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Règlement Rueil


Messages recommandés

Voici le règlement mis à jour pour le tournoi de Rueil Malmaison du 27-28 octobre 2012. Les listes devront parvenir au plus tard pour le 8/10/2012 à l'adresse suivante : fruitc@free.fr

[b]Au format type suivant[/b], inclus dans le corps du mail (sous peine d'être compté comme liste incorrect):

Elfe Noir, Christophe Fruit, Gajal, Tél 06 XX XX XX XX, fruitc@free.fr, FBJ

Dynaste, Malédiction du Guerrier, Cape en peau de Dragon, Couronne de Commandement, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé 233
Dynaste, Cape en peau de Dragon, Anneau de la Nuit, Armure Resplendissante, Dechire-Ame, Bouclier 219
Sorcière suprême de l'Ombre Niv4, Dague Sacrificielle 285
Seigneurs : 737

Grande Matriarche, Chaudron de Sang 200
Maître, Lame de Morsure, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition, 3 Abraxas de Protection 150
Maître, Arme Lourde, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Arbalète à Répétition, Anneau d'Hotek, Autre Badine du Trompeur, Heaume du Dragon 152
Maître, GB, Bannière de la Flamme Eternelle, Arme de Dressage, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition 141
Héros : 643 pts

22 Corsaires, EMC, Etendard du Serpent de Mer 270
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 245
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 245
Base : 760 pts

Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
5 Harpies 55 pts
Extra-Base : 559 pts

18 Ombres, Ombre Sanglante 306
Spécial: 306

Rare : 0

Total : 2995

[b]Règlement[/b] :
Le tournoi se déroule avec des armées de 2999 pts max.
Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié sur le site de Games Workshop ou dont le nouveau livre est sorti. La légion d'Azgorh et les mercenaires sont autorisés.

[b]Conventions[/b] :
Nous jouerons en ligne de vue réelle, les collines et maisons bloquent les lignes de vue. On ne voit pas entre les jambes.
Les canons devront voir leur cible, en plus des restrictions habituelles

[b]Restrictions[/b] :

[b]Avoir du style, c'est facile quand on est fort :[/b]

Vous jouez l'une des armées suivantes : Royaumes Ogres, Skavens, Démons du Chaos, Elfes Noirs, Comtes Vampires, alors vous ne pouvez choisir que 5 options parmi les unités, personnages, objets ou pouvoirs suivants:
- Royaumes Ogres: Boute- Fer, Férox, Ventre-Feu, Coeur Infernal, Poing Affamé, Couronne de Commandement, Bannière de Discipline
- Skavens: Fusée infernale; orbe d'Airain, Creuset de la peste, Abomination, Canon à malefoudre, Bannière d'orage
- Démons du Chaos: Lame Funeste, Maître sorcier, Sanguinaires, Broyeur d'Âme, bannière du désespoir, bannière du Chaos triomphant, Sirène
- Elfes Noirs: Dague sacrificielle, pendentif de khaeleth, Hydre, Chaudron, Furie, Couronne de commandement.
- Comtes Vampires: Terreurgheist, Emissaires, Furie Rouge, Nuée d'esprit, Spectres des cairns (perso & unité), Seigneur Vampire
Par exemple si vous jouez Ogre et que vous alignez 1 ventre feu, 2 pack de férox et 2 boute-Fer, vous ne pourrez pas avoir la couronne de commandement, la bannière de discipline, le poing affamé et le coeur infernal.


[b]C'est la crise ![/b]

Etant juste en poudre noire, l'Empire ne peut aligner plus de 4 unités parmi : Canon, Feu d'Enfer, Tank à Vapeur, Tonnerre de Feu

Les maîtres des runes étant en rogne, la règle des Runes Jalouses s'appliquera à toutes les runes du livre d'armée, sauf les runes de pierres.

Trop de paysan et pas assez de chevalier oblige le Bretonnien à aligner une unité non chevalier par unité de chevalier.

Tzeentch fait sa crise anti-guignol, les guerriers du chaos ne peuvent aligner de lanceurs de sort de Tzeentch s'ils possèdent la Marionnette Infernale.

La querelle philosophique faisant rage chez les Hommes-Lézards, il ne peut y avoir aphorisme apaisant et concentration métaphysique dans la même armée.

