Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] World Eaters


Ondskapt

Messages recommandés

Salut,

je suis entré dans le Hobby en août 2010 (je connais cependant W40K depuis le milieu des années 90, je jouais alors à Titan Legion/Space Marines à 5mm) et après avoir peint pas mal de rouge, je me décide à vous montrer ce que je fais.

BZ.JPG
Voilà un Berzerk parmis les 24 que j'utilise :wink: Les Berzerkers sont les premières troupes que j'ai peint, celui-ci est un des derniers. Les précédents ont des poses un peu plus rigides (bras serrés au corps ...). Je me suis inspiré de "l'attente" des Berkos dans Dawn of War, quand ils gesticulent en riant comme des déments ...

AC2.JPG
1er Aspirant Champion ganté. Je voulais des figurines qui sortent de l'ordinaire pour mes aspirants, et je ne voulais pas de tête nue. C'est un Seigneur du Chaos dont j'ai remplacé la tête et le combi fuseur. Je voulais faire des crânes "propres", façon blanc polis, mais je n'y suis pas arrivé ...

AC3.JPG
2è Aspirant. C'est une figurine de Champion de Cranes (plasma/tronçonneuse) dont j'ai changé les armes : tronçonneuse par gant et plasma par tronçonneuse. J'ai mis un crâne dans le gant et fait en sorte qu'il le regarde, sinon le gant levé fait très "Saturday Night Fever" avec l'index pointé en haut ... Je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas fini avec la mèche de cheveux au bout de l'épée tronçonneuse.

AC1.JPG
3è Aspirant, que je viens de terminer. A base de Seigneur de Khorne dont j'ai enlevé la hache à 2 mains pour la remplacer par un gant (de terminator) et une hache tronçonneuse. J'ai changé le pack dorsal et rajouté un crâne sur lequel il pose le pied (au lieu d'un bout de roche). Deuxième tentative de crâne "poli", mais je n'y arrive toujours pas. Je pars sur du blanc, lavis noir et plusieurs couches de Skull White mais bof ... les autres crânes sont fait avec la technique du Grand Livre des Armées.

SMC1.JPG
Un SMC qui me sert à completer des unités de havocs ou d'élus. C'est un modèle de la 2nd Edition, en métal, que j'adore. La finesse de gravure surpasse à mon avis les grappes du chaos actuelles qui ne possèdent pas autant de détails (genre les bordures d'armure à l'intérieur des cuisses en forme de crochet)

SMC2.JPG
Un autre SMC, même rôle. J'aime bien les poses des figurines en métal, elles sont généralement plus dynamiques que celles en plastiques. Je mixe avec des éléments en plastique de la grappe de Berzerks et de SMC plus récents.

BL.JPG
Un Bolter Lourd. Pas très World Eaters les Havocs, je sais (actuellement, puisque si on remonte à Realms of Chaos, les WE avaient des Devastators ...), mais j'adore la figurine, son arme a carrément plus de classe que les Bolter Lourd actuels. En terme de jeu, c'est pas l'efficacité absolute, mais ça ne me gène pas.

AC4.JPG
Un Aspirant Champion SMC avec Combi Lance-Flamme. Je l'ai fait pour un petit tournoi à 500 points. Le combi est un pistolet bolter de Berserk avec un LF d'Obliterator. Je le resortirais si je fais une unité Havoc BBQ (4 LF) dont il sera l'AC.

Pour les berzerks, il faut que je peaufine les détails (optiques etc.) mais je préfère avancer et peindre ce qui ne l'est pas pour avoir un rendu global sympa.

A venir 4 terminators (avec casque de Berko) qu'il faut que je termine (3 Combi fuseur et 1 LFL Lourd/Poing Tronçonneur).

Tout commentaire est le bienvenu ! Merci !

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, j'aime bien le rendu de tes berserks. Les poses sont sympa et ta peinture ne choque pas ... (enfin, je sais pas trop koi te dire niveau peinture, chui pas un expert et mon niveau n'est pas supérieur au tien.)

Ce que je trouve dommage, c'est le manque de damage battle et de sang MDR.

