Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ATactica][HElfes][Bret]


Umbre Tombétoile

Messages recommandés

Salut

J'ouvre ce sujet (j'espère avoir mis le tag qu'il fallait), pour donner une réponse à nous, pauvres bretos sans cervelle, concernant un problème rencontré par l'un de nos membres du forum Breto.

Un de nos braves seigneur a dû affronter une armée HE format 2000pts composée comme suit :

30 Lions blancs en horde
30 Lions blancs en horde
Un pavé de lancier (nombre inconnu)
Des archers (nombre inconnu)
2 mages niveau 1 de la mort avec buveur d'esprit
2 aigles

Pour info, le tournoi interdisait les doublettes rares, donc pas possible de prendre deux trébuchets et tout le monde sait bien qu'une partie sur deux le trébuchet ne fait rien.

Alors si quelqu'un a la solution ou des pistes ce serait bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une excellente cavalerie légere permettant de balader tranquillement deux gros paté à 1000 Pts les deux soit la moitié de son armée
Si ca suffit pas, les Hommes d'Armes bien que dénigré servent d'excellent pot de colle pour des unités qui baschent à F6 et qui pour le coup ne servent à rien
A force de redirection et d'unité pot de colle, voila 1000 pts que ton adversaire aura du mal à rentabilisé.
Le reste de l'armée est facilement retournable

Peu d'anti magie (2 mages niv 1), peu ou pas d'armure une endurance d'elfe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative d'avoir mis ce sujet sur le warfo, peut être auront nous ici plus de chance que sur notre forum d'écervelés... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Si quelqu'un à une solution concrète qui marche, hormis dire "ouais mais c'est jouable faut juste réfléchir un peu", je lui offre un pin's

Edit: ok pour la cavalerie légère (assez chère soit dit en passant), encore faut il pouvoir stopper 60 LB soutenus par des aigles, des archers et des magos... Si l'adversaire est malin, il zigouille nos Sergents Montés le plus vite possible.

Pour les HA, à moins d'en aligner un pavé, ils ne tiendront pas, et ils se déplacent moins vite que le reste de l'armée, donc à moins que nos chevaliers les attendent pour charger... Je ne suis pas convaincu. Jouer full HA peut etre ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue la compo, je vois bien les mages dans les unités d'archer et/ou de lancier. Il faut donc désosser en priorité ces bases et tenter de rediriger les LB. Une fois les magos Hs, les LB sont prenables.

Et puis, avec la faible défense magique, une bonne grosse demoiselle devrait pouvoir faire très mal !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir une bonne grosse damoiselle à 2000 points, il faut vouloir quand même, et puis c'est dans le cadre d'un tournoi, donc la liste doit etre conçue pour affronter toutes les armées et pas seulement essayer de retourner cette liste de Hauts Elfes :)

Mais je suis d'accord que pour le coup (et le cout ?), prendre une prophétesse lvl 4 pourrait etre une solution. Encore faut il tirer les bons sorts, éviter les fiascos (car souvent la donzelle sera au milieu des chevaliers), parvenir à passer les sorts... Mais il est clair qu'un "etre du dessous" sur le pavé de LB fera très mal !


[quote][color="#330000"][size="2"]Au fait!! interdiction de doublette rare!! 2 grands aigles c'et quoi [/size][/color];)[color="#330000"][size="2"] Malin le HE, il a fait passer ses aigles pour des moineaux [/size][/color][/quote]

Les Hauts Elfes sont des sssssssssournois de toute façon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Enfin le problème reste le meme: à la place d'un aigle et des deux niveau 1, il met un archimage, et kraaaak... ^^ Modifié par Ulrich Gunarsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait!! interdiction de doublette rare!! 2 grands aigles c'est quoi ;) Malin le HE, il a fait passer ses aigles pour des moineaux

(dsl pour le monoligne :() Modifié par Axxis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet il y a un pb avec les aigles, mais bon, le plus chiant c'est les LB. Donc les balader avec des sergents montés à 15 points pièce, il en faut donc 10 (5x2) en espérant qu'ils ne se fassent pas tout bonnement crucifier par les archers avec leur pauvre svg de 6+.

