Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NDChaos] Ainsi parlait Zharr-A-Tustra.


Dromar

Messages recommandés

Et oui, c'est officiel, j'ai monté une armée de nains du chaos et je vais faire la démonstration de sa toute puissance le 11juin aux Rencontres ludiques de Bretagne.
Tournoi en 2500pts, pas de persos spés, note de compo et refus de liste.

J'ai donc prévu de sortir du classique c'est à dire des régiments d'infanterie lourde pour aller au cac, des unités sacrifiables et de l'artillerie:
Voici ma liste d'armée, tout commentaire est bon à prendre:

[b]SEIGNEURS:[/b]
-Seigneur nain du chaos sur grand taurus
Arme lourde, armure lourde, heaume dragon et talisman de préservation. [color="#FF0000"]417Pts[/color]



[b]HÉROS:[/b]
-Despote porteur de la grande bannière avec épée de puissance et armure de Gazrhak. [color="#FF0000"]135pts[/color]

-Sorcier de l'ombre niveau 2 avec gemme noire de Gnarr et catalyseur. [color="#FF0000"]150Pts[/color]

-Sorcier de l'ombre niveau 2 avec parchemin de dissipation et le terrifiant masque de aaah! [color="#FF0000"]150Pts[/color]


[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-Baliste hobgobeline. [color="#FF0000"]30Pts[/color]
-Baliste hobgobeline. [color="#FF0000"]30Pts[/color]

-Lance-fusée. [color="#FF0000"]80Pts[/color]
-Lance-fusée. [color="#FF0000"]80Pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-28 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major et bannière enflamée. [color="#FF0000"]348Pts[/color]
-29 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major. [color="#FF0000"]349Pts[/color]

-20 Tromblons avec musicien. [color="#FF0000"]250Pts[/color]
-20 Archers hobgobelins avec musicien. [color="#FF0000"]110Pts[/color]

-10 Chevaucheurs de loups hobgobelins, armures légères et bouclier, musicien. [color="#FF0000"]140Pts[/color]

-30 Guerriers hobgobelins. [color="#FF0000"]60Pts[/color]
-30 Guerriers hobgobelins. [color="#FF0000"]60Pts[/color]



[b]UNITÉS RARES:[/b]
-Canon tremble-terre. [color="#FF0000"]110Pts[/color]



TOTAL: [color="#FF0000"]2499pts[/color]


Ma brillante stratégie:
La grande bannière ainsi que l'un des magos rejoint l'unité de 28guerriers tandis que l'autre sorcier va avec l'unité de 29 nains du chaos pour former 2hordes de 30coriaces nabots vilains pas beaux qui cognent dur.
Ces derniers se positionnent côte à côte, avec des unités de guerriers hobgoblins les séparant pour s'en servir de chair à canon et d'unité tampon et également éviter que les hobgoblins ne se chamaillent entre eux.
Les tromblons sont placés sur mes flancs pour gérer les grosses concentrations d'infanterie et les cavaliers/tirailleurs. la reformation rapide devrait être très utile pour couvrir plus de terrain et accroître la mobilité de ces unités. Les archers hobgoblins feront diversions et apporteront un soutien de tir symbolique, ils pourront également servir de ligne de défense pour l'artillerie. Canon trembleterre et lance-fusée n'ayant pas besoin de ligne de vue, ils seront vraisemblablement déployés derrière un couvert pour rester tranquilles assez longtemps, les chevaucheurs de loups iront flanquer un adversaire ou choper ses machines et tireurs isolés tandis que Zharr A Tustra, mon général sur grand taurus guettera l'occasion d'éliminer une unité peu nombreuse et bien protégée genre des chevaliers ou le flanc d'une escouade. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
une armée que l'on voit trop peu souvent c'est vrai.
mais c'est aussi cette armée qui m'a amenée à Battle meme si je n'ai jamais eu assez de figs pour en monter une.
petite question: si ma mémoire est bonne les tromblons gangent un bonus de F+1 par rang derrière le premier avec un max de +2. tu mets tes dix tromblons en un rang ou en deux rangs?
quelques tromblons de plus ne feraient pas de mal.
tu n'as pas recruté les assassins hobgob?
c'est dommage parce qu'ils sont assez rigolos à jouer avec leur règle d'encerclement d'unité.
et eux sont à jouer en horde. en grosse horde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
une armée que l'on voit trop peu souvent c'est vrai.
mais c'est aussi cette armée qui m'a amenée à Battle même si je n'ai jamais eu assez de figs pour en monter une.
petite question: si ma mémoire est bonne les tromblons gagnent un bonus de F+1 par rang derrière le premier avec un max de +2. tu mets tes dix tromblons en un rang ou en deux rangs?
quelques tromblons de plus ne feraient pas de mal.
tu n'as pas recruté les assassins hobgob?
c'est dommage parce qu'ils sont assez rigolos à jouer avec leur règle d'encerclement d'unité.
et eux sont à jouer en horde. en grosse horde.
[/quote]

