Aller au contenu
Warhammer Forum

LePeon

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par LePeon

  1. Je crois que ce qui a le plus marqué mon imaginaire, c'est l'omniprésence des illustrations de John Blanche et Adrian Smith dans les codex et livres d'armées de mes premières années Warhammer (V3-V4 de 40K, V6-V7 de Battle). J'ai la même sensation que lorsque j'étais gosse en les regardant à nouveau. Je trouve que les univers GW leurs doivent beaucoup.
  2. Pour le terme "Stormcast", c'est assez délicat.   "cast" veut aussi dire mouler une matière, couler un métal. Or, le fluff que l'on sait jusque-là indique que les Stormcast immortals ont été forgés de toute pièce donc ça colle.   On arriverait sur une traduction littérale (ignoble) : "Immortels de la tempête moulée".
  3. J'avais déjà décroché du White Dwarf et la nouvelle formule n'a fait que me conforter dans mon choix. Autant j'ai toujours compris que le White Dwarf, en tant que vétéran, ne me prenait pas comme coeur de cible, autant j'ai du mal à voir dans la mouture actuelle une voie d'entrée dans le hobby. Lors des mes débuts, White Dwarf a beaucoup soutenu mon enthousiasme de jeune joueur, m'a ouvert à tous les jeux Games Workshop (40k, Battle, Battlefleet Gothic et même Inquisitor) et a stimulé mon imagination avec de nombreux articles règles et fluff qui m'ont fait commencer de nouvelles armées. Je ne suis pas certain qu'il puisse maintenant remplir ce rôle auprès des débutants. Alors, quel rôle remplit-il donc ?
  4. Les émissions de Beasts of war sont pourtant du pain bénit médiatique pour Games Workshop. C'est de la pub gratuite. Alors que l'industrie du jeu vidéo en est venu à rémunérer les "youtuber" faisant la promo de leurs jeux, Games Workshop lui va punir les gens faisant de même avec leurs figurines ? J'ai du mal à saisir la logique. Peut-être que quelque chose m'échappe.
  5. C'est le classiques problème de copyrights sur des mots relativement commun. Le même genre que Facebook souhaitant déposer le mot "Wall". Le terme Space marines est l'accolation de deux termes hyper usités, surtout en SF. A partir de là, on rentre dans des débats au sujet de la législation et je ne pense pas être suffisament compétent à ce sujet pour en parler. Ce qui m'embête, c'est que l'auteur explique qu'il ne peut pas vraiment se payer le "luxe" de prendre un avocat pour se défendre au sujet de son bouquin. Au final le mal est fait, son livre n'est plus sur Amazon et il semble qu'il ne puisse rien y faire. On est vraiment pas tous égaux devant la loi, surtout en situation d'entreprise face à un particulier...
  6. LePeon

    [Vampires] Furie Rouge

    Je comprend pas que sur ce sujet on puisse conclure que les attaques fournies par Furie Rouge sont alouées sur les cibles initiales, ça n'a aucune justification. La règle Furie Rouge page 61 du LA Comtes Vampires stipule que le personnage effectue une Attaque supplémentaire (en majuscule car c'est la règle spéciale du GBR p.69) pour chaque point de vie ôté. Le "immédiatement" est là pour éviter de penser que la règle Attaque supplémentaire reste toute la partie sur le Vampire. En se référant donc à la règle Attaque Supplémentaire page 69 du GBR : [i]"Une figurine dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme l'accordant) augmente sa valeur d'Attaques de +1."[/i] (Tout en sachant qu'un FAQ a précisé que cette règle spéciale était cumulable avec elle même.) Conclusion : C'est donc la VALEUR d'Attaque du Vampire qui est augmenté. Et les attaques supplémentaires seront allouées de la même manière que celles obtenues avec une Arme de base additionnelle ou la Frénésie, c'est-à-dire de la même façon que les attaques initiales. Tu regarde les cibles potentielles du Vampire. Comme tu ne sait pas encore le nombre d'attaques supplémentaires tu alloue dans un premier temps les attaques que tu as de base. Tu les résous et determine le nombre d'attaques supplémentaires sans rien bouger au combat puis tu les résous à leur tour ce qui permettra de conclure le seuil d'initiative du vampire. Un personnage en défi se prendra bien l'intégralité des attaques et il n'y a aucune restriction concernant la cible des attaques supplémentaire en dehors de celles affectant les attaques initiales. C'est n'est pas parceque les lancements de dés sont séquencés que les attaques le sont du point de vue des règles.
  7. LePeon

