Aller au contenu
Warhammer Forum

CFJ Blood Sports - Tournoi BB 1100K + 3 comp au depart


capopik

Messages recommandés

Salut,

Comme annoncé pendant notre tournoi Battle de Juin, on ouvre nos portes au public pour un tournoi de BB.
Le lien T3 ==> http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=8072

Le règlement ==>

- 10€ repas compris (sandwich + 1 boisson)
A envoyer à l'ordre de "Championnet Loisirs", à
Arnaud Vojinovic
4 rue Neuve de la Chardonnière
75018 Paris

- 30 places, 3 parties en ronde suisse
Inscription validée et place réservée à reception du paiement.
Paiement sur place sous reserve de places disponibles.

- Les lots : 3 équipes, 1 terrain, 3 sets de dés

- Les horaires :
08h30 - 09h00 : Acceuil et check des rosters
09h30 - 12h00 : match 1
12h00 - 13h00 : MOM NOOOM MOON glouglouglou
13h00 - 15h30 : match 2
16h00 - 18h30 : match 3
18h30 - 19h00 : remise des prix et tripouillage de main.

[b]- Calcul des Points de victoire [/b]:
Victoire = 10pts
Nul = 5pts
Défaite avec 1 TD d'écart = 1pt
Défaite avec + d'1 TD d'écart = 0pt
Abandon = bouh !!! -1pt

Bonus offensif (3+ Touchdowns d'écart) = 1pt

Chaque TD = 2pts
Chaque Sortie sur blocage = 1pt

[b]- Popularité[/b] :
Victoire : +1 POP
Nul : +0 POP
Défaite : -1 POP

- Règles : LRB 6 avec tous les rosters qui la compose (y compris les trois nouvelles équipes Pacte du chaos, Slanns, Bas fonds)

- Système résurrection (tous les blessés sont considérés comme des blessés légers et reviennent au match suivant).

- Pas de gain d'expérience, pas de prime de match à l'exception des Halflings qui ont droit au cuistot à la création de l’équipe et les Gobelins qui ont droit aux Pots de Vin

[size="4"][b]- Les rosters[/b][/size]
- Les équipes partiront à [b]1 100 000 Po à la création[/b], avec [u]en plus[/u] 3 compétences simples à distribuer avant le 1er match, maximum 1 par joueur.

- Ensuite :
* 2 compétences supplémentaires (dont 1 double possible hors joueur avec Fo 5+) à rajouter avant le 2nd match, à des joueurs qui n'ont pas de compétence.
* 2 compétences supplémentaires (dont 1 double possible hors joueur avec Fo 5+) à attribuer avant le 3eme match, à des joueurs qui n'ont pas de compétence.

pour finir à 7 compétences réparties sur toute l'équipe

- Wysiwyg : les figurines des gammes alternatives ou les conversions sont acceptées. Les figurines doivent correspondre au poste occupé. Armes et boucliers ne sont pas autorisés.

- Star de la baffe : comptez le nombre de sorties réalisées. Récompense en fin de tournoi pour la star de la baffe.


Equipement à prévoir :
- si vous avez mais ce n'est pas rédhibitoire 1 plateau de jeu Blood Bowl avec tout le matériel nécessaire (dés de blocage, gabarit de passes et dispersion)
- +1 au Fame de l'adversaire si équipe non peinte Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='NevaR' timestamp='1315867796' post='1992721']
Un ou des joueurs du CVJF viendront en mode "on veut la cuillère en bois" (mais à force d'avoir l'avant dernière place, on commence à perdre espoir :lol: )
[/quote]

Elle est là et elle est belle. Je l'ai trouvée en Corée, comme quoi elle a fait du chemin :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai finalement pas en être pour cause de véto waf absolu... Je suis vraiment dégouté d'autant plus que j'avais bien avancé mon équipe...

Peut-être pour une prochaine fois espérons-le...

Gromuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement des suites d'un heureux concours de circonstances, je pourrai bel et bien participer à ce violent rendez-vous !
:clap:

Ça va saigner ! B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capopik' timestamp='1315556390' post='1990445']

[b]- Calcul des Points de victoire [/b]:
Victoire = 10pts
Nul = 5pts
[b]Défaite avec - d'1 TD d'écart = 1pt[/b]
Défaite avec + d'1 TD d'écart = 0pt
Abandon = bouh !!! -1pt
[/quote]


je pense qu'on a tous compris ce que tu voulais dire, mais techniquement, "moins d'un TD d'écart" çà fait un nul... :whistling: :whistling:


Maram (taquin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Je regarde sous le capot et j'apporte le correctif en fin de journée. Merci.

EDIT :

La version T3 est bonne :

[quote]Points de victoire :
Victoire = 10pts
Nul = 5pts
Petite défaite (1TD d'écart) = 1pt
Défaite = 0pt
Abandon = -1pt
TD = 2pts
Sortie sur blocage = 1pt
Bonus offensif (3+ Touchdowns d’écart) = 1pt[/quote]

Sanguo Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[b][u]Info ou Intox[/u] ?[/b]

[i]Un des coachs des Blood Sports aurait reçu plusieurs fois le prix honorifique du coach le plus chanceux de sa ligue.
Certains joueurs prétendent qu’il a été béni par Loki, le dieu moqueur, et que de toute façon il gagnerait même en bandant les yeux à ses joueurs tellement le hasard lui sourit.

A titre d’exemple, lors d’un match qui opposait son pacte du chaos aux Nagaroths Crusaders une équipe d’elfes noirs extrêmement rodés au Blood Bowl, tous les bookmakers donnaient le elfes vainqueurs.
En effet, le match en était au 6eme tour de la seconde mi-temps, avec un score de 1-1, mais les elfes avaient encore 12 joueurs en état quand les chaotiques n’en avait plus que 3, Minus, un globlin chétif, Jojo l’Affreux, un troll instable, et Termina Thotor, un minotaure affamé occupé à dévorer les restes d’un maraudeur tué en tentant de marquer.

Un enchainement d’actions incroyables permit finalement aux chaotiques de gagner le match ;

Tout commença lorsque Minus, le goblin à deux tête demanda à Jojo l’Affreux de le lancer vers la ligne d’en but pour tenter de marquer. Jojo avait faim après un match presque complet, et ne résista pas à cette bonne chaire tendre qui lui tendait les mains. Minus réussi à éviter d’être englouti in-extremis et lui lançant le ballon dans la gueule.
Jojo avait un estomac fort délicat pour un troll, et cet apéritif inattendu ne fut pas du tout à son gout. Il décida donc de le vomir, projetant la panse de porc à une vitesse vertigineuse tout droit dans le public, et aspergeant 6 joueurs elfes noirs ET 2 des arbitres assistants de cette substance corrosive qui vient à bout même des meilleures armures de jeu.

Embrouillé par cette situation incroyable, l’arbitre siffla un turn over, et lorsque le public lança le ballon vers les joueurs elfes noirs, ceux-ci était trop occupés à essayer de se débarrasser de cette substance visqueuse qui leur brulait la peau pour s’en occuper et le 7eme tour commençait.
Le ballon rebondi en tout et pour tout sur 5 joueurs elfes, aucun n’arrivant à s’en saisir, et finit finalement sa course empalé sur l’une des cornes de Termina Thotor.
Il se trouve que selon les règles de la NAF, les cornes de minotaure font partie intégrante du joueur, et Termina Thotor étant en train de dévorer un elfe noir sur la ligne d’en but, l’arbitre dû siffler un Touchdown marqué pendant le tour adverse.
Les fans des chaotiques envahirent le stade, et cela fit perdre un tour aux elfes noirs, qui n’avaient plus qu’une chance d’égaliser en tentant un touchdown éclair, une de leur spécialité.