Initialement, il est prévu de jouer les tromblons en 2X5 pour avoir de stirs de F4 mais vu qu'à la première perte ça passe à F3, je devrais sans doute les passer sur 10. Peut-être est-ce plus judicieux de ne faire qu'une grosse unité de 20 pour m'assurer des tirs puissants et une résistance accrue?

Même chose pour els archers hobgoblins: A la réflexion, par 20, ils seront plus à même de retenir l'adversaire ce qui est leur rôle donc je vais fusionner les escouades pour accroître leur résistance.

Le problème des assassins c'est qu'ils coûtent relativement cher comparés à des hobgoblins de base: 5pts au lieu de 2 pour des attaques empoisonnées et une arme de base additionnelles. Ok par 30 en horde, ce n'est jamais que 150pts mais le budjet est assez serré... Peut-être valent-ils mieux que les 2pavés basiques mais à ce moment je perds une unité qui sert à engluer l'ennemi ce qui est dommage... Que me conseillez-vous?
-Les assassins font plus de dégâts mais coûtent plus cher, les hobgoblins de base coûtent une misère mais n'ont que très peu d'impact. Ils engluent, c'est tout ce qu'on leur demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Marius' timestamp='1306487901' post='1921911']

Initialement, il est prévu de jouer les tromblons en 2X5 pour avoir des tirs de F4 mais vu qu'à la première perte ça passe à F3, je devrais sans doute les passer sur 10. Peut-être est-ce plus judicieux de ne faire qu'une grosse unité de 20 pour m'assurer des tirs puissants et une résistance accrue?
[/quote]


c'est très probable. prends garde à la faible portée des tromblons (12 ps)et au fait qu'ils ne peuvent tirer que droit devant eux.
[quote]
Même chose pour els archers hobgoblins: A la réflexion, par 20, ils seront plus à même de retenir l'adversaire ce qui est leur rôle donc je vais fusionner les escouades pour accroître leur résistance.
[/quote]

là encore prends garde à la faible portée des arcs courts (16ps) tu ne pourras pas les mettre en fond de table pour protéger tes machines de guerre du fait de cette faible portée.