Ca barde dans les Terres de cendres, une révolte limite l'apport en matériel lourd pour les Nains du Chaos de la Légion d'Azghor, ils ne pourront aligner plus de 4 unités parmi : Kdaii Destroyeur, Canon Apocalypse, Canon à Magma, Lance roquette, Démon d'Acier

Pour finir la dernière taxe sur les tissus magiques interdit aux Hauts Elfes d'aligner plus d'une bannière magique issue de leur livre d'armée.

[b]Jouer faible, c'est la classe ![/b]
Jouant l'une des armées suivantes, vous êtes autorisés à aligner des personnages spéciaux : Orques & Gobelins, Mercenaires, Rois des Tombes, Hommes-Bites & Elfes Sylvains.

[b]Wysiwig[/b]
Vous devez être Wysiwyg suivant la feuille de référence que vous pouvez trouvez à cette adresse : [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf[/url]
Enfin, les armées doivent être soclées et peintes.
Les figurines non peinte, bâclés, non conforme à la liste ne seront pas joué. !
Dans le cas des personnages spéciaux, il s'agira d'être le plus fidèle possible aux modèles existants, le mieux étant encore d'avoir la fig officielle.
Si vous voulez jouer avec des figurines convertis, ou modifiés, pas de soucis, tant qu'il n'existe aucun doute sur la nature de la figurine (en cas de doute, le mieux est de me faire parvenir une photo, rappel mon adresse mail : fruitc@free.fr )
Nous serons fermes sur ces points, vous êtes prévenu !!

[b]Les Listes[/b] :
Une liste détaillé ( Objet magique = caractéristique pour votre adversaire à l'échange d'armée) avec et les coûts et lisible

[b]Déroulement du tournoi[/b] :
Le premier appariement s'effectuera en fonction du systéme des Wanted, du niveau estimé des listes, et de façon à éviter que les joueurs issus du même club ne se rencontrent. Après cela, les appariements s'effectueront par ronde suisse.
Le samedi
9h00-12h15 V comme Vendetta
12h30-15h45 La Part du Lion
16h00-19h15 Rêve…
Le dimanche
9h00-12h30 & Cauchemars
13h00-16h30 Le Rituel

[b]Scénarios[/b] :

[b]V comme Vendetta :[/b]

Alors que vous faites routes pour le Château de la Malmaison où vous attendent un monstre et son trésor, vous tombez nez-à-nez avec les forces du seigneur/prince/comte/chef de guerre (rayez les mentions inutiles) Machinchose, votre pire ennemi. Lui et sa clique vous en fait trop baver, il est temps d'en finir…

Chacun désigne 3 personnages de sa liste. Ce sont les blacklistés. Seuls des personnages déployés en début de partie (déploiement classique ou en éclaireur) peuvent être blacklistés. Ensuite l'adversaire désigne l'un des 3, c'est la target (prenez l'accent québécois pour ceux qui connaissent).
Le déploiement s'effectue comme une bataille rangée.
Le déroulement de la bataille s'effectue normalement, bien que les blacklistés ne puissent être soignés en aucune façon.
A l'issue on compte les points de la façon suivante :
Blacklisté blessé : 1 pt
Blacklisté tué : 1 pts
Target éliminé : 2 pts
Grande bannière tuée : 1 pt
Général tué : 1 pt
[u]Tous ces points sont cumulatifs[/u], ainsi si le général ennemi, un slaan porteur de la grande bannière, est la target, son élimination rapporte 6 pt (2 pour blacklisté blessé et tué, 2 pour Target éliminé, 1 pour grande bannière tuée et 1 pour général tué). Si l'un des 2 joueurs à moins de 3 personnages, les personnages manquants rapportent automatiquement 2 pts chacun à l'adversaire.
Celui qui a le plus de point gagne. En cas d'égalité, c'est un nul.

[b]La part du lion [/b]

Votre objectif est atteint, vous êtes arrivé au repaire du Grand Ancien, un monstre redoutable qui dort sur un véritable trésor. Seulement voilà, vous n'êtes pas seul en course, et il va falloir se montrer brave et efficace pour se tailler la part du lion.

