Et c'est un casque de space marine du chaos!

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore une toute petite avancée... :blushing:


Alors, au programme d'aujourd'hui on à des aimants! :wub:

D'abord sur mes terminators de AoBR, j'ai commandé sur eurobitz et reçus de quoi changer les armes de mes totors pour que ma liste d'armée soit en wysiwyg.

Pour la technique: - Faire un trou avec un forêt de 3mm grâce à une perceuse à main (celle de GW va très bien) dans l'épaulière et dans le bras.
- Mettre un peu de greenstuff dans le trou pour que l'aimant reste en place
- Mettre l'aimant du bon côté enfoncé dans la greenstuff, retravailler la greenstuff en virant l’excédant et caler bien l'aimant...
- Attendre toute une nuit que ça soit sec... (ne pas faire mumuse avant sinon l'aimant reste coller à l'autre et votre coffrage de greenstuff est foutu^^)
- Vous pouvez jouer avec toutes les options d'armes de votre figurine en wysiwyg! :)

Place aux photos des deux termi aimanté:

-Un lance flamme lourd (ou fulgurant)
1344101001178.jpg


Et une fois le lance flamme dessus:

3416751001179.jpg

Un poing tronçonneur (ou gantelet énergétique)
9612161001180.jpg


Et une fois le poing tronçonneur mis dessus...
1581201001181.jpg

J'ai fais le même travail avec les options d'arme du razorback que j'ai récupérer: (Cf mon post en partie "technique")

Les aimants posé:
8120281001177.jpg


Et hop, "assemblé" en canon laser jumelés

7190701001175.jpg

 

Ou en bolters lourds jumelés!

4526021001176.jpg


Ensuite, j'ai travailler un peu le socle de la balise de téléportation de mes terminators (commandé sur bitzbarn) pour qu'elle ait un peu plus de gueule!
7436171001170.jpg

 

Et vue de l'autre côté...
3773451001168.jpg

Et toujours un peu de peinture sur le dreadnought... Reste plus qu'à éclaircir le bleu :).
(Je ferais sûrement ça après le BAC!)

5551151001171.jpg


4947411001173.jpg

PS: Désolé, je dois mettre pas mal d'image en lien avec les nouvelles restrictions ;).

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Après une longue inactivité due au bac/recherche d'emplois pour ma formation en alternance je peux enfin reprendre un peu le modélisme!

J'ai donc avancé sur plusieurs pièces différentes pour mon armée!


=> J'ai retapé un rhino acheter d'occasion, il avait des défauts de montage que j'ai dû combler

Voici le lien de l'opération mise en partie "technique".
J'attends de récupérer le pistolet à peinture GW pour faire la couche de base et gagner ainsi du temps...


=> J'ai fais un premier éclaircis sur le dreadnought, depuis le temps qu'il lui fallait...
Voici donc photo à l’appui:
4192491001227.jpg
Pensez vous qu'un éclairage plus intensif est nécessaire ou je m'arrête là?


=> J'ai aussi décaper au bendix 55 un module atterrissage acheter d'occasion... Il était dans un sale état et les portes sont condamnés. Après un long décapage de toute les faces et une sous-couche, j'ai voulu testé le pistolet à peinture GW ou une pièce à rendu l'âme, j'en attend donc un nouveau de la part de GW...
Vu qu'il restait qu'à harmoniser certaine partie non homogène je vais le terminer au pinceau, en attendant j'ai repassé en noir la ou ça à déborder, voici une petite photo...

9991321001209.jpg


Prochaine étape donc, (re)traité toute les parties métalliques (boltgun metal + lavis de badab black + éclaircis mithril silver), retaper les zones non homogène en ultramarine blue, éclaircis et weathering!
J'aimerais profiter de cette pièce pour tenter mes premières usures à la mousse de blister!
Keep connected, ça arrivera dans le mois si tout se passe bien! :)


=> Je me suis aussi amusé à aimanté INTÉGRALEMENT mon predator, si vous avez des questions quant au placement des aimants hésitez pas, je me ferais une joie de vous aiguillonner ;).
P'tite photo du predator full aimanté, mais on ne voit pas hyper bien tout les aimants...
1207001001211.jpg


=> Peinture de l'intérieur du razorback, avec mes premiers OSL!
7577381001206.jpg

 

3024881001207.jpg

 

3269921001208.jpg


=> De même avec le predator :)
8936611001225.jpg


4985181001223.jpg

Des avis/conseil pour ces premiers OSL? =)

J'ai aussi modifié ma liste d'armée pour mettre en QG un archiviste, cependant je n'arrive pas à trouver d'occasion une fig' d'archiviste basique (épée+pistolet bolter).
Pensez vous que l'utilisation des grappes de chevalier gris (avec une coiffe psychique/plein de rune/livre/épée partout) pourrait faire un archiviste convainquant? Ou même après peinture ça ne sera pas convainquant pour représenter un QG?