[quote]
Le problème des assassins c'est qu'ils coûtent relativement cher comparés à des hobgoblins de base: 5pts au lieu de 2 pour des attaques empoisonnées et une arme de base additionnelles. Ok par 30 en horde, ce n'est jamais que 150pts mais le budjet est assez serré... Peut-être valent-ils mieux que les 2pavés basiques mais à ce moment je perds une unité qui sert à engluer l'ennemi ce qui est dommage... Que me conseillez-vous?
-Les assassins font plus de dégâts mais coûtent plus cher, les hobgoblins de base coûtent une misère mais n'ont que très peu d'impact. Ils engluent, c'est tout ce qu'on leur demande.
[/quote]
le hobgob de base est bon marché mais il est vendu à poil. tout son équipement est à payer en plus. résultat: il n'est pas aussi bon marché que tu le penses. à moins de vouloir avoir une horde qui prendra un gros paquet de pertes sèches avant meme de participer à un combat.
l'assassin est peut être cher en comparaison, certes il est à poil lui aussi mais ses capacités sont meilleures que celles du hobgob de base. tu as donc tout intéret à recruter les deux types d'unités et en ayant 2 unités de hobgob de base pour protéger et encadrer l'avance de tes assassins.
pas de centaures taureaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Marius' timestamp='1306497838' post='1922065']
Les centaures sont chers et n'encaissent pas, je préfère pour ce tournoi miser sur de l'infanterie solide et de l'artillerie lourde.
Les hobgobelins ont accès aux arcs normaux, les arcs courts, c'est bon pour les gobelins ^^
[/quote]
l'infanterie solide ce sont les guerriers nains du chaos. et tu n'en as aucune unité.
les tromblons ne peuvent pas compter comme tels.
et au mieux tu auras une save à 4+.
donc pour la solidité de l'infanterie on repassera.
je sais que les unités de NdC sont chères.
mais il est tout de meme intéressant d'avoir une à deux grosses unités de ces messieurs.
avec les hobgob en soutien.
n'oublie pas que tu as aussi accès aux esclaves orques et aux orques noirs.
ca aussi ca tape dur et c'est costaud.
c'est bien de vouloir une armée qui sorte de l'odinaire . encore faut il savoir en utiliser toutes les troupes possibles.
or soit faute de volonté ou faute de figurines ce n'est pas le cas pour toi. c'est dommage.
et meme avec de l'arc normal, la portée de 24ps ne te permet pas de protéger correctement tes machines de guerre.

pour tes balistes, tu prends des servants orques ou des servants gobs? la liste te permet de choisir , je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mal lu, j'ai bien 2pavés de 30guerriers nains du chaos, on fait difficilement plus solide! Les orques sont chers pour un impact pas si supérieur aux guerriers, les orques noirs sont cool mais hors de prix, je préfère des esclaves hobgoblins pour engluer et des guerriers NDC.

Nouvelle liste, j'ai édité mon premier post en fusionnant mes escouades pour les rendre plus résistantes avec un musicien pour effectuer des reformations rapides, bien pratiques pour des régiments de tireurs.

Et voici maintenant la liste d'armée à 3000pts utilisant le LA hordes sauvages, suivie par la nouvelle liste basée sur les nouvelles sorties warhammer forge: je dois être le premier francophone à avoir cette liste en ma possession, que d'émotion^^


[b]NAINS DU CHAOS HORDES SAUVAGES 3000pts[/b]

[b]SEIGNEURS:[/b]
-Seigneur nain du chaos sur grand taurus
Arme lourde, armure lourde, heaume dragon et talisman de préservation. [color="#FF0000"]417Pts[/color]

-Seigneur sorcier nain du chaos avec la forteresse pliable de Fozzrik, niveau 4, domaine de l'ombre. [color="#FF0000"]325pts[/color]


[b]HÉROS:[/b]
-Despote porteur de la grande bannière avec épée de puissance et armure de Gazrhak. [color="#FF0000"]135pts[/color]

-Sorcier de l'ombre niveau 2 avec gemme noire de Gnarr et catalyseur. [color="#FF0000"]150Pts[/color]



[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-Lance-fusée. [color="#FF0000"]80Pts[/color]
-Lance-fusée. [color="#FF0000"]80Pts[/color]


[b]TROUPES:[/b]
-29 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major et bannière enflamée. [color="#FF0000"]359Pts[/color]
-29 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major. [color="#FF0000"]349Pts[/color]

-20 Tromblons avec musicien et étendard. [color="#FF0000"]260Pts[/color]
-20 Archers hobgobelins, musicien. [color="#FF0000"]110Pts[/color]

-10 Chevaucheurs de loups hobgobelins avec armures légères, arcs et musicien. [color="#FF0000"]160Pts[/color]

-30 Guerriers hobgobelins avec armures légères et boucliers, musicien et étendard. [color="#FF0000"]140Pts[/color]




[b]UNITÉS RARES:[/b]
-Canon tremble-terre. [color="#FF0000"]110Pts[/color]

-Canon tremble-terre. [color="#FF0000"]110Pts[/color]

-Canon tremble-terre. [color="#FF0000"]110Pts[/color]