Déploiement
Il s'effectue comme une bataille rangée, avec au milieu des tables, un bâtiment/caverne représentant le donjon. On peut lancer un assaut sur le repaire comme sur un bâtiment occupé par l'ennemi. Comme c'est un repaire fortifié, il ne prend qu'une touche au lieu d'un D6 en cas de gabarit touchant son repaire.
Le Grand Ancien a les caractéristiques suivantes :
M: 0 ; CC: 3 ; CT: 0 ; F: 5 ; E: 5 ; PV: 5 ; I : 2 ; A: Spécial Cd: 10
Type de troupe : Monstre
Terreur, Peau Ecailleuse (4+), Sauvegarde Invulnérable 5+/3+ contre les tirs, Régénération, Indémoralisable, Grande Cible, Pouvoir des Anciens : réussit automatiquement tout test basé sur ses caractéristiques, Attaque aléatoire (D6+1), Attaques Perforantes, Blessure Multiple (D3)

Le joueur qui tue le monstre lors d'un assaut gagne 1 pt trésor.
Une fois le monstre tué, il est possible de lancer des assauts sur le donjon pour empocher des pts trésor supplémentaires. On ne peut prendre possession du repaire (les assauts comptent comme ayant échoués, ils servent juste à empocher le point trésor, avec toujours un seul assaut par tour)
Il y a en tout 4 pts trésors à récupérer.
[u]Une unité ne peut porter qu'un point trésor[/u], point qu'elle perd si elle est détruite ou si elle fuit. Si c'est suite à un corps-a-corps, l'une des unités ennemies impliquées dans le cac récupère le pt trésor. S'il est laissé sur le terrain, n'importe quelle unité (n'ayant pas déjà de trésor) peut le récupérer à la phase autre mouvement en terminant son mouvement dessus.
Celui qui a le plus de point trésor à la fin gagne, en cas d'égalité, c'est un nul.

[b]Rêve…[/b]

Bredouille ou couvert d'or et de gloire, vous voilà rentrer dans vos pénates. Mais vos éclaireurs vous apprennent qu'une armée adverse est en marche pour vos terres, il va falloir vous battre, demain à l'aube, vous avez juste le temps pour une petite sieste…
Bataille rangée classique
Nul à 300 pts. Les unités détruites rapportent leur coûts en point de victoire. Les unités en fuite sur la table et/ou réduites à moins de la moitié de leur effectif (ou de leur pv) rapportent la moitié des pts. Les monstres, machines de guerre, chars, figurines uniques et personnages rapportent la moitié des pts s'ils ont perdu la moitié ou plus de leur PV. Le général et la grande bannière rapporte 100 pts supplémentaire, et les bannières détruites rapportent 25 pts.

[b]& Cauchemar[/b]

Vous êtes réveillé par votre aide de camps un peu enfariné et pas trop reposé, c'est parti pour la bataille. Rapidement, vous avez une impression de déjà vu, mais dans votre souvenir, vous n'étiez pas dans ce camp ci…
Bataille rangée avec les mêmes règles que la précédente, avec le même adversaire, sur la même table, le même coté mais avec échange d'armée.

[b]Le Rituel[/b]

Décidément les sortilèges des anciens vous gonflent, aussi décidez vous de quitter ces terres par trop étrange, seulement voilà, des brumes mystiques bloquent votre départ. Heureusement vos rebouteux/charlatans/sorciers/maîtres des runes ont la solution : un lieu non loin recèle les énergies mystiques qui vous permettront de vous évader. Un rituel accomplit à l'aide de sorts/rune sur les bannières de vos troupes vous permettra de vider les lieux. Comme c'était trop simple, une autre armée à la même idée que vous, et il n'y aura pas du mana pour tout le monde…

L'objectif de ce scénario est de contrôler les 4 objectifs situés sur le champ de bataille, [u]en les recouvrant complètement à l'aide d'une unité avec bannière [/u](la GB compte pas). Les objectifs sont situés à 18 pas d'une largeur et 15 ps d'une longueur de table, formant un rectangle de 36 pas par 18.
Le déploiement et la partie s'effectue comme une bataille rangée.
Chaque objectif tenu à la fin de la partie rapporte 1 pt.
Celui qui a le plus de point gagne. En cas d'égalité, c'est un nul.

[b]Pts de victoire :[/b]

V/N/D = 3/1/0 en jouant son armée V/N/D = 6/2/1 sur échange d'armée.