Le match nul était alors pronostiqué à 48 contre 1, puisque lors de leurs 24 dernières tentatives de touchdown éclair, les elfes noirs l’avaient réussi 24 fois, d’autant que sur la ligne d’en but, ne se trouvaient que le troll, encore occupé à essayer de retourner son estomac, le Minotaure qui piétinait sur place en hurlant à la mort, et le pauvre Minus, coincé entre ses deux acolytes, chacune de ses tête occupée à surveiller qu’aucun d’eux n’allait tenter de le dévorer.

Quand l’arbitre siffla l’engagement, ce fut donc Minus qui dû botter la balle puisque les 2 autres joueurs n’étaient pas en état de réaliser la moindre action. Il ne réussit pas à la lancer bien loin… le ballon fit un bond de 17 pouces, atterrit dans les mains de Tabatha, la star des elfes noirs.

Lorsque Tabatha fit son célèbre triple axel au dessus de Jojo pour rebondir sur la tête du troll amorphe et se donner l’impulsion suffisante pour atteindre la ligne d’en but en un tour, Jojo cru qu’on voulait encore lui faire avaler cette saleté de ballon. Son instinct de survit pris le dessus sur sa débilité profonde. Il reprit ses esprits en un instant, attrapa la botte de Tabatha et la fit voler tout droit dans la fosse des joueurs morts, où ses ossements s’y trouvent encore.

On dit qu’après ce match le coach des Crusaders a rendu son tablier et ne s’intéresse plus à ce sport.[/i] Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Le coach Gromuel passait machinalement ses doigts crochus dans les frisettes de sa barbe. Les entraînements se succédaient et ses hobgobelins étaient toujours incapable de réussir une passe. Il avait beau les fouetter, les faire courir sur du verre pilé ou les maudir, rien n'y faisait, ils étaient vraiment incapables... Ils étaient les seuls à savoir à peu près ramasser un ballon, pourquoi pas faire une passe ? Gromuel sombrait lentement dans une petite déprime quant il vit Aldo (encore) rater une réception et se faire bastonner par les nains alentours, le laissant dans la boue cendreuse, inerte. Quoi qu'il arrive, si son équipe ne marquerait pas de touchdown, au moins feraient ils quelques beaux gestes dans le match, à base de jambes broyées et de côtes cassées. Rasséréné, le coach sourit de toutes ses dents et marqua sur son calepin: "ajouter un triple ferrage sur les bottes des bloqueurs, remplacer le bronze par de l'acier noir pour les fers des centaures." Un ballon glissant de sang serait aussi difficile à manier par ses joueurs que par ses futurs adversaires. [/i]

Bon c'est un peu la course contre la montre, j'ai presque 9 joueurs à peindre pour dans 9 jours, un ptit gars par jour donc !

Sinon concernant les compétences à allouer au début des matchs on marche comment ? Au début du tournoi on a notre feuille d'équipe et on marque de couleur différente les compétences présentes et futures ?

Gromuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gromuel l'barge' timestamp='1317893353' post='2007405']
Sinon concernant les compétences à allouer au début des matchs on marche comment ? Au début du tournoi on a notre feuille d'équipe et on marque de couleur différente les compétences présentes et futures ?

Gromuel
[/quote]

Après chaque match. Cela laisse plus de souplesse.

Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[u][b]Le saviez-vous[/u] ?[/b]
[i]A ce jour, personne n’a jamais vu d’équipe d’elfes sylvain participer aux Blood Sports.

Une légende urbaine impute cela à la thrombose périphérique aigüe, que les orcs appellent plus simplement « la maladie du crache boyaux ».
En effet, la foret la plus proche des stades de Championnet, se trouve être le sinistre bois de la Courneuve, et pour accéder aux stades, les joueurs elfes sylvains n’ont que peu de moyen de le faire.

L’équipe des Wapitis de l’Est a un jour tenté le périple en bus. Mais la faible constitution des Wapitis n’a pas permis au coach d’aligner 3 joueurs sur la ligne d’engagement, presque toute l’équipe étant trop occupée à vomir leur bouillie de pissenlits pour jouer leur match.