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mignon tout cela [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img] . Beaux intérieurs, ça a l'air confortable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] . Le dreadnought est très convenable [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] tout comme les effets de lumières . Bonne continuation .

Cooltinne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de récup' un nouveau pistolet à peinture pour faire mes chars je savais pas trop quoi me mettre sous la dent.. Un peu la flegme de faire le drop pod, et puis le capitaine d'AoBR était là comme ça, sous-couché et prêt à la peinture alors...


Bon, c'est du wip mais voilà quelques images :)
(soyez indulgent, l'or est pas du tout finit, l'intérieur de la cape est en mode wip etc...)

3097551001232.jpg

 

3885441001230.jpg


7330461001234.jpg

 

9005381001237.jpg

J'ai jusqu'ici pris beaucoup de plaisir à peindre tout ça parce que c'est plein de "nouveauté" pour moi, les ponpon, les tissus (cape + étendard), la poignée de l'épée (l'image ne lui rend pas hommage :) )...

Cependant j'ai des questions ou je voudrais vos avis:

-J'aime beaucoup les épaulières en argent plutôt que or, certe c'est pas fluff mais c'est plus sobre, est-ce que ça choquera vraiment si le capitaine à des épaulières argentés au milieu des troupes en épaulières 2nd compagnie?
-J'ai jusque là fait l'intérieur de la cape + bannière en blanc, si je fais le pagne façon bleached bone ça choquera ou?... Du fait qu'il ne soit pas aussi en skull white.

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors du bon boulot dans l'ensemble :clap:surtout la cape mais je trouve que faire les épaulière en argent n'est pas digne d'un capitaine qui est censés porté des matériaux plus "noble" que ses fantassins donc moi je vote contre ! :P A moins que tes troupes changent d'épaulettes, pour la cape elle est juste a tomber :wub: Une petite explication sur ta méthode ? :)
Pour ton dread son socle est très bon mais manque de weathering , a rajouter et il sera parfait ;)
Les OSL sont très bien bref, du bon B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton travail de peinture: c'est très propre,les dégradés sont très bien réalisés (coup de coeur pour l’intérieur du rozorback :wub: )
Pour répondre à ta question au sujet des épaulières, ça ne choque pas et en plus ça peut être compréhensible au niveau du fluff: les ultramarines comprennent plusieurs compagnies qui sont justement différenciées par la couleur sur les bordures des épaulières et (je crois) seulement la 1ere compagnie a des bordures d'épaulières doré. Après il y a le fait que certains mec de ton armée ont quand même une épaulière doré alors que les autres ont l'épaulière jaune. Tu peux toujours dire que ce sont deux compagnies ultramarines qui se sont regroupées le temps d'une campagne spatial!

En tout cas continue comme ça, j'aime beaucoup ta peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses :).

Pour les épaulettes, je posterais une fois finit et au pire je remettrais en or!
(Sinon or ou jaune c'est 2nd compagnie, blanc/argent c'est pour la 1ere compagnie...)

Pour la cape j'y suis un peu aller au feeling, je la voulais plus rouge mais au final elle ressort plus orangé.

-J'ai d'abord fait deux couches de Mechrite red sur toute la cape (creux y compris).
-Ensuite j'ai voulu ombré les creux, j'ai donc fais un jus de Calthan Brown dans les creux, et comme j'ai débordé j'ai finis par en mettre un peu partout mais en insistant sur les creux et en évitant les parties les plus saillantes. (Attention, pour le jus, vraiment bien dilué avec beaucoup d'eau: 1 peinture pour 4-5 d'eau, faut que ce soit comme un lavis ;) )
-A ce moment là je n'étais pas du tout dans les tons que je voulais, j'ai donc refais un lavis pour ombrer avec une couleur plus proche que de celle que je voulais, j'ai utilisé l'encre magenta (oui l'encre, les anciennes gammes donc) uniquement dans les creux, puis j'ai mis aussi un peu de purple ink pour donner des reflets.
-J'ai passé toutes les parties de la cape sauf les creux ombrés avec du Bloob red/mechrite red.
-La même chose avec uniquement du blood red
-Dégradé de blood red/macharius solar orange en laissant de la couche précédente de blood red (2/1)
-Même étape en laissant de la couche précédente en 1/1
-Uniquement sur les reliefs important, le même mélange en 1/2
-j'ai refais les lignes saillantes avec juste des traits fin de Macharius solar orange.
-Puis j'ai repassé ces traits fins avec du Macharius solar orange mélangé avec un peu de skull white...