    [Vampires] 1500 points

    Tu pourrais te débarasser du champion des loups et des horreurs d'une part et completer ton armée avec un roi revenant porteur de la grande bannière. Une grande bannière c'est pas très cher au final et toujours franchement utile. Après faudrait tester tout ça en situation parceque j'avoue que, pour moi, les armées autour d'un Mortis ça reste de la théorie même si ça semble efficace (Horreurs à 4+ de régénération, petits nécromanciens très éfficaces, régiments de zombies qui passent leur temps à s'agrandir...)
  8. LePeon

    [Vampires] 1500 points

    Hello, Connaitre ton milieu de jeu et quelle genre d'armée tu souhaite jouer pourrait aider à savoir quoi changer. Sinon voila quelques reflexions : La première chose qui me fait tiquer, c'est l'absence totale d'objets pour tes héros. Si tu veux jouer la domination magique autant prendre un Périapte et quelques autres objets cabalistiques. D'autre part, tu n'as qu'une seule unité potentiellement très dangereuse au corps à corps, les gardes des cryptes. Si ils sont mit hors jeu pour une quelconque raison, c'est la fin des haricots. C'est d'autant plus vrai que tu n'as pas un seul personnage habilité pour le corps à corps. Je pense que l'ajout d'un truc qui tappe serait interessant (Vargheist, Varghulf ou autre...) Enfin, j'opterai pour 10 squelettes de plus et 5 goules, histoire que tes régiments ne périclitent pas trop vite.
  9. Je crois qu'il serait peut être temps de comprendre que dire : "Cette figouz elle est pétée ! Trop crackos toussa toussa." C'est souvent plus un refrain de bonne guerre qu'autre chose. C'est pas parcequ'il râle gentiment sur des trucs Hommes-lézard qu'il faut se sentir attaqué personnelement. Je pense qu'un peu de recul est nécessaire. Il faut aussi saisir que le but de ces cast c'est pas de montrer forcement des parties avec des stratégies de fou mais simplement proposer un rapport de bataille sous une forme agréable. En tout cas, moi je prend du plaisir à regarder les rapports de bataille de Far2Casual juste pour le spectacle et les petits moment de rage de cette dernière partie m'ont plus fait sourire qu'autre chose. Bonne continuation !
  10. A mon avis, il vaut mieux prendre le problème d'un point de vue de modélisme plutôt que d'un point de vue des règles. Il est relativement clair que Games Workshop attribut les socles en grande partie selon les tailles des figurines sculptées plûtot que de leur type d'unité. Donc dans le cadre d'un simili pégase mort-vivant, je pense qu'il faut se réferer aux figurines équivalentes comme Morathi sur Pégase noir et les chevaliers Pegase bretonnien qui, si mes yeux ne me font pas défaut, sont soclés sur du 40x40. Pour ma part, j'en concluerai donc qu'un Destrier infernal serait soclé de la même façon, un socle de 40x40, même si ça reste à la discretion de Games Workshop de faire les choses autrement.
  11. A priori les calculs des portées se font toujours avant de résoudre le sort. Tu choisis ton sort, tu regarde ce qui est à portée et ensuite tu lance des dés. Ce qui fait que je ne vois pas comment, en appliquant les règles, ton adversaire en arrive à cette conclusion !
  12. J'interviens juste rapidement car j'ai lu avec intêret le reglement ,qui me parait proche de la maturation, mais quelque chose m'a fait un peu tiquer concernant la limitation en points de vie. Dans l'état, des unités telles que Squelettes, Zombies ou encore Goules, ne peuvent pas dépasser les 25 d'effectif, étant donnés qu'elles sont indémoralisables. Dans un format 2400 points ça me parait un peu faiblard, particulièrement pour les deux premières unités !
  13. Si le vampire risque d'affronter des listes très puissantes comme celle de ce joueur ogre, il va peut être falloir changer radicalement sa sélection de troupes. Je m'explique, le LA Comtes Vampires a un très mauvais équilibre interne en V8, c'est à dire que se côtoient des troupes très rentables comme les goules ou les gardes des cryptes, et des troupes qui sont pathétiques même avec de la bonne volonté, comme les squelettes, les zombies, la charrette... Si ton ami veut gagner contre des listes assez optimisées, déjà jouer à 1000pts est un peu limité. D'autre part il faut qu'il prenne un seigneur vampire avec le heaume de commandement et une grosse puissance magique. En base, il se gave de goules, en spéciale de gardes des cryptes. Les troupes restantes pouvant être à sa discrétion. C'est bien malheureux mais c'est comme ça, en attendant le nouveau livre d'armée, si tu veux jouer costaux, tu dois jouer toujours les mêmes listes. Espérons que ça change.