Les Athel Hawkwood décidèrent plus tard de cheminer à pied, afin d’éviter la malencontreuse déconvenue de leurs amis Wapitis.
Malheureusement, le chemin relativement long obligea ces amis de mère nature à respirer pendant fort longtemps ce que la noble race considère comme un air totalement vicié. L’équipe n’avait pas fait plus des trois quart du chemin que tous ses membres étaient déjà pris de fortes quintes de toux, et pour certains de convulsions. Le coach du renoncer et fit faire demi tour à tout le monde, mais la plupart des joueurs n’ont jamais retrouvé leurs pleines capacités depuis ce trajet périlleux.

Enfin les Springbocks d’Athel Loren, s’essayèrent pour un trajet à cheval, supposé plus rapide et donc moins dangereux pour leur frêle santé. Malheureusement, à l’approche du stade, l’équipe dû traverser le grand fleuve qui coupe la ville en deux. Cette traversée, bien que très rapide, fut fatale aux chevaux, et presque tous les membres de l’équipe se retrouvèrent sur la rive, suffocants et malades à mourir.


Malgré ces différents forfaits, on dit qu’une équipe inconnue pourrait tenter sa chance.
L’avenir nous dira si des elfes sylvains arrivent enfin à rejoindre le stade et à aligner une équipe sur le terrain, mais il paraitrait que papy nurgle a déjà prévu quelques surprises pour les prochains candidats.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][u]Info ou Intox[/u] ?[/b]

[i]Selon une source anonyme qui se serait rapproché du reporter de « Bloodbowl Fan Mediums Toutes Visions » (BFM TV), le nombre incroyable de joueurs skaven qui seront présents aux Blood Sports serait du à un léger souci auquel le commissaire général du tournoi doit faire face en ce moment.

Depuis quelques semaines, il semblerait qu’il soit victime d’une ralalalmunstersedlarozakoté, une « sorte de dérèglement des glandes sudoripares situées sous la voute plantaire à hauteur du quatrième métatarse ».
Le reporter n’ayant absolument rien compris à cette information supposée être un scoop du tonnerre, la source lui aurait dit « ralala quel boulet ! Ses pieds puent le fromage, c’est pour ça qu’les rats rappliquent ! »

Ces propos n’engagent que ceux qui les colporteront bien évidemment, mais certaines personnes mal intentionnées prétendent même que c’est l’ensemble de l’équipe du staff des Blood Sport qui serait atteints de ralalalmunchai pas quoi !

N’écoutant que sont courage, notre reporter va investiguer plus avant et vous tiendra informé de la suite des événements.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! Journée très sympa qui ne demande qu'à être reconduite.

Les résultats : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=8072
L'éval : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=8072

Sanguo Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sanguo' timestamp='1318788547' post='2013356']
Merci à tous ! Journée très sympa qui ne demande qu'à être reconduite.

Les résultats : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_results.php?tid=8072
L'éval : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament_rate.php?tid=8072

Sanguo
[/quote]

Premier tournoi BB pour ma part et je me suis bien amusé, c'était une très bonne journée ^^

Minuscule débrief :

Partie 1 contre Punisher, petit mais costaud et futur grand :)
Partie très sympa, pas de gros danger mais une très bonne résistance dans ce match Orques vs Orques, grosses mélées où mon adversaire sort de superbes jets de blocages à 1 d et 2 dés contre. Je gagne 1-0 mais je ne fais aucune sortie comme à ma triste habitude et m'en prend une contre moi. Au plaisir d'une prochaine partie.
¨
Partie 2 contre Bob le Fou en Hauts Elfes, victoire 2-1 au bout du suspense :)
Adversaire très cool mais un peu lent lol, on finit au fond du temps aditionnel sur mon second TD. On se rend coup sur coup en première mi-temps et on rentre au vestiaire à égalité. Le retour me voit prendre l'avantage en baston avec plusieurs ko et ma seule sortie de la journée, la supériorité finit par payer. Revanche avec plaisir !