De plus, si vous avez supprimé les 3 blacklistés de l'adversaire lors de V comme Vendetta, vous gagnez un point supplémentaire
si vous raflez tout le trésor lors de la Part du Lion,vous gagnez un pt supplémentaire
et si vous formez le carré magique au Rituel (occuper les 4 coins), vous gagnez un pt supplémentaire.
Si vous jouez des elfes sylvains, vous gagnez encore un pt, parce qu'on les aime bien.
Vous gagnez aussi un demi point si vous trouvez ce qui cloche dans ce règlement (indice, c'est pas dans les scénars)

[b]Classe[/b]:

Vous disposez de 10 pts de « Classe » offert par la maison. Ces points peuvent être perdus suivant le barème suivant :
- Envoi de liste :1 pt par envoi de liste après la première
- Retard dans l'envoi des listes :1 pt par jour de retard après la deadline
- Figurines non-conforme au wysi :1 pt par unité/personnage incorrect
- Comportement incorrect à la table (cris répétés, pleurs, roulage sous la table...) : 1 à 10 pts en fonction de la pénibilité pour les autres de la chose, si l'intéressé n'a plus de point classe à perdre, on ira les chercher dans ses points de partie...
- Pas de liste détaillée sur papier, claire et lisible: 5 pt

[b]Système des Wanted [/b]:

Afin de réaliser un appariement au premier tour, j’ai pensé à une solution alternative aux traditionnels défis : j’ai nommé les wanted :

Dans l’Ouest sauvage, certains despérados viennent à Rueil avec des listes sales. Leur tête est donc mise à prix. Si votre liste est validée, vous pouvez tenter de descendre l’un de ces salopards et d’empocher la prime (même si vous êtes l'un d'eux...). Vous êtes libre du nombre de prime que vous tentez d’obtenir, mais plus vous courserez de lièvres et moins vous aurez de chance d’obtenir celui que vous voulez. Voilà comment ça fonctionne : celui qui obtiendra le duel sera celui qui aura ciblé le moins de hors-la-loi et qui aura été le plus rapide à me contacter par MP. En cas d'égalité, les mis à prix sont prioritaires sur les "innocents"

Exemple : Gus, Fred et DD sont mis à prix. Paul, Pierre et Jacques veulent tenter leur chance :Paul est le plus rapide et vise les 3. Pierre arrive en 2[sup]e[/sup] et vise DD. Enfin Jacques vient en dernier et vise Fred et DD.

Au final, Jacques affrontera Fred, Pierre affrontera DD et Paul affrontera Gus.Warning ! : Les despérados sont choisis pour leur sale liste, et sont donc lourdement armés, ne dégainez que si vous êtes surs de vous.

Ce système de prime concerne principalement le premier tour, mais en cas d’égalité de point, il pourra influencer les rondes suivantes.A la fin du tournoi, une récompense ira au meilleur chasseur de prime (lié au nombre de despérados vaincus) et au pire hors-la-loi (le mieux classé des vilains).

Si jamais vous modifiez votre choix de cibles, votre priorité sera déterminée par la date du dernier changement.

[size="3"]Le dépôt des choix de cible sera clôturé [b]7 jours avant le tournoi[/b].[/size]

Liste des Wanted (mis à jour au gré des validations de liste sale) - Fred Waagheur, dit « le Muet », signe distinctif : froid devant, chaud derrière !

- Gus le Leth, dit « le Chauve Souriant », signe distinctif : gobe les mouches comme personne !

- Jo the Kid, dit « le Vertigiarque », signe distinctif : aime les gags à répétition

- Ren, dit « Green Frog », signe distinctif : bâche le mercredi, dommage on sera le week-end !!

- Flo StyleBleu, dit « la Main Froide », signe distinctif : joue avec des D3…

- Pépy Messe, dit « le Mexicain », signe distinctif : Porte un sombrero avec des plumes bleues.

- Casarat, dit « l’Autre Quentin », signe distinctif : mange du fromage en regardant les buchers….

- Gigi Fanch’, dit « Calamity Jain », signe distinctif : met de la fourrure, blanche si possible…

- Pat Krueger, dit « Hell’s Angel», signe distinctif : c’est pas souvent lui qui pleure…

- Joss Randall, dit « Baoom », signe distinctif : envoie ses listes comme un orque !