  14. Hello, Il faudrait que vous précisiez le niveau de jeu de votre groupe de joueurs, car si vous jouez très optimisé ou alors relativement détendus sur les listes d'armée ça change beaucoup de choses pour un Vampire. Concernant la liste à 1000 points : - Un bannière sur les squelettes ne serait pas de trop, c'est peut être leur seul avantage par rapport aux goules alors autant en profiter. - Il faut absolument que l'un des deux vampires soit le général et soit équipé d'un minimum de protection car dans l'état il ne fera pas long feu et l'armée avec. - La charrette macabre n'est pas très utile malheureusement en V8 ,cependant, étant donné son stock de figurines, c'est soit la charrette, soit les zombies. - Les chevaliers noirs ne sont pas géniaux mais jouable pour traquer des petits régiments ou des monstres pas trop forts. Dans la perspective de monter la valeur en point de l'armée, je conseillerai de gonfler les effectifs des régiments de squelettes et de goules d'une part, de prendre un seigneur vampire d'autre part, et ensuite de faire un sélection d'unités avec de l'impact comme les gardes des cryptes. Des éthérés sont très utiles, les nuées bloquent facilement les lignes de vue et engluent les unités sans trop de bonus fixes, et les spectres peuvent être redoutables car ils sont mobiles et ont de l'impact. Malgré tout, si l'ennemi sait à quoi s'attendre, ils peuvent très vite se faire massacrer. Il suffit d'un sort de dégâts correct, une arme magique qui traine ou une machine de guerre avec des runes naines pour les neutraliser très vite. Voila pour mon avis.
  15. En quoi la réponse de Sir Lambert a-t-elle quoi que ce soit d'officiel? Ce ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'il nous donne une réponse contredite ensuite par une FAQ... Sa réponse n'est clairement pas un tranchage officiel. Il détaille juste les 2 façon de jouer que l'ont peut interpréter à partir des règles, sachant qu'une est plus simple à appliquer si l'on n'est pas entre amis. Au final il le dit lui même : Bref pas besoin de râler et faire dans l'ironie, les faits sont là : Ce point de règle n'est pas clair et le restera tant que les concepteurs n'y feront rien. En attendant jouez comme vous voulez tant que l'adversaire râle pas trop ... (ABUSAY LA FAILLE DANS LE DOS ET SUR UN CORPS A CORPS)
  16. J'ai fureté à droite à gauche et je n'ai pas trouver de solution qui mette tout le monde d'accord. Certains jouent les sorts des LA V7 avec les restriction génériques du livre de règles combinées avec celles de leur propre texte, d'autres considèrent qu'ils ne suivent que celles de leur texte descriptif. Au final j'ai l'impression que seul un FAQ mettrait tout le monde d'accord sur ce point.
  17. En y repensant je vois que le problème vient d'une traduction "abusive" de "within X" " par " dans un rayon de Xps" . Et ce dans tout les LA v7. On retrouve la même différence de formulation entre VO et VF pour des sorts Elfes Noirs par exemple. Je pense que le problème de traduction vient du raccourcis que "within" et "rayon" revenait au même en V7 car il n'y avait pas besoin d'arc de face dans la désignation de cible du GBR. Le problème de la faille n'est donc pas réduit à ce seul sort. On se retrouverai avec de nombreux sorts concernés. Je me suis donc posé la question suivante : les restrictions sur les sorts du GBR concernent-ils les LA v7 ? En français je trouve que ce n'est pas clair : "Certains sorts particuliers, ou ceux décrits dans d'anciens livres d'armée, n'appartiendront à aucun de ces types. Leur description indiquera alors les restrictions auxquelles ils sont soumis." En VO : "Some unique spells, or spells that are printed in older Warhammer Armies books, do not have a type - their text will contain any casting restrictions that apply." Je reste dubitatif. Les sorts V7 ne seraient soumis à aucunes restrictions sauf celles de leur propre description?
  18. V'la la VO : "Pick an enemy unit. If that unit is within 24"of the caster, it takes 2d6 hits at a Strength of 2d6." Le soucis vient du fait qu'il n'y a aucune notion de rayon en anglais, juste une distance part rapport au porteur. Ici il ne semble pas que la règle du LA précise une ignorance des règles du GBR concernant la sélection des cibles.
  19. Je sais pas comment ça se fait mais j'avais, moi aussi, complètement zappé cette restriction générale. En tout cas ça change pas mal de choses d'un coup. C'est mon adversaire GdC qui va pas être content.
  20. LePeon

