Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-SMarines] Armée Ultramarine


Dranok

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Bon, un peu de retard sur les photos, mon interface bug chez moi pour upload les photos...

Alors au menu, mon premier freehand!

570949Freehand002.jpg

243207Freehand003.jpg
 

758151Freehand007.jpg

 

932105Freehand008.jpg

 

Bon, c'est modeste, mais au moins je me suis lancé!


On a un nouveau rhino
826073P1010524.jpg

Avec une vue du côté un peu floue
758558P1010525.jpg

On continue avec la balise de téléportation peinte:
602865P1010529.jpg

Avec une vue de l'autre côté

611650P1010528.jpg


Et enfin, le razorback avec le freehand terminé! C'est la pièce que j'ai présenté au concours des blindés du Blog dé kouzes! :)
433161P1010530.jpg

 

977441P1010533.jpg

564113P1010532.jpg

Et le freehand une fois le razorback finis :

234842P1010539.jpg

Voili voilou pour ce up!

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme tout...

Par contre, ton free hand, autant il est bien, autant les tetes d'aigles ressemblent a des têtes de cygnes... Du coup, c'est mignon tout plein, mais moins menaçant que le modele. Essaie de faire les yeux en triangle plutot que rond, ca devrait casser le coté bisounours, et courbe le bout du bec vers le bas, pour accentuer le coté rapace, et ôter le coté canard.

Bonne chance pour le concours ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par contre, ton free hand, autant il est bien, autant les tetes d'aigles ressemblent a des têtes de cygnes... Du coup, c'est mignon tout plein, mais moins menaçant que le modele. Essaie de faire les yeux en triangle plutot que rond, ca devrait casser le coté bisounours, et courbe le bout du bec vers le bas, pour accentuer le coté rapace, et ôter le coté canard.



Voui, j'avais la même impression de tête de cygne, mais en fait j'suis partis en freestyle et c'est vrai que le modèle avec ses formes géométriques fines est assez complexe à faire, ça m'faisait un peu peur pour commencer^^.

Dès que j'ai des pinceaux sous la main j'essaye les yeux triangulaires et le bec vers le bas!
Merci de l'idée, je savais pas trop comment changer ça ;). En fait j'avais l'impression que c'est la tête arrondis qui faisait ça...

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Waouww super armee la peinture est vraiment reussi (le capitaine, je l aime) ainsi que tes socles on voient vraiment que tu maitrise ton sujet. Ptite question : les debris comme les barres de fer et autre bitz sur tes socles, tu les a trouve ou ??


J'avais mis un lien en première page vers une photo des socles non peint, je te la remet:

8283931000715.jpg

Comme tu peux le voir c'est:

- Du sable basique
- Des petits cailloux du kit de soclage de warhammer 40k, mais si tu as une allée avec de petit cailloux tu devrais trouver ton bonheur
- Des morceaux de grappes plastiques de figurines coupés en morceau
- Des pailles
- Un peu de carte plastique...

Edit: Sur certains autres socles j'ai aussi utilisé le barbelé vendu par gamesworkshop (cf la balise de téléportation), après tu peux aussi chercher des pièces dans ta boite à rabiot!
(Bolters, casques, etc... cf le landspeeder :) )

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hop, up et pas des moindres!

Après achat d'un compresseur+aéro pour les 20ans et un cours au près de Vladd, voilà mon premier essais solo :wub: :

 

397506photo006.jpg

 

294659photo011.jpg

169920photo008.jpg

Ca représente une petite après-midi de travail, en comptant les premières fois que je nettoie mon aéro, etc... :)

Un petit up pour ce post, un grand pas pour la peinture! :D

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Comme toujours j'avance à ma vitesse d'escargot...

Le bilan de cette année est assez négatif, j'ai été très peu productif avec cette année en alternance... Mais j'fais tout pour continuer à garder la motive!

Pas grand chose à montrer de nouveau, les partiels ont bouffés pas mal de temps^^

En premier :

Deux scouts offert par Elyar, merci encore à toi :)

748304Armee003.jpg

Bon, la sous-couche à part contre bouffé pas mal de détail sur les visages et les petites têtes de mort, pas top du coup, mais ils vont bien avec les autres! :)


Une petite conversion pour razorback : canon-laser et lance plasma jumelés, j'ai piqué l'idée au CH de Versailles :)


229500Armee012.jpg


Un archiviste convertis maison, je l'aime vraiment beaucoup :)


629461Armee007.jpg


598712Armee005.jpg


309104Armee006.jpg

Il restera plus qu'à lui faire un joli socle!


Et enfin ce qui est en cours ou en projet :

10 tactiques de base : les socles sont ceux fait plus haut, la première couche de bleu (mordian blue) à été passé sur tous, j'attaque doucement la deuxième couche de base d'ultramarine blue...

880617Armee009.jpg

On essaye de s'appliquer à pas dépasser et à garder les creux noirs...


Et la prochaine pièce que j'veux faire quand je rentrerais de vacance :


986318Armee010.jpg


Et pour finir, un whirlwind qui à eu couche de base + éclaircis + usure, il me reste plus qu'à repeindre en noir tout les détails/pièces métalliques et les faire ensuite... Il y en pas pour trop longtemps mais qu'est-ce que j'ai la flemme ^^...

 

895857Armee011.jpg


Demain je pars en vacance (enfin, première fois de l'année!), il n'y aura donc pas d'avancée avant la rentré, promis j'essaye de peindre un peu plus l'année prochaine ;).

