Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Eldars] WIP seigneur fantôme millénaire


terre de feu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Le concept d'origine est bon et pour l'instant, c'est bien classe. Je ne sais pas comment le bleu-noir va rendre au final (c'est certes plein d'Old Schoolitude), à suivre. 

Fais toutefois attention à ne pas trop charger par un trop grand nombre d'ajouts une ligne qui doit à mon sens, demeurer fluide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 3  :)

 

@ DS : effectivement, pour certains ( beaucoup ), ce sera surement une peinture un peu old school. Je ne compte pas faire 3 tonnes de weathering et autres traces de combat. L'épaulette joker est le dernier élément supplémentaire ( je vais juste recommencer le nez, qui est un peu à ch... ). Il ne me restera que l'arme de corps à corps à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Petite exhumation de post autorisée par la modération pour republier avec photo mon tuto sur la confection de tuyaux, queues et munitions.

 

 

Tuyaux, queues et bandes de munitions sur mesure à la demande.

 

Amis space marines, nécrons, skavens, et tous les fans de la tuyauterie, ce tuto est fait pour vous ! Enfin, je l'espère... pour faire tout ceci :

i6yn.jpg

Attaquons sans perdre de temps. Le matos :

- un peigne de coiffeur "grosses dents" et "petites dents", coupé en 2 ( c'est plus pratique ) : 3,60€ , c'est pas le moins cher, mais les arêtes des dents sont plus effilées.
- une règle en plastique transparent : pas cher.
- un peigne anti puce ( avec les dents les plus longues possibles ) : de 5 à 8€ il me semble.
- un X-acto
- une plaquette en bois ou en plastique ( pour rouler un rondin régulier ).

Premier travail :

- faire un boudin, puis passer la plaquette dessus dans un mouvement de va et vient pour qu'il soit de diamètre régulier.
- faire de même avec le peigne ( ici la moitié avec les grosses dents ), jusqu'à ce que les dents aient marqué toute la circonférence.

qesf.jpg

Vous obtiendrez quelque chose comme celui en haut à gauche. Aplatissez avec la règle, et vous obtiendrez ce qu'il y a en bas à droite (sensiblement proche de l'alimentation des bolters lourds et autres du même gabarit ).

2w3c.jpg

Aplatissez encore une fois sur l'autre côté, et vous obtiendrez une guirlande carrée pouvant servir de ceinture à batman, de déco pour les hommes-lézards, les nécrons...

Deuxième travail : 

- refaire un boudin régulier, et cette fois on se servira de la moitié du peigne avec les petites dents, appuyez légèrement moins que pour la 1ere fois, car les rainures sont légèrement gommées par le support.

u8k5.jpg

Vous obtiendrez celui en bas gauche, reroulez-le délicatement, et vous aurez la queue de skaven en bas droite !

Troisième travail, plus délicat :

- faire un boudin de faible diamètre et utilisez le peigne à puce.

kbb2.jpg

Ce peigne est à utilisé avec beaucoup de douceur, car le motif s'estompe assez vite si on appuie trop fort. Mais on obtient l'alimentation des armes eldars, entre autres.

Dernier travail, plus facile :

- faire un boudin d'1cm de diamètre, passez le gros peigne, aplatissez un peu, et coupez une tranche sur le bord, vous aurez alors une sellerie de moto.

csgv.jpg

1tw3.jpg

Hé ben voilà voilà ! J'espère avoir été assez clair. Si toutefois il vous manque des détails, n'hésitez pas à me demander...

Bon courage tout le monde !!

Terre de feu.

Modifié par terre de feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des illustrations vraiment parlantes!

Merci beaucoup pour la communauté, on comprend tout de suite juste en regardant les photos.

Super!

Et les avancements figurinistiques sinon? Il se passe quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko  :wink2:

 

Sinon, keskispaskoi ? C'est vrai que je n'ai pas publié ici depuis un moment, mais je ne suis pas resté inactif du tout. Je me suis lancé dans la sculpture intégrale, appuyé par de fins conseils zavisés sur minicréateurs, j'ai changé de médium, j'utilisais BEAUCOUP de milliput, et maintenant j'affectionne bien davantage le fimo et la sculpey premo.

 

En image, ça donne ceci :

 

Un buste de senseï en 30mm en premo sculpey.

 

dlrj.jpg

bqgx.jpg

q7rw.jpg

 

Une épaulette harlequin pour le bras droit de mon SF en fimo :

 

9r6e.jpg

m2p9.jpg

1smj.jpg

 

Il y a aussi un "space poulet" et un fan-art un peu toy style en cours de sculpture. Beaucoup de chose mais trop peu de temps pour les réaliser, comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.