Partie 3 contre Yannhoel en Hommes Lézards, match nul 1-1 venu d'une autre galaxie .. A mon grand soulagement!
Je ramasse un TD tour 2 WTF ?? Double skull relance double skull sur mon premier bloc (mon adversaire commencait) je laisse un skink avec la balle franchir toute ma défense dès le départ, avec la météo pluvieuse bien vu les handicaps lol.
Je reprend la main et égalise avant la mi temps mais là encore pas de sortie.
Début de 2eme mi-temps à l'inverse totale, les Skinks ratent 2 fois le ramassage du ballon glissant et un blitzeur orque parvient à s'en emparer sous le nez HL devant leur en-but sans pouvoir aller plus loin, il le perdra tout de suite et les lézards repartent en avant, ça se finira avec un Skink devant ma zone de TD collé par un Orque, qui ratera son esquive 3+ relance 3+ tour 8 donc match nul qui vient de nulle part, copie conforme de mon précédent match contre ce roster en Lutececup, incroyable, j'en ai fait des bonds X-/
Pfiou quel match, merci à mon adversaire, la prochaine je viendrais avec un respirateur ^^.

Bref très bonne journée, ravi d'avoir mis des visages sur des pseudos, rdv pris avec Capo pour le véhiculage vers Torcy, 18alex au plaisir de s'affronter sur un tournoi Battle, Laethis la prochaine on trouvera le temps de disserter sur Gibson, Armand à bientôt pour la convention :D


Et bravo aux Experts ! Ca bashe à la Lutece :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :

- Les moins :
1) prochaine fois on demande les rosters en avance, pour les valider avant l'arrivée des joueurs et pour unifromiser les feuilles de match
2) prochaine fois on affichera le resultat des rondes pour que tout le monde puisse suivre sans aller voir l'ecran du chef (pas la place)
3) prochaine fois on aura de la biere pression :)
4) prochaine fois j'aurais plus de 9 matchs dans les pattes, logiquement ça sera moins penible (risible ?) pour mes adversaires :)

+ Les plus :
1) c'etait bien cool, et en plus j'ai meme pas joué contre du nain
2) enfin un tournoi avec du vrai café (ok, je fais que des tournoi battle mais ça doit etre pareil à BB non ?)
3) j'ai mis des tetes sur des pseudo (et reciproquement, en général on s'attend pas à ce que j'ai cette tete avec mon avatar de schtroumpf binoclard ;) )
4) j'espere avoir retenu quelques trucs de ma derniere partie. Il m'a fallu un peu de temps, mais en fait le cerveau a imprimé quelques trucs sans s'en rendre compte sur le coup.


Encore désolé pour ma lenteur, mais j'avais pas dormi plus de 5mn de suite, j'etais malade depuis la veille et failli pas venir.

Et merci à tous d'etre venus jusqu'au club.

[u][b]Pour info/rappel [/b][/u]: le lieu du tournoi est un café associatif ouvert tous les jours en semaine jusqu'à 22h, avec possibilité de jouer sur place aux jeux dispos ou avec ses propres jeux ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop bah petit débrief du dernier du tournoi, ça y est j'ai enfin gagné ma cuillère en bois !

Il faut avouer que ma liste Chaos allait me limiter dans mes options tactiques, et le fait de mélanger des essais de bashe et des essais de TD fait qu'au final je ne suis bon dans rien !

Rapidement, première partie contre un Elfe Noir, défaite cuisante 3-1 malgré un magnifique tour à 3 sorties pour moi. Deuxième match contre des skavens, qui malgré leur vitesse ne mettent que 2-0. Mention spéciale pour ces skavens de close, qui m'ont tué 2 joueurs et mis KO 4 autres !
Enfin une partie contre un Elfe Noir (encore) qui peine à me mettre 1-0 à l'avant dernier tour. Des successions de jets pourris et de beaux jets font que la partie reste tendue jusqu'au bout !

Voilà en résumé un tournoi sympa, qui me fait réfléchir si la prochaine fois je viens en Ogres, pour être sûr de perdre, ou bien en Skavens pour avoir une chance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.