-5centaures taureaux avec armes et armures lourdes. 105pts



TOTAL: [color="#FF0000"]3000pts[/color] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
2999AP(budget réel)<>3000AP(budget annoncé)=> liste fausse.

c'est pas pour faire le mec chiant mais si tu te donnes un budget précis, en l'occurence 3000AP, tu dois tout faire pour le dépenser intégralement sans le dépasser. en clair ton armée doit faire exactement 3000AP. pas un point de plus mais pas un point de moins non plus.
pour moi toute liste qui ne correspond pas exactement au budget annoncé est une liste fausse qui est susceptible d'améliorations.
c'est pas toujours facile à trouver mais uil y a toujours une solution. A toi de la chercher et de la trouver.
Elle existe.

et si je suis exigeant là dessus c'est que je pratique cela et y arrive à chaque fois.
et d'autre part je vois trop de listes qui ne sont pas au budget annoncé.

si un jour je suis amené à organiser un tournois ca fera partie des contraintes de liste de celui-ci. alors exercez vous les mecs. une liste qui n'utilise pas la totalité du budget c'est une preuve de manque de réflexion manifeste de la part de celui qui rédige la liste.
qu'on se le dise...;) Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof... tout les orgas ne sont pas aussi intransigeants, ce n'est jamais qu'un pts et par chez moi, tout le monde s'en tamponnera l'oreille avec une babouch^^
Mais bon, pour te tranquiliser, j'ai édité ma liste d'armée qui fait pile poil 3000pts cette fois-ci. J'ai viré les balistes car de toute façon, elles étaient nulles et on ne pourra plus les jouer avec le liste forge world. Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
comment comptes tu utiliser chaque unité?
quel rôle vont elles jouer?
quelle sera ta stratégie et ton mode d'utilisation de ton armée?

entre autres choses quel sera le rôle attribué aux centaures?


petite remarque en passant:
tes deux sorciers sont du domaine de l'ombre.
un seul jeu doit être utilisé.
or tu tires tes sorts aux dés pour les déterminer.
il est donc probable que tu auras deux fois le même sort, ce qui n'est pas possible ni autorisé.
donc tu dois utiliser deux domaines de magie.
1) lesquels?
2) à qui les attribueras tu? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]là encore prends garde à la faible portée des arcs courts (16ps) tu ne pourras pas les mettre en fond de table pour protéger tes machines de guerre du fait de cette faible portée.[/quote]

Les arcs courts ont une portée de 18ps.
Mais peut importe, les hobgobs ayant des arcs normaux. :rolleyes:

[quote]tu n'as pas recruté les assassins hobgob?
c'est dommage parce qu'ils sont assez rigolos à jouer avec leur règle d'encerclement d'unité.[/quote]

Cette règle n'est plus utilisable depuis la V7.

[quote]le hobgob de base est bon marché mais il est vendu à poil. tout son équipement est à payer en plus. résultat: il n'est pas aussi bon marché que tu le penses. à moins de vouloir avoir une horde qui prendra un gros paquet de pertes sèches avant meme de participer à un combat.
l'assassin est peut être cher en comparaison, certes il est à poil lui aussi mais ses capacités sont meilleures que celles du hobgob de base.[/quote]

Les assassins sont totalement identique avec juste les deux armes de bases empoisonnées en plus pour presque le triple du prix du hobgob de base. Pas convaincu que payer presque 3x plus chère la même chose pour faire (peut être) une blessure de plus au CàC soit vraiment utile.

[quote]pour tes balistes, tu prends des servants orques ou des servants gobs? la liste te permet de choisir , je crois.[/quote]

Ni l'un ni l'autre, ce sont des hobgobs.