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dranok,
Je suis ton sujet depuis le début, le truc super sympa est que l'on voix très clairement ta progression en peinture. C'est vraiement cool, et ca commence vraiement à envoyer le paté :D
J'ai l'impression que tu à abandonner l'aéro pour tes piétons...est-ce une volonté?
En tout cas encore bravo, et continue frêre de Chapitre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Pour l'aero en fait j'ai fait un dreadnought et un razorback mais même si c'est jolie c'est vraiment pas uniforme avec le reste de l'armée...
Donc je finis cette armée "a l'ancienne", et mon prochain projet sera sûrement a l'aero! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Re bonsoir à toi.

Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé voir ton topic également.

De très belles pièces et un bon niveau en peinture comme je te le disais, mention spéciale pour ton archiviste que j'aime beaucoup :wub:

J'aime aussi beaucoup comment tu as traité l'usure et la saleté sur tes chars !

Courage pour continuer l'armée, c'est très joli et t'as déjà pas mal avancé ;).

Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello!

Vacances : Check
Rentrée : Check
Canon thunder fire : Check...

 

318276photonum017.jpg

513999photonum019.jpg

 

463552photonum020.jpg


Whirlwind : Check

 

797351photonum021.jpg

(pis la photo qui montre que j'suis vraiment pas à l'aise avec les freehand pour le moment ^^')

847463photonum022.jpg

Bon, ça c'était pas trop dur...

J'ai aussi fais toutes les 2eme couche sur l'escouade tactique en cours, je vais essayer de faire un pas à pas de comment je m'y prends pendant leurs peintures

 

516877picture001.jpg
La on à étape 1 et 2 : premier aplat de mordian blue en gardant du noir dans les creux, puis deuxième couche d'ultramarine blue, toujours en essayant de pas déborder^^
Prochaine étape je m'occupe des métaux/or/blanc.

Et pis sinon, un non ultramarine pour se détendre un peu :) :

 

560249photonum026.jpg

 

586698photonum027.jpg

C'est du fait à la va vite pour tester des rendus et faire une petite pause au milieu du bleu :).

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, tu maîtrises la peinture des armures et des blindages. mais pour ce qui est visages et vêtements, tu dois encore progresser. C'est d'ailleurs amusant, car je trouve qu'il est plus facile de peindre cela plutôt que des armures vu que le pinceau doit simplement se laisser guider par les plis et les formes.
Ah, et essaye de l'Ogryn Flesh sur les scouts. Même si la sous-couche t'as trahi, le lavis peut faire ressortir les détails les plus infimes.

Bonne continuation !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est encore très cool ce que tu fais !! Tes aplats sont bien, bah tout est bien !Pour les Free-end, fais avec un crayon indélébile, ça marche d'enfer !!
Cooltinne



J'ai déjà entendu parler de ces stylos pour les écriteaux sur les parchemins, où tu en trouve des à mines assez fines? :innocent:

@ Gouniaf : Sinon je sais que les vêtements j'ai du mal, becoz j'ai jamais vraiment pratiqué... J'ai peints que du space marine ou de l'ork à la truelle étant plus jeune, mais aucun beau drapé ^^'.

Pour les visages, si je m'applique je trouve que je m'en sorts pas trop mal (cf le capi page 1) même si encore une fois je pratique pas vraiment, mais le truc, c'est que je prends rarement le temps de changer de pinceau et de prendre le temps pour de la troupaille, surtout que sur les derniers scoots les détails ont été bouffé par la sous-couche^^.

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dranock, pour les pointe fine, essaye des stadler pointe fine indélébile, genre taille 0.1 ça peut peut être fonctionner (mais la pointe est dure...) sa se trouve dans les paperie ou les magasin d'art genre t'en a à bureau vallé, dalbe...
c'est des crayon gris je crois les pointe fine... le résultat est pas mal pour ce qui est de l'écrit noir sur parchemin, après, je l'ai fait qu'une ou deux fois, maintenant je gribouille au pinceau ;D

Pour ta peinture, j'aime bien, même si je trouve que le bleu ultramarin (je sais pas si ils ont changer le nom...) est fade... Une couche de base bien sombre, genre l'ancien necron abyss, ou un peu moins sombre du kantor blue, ça permettrait d'éclaircir au bleu marine, et ça ferait tout de suite moins ultramarine blue ^^ (en même temps pour des ultramrines...). Dans l'ensemble c'est vraiment bien fout en tout cas, tes sm ont un sacré cachet^^

Pour ta dernière fig, l'osl vert est très bien fait, par contre pour celui en rouge, t'aurais du mettre uen couleur vraiment plus vive sur les arrêtes, genre blood red, ou blood red et fiery orange, voir carrément une ptite pointe de jaune dans le rouge... brf redonner de la vie a ce rouge, qui, vu la surface qu'il recouvre sur la jambe du necro doit bien illuminer la zone...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci Cooltinne et Alrickdrinkson pour les stylo à mines fines, j'vais tester tout ça! ;)

Et pour Arhu, suffit de demander :

 

385836VuedensembleSM005.jpg

Maintenant presque 2 ans d'hobby...

Ca avance lentement, d'ailleurs j'ai honte, j'ai eu le temps de faire que la couche de base métallique sur l'escouade tactique depuis la dernière fois...

Prochaine étape : lavis de badab black sur tout les métaux, premiers aplats de couleur dorée et blanc avec les nouvelles peintures de GW, on va voir ce que ça vaut...

Modifié par Dranok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.