- Clark Quent, dit « le Surmulot », signe distinctif : a la queue qui pointe quand ça sent le fromage…

- Bast Chocho, dit « Petit Cheval », signe distinctif : a faim d’ogres…

- FiFi, dit « Triblade », signe distinctif : beugle comme un charme…

- Sombre Lucié, dit « Bastard ! », signe distinctif : futur vieille gloire…

- Tonton David, dit « Loué », signe distinctif : expert en demi-volaille

- Marilyn maximus, dit « Brutus », signe distinctif : aime les prophéties à court terme
- Tonton David, dit « Loué », signe distinctif : expert en demi-volaille

- Marilyn Maximus, dit « Brutus », signe distinctif : aime les prophéties à court terme

- Morggy de Vitrolles, dit « Fiasco Man », signe distinctif : chasse les vampires dans les mas provençaux…

- [size=3]Stone Wookman, dit « le Moussu », signe distinctif : aime se promener à poil dans les bois…[/size]


Modifié par Gajal
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C'est quoi la "malédiction du guerrier" pour le Dynaste?

Excellentes limitations par ailleurs.

Sauf [quote]Comportement incorrect à la table (cris répétés[/quote] Les geeks s'extériorisent parfois et c'est drôle non?
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J'aime beaucoup les scénarios.
Après et personnelement je trouve qu'à partir du moment où l'Elfe Noir peut caser ses 30 furies+2 Hydres et le chaudron et une dague ..... on va dire que cela montre la limite des restrictions. Je baisserais les options à 4.
Après je ne sais pas ta volonté et la vision d'ensemble que tu veux donner à ton tournoi Chris.
Je préfère un bon refus de liste avec une ligne directrice interne aux orgas qu'à autant de lignes de restrictions.
Mais ce n'est toujours que mon avis de sudiste.
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Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
5 Harpies 55 pts
Extra-Base : 504 pts

On entend quoi par extra base ? Les points de base en plus du minimum?? (et le total est faux, les harpies sont pas comptées)!
Sinon chouette réglement, mis à part l'échange d'armée, je ne suis pas fan, redoutant d'une part la manipulation de mes pitoux adorés et surtout je ne connais en gros que les règles de mon armée!
C'est normal que le Grand ancien ait 0 de CC ??
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[quote]Pas de liste détaillée papier, claire et lisible: 5 pt [/quote]

Petite faute je suppose ^^
Sinon dans le déroulement du tournoi, c'est normal que la 1ere partie du samedi et du dimanche n'ai pas le même timing ??!!
C'est à cause des disponibilités de la salle ??

[quote]Les figurines non peinte, bâclés, non conforme à la liste ne seront pas joué. ![/quote]

Ca veut dire quoi baclé à tes yeux ??
Non car tant le hobbyiste y a mis toutes ses tripes et à tes yeux c'est baclé :S
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j'en profite pour poser une question , imaginons qu'un Blacklisté sorcier se blesse suite a un fiasco fait il gagné 1pts ? et s'il se regen le point est il perdu?
Pour le scénario de l'ancien , on doit obligatoirement lancer un assaut même s'il est mort pour récup un trésor ? Et un personnage peut il porter un trésor ?

sinon les restrictions se tiennent , rien n'est interdit faut juste faire un choix et les scénarios sur le papier ont l'air sympa.
Juste le coup du scénario avec l'ancien qui risque d'etre tendu pour un Bret. peut être faudrait il imaginer quelque chose pour eux genre 2 pts s'il tue l'ancien car il a insulter la dame du lac et chourave le graal ;) Modifié par Dada
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[quote]Ca veut dire quoi baclé à tes yeux ??
Non car tant le hobbyiste y a mis toutes ses tripes et à tes yeux c'est baclé :S [/quote]
Allan, Tu me connais assez pour savoir que je suis pas un super peintre, on exige pas une armée de chefs d'oeuvre, juste de pas tremper à moitié ses figs dans un pot de peinture en disant qu'elles sont peintes... C''est une question de respect pour l'immense majorité des joueurs qui font l'effort de peindre leur figs avec un minimum d'application.

[quote]Après et personnellement je trouve qu'à partir du moment où l'Elfe Noir peut caser ses 30 furies+2 Hydres et le chaudron et une dague ..... on va dire que cela montre la limite des restrictions. Je baisserais les options à 4.[/quote]
Disons que dans l'exemple que tu montres, l'intéressé ne jouera pas le Khaeleth et la couronne de commandement, ce qui nous éloigne un peu des listes no limit pures. le but de ces restrictions n'est pas de ne pas pouvoir faire du sale, mais de resserrer un peu le rang des LA, et surtout d'éviter 6 listes de CV full ethéré avec seigneur qui bashent, 6 listes d'EN avec dynaste pégase Khaeleth 60 furies chaudron dague et doublette d'hydre etc...
L'idée étant de ne pas mettre une limitation sur le nombre de représentant d'une armée, afin d'éviter le syndrome du "mince, je voulais venir en CV mais y a plus de place..."
Après, on verra si ça marche, mais j'avais envie d'essayer cette voie.