Après, j'aime bien ce que tu as fait avec tes marines Métal ancien édition. Je possède également cette unité (de 7 si je me rappelle bien) et j'me lasse jamais des poses et de leur finition.

Petite parenthèse, je ne suis pas un gros fan des berserks, c'est sur qu'il y a 6-8 ans, ils étaient top par rapport aux SMC de l'époque, mais maintenant leur pose (sur la boite) font rigolé. Ils mériteraient un petit coup de jeune, mais bon, si tu veux des icônes de Khorne et des Haches tronçonneuses pas trop le choix.

Fin de la parenthèse pour en revenir à tes fig. Les pistolets bolter des SMC sont bien plus classe à mes yeux que les truk immonde des bz. MDR.

J'aimerais bien voir ta liste d'armée. Pas pour critiquer, pour voir ce que tu nous prépares pour la suite.

Au fait, je ne suis pas contre des Havocs chez les WE, certes ce n'est plus fluff, mais vu qu'en V5, les WE n'existe plus .... (ça me fait penser, j'ai un post sur les légions renégates, si ça te dis de me donner des idées pour leur faire une liste non officiel MP moi :wink: )

Heu ... je sais pas si ce post va vraiment t'aider en fait MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très sympa tes berkos.

Les aplats sont bien maitrisé et les couleurs sont propres.

Maintenant, il manquerait un peu de profondeur sur le rouge (un lavis et un peu d'éclaircissement), tout comme le bronze (lavis + éclaircissement).

A la rigueur, tu devrais essayé de passer un lavis de devlan mud pour la profondeur, et un mélange de 1/1 de rouge/orange pour surligner le rouge, et un mélange de 1/1 or/argennt pour surligner le bronze.

Dans tout les cas la base est là, manque juste les petits détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nazar Cage

Pour les listes, d'armées, j'ai fait ce sujet avec quelques listes. La prochaine évolution est pour 1750 pts, puis 2000 points.

Je fais peindre mes véhicules par Gem-Mini, j'attends qu'il mette les photos sur son site et je les linkerais. Pour le Defiler, les bras de Dread Ork vont plutôt bien. Je lui ai fait une pose vraiment excellente, j'attends qu'il le peint pour en dévoiler plus :wink:

C'est vrai que je pourrais rajouter du sang. J'ai testé sur quelques Berkos, dont une technique de GW

@Little

Au magasin on m'a aussi dit qu'ils manquaient de profondeur. Je mets du lavis violet sur mon rouge, le problème si j'en mets trop c'est que ça vire au violet, même si le rouge est assez pétant de base. Pour l'éclaircissement, je fais maintenant un mélange de Blazing Orange et de Blood Red que je passe sur les arêtes, mais ça ne se voit pas assez visiblement. Sur le dernier AC SMC (tronçonneuse combi LF), les "sourcils" du casque et le masque devant la bouche ont été éclairci mais pas assez visiblement. A chaque fois j'ai peu que ça jure trop avec la base.

Sinon pour info, je pars sur une sous-couche blanche (je sais ...), le rouge c'est Mechrite puis Blood, le doré c'est Tin-Bitz puis Shining Gold, lavis Leviathan sur toute la figurine, éclaircissement au Burnished gold sur le doré et BLazing Orange+Blood Red sur le rouge

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au magasin on m'a aussi dit qu'ils manquaient de profondeur. Je mets du lavis violet sur mon rouge, le problème si j'en mets trop c'est que ça vire au violet, même si le rouge est assez pétant de base.

D'où l'utilité de passer plutôt par un lavis marron, plus proche du rouge et plus marquant que le violet.

Pour l'éclaircissement, je fais maintenant un mélange de Blazing Orange et de Blood Red que je passe sur les arêtes, mais ça ne se voit pas assez visiblement.

Alors pour ma part je finit toujours par un dernier éclaircissement avec du orange pur légèrement dilué, juste pour donner un peu plus de relief. Mais je ne le fait que sur les arêtes les plus saillantes.

A chaque fois j'ai peu que ça jure trop avec la base.

Dans le pire des cas, il existe une ruse pour "atténuer" si tu trouve que c'est trop, il te suffit de passer un lavis de rouge dessus.