C'est un peu compliqué parce que j'y suis vraiment aller à taton, j'avais jamais vraiment fait de cape ni travailler le rouge, donc à chaque étape j'essayais de faire en sorte de retomber sur l'effet que je voulais à la base... D'où le nombre d'étapes assez grande...

Je suis partis de l'idée: - Couche de base fondation, parce que ça accroche bien.
- Ombrage via jus/lavis dans les creux avec la couleur sombre la plus proche (marron pour le rouge, mais je suis repassé sur des lavis rouge/violet pour rajouter de la "vie")
- Reprendre la cape, en laissant l'ombrage que dans les creux, via des couleurs de plus en plus claires dans la couleur voulus tout en laissant un peu de la couleur précédente jusqu'à éclaircir les arrêtes.(ici mechrite red -> blood red -> macharius solar orange)

A partir de ce schéma et en diluant bien ta peinture pour faire des couches homogènes, tu devrais travailler toutes les couleurs :). Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Très joli !

Je ne savais pas que tu avais un topic montrant l'avancement en peinture de ton armée (de taille déjà fort respectable ^^).

Joli boulot sur l'ensemble de l'armée et sur les socles eux aussi très réussis, j'ai hâte de voir la suite Dranok ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon, l'alternance c'est pas ça pour peindre... J'ai réussis à m'aménager un peu de temps pour peindre que depuis le début de l'année...

Bon, alors quelques news:

Capichef finis, un vrai bonheur a peindre, j'ai testé plein de nouvelles techniques, j'en suis plutôt fier :)

408896P1010284.jpg

 

360653P1010286.jpg

 

423216P1010287.jpg

Et plus de détail...
 

563284P1010288.jpg


J'ai finis le drop pod qu'on avait vu plus tôt, bon, je l'ai vraiment fait à l'arrache, mais j'ai testé le weathering/battle dommage... Il était tard et j'ai fais sans regarder d'exemple, résultat c'est pas hyper bien placé... Mais au moins je me suis jeté a l'eau!


379003P1010282.jpg

Du coup j'ai repris la technique sur mon dreadnought et sur le premier rhino...

 

346508P1010289.jpg
 

896499P1010290.jpg

Et une petite commande pour profiter des soldes sur ludikbazar :)


173330cadeau007.jpg

Voilà pour la première vague de news, j'attends d'avoir des photos des autres venues!

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

J'avais encore jamais vu ton post et c'est assez intéressant de voir ta progression depuis tes premiers messages. Il y a des sacrés changements et on voit bien que tu prends de l'assurance et que tu gagnes en techniques.

Ton premier essai de weathering, c'est bien réalisé. Ça ajoute de la profondeur et surtout de la vie à tes figurines! :-) Bon peut être qu'avec le temps tu les placeras mieux mais c'est pas mal pour un début! ;-)

Et ton Capichef est cool! La cape est bien peinte, comme le pagne. Les éclaircissements de l'armure sont bien réalisés et les métaux bien traités. Juste un petit bémol pour ta lame énergétique... En fait j'aurais bien vu une autre couleur car là y a trop de bleu à mon goût sur ton maroune.

Continus comme ça et tu auras une bien belle armée! ;-). Et courage pour l'alternance! :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pax,

Exactement le même avis que le monsieur du dessus :rolleyes:.

C'est amusant de voir mois après mois, la très nette progression de ton niveau de peinture (quoiqu'à la base c'etait déjà très appliqué et serieux).

En attendant bravo, c'est très chouette dans l'ensemble, mention particulière pour ton essai de weathering très concluant. Le seul truc sur lequel je tiquerais un petit poil c'est les reliefs et ombrages à mon sens pas assez nets, et qui s'il l'étaient un poil plus, mettraient davantage en valeur tes éclaircissements qui sont très réussis.

Continue sur ce rythme, messire.:) Modifié par Poisson mort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.