Sinon, toutes ces questions sont elle juste pour le fun ou bien aurais tu envie de venir nous voir ???

[quote]Juste le coup du scénario avec l'ancien qui risque d’être tendu pour un Bret.[/quote]
Avec ce dont dispose le bret comme vertu et comme OM, je suis pas sur que ce soit celui qui aura le plus de mal à tomber la bête. Le syndrome St georges si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs j'ai modifié un détail pour éviter qu'il ne se fasse défoncer trop facilement à coup de canon...

[quote]On entend quoi par extra base ? Les points de base en plus du minimum??[/quote]
Ce sont les points qui ne comptent pas dans le total de base pour le seuil 25% min Modifié par Gajal
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Toutes ces questions sont pour t'aider en priorité et bien entendu dans un coin de ma tête il y a cette possibilité que je tente le déplacement : p
Le règlement me plait bien, les scénarios surtout, puis c'est un copain qui organise et que j'avais déjà suivis également le règlement de celui que t'organisais l'an dernier ..... en somme je ne suis pas insensible à ce tournoi ^^
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Si Allan monte, je me laisserais peut être bien tenté moi aussi... :shifty:
Ça dépendra de quand tombe Roquebrune.

[quote]Dynaste, Malédiction du Guerrier, Cape en peau de Dragon, Couronne de Commandement, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé 233
Dynaste, Cape en peau de Dragon, Anneau de la Nuit, Armure Resplendissante, Dechire-Ame, Bouclier 219
Sorcière suprême de l'Ombre Niv4, Dague Sacrificielle 285
Seigneurs : 747

Grande Matriarche, Chaudron de Sang 200
Maître, Lame de Morsure, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition, 3 Abraxas de Protection 150
Maître, Arme Lourde, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Arbalète à Répétition, Anneau d'Hotek, Autre Badine du Trompeur, Heaume du Dragon 152
Maître, GB, Bannière de la Flamme Eternelle, Arme de Dressage, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition 141
Héros : 643 pts

22 Corsaires, EMC, Etendard du Serpent de Mer 270
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 240
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 240
Base : 750 pts

Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
5 Harpies 55 pts
Extra-Base : 559 pts

18 Ombres, Ombre Sanglante 306
Spécial: 306

Rare : 0

Total : 2995[/quote]

Ça me rappel des choses ce style de liste. :wub:
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1337270437' post='2136507']
Si Allan monte, je me laisserais peut être bien tenté moi aussi... :shifty:
Ça dépendra de quand tombe Roquebrune.

[quote]Dynaste, Malédiction du Guerrier, Cape en peau de Dragon, Couronne de Commandement, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé 233
Dynaste, Cape en peau de Dragon, Anneau de la Nuit, Armure Resplendissante, Dechire-Ame, Bouclier 219
Sorcière suprême de l'Ombre Niv4, Dague Sacrificielle 285
Seigneurs : 747

Grande Matriarche, Chaudron de Sang 200
Maître, Lame de Morsure, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition, 3 Abraxas de Protection 150
Maître, Arme Lourde, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Arbalète à Répétition, Anneau d'Hotek, Autre Badine du Trompeur, Heaume du Dragon 152
Maître, GB, Bannière de la Flamme Eternelle, Arme de Dressage, Cape en peau de Dragon, Armure Lourde, Bouclier, Arbalète à Répétition 141
Héros : 643 pts

22 Corsaires, EMC, Etendard du Serpent de Mer 270
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 240
20 Arbalétriers, Bouclier, EMC 240
Base : 750 pts

Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
Assassin, Arme de base supplémentaire, Etoiles de Lacération 126
5 Harpies 55 pts
Extra-Base : 559 pts

18 Ombres, Ombre Sanglante 306
Spécial: 306

Rare : 0

Total : 2995[/quote]

Ça me rappel des choses ce style de liste. :wub:
[/quote]
Avec 3x10 lanciers en base :innocent:

C'est fort possible que je me déplace pour venir vous voir ! C'était assez funky la dernière :-)
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[quote name='Le Maitre' timestamp='1337270437' post='2136507']
Si Allan monte, je me laisserais peut être bien tenté moi aussi... :shifty:
Ça dépendra de quand tombe Roquebrune.[/quote]
Si tu montes je regarde pour descendre. Déjà que le règlement me botte bien :)
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  • 2 semaines après...
[quote]ptite question pour le monstre avec les fanatiques: il les fait sortir ? ( et ils sont bien sur détruit au contact du donjon)[/quote] Le monstre compte comme une unité ennemie à tout point de vue (donc pour répondre à ta question oui.

