Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Vampires] Socle du destrier infernal V8


Fendulac

Messages recommandés

Donc dans le LA CV V8, le destrier infernal est une bête de guerre alors que ses comparses bretonniens, elfes et autres sont des bêtes monstrueuses à ma connaissance.

Je sais qu'en V7 il était recommandé de jouer le destrier infernal sur socle 40-40. Cf fiche de JB pour le TOS

Mais le nouveau LA est là et la fig n'a toujours pas de socle officiel tout en restant bête de guerre. Et à ma connaissance, toutes les bêtes de guerre sont sur du 25-50.

Donc que faut-il en déduire pour la taille du socle ?
- bête de guerre classique 25-50
- pégase 40-40 en raison de l'ancien LA
- liberté qui me semble était suggérée par les concepteurs
- autre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'officiel.
Le 25-50 permettra du coup un meilleur placement au sein des troupes comme la cavalerie.
Le 40-40 restera dans l'esprit du pégase.
Quand on sait qu'à la base les socles sont plus là par soucis esthétique pour le modéliste; on sait pertinemment que jamais cela ne sera soclé sur du 20-20 ou du 50-100. Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et à ma connaissance, toutes les bêtes de guerre sont sur du 25-50.[/quote]

Disque de Tzouintcheu : 50x50
Salamandre/razordons/chauve-souris/charognard : 40x40
Rats géants : 20x20

Il n'y a pas de taille de socle "imposée" par le type de troupe. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je n'avais pas pensé à toutes ses bêtes de guerre là (surtout les salas et les razor qui, je pensais à tort,appartenait aux bêtes monstrueuses comme les téradons, mais non).

Du coup, soit on se tourne vers le pégase, soit on sort le socle raisonnablement logique pour la figouze 25/50 ou 50/50.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fendulac' timestamp='1330524256' post='2089640']Donc dans le LA CV V8, le destrier infernal est une bête de guerre alors que ses comparses bretonniens, elfes et autres sont des bêtes monstrueuses à ma connaissance.

Je sais qu'en V7 il était recommandé de jouer le destrier infernal sur socle 40-40. Cf fiche de JB pour le TOS

Mais le nouveau LA est là et la fig n'a toujours pas de socle officiel tout en restant bête de guerre. Et à ma connaissance, toutes les bêtes de guerre sont sur du 25-50.

Donc que faut-il en déduire pour la taille du socle ?
- bête de guerre classique 25-50
- pégase 40-40 en raison de l'ancien LA
- liberté qui me semble était suggérée par les concepteurs
- autre ?[/quote]
Si ça peut t'aider, je me suis acheté la figurine Mantic (voir ci-dessous) et elle est vendue avec un socle de 50x50mm.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/715/mgkwu741.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/8075/mgkwu741.jpg[/IMG][/URL] Modifié par StellartoiZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Judge Death' timestamp='1330536916' post='2089777']
Un personnage monté sur une Bêtes de Guerre suit les règles de cavalerie... Un socle de 25 X 50 me paraît donc approprié.
[/quote]
Le perso de Tzeentch sur disque est une bête de guerre montée qui suit les règles de cav. Pourtant sur du 25x50 c'est vraiment pas raisonnable.
Pour moi, vu qu'en V7 on conseillait de jouer la fig sur du 40x40 et vu qu'elle n'a pas changé depuis, actuellement la fig devrait être sur du 40x40 minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Mon petit avis que le Bashmaster m'a demandé ( aka Fendulac) .

Pour moi vu que la bestiole piétine pas. Or tout ce qui piétine ( pégase, ogres ...) a un socle de 40*40. Vous me direz oui mais la chauve-souris géante non plus, mais cette bonne dame a 2 PV et les sala et razordons aussi ont plusieurs PV. Là, on a le destrier infernal qui a 1 seul PV et un socle de 40*40 parait démesuré pour ça 1 PV et pas de piétinement.

Je sais que c'est pas écrit texto dans le GBR, mais il est pas écrit non plus que l'on doit pas jouer avec des dés pipés ou des dés à 6 faces différentes ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dans le LA CV V8, les coursiers squelttes et cauchemar sont aussi des bêtes de guerre avec un socle 25x50...

Donc, je pense que ça à voir avec la figurines plus qu'avec d'autres considérations de PV et autre

mais si c'est le cas alors sur un destrier infernal (comme pour le disque) y a toujours un perso avec minimum 2PV...

Donc, au final, je dirais socle de 40x40.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il vaut mieux prendre le problème d'un point de vue de modélisme plutôt que d'un point de vue des règles.
Il est relativement clair que Games Workshop attribut les socles en grande partie selon les tailles des figurines sculptées plûtot que de leur type d'unité.

Donc dans le cadre d'un simili pégase mort-vivant, je pense qu'il faut se réferer aux figurines équivalentes comme Morathi sur Pégase noir et les chevaliers Pegase bretonnien qui, si mes yeux ne me font pas défaut, sont soclés sur du 40x40.

Pour ma part, j'en concluerai donc qu'un Destrier infernal serait soclé de la même façon, un socle de 40x40, même si ça reste à la discretion de Games Workshop de faire les choses autrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.