[quote]petite remarque en passant:
tes deux sorciers sont du domaine de l'ombre.
un seul jeu doit être utilisé.
or tu tires tes sorts aux dés pour les déterminer.
il est donc probable que tu auras deux fois le même sort, ce qui n'est pas possible ni autorisé.
donc tu dois utiliser deux domaines de magie. [/quote]

Ou alors il garde ces deux sorciers de l'ombre et applique ce que dit le GBR dans le cas ou deux sorciers ce retrouvent avec le même sort. :whistling:

[quote]-Seigneur nain du chaos sur grand taurus
Arme lourde, armure lourde, heaume dragon et talisman de préservation. 417Pts[/quote]

C'est quand même bête de laisser un général si chère avec si peu de protection... :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il a une 3+/4+ et 3PV E5, c'est pas rien non plus!
Je vais voir si je ne peux pas lui mettre un bouclier magique et une épée tueuse de héros, ça sera plus agressif et plus solide avec une 2+ qui annule la première touche facilement (au hasard, une touche de canon ou de catapulte...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]je dois être le premier francophone à avoir cette liste en ma possession, que d'émotion^^ [/quote]
Je ne crois pas :whistling:

Alors, j'ai du mal à suivre si ta liste est celle dans le 1er post ou non.
Mes conseils :
Le perso sur taurus doit monter à 2+ de save, quitte à perdre des points de force (car tu miseras tout sur le taurus et son piétinement de toute).
Les sorciers : l'ombre est excellent, très bon choix. Cela dit, je trouve que le level 1 à poil avec le sort primaire du métal aide beaucoup à gérer certains listes. M'enfin, comme il faut garder les 2 level 2 ombre, je ne sais pas si tu trouveras les points.
Enfin, concernant les persos, enlèves tes 10 chevaucheurs de loups, ils sont très mauvais malheureusement, et tu as une option bien meilleure pour faire leur job : les héros hobgobs sur loup.
Je te donne l'équipement des miens : loup, armure lourde, bouclier enchanté, gemme de dracocide éventuellement
Le second : loup, armure lourde, bouclier, heaume du dragon (ou bouclier ensorcelé si tu as déjà pris le heaume, le héro devra se contenter d'une 3+...).
Ils encaissent relativement bien, apportent de la mobilité, et tu peux t'en servir tels des grands aigles vu leur cout

Les bases : ok.
Les hobgobs tous nus sont indispensables. Tu peux monter les effectifs à 40.
Il te faut 2*10 hobgobs pour le déploiement, rediriger une charge, etc...

Les spéciales : les balistes, il en faut quelques unes, pour tenter les 5+, mais pas trop non plus. 2 c'est très bien, tu peux monter à 4 max.

Les rares : les trembleterres sont un must. Les CT, j'aime les jouer par 5, pour flanquer, charger de loin. Ca reste bon marché. Cela dit, ils ne sont pas indispensables.

Aardvak, attention certaines choses que tu as dites sont fausses (comme l'a repris Le Maitre)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
desolé si j'ai sorti quelques propos erronés.
primo j'ai connu les liste NdC en V4 et en V6 uniquement. depuis je n'ai pas vu de modification. de plus je n'ai pas la liste d'armée sous les yeux au moment ou je parle.
ceci dit la liste NDC a toujours un petit coin dans mon coeur meme si je ne l'ai jamais jouée. c'est cette armée là qui m'a fait venir à Battle.
ensuite et je l'ai déjà dit et répété plusieurs fois ici, je ne suis pas un joueur exclusif de WFB contrairement à certains d'entre vous. j'ai un gros background multirègles en historique, sur des systèmes parfois proches. c'est notamment le cas de WAB2 sorti presque en même temps que WFB8 et les deux règles se sont influencées mutuellement . je rappelle que la base de WAB est WFB5. et quand deux systèmes sont très proches certaines confusions sont possibles au niveau de quelques détails. désolé pour cette méprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste actuelle est la seconde, j'ai viré les balistes en prévision du passage à la version warhammer forge.
Voici d'ailleurs ce que donnera mon armée une fois la nouvelle version confirmée:

[b]NAINS DU CHAOS WARHAMMER FORGE:[/b]
[color="#FF0000"]2999PTS[/color]


[b]SEIGNEURS:[/b]
-Prophète d'Hashut sur grand taurus
Domaine d'Hashut, talisman de préservation, bouclier enchanté. [color="#FF0000"]460Pts[/color]



[b]HÉROS:[/b]
-Despote porteur de la grande bannière avec bouclier, heaume dragon et épée de puissance. [color="#FF0000"]162pts[/color]