[quote]-pour la vendetta, une figurine tuée par un sort-capacité ne blessant pas, mais tuant sur le coup (genre soleil) ne rapporte pas de points blessure ?? Tout comme une figurine black-listée rattrapée et donc tuée, elle ne compte pas blessée ??[/quote]
On va dire qu'ils sont blessés à mort, et donc oui, ils ramènent le pt de blessure.

[quote]-pour la part du lion, il y a 2 points trésor à glaner via le donjon-caverne: OK. Mais tu dit que sur la table y a 4 points trésor ........ en comptant ceux de la tour ?? et ils seront placé où ??
Tu dis également qu'en s'arrêtant dessus on récupère le trésor, mais on peut quand même finir la suite de notre mouvement ?? un peut comme quand on marche volontairement sur un fanatique ^^[/quote]
je me suis mal exprimé, on peut lancer des assauts sur le repaire pour récupérer des points trésors, jusqu'à ce qu'il y en 4 en jeu sur la table. Sinon, c'est un arrêt final, le mouvement est terminé.

[quote]-pour le rêve, tu précise des points de la bataille rangée pour cette partie que tu définies comme bataille rangée...... on n'applique au décompte des points que ce que tu as marqué ?? le défi inégal par exemple. et on ne recompte pas encore 100pts en plus pour la mort d'un gégé (scénario forum+page livre de règles).
Un monstre ou machine à 5PV, on n'empoche la moitié des points qu'à partir de 3pv perdu ??[/quote]

Oui on applique ce que j'ai marqué, mais j'ai édité pour que ce soit plus précis, et oui le monstre/machine rapporte la moitié si on lui a pris 50% ou plus de ses PV.

[quote]-pour le cauchemar, on ne change même pas la disposition des décors ?? [/quote]
non, vu que c'est la même bataille, seuls les joueurs (et le déploiement) changent.

[quote]-une unité avec bannière ......... ca peut-être une GB en solo ?? [/quote] Négatif

[quote]-comment marche le buveur d'esprit avec toi ??[/quote]
Bien ^^ . Sinon, on prend le cd de la cible contre celui du lanceur (et si c'est un monstre monté ou équivalent, le commandement de la partie visée).

[quote]-On voit à travers les jambes de nos potes de devant pour tirer sur les méchants de l'autre côté ??[/quote] n'ayant pas d'action chez les fabricants de pointeur laser, on va dire que le jeu de jambe de nos chères pitous bloquent les lignes de vue, mais juste les jambes, pas les espaces inter figs.

[quote]-La légion dnazcrotte est acceptée, cool; mais on fait quoi nous pauvre mortel qui ne connaissont strictement rien de ce dit livre ??
D'ailleurs les gens jouant cette armée ont-ils l'obligation d'avoir ce livre avec eux ou ils peuvent venir avec ce livre imprimé sur PQ ?? J'ai pas envie de perdre 1h de temps de jeu pour que mon adversaire m'explique le fonctionnement de son armée car il aura traduit ce dit livre par ses propres moyens sans lire un seul PDF ou dossier français mis à disposition sur ce forum; ce qui peut instauré un sentiment de "est-ce que je suis en train de me faire enfler ??" à la table.[/quote]
Le joueur devra avoir son livre d'armée "official", et sera cordialement invité à présenter l'excellent pdf (à jour!!!) en français issu de notre cher forum dans un souci d'universalité. Une tel cordialité sera récompensé par la non perte de 5 pt classe sous l'étiquette liste claire et lisible.

[quote]-Comment se déroule le tournoi ?? tirage aléatoire pour la 1ere partie (en direct live ??)?? poule de niveau, poule tout court ?? ronde suisse ?? à la gueule du client car ca va te faire kiffer de voir untel contre untel ?? ou au défi ??[/quote]
Ronde suisse, sinon pour le premier appariement, je sais pas encore, j'y réfléchis. Modifié par Gajal
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Dans la Part du Lion :

[quote]Le joueur qui tue le monstre gagne 1 pt trésor. [/quote]
Est-ce que ce point est ajouté au score du joueur sans pouvoir être perdu ou est-ce que c'est un point trésor classique (genre les tueurs du monstre en ont profité pour faire un premier passage dans son antre) ?