Sinon pour info, je pars sur une sous-couche blanche

Pour ma part je ne sous couche pas, pour la simple raison que la sous couche dénature la teinte de la peinture. Et c'est justement le fait de partir avec une sous couche blanche qui fait que ton rouge est si flash...

Au mieux, si tu doit sous couché, essaye avec du noir ou (au mieux) du gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic! Il y a quelques bonnes idées à piquer ^^.

J'apprécie énormément le Seigneur du Chaos devenus Champion des Crânes! Seul bémol sur celui-ci: la cape rouge, qui fait ton sur ton (ou morue sur morue) avec l'armure du Marine. Après, il y a certaines choses sur lequel je diffère: je préfère largement au métal le plastique et les vieilles figs me font :) .

Mais je vais suivre ton sujet avec beaucoup d'interet en tout cas!

Kaelis-Ra, qui a bien failli passer à côté de ce pourtant merveilleux sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre camarade World Eater ! Avec un sujet qui s'annonce bien en plus !

Tes figurines sont pas mal du tout en tout cas, je les aime bien ! Et la position est bien trouvée, j'adhère totalement (Harald qui vient de trouver la position de son prochain berko...)

Pour la premier aspirant, bah comme Kaelis :

cape rouge, qui fait ton sur ton (ou morue sur morue)

Et j'ajouterais même dorade sur dorade (Hahaha !... :) ). Eh derrière, la cape est de quelle couleur ? Sinon, le blanc crème et le marron se marient bien avec le rouge :) . C'est personnel, mais bon.

Pour le deuxième, il manque le backpack non ? Et le troisième est super, rien à dire !

Au niveau des vieilles figs, je suis comme Kaelis, j'aime pas trop, mais bon, ça choque pas plus que ça.

Et puis je vais mettre une gros +1 à Little pour le Devlan Mud. C'est ce qu'il y a de plus rapide et efficace pour ombrer le rouge !

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements :)

Je vais tester le Devlan pour omber le rouge sur le prochain terminator, je verrais bien ce que ça donne.

Il ne manque pas le pack sur le 2è AC, il est juste plus petit, on ne distingue c'est vrai sur la photo qu'un bout, derrière le bras tenant l'épée tronçonneuse.

Pour la cape rouge (qui est rouge des 2 cotés), je voulais quelque-chose qui ne dépareille pas trop avec le reste. En fait elle est légèrement plus rouge : l'armure est cramoisie (mechrite/blood/leviathan) tandis que la cape est plus rougeatre (blood / devlan / baal), mais sur la photo on ne voit pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cape rouge (qui est rouge des 2 cotés), je voulais quelque-chose qui ne dépareille pas trop avec le reste.

Plusieurs solution:

- Intérieur en bleached bone / extérieur en marron

- Intérieur / extérieur en bleached bone

- Intérieur en chair claire et extérieur en chair foncée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

même remarque que les copains du dessus concernant les détails peinturluresques.

Et même avis pour les petites conversions sympathiques des aspirants. J'aime tout particulièrement le 3e.

La fig originale est déjà bien de nature mais ta petite touche personnelle est franchement de bon goût.

Affaire à suivre.

Vim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DES BERSERKS!

Ca fait plaisir de voir un autre hobbyiste qui a du gout :P ! Je faismoi-même une armée de berserks, pas des WE, mais un chapitre persos, bref. J'adore tes figurines, la position du premier est tout bonnement sublime, on imagine trés bien le berkos entrain de pousser un hurlement aprés avoir décapité un Ultramarine (dédicace à YANN Lacroix :D). Je trouve aussi magnifique les autres figurines, surtout le Bolter Lourd, qui a 100 fois plus de gueule que le mien :/ Bref, continue comme ça!

Telanvin, qui attend les premiers chars :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, merci :innocent:

J'ai presque terminé mon Terminator (pas le temps de faire de photo aujourd'hui) en appliquant un lavis Devlan, mais je ne suis pas hyper convaincu ... je n'ai pas l'impression que les creux resortent plus (pourtant je n'ai pas dilué le lavis et je ne l'étire pas, je tamponne en insistant dans les cavités) et il a un rendu plus sombre (forcément), un peu trop brun à mon goût ...