-Hiérogramate, domaine du métal avec parchemin de dissipation et bouclier magique. [color="#FF0000"]125Pts[/color]



[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-Lance-fusée. [color="#FF0000"]100Pts[/color]

-5 Centaures taureaux avec armes lourdes. [color="#FF0000"]225Pts[/color]

-10 Chevaucheurs de loups hobgobelins, arcs, lances, musicien. [color="#FF0000"]105Pts[/color]

-Lance-fusée. [color="#FF0000"]100Pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-30 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major, bannière de courage. [color="#FF0000"]330Pts[/color]

-29 Guerriers nains du chaos avec armes lourdes, état-major, bannière de flamme. [color="#FF0000"]325Pts[/color]

-30 Guerriers hobgobelins avec boucliers, bannière et musicien. [color="#FF0000"]147Pts[/color]

-20 Tromblons avec musicien. [color="#FF0000"]265Pts[/color]

-10 Archers hobgobelins. [color="#FF0000"]50Pts[/color]

-10 Archers hobgobelins. [color="#FF0000"]50Pts[/color]


[b]UNITÉS RARES:[/b]
-Mortier tremble-terre avec servant ogre supplémentaire. [color="#FF0000"]175Pts[/color]

-Canon apocalypse. [color="#FF0000"]205Pts[/color]

-Mortier tremble-terre avec servant ogre supplémentaire. [color="#FF0000"]175Pts[/color]



[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]2999Pts[/color] Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Marius' timestamp='1307112448' post='1926763']

UNITÉS SPÉCIALES:
-Lance-fusée. 100Pts

-4 Centaures taureaux avec armes lourdes. 180Pts

-10 Chevaucheurs de loups hobgobelins, arcs, lances, musicien. 105Pts

-Lance-fusée. 100Pts
TOTAL: 2999Pts
[/quote]


pour mémoire une unité contient toujours au moins 5 figurines sauf contre indication spécifique explicitement marquée dans les règles de composition de l'unité. ton unité de 4 centaures taureaux n'est donc pas régulière. c'est au minimum 5 figurines.

donc ta liste est encore à revoir. et essaie d'avoir un budget à 3000. pas à 2999. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]donc ta liste est encore à revoir. et essaie d'avoir un budget à 3000. pas à 2999. [/quote]
Il parle de la liste FW (où était notée 3+ comme taille d'unité pour les CT).
Je ne comprend pas où est le problème de jouer à 2999 pts?... Il vaut mieux jouer à 2999 pts avec des effectifs optimaux, que 3000 pts en ayant remplacé un mec par un autre.
Scindes les chevaucheurs en deux.

Comme j'ai aussi essayé de faire une liste FW, je pense que le mieux est de mettre la baguette tellurique au level 4 (si level 4).
Le bouclier enchanté est top sur le seigneur, le heaume + bouclier sur la GB, et un banal bouclier ensorcelé (si tu y tiens) sur le level 1. Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien elle est sortie la liste FW ???
Je les trouves blizzard tes liste armées ... tu joues NdC d’habitude ou nain ???
je suis avec encore HS ... donc je ne c'est pas les nouvel option comme le lance fusée à 100 pts au lieu de 80 pts ... ( il a quoi de différent ??)
les troublons avec arme lourde tu a essayés ?? oui c'est chère mais bien efficace .. :lol: ...

sinon les conseilles de Zhatan sont toujours de bonne augure :innocent: pour faire une bonne armée NdC...
Dommage pour moi que mes idée de liste NdC diverge des sienne mais au final il à le plus souvent raison ... :'(
Mon seul point fort est que mon armée est plus belle que la sienne :innocent: :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1307114256' post='1926781']
donc ta liste est encore à revoir. et essaie d'avoir un budget à 3000. pas à 2999.
[/quote]

+1 avec Zhatan, je ne vois en aucun cas pourquoi une liste à 2999 te dérange. En toute objectivité je n'ai jamais au grand jamais croisé quelqu'un qui se plaignait du fait qu'une liste soit à quelques points en dessous de la valeur plafond.