Dans le deuxième cas, si on tue le monstre à distance qu'advient-il de ce point ? Est-il téléporté sur l'unité ayant eu raison du monstre ? Est-il laissé devant la caverne ? Est-il dans la caverne (et on pourrait donc lancer 5 assauts dessus) ? Obi Wan Kenobi ?
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[quote name='Gajal' timestamp='1338316714' post='2143127'][quote]-comment marche le buveur d'esprit avec toi ??[/quote]
Bien ^^ . Sinon, on prend le cd de la cible contre celui du lanceur (et si c'est un monstre monté ou équivalent, le commandement de la partie visée).[/quote]
Hummm pas pour être un élément perturbateur mais dans le dernier FAQ sur le Cd non-modifié, il est dit que c'est le Cd le plus haut de l'unité avant tout modificateur (type Union Fait la Force, Fatalitas !, etc.)
Mais si tu décides qu'on le joue de la sorte, Christophe, y'a pas de problème !


Leth
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[quote name='Leth' timestamp='1338374855' post='2143476']
Hummm pas pour être un élément perturbateur mais dans le dernier FAQ sur le Cd non-modifié, il est dit que c'est le Cd le plus haut de l'unité avant tout modificateur (type Union Fait la Force, Fatalitas !, etc.)
Mais si tu décides qu'on le joue de la sorte, Christophe, y'a pas de problème !
[/quote]
+1 pour les regles :)

En plus, ca pousserait encore plus à jouer la mort (qui est deja LE domaine le plus joué en France).

M'enfin, moi ca m'arrange presque avec mon bon gros sorcier Niv4 de...?? :devil:
Vert'
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Ce FAQ est posé sur un test de commandement ^^
Là c'est nullement un test de Commandement, sinon cela voudrait dire qu'il peut-être relancé par la GB xD
Surtout que sauf mention contraire, un test de commandement est lancé à deux dés et on compare avec la valeur requise.
Là on demande de juste lancer 1d6 et de l'ajouter à ce qui est écris sur le profil.

Je demandais ca car je sais que je suis pas le seul à le voir ainsi : p
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En fait le Q&R n'est pas pour moi d'une clarté parfaite, et le domaine de la mort étant déjà pas dégueu, je pars sur l'orientation la moins favorable pour le domaine (et qu'on me dise pas oui mais ça arrange aussi la défense avec les hauts commandement, vu que celui qui joue la mort construit sa liste dans cette perspective, genre cool le necro niv1 de la mort 65 pts TTC planqué dans le pack du SV....

sinon pour répondre à Anwarn, le point trésor de la mort du monstre n'est pris que suite à un assaut, il compte comme les autres et peut être perdu, et il y a en tout 4 pts trésors.
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Petite question à mon tour :

-Les persos blacklistés peuvent être des assassins?

-Une fois le monstre tué on peut rentrer dans la caverne? (j'ai du mal à comprendre comment ça se passe une fois le montre tué...)

-Pour le changement d'armée : on échange les cotés, on tire au hasard, ou on reste a la même place et on échange les armées?




EDIT :
[quote name='Gajal' timestamp='1337184251' post='2135976']
Vous gagnez aussi un demi point si vous trouvez ce qui cloche dans ce règlement (indice, c'est pas dans les scénars)[/quote]
[quote]Dynaste, Malédiction du Guerrier, Cape en peau de Dragon, Couronne de Commandement, Pendentif de Khaeleth, Armure Lourde, Bouclier Ensorcelé 233
Dynaste, Cape en peau de Dragon, Anneau de la Nuit, Armure Resplendissante, Dechire-Ame, Bouclier 219
Sorcière suprême de l'Ombre Niv4, Dague Sacrificielle 285
Seigneurs : 747 [/quote]

233+219+285 = 737, pas 747 :whistling: :whistling: Modifié par bonhomme
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Hello,

Je pense venir, à voir si c'est O&G ou RdT, mais j'ai une question sur la météo, la météo est plus forte que les flèches aspic ou pas ? (les archers rdt ignorent tout malus et bonus pour le tir)
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