Les éclaircissements sur les Termis sont plus simple vu que l'armure est plus anguleuse (les plaques sur les cuisses etc.) donc j'ai bien forcé sur un mix blood/blazing puis blazing, ça resort pas mal.

Merci pour les conseils sur la cape, je testerais à l'occaz. J'ai un autre SMC avec une cape (celle du Seigneur de Khorne d'ailleurs), j'ai fait un intérieur un peu cuir rouge sombre, à base de Dark flesh, de Blood et de Baal je le prendrais en photo également.

Pour les véhicules, comme dit, j'attends que le peintre que j'ai comissionné les mette en ligne sur son site :D

Vu mon niveau, pour de telles pièces, je ne voulais pas me rater ou recommencer jusqu'à ce que ça me plaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas l'impression que les creux resortent plus (pourtant je n'ai pas dilué le lavis et je ne l'étire pas, je tamponne en insistant dans les cavités) et il a un rendu plus sombre (forcément), un peu trop brun à mon goût ...

Essaye d'abords un lavis de badad black légèrement dilué puis un devlan mud général....

Pour les véhicules, comme dit, j'attends que le peintre que j'ai comissionné les mette en ligne sur son site smile.gif

Vu mon niveau, pour de telles pièces, je ne voulais pas me rater ou recommencer jusqu'à ce que ça me plaise.

Dommage, c'est pourtant plus facile de peindre un véhicule qu'un bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce sujet,

J'aime bien tes champions des crânes convertis a partir de seigneurs ça leur donne tout de suite plus de prestance,au niveau de la peinture j'aime beaucoup les parties métalliques:elles font bien bronze.par contre le rouge aurait,à mon avis mérité un dernier éclaircissement.

Pour ce qui est des vieilles référence,malgré le fait que je soit un joueur récent(j'ai commencé mi V4)^^,les berserks en métal sont beaucoup plus charismatiques que leurs homologue plastiques malgré qu'elles est l'air parfois un peu pataude.

Pressé de voir les termis convertis,(j'en avait converti aussi avec des têtes de berkos mais ont est obligé d'une bonne parties de l'arrière de leur casque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

voilà 2 termis avec casque de berko. J'ai lutté pour les photos, comme je n'ai pas d'appareil avec objectif macro, c'est pas toujours évident ...

TT1.JPG

Combi-fuseur et arme énergétique. J'ai fait un lavis Devlan sur celui-là. Autant sur le rouge, ça passe, autant sur le doré, ça fait trop terne.

TT2.JPG

Lance-flamme Lourd et Poing Tronçnneur.

J'ai un peu plus forcé les éclaircissements du rouge, avec mix 50/50 Blood/Blazing et ensuite du Blazing.

Il faudrait aussi que j'éclaircisse le gris de armes (boltgun puis badab) avec du chainmail, mais faut que j'en achète.

plasma1.jpg

Vieux lance-plasma pour mes Elus/Havocs. Bon la photo est plutôt sombre, désolé. Même avec un pinceau très fin, j'ai débordé sur le fusil, pour faire l'éclaircissement vert (base dark angel, lavis thraka, éclaircissement scorpion green)

Voilà,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolis terminators cultistes.

Là on voit bien des éclaircissements et ombrages.

Peut être l'oeil central du torse du premier terminator aurai pu être d'une autre couleur (violet ou vert).

Au niveau de la conversion, j'aurai peut être couper les "oreilles" pour les collées sur le dessus de l'armure.

Pour le lance plasma, dommage que les éclaircissements n'apparaissent pas aussi bien (sans doute la photo).

Dans tout les cas, du bon travail.

PS essaye peut être de percer les futs des canons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sympathiques conversions !

Le Devlan Mud rend vraiment bien sur ton rouge et lui donne un aspect que j'aime bien ! Riche sans être trop vif pour autant ! La hache est particulièrement réussie ! Beaucoup critiqueront l'aspect "sorti d'usine", mais moi j'aime bien (à l'instar de ceux de Kaelis).