Au sujet de ta liste, je trouve que le canon d'apocalypse n'est pas très utile. Je remplacerai cette engeance démoniaque ainsi qu'une unité d'hobgob archer par quelques 20 troublons en sup. Cela te permettra d'avoir une belle puissance de feu à moyenne/courte portée.

Et si tu peux essaie de caser un autre mago...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires.
Tout d'abord:Je fais avec les figurines dont je dispose! Il est donc hors de question de virer les quelques 20 archers, 30 guerriers et 10 chevaucheurs hobgobelins de la liste car ils ont leur utilité et participent à la diversité de la liste.

2999pts me plait bien à moi, c'est un chiffre plaisant je trouve et si je ne parviens pas à trouver une option meilleure, ça restera comme pi cé tout! ^^
Et oui la dernière liste postée utilise la liste d'armée warhammer forge, d'ou les différences de points, la présence du canon apocalypse et du seigneur sorcier sur grand taurus.

Il m'est difficile de caser un autre sorcier: deux me paraissent largement suffisant car la magie n'est pas le point culminant de l'armée, je ne mise pas tout dessus.
Pas con l'histoire des équipements pour le lord et les héros, je m'en va modifier ça.

J'ai déjà la figurine du canon apocalypse, ça me ferait mal de ne pas la jouer du coup!
C'est d'ailleurs l'une de mes seules grosses pièce aussi forte au tir qu'au cac donc oui c'est cher mais c'est fiable et ça envoie du boudin.
J'hésitais d'ailleurs au débit à le remplacer, lui et els centaures par des K'daai et un destroyer mais vu que j'ai déjà la fig et que j'attends de voir la sortie du bouquin WF, je préfère rester sur ce que j'ai déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1307359353' post='1928382']
je peux avoir le lien pour obtenir la liste warhammer forge pour les NDC?
merci d'avance.
[/quote]

Il n'y a pas de lien, droits d'auteur oblige mais il reste possible de voir la liste sur certains site anglophones.
Dernière liste jouée à ce jour après moults tests du bouquin Thamurkhan:


[b]LA LEGION D'AZGORH:[/b]
[color="#FF0000"]3000PTS[/color]


[b]SEIGNEURS:[/b]
-[color="#0000FF"]Zharr-A-Tustra, Prophète d'Hashut[/color] de niveau 4 sur bale taurus
Domaine d'Hashut, talisman de préservation, bouclier ensorcelé, parchemin de dissipation. [color="#FF0000"]600Pts[/color]



[b]HÉROS:[/b]
-[color="#0000FF"]Khan hobgobelin[/color] sur loup géant avec armure légère et lance. [color="#FF0000"]58Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Castellan infernal[/color] avec marteau noir d'Hashut, bouclier enchanté, pierre de chance, grande bannière. [color="#FF0000"]175pts[/color]

-[color="#0000FF"]Forgedémon du feu[/color], calice des ténèbres. [color="#FF0000"]145Pts[/color]



[b]UNITÉS SPÉCIALES:[/b]
-[color="#0000FF"]Lance-roquette[/color]. [color="#FF0000"]100Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Canon à magma[/color]. [color="#FF0000"]145Pts[/color]



[b]TROUPES:[/b]
-[color="#0000FF"]25 Gardes Infernaux[/color] avec armes lourdes, bannière et musicien. [color="#FF0000"]395Pts[/color]

-[color="#0000FF"]25 Tromblons[/color] avec bannière et musicien. [color="#FF0000"]470Pts[/color]

-[color="#0000FF"]30 Archers hobgobelins[/color] avec boucliers, bannière et musicien. [color="#FF0000"]177Pts[/color]



[b]UNITÉS RARES:[/b]
-[color="#0000FF"]Canon apocalypse[/color]. [color="#FF0000"]205Pts[/color]

-[color="#0000FF"]K'daai Destroyer[/color]. [color="#FF0000"]325Pts[/color]

-[color="#0000FF"]Mortier Tremble-effroi[/color] avec servant ogre. [color="#FF0000"]205Pts[/color]



[b]TOTAL:[/b] [color="#FF0000"]3000Pts[/color] Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.