    [Vampires]

    C'est amusant, ça fait bien tordu comme technique. Le problème c'est que chaque unité sacrifiée donne 50pts de victoire à l'adversaire Je sais pas si c'est globalement très efficace au final
  21. LePeon

    [Vampires]

    Houla ! Non non non ! On reste à un PV régénéré par blessure. Le descriptif de l'arme parle de Nehek pour donner la façon dont sont rendus les PV mais il précise bien que c'est 1 PV retiré à l'adversaire = 1 PV rendu au personnage ou son unité.
  22. Que de débats houleux ! Il faut dire que beaucoup de joueurs CV sont dépités de voir leurs squelettes rivaliser d'inutilité à chaque partie en V8. Leur rôle le plus basique en V7, celui de bloquer un adversaire, est rarement rempli de manière "rentable" car la moindre unité un peu couillue ne se voit pas bloquée bien longtemps. Je vois souvent mon régiment de squelettes se désagréger au rythme de 15-20 figurines par round face aux infanteries d'élite adverses (Guerriers du Chaos, Lions Blancs, Maître des Épées, Furies EN, la liste est longue) si il n'y a pas de heaume dessus. La seule façon de les utiliser en tant que régiment de ligne est de combiner plein d'effets bénéfiques (heaume, danse macabres, sorts d'amélioration de toutes sortes...). Quand ils sont aussi chouchoutés, les squelettes arrivent à quelque chose mais autant d'investissements en valent-ils la peine ? D'un point de vue optimisé je dirai que non, les goules faisant toujours mieux dans la même situation. D'autre part certains préconisent l'ajout massif de héros pour compenser, j'avoue rester dubitatif pour cette solution aussi. Je trouve qu'en v8 l'impact d'un héros avec 3-4 attaque sur un corps à corps n'est plus aussi impressionnant, de plus la fragilité des squelettes exposent les personnages à une mort atroce au résultat de combat si celui-ci tourne mal pour une quelconque raison (perte des améliorations, rencontre avec vraiment plus gros que sois...) Bref, c'est pour ces raisons que, pour ma part, je les joue souvent en 2nd lignes comme boucliers non-vivant pour mon général sorcier. Ils se prennent les tirs et la magie et font une bannière en sang et gloire mais si les combats se rapprochent, mon général a tendance à les laisser sur place et s'enfuir pendant qu'ils ralentissent l'ennemi un tour de plus. Cette description peut sembler pessimiste mais je la pense plutôt réaliste. Si tu veux jouer gros porc opti, ils n'ont pas leur place. Si tu veux jouer entre amis mais un peu compétitif, on peut leur faire une petite place et une petite utilité. Si tu veux jouer fun, par définition tu met ce que tu veux.
  23. Effectivement un errata peut rapprocher la dague sacrificielle du champignon gobelin, mais la différence de version (V7 d'un côté, V8 de l'autre) floute un peu le tout. Jouant elfe noir j'avoue ne pas être impartial. De plus étant donné que l'on parle d'un objet très joué et surtout joué d'une manière qui se prête à divers questionnements cela rend la question encore plus épineuse. Une stratégie magique entière peut être invalidée car issue d'une mauvaise interprétation des règles. Au final le doute reste grand quand à l'utilisation correcte de la dague et je ne sais pas comment je vais bien pouvoir la jouer à ma prochaine bataille
  24. Je ne suis pas vraiment du même avis de mon coté concernant l'échec automatique. Dans le paragraphe de la dague, il n'est pas précisé qu'elle ne peut pas être utilisé en cas d'échec, même automatique, juste "après que son jet de lancement a été effectué". Le total n'est pas encore "validé" car la dague peut être jouée "avant toute tentative de dissipation" ce qui semble simultané avec les règles du EBR concernant la règle "pas assez d'énergie" (en cas d'action simultanée, le joueur dont c'est le tour choisi l'ordre). Enfin le bonus du sacrifice est une dé de pouvoir qui aura donc le même statut que les autres (pas un bonus sur le lancement de sort, un dé comme les autres) et créé un nouveau total pour le sort, permettant d'éviter l'échec. C'est justement pour cette raison que cet objet est très utilisé dans des stratégies magiques sur Druchii.net où l'on lance des sorts avec un seul dé pour faire fondre les dés de dissipation adverses.
  25. La lance s'utilise à une main, donc je suppose que ça permet d'avoir un bouclier avec. Après faut le payer, le bouclier.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.