Sinon je ne peux que plussoyer les sages paroles de Little :

Peut être l'oeil central du torse du premier terminator aurai pu être d'une autre couleur (violet ou vert).
Ça ferait un joli contraste pas malvenu.
Au niveau de la conversion, j'aurai peut être couper les "oreilles" pour les collées sur le dessus de l'armure.
Oui, car là ils sont obligés d'avoir la tête un peu en avant.
Dans tout les cas, du bon travail.
Tout à fait d'accord.
PS essaye peut être de percer les futs des canons....
Ça ajoute beaucoup de réalisme à la fig.

Pour le lance-plasmateur, c'est du bon travail, mais ça fait étrange de voir un vieux SMC avec un backpack récent. Concept à étudier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Les canons, je les perce d'habitude (cf premieres photos), c'est vrai que sur celles-ci, j'ai oublié de le faire.

Je suis assez content de la hache énergétique, ouais, c'est la première fois que je réussis un tel dégradé. De près on voit encore les démarcations entre les teintes, mais de loin (20-30cm), ça passe très bien.

Au niveau peinture : sous-couche blanche, blood red sur toute la hache, 50/50 blood/blazing sur la moitié de la hache, blazing sur le tiers de la hache (juste avant le tranchant), sunburst yellow sur la moitié du tranchant, skull white sur le fil.

Ils n'ont pas la tête si en avant, en les regardant de profil, ils ont le regard horizontal. J'ai pas mal raboté l'arrière du casque pour que ça rentre et la tête n'est pas "dans" l'armure, l'avant du cou et l'arrière du casque tiennent la tête dans l'armure. Sinon effectivement, si on rentre la tête dans l'armure, elle penche vers le bas.

Je voulais pas découper les "oreilles" pour les mettre sur l'armure, sinon ça ressemble trop au modèle FW (donc autant l'acheter tel quel, d'autant qu'il a l'iconographie WE), et j'adore le casque des Berko, donc je voulais le garder intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque le figuriniste (Gem-mini) a mis ses photos en ligne, je les partage, voilà donc comment sont mes Rhinos.

@Little

Sur la "facilité" à peindre des véhicules, j'avais une idée très précise de ce que je voulais et je ne voulais pas m'énerver à essayer, donc j'ai confié la tâche à un professionnel

image.jpg

image.jpg

Plus de photos sur http://www.gem-mini.com/news/?nid=531951

J'ai repris l'idée de Vanus Temple après avoir vu son Rhino, je voulais les même, j'ai justé décidé de rajouter le symbole de Khorne sur le toit et de mettre un Berko en tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P^_^^_^:wink::blink::ph34r::P:P:P !

J'ai failli y croire! Tu n'a pas vraiment peint ce Rhino n'est-ce-pas? Si c'est toi, il est vraiment sublime, et je te félicite. Moi qui est entrain de peindre mon Predator pour mes Berkos :lol: . Comment as-tu fais les visages qui ressortent sur les flancs? GS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
J'aime beaucoup le rhino, d'ailleurs je pense m'en inspirer pour celui de ma propre escouade. Il n'y aura probablement pas les crânes qui ressortent mais peut être qu'un peu de milliput sculpté sous la forme de visages hurlants ferait sympa. Je réfléchis.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le [url=http://www.gem-mini.com/]figuriniste[/url] :)
J'ai récupéré mon Defiler que je lui ai fait faire, j'attends qu'il mette les photos et ligne et je les posterais. Il en jette à mort ...

Sinon j'avance doucement de mon coté, peu de temps pour peindre, mais voilà un nouveau champion Berzerk, qui accompagne la refonte de ma liste (4è unité de Berzerks à 2000 pts)

[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/sc_4_1.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/sc_4_2.jpg[/img]
[img]http://darkmusictraders.free.fr/W40K/sc_4_3.jpg[/img]

Comme les autres champions, je voulais une figurine qui sorte du lot, c'est une figurine en métal qui date de 1998 et qui a carrément la classe. Encore une fois, les détails sont bien plus fournis que la version plastique sorti un an plus tard (les Berko actuels datent de 1999 quand même ...), je trouve le visage du casque est excellent, bref j'adore :)

J'ai débordé avec le vert sur le casque, faudra que j'essaie rattraper ça ... L'épaulette démon demandrait quelques détails en plus, mais je sais pas trop comment le mettre en valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.