Pendant ce temps, envoyer le lourd sur la piétaille de base HE, ça c'est gérable, mais après faut y retourner sur les LB car même si on dérouille les 1000 points de son armée hors LB sans perte (doux rêve), il faut envoyer nos bus dans le buffet des LB en considérant que le trébuchet n'ait rien fait (hautement probable).

Donc on en revient à la question de départ, comment dérouiller les LB en horde avec des charges de cavalerie lourde même avec des deathstars au volant ?

Je sais très bien que la solution miracle n'existe pas, mais au moins pour limiter la casse le temps que les tours du tournoi soient écoulés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup j'ai bein envie de te demander de préciser un peu ta question initiale parce que là on a donné des pistes :

- bousille la base et les mago (les GA se prennent au tir)
- un coup de magie sur les LB
- tu achèves avec les chevalier

Après pour préciser un peu plus :

Après avoir attendrit les LB, tu charge de flanc ou de dos avec les chevalier (ça devrait le faire avec un mouvement supérieur non ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le point 1 "bousille la base et les mago (les GA se prennent au tir)" OK largement faisable
Point 2 "un coup de magie sur les LB" : Faire passer un être du dessous ? Donc une prophétesse, faisable mais assez aléatoire, je me fie qu'à moitié à la magie dans une bataille, je me dis que si ça passe c'est bien et que si ça passe pas ben c'est pas grave car j'avais prévu autre chose, mais quoi ?!
point 3 "tu achèves avec les chevalier" OK s'ils ont été attendris avant par un être du dessous ou un hit de trébuchet, aléatoire aussi.

Alors c'est vrai que si un hit est réalisé (très peu de chance quand même faut avouer) ou si un être du dessous passe (meilleure probabilité mais aléatoire aussi), c'est gérable, je suis d'accord, mais encore faut-il faire ces choix (prophétesse et trébuchet).

On me dira "Ben fais-les ces choix", certes mais trop hasardeux, je suis curieux de savoir si les Breto ont une solution plus fiable, pas pour les exterminer en une charge je suis pas fou ni crédule, mais avoir une chance de tenir.

Et encore heureux que le HE n'ait pas pris de balistes, parce qu'alors là... adieu les bus de chevaliers.

Je ne pleure pas sur notre sort mais sur le forum breto, c'est la seule config très difficilement gérable pour nous, toutes armées confondues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est compliqué à mettre en place, mais une charge combiné de chevalier sur les flancs des hordes c'est pas faisable ?
Je veux dire, ça fait quoi ? 6 attaques de force 6 avec une save à 5+ pour les breto + la sauvegarde invulnérable...

Et puis avec un commandement de 8, tenace ou pas, un test se rate. Et dans cette optique, vous gagnez le combat (bah oui, vous n'avez plus "que" une save de 5+ et un invu, mais les lions eu n'ont pas de save ^^).
Après je me doute bien que ça doit être compliqué de mettre ça en place... Encore que, vous les joueurs breto vous maîtrisez la cavalerie non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Il me semble que c'est compliqué à mettre en place, mais une charge combiné de chevalier sur les flancs des hordes c'est pas faisable ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Ben vu la taille de nos bus, c'est pas super simple en effet ^^' de plus il y à 2 hordes de LB à gérer, plus les GA, plus les lanciers... Bref, difficile à mettre en place ! Mais sinon je pense que ça peut marcher :) [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=#330000][size=2][quote]Encore que, vous les joueurs breto vous maîtrisez la cavalerie non ? [/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Hé hé ! Oui on est des pros des chevaux, mais ce sont de lourds destriers, pas de la cavalerie légère, et nos bus sont profonds avec des flancs larges... [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Pour la masse d'archers, je ne sais pas... ça veut dire en prendre au moins 50, ce qui revient très cher, et ce n'est guère efficace contre toutes les armées (ogres...), et la 3+ protège quand meme beaucoup [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi vouloir absoluement tuer les LB? vous prenez les bases, les mages (si possible) et les aigles, et ensuite vous laissez courir les LB avec son M5 face à vos cavaliers M8. (faut juste pas avoir de piétons pour être très maniable) Il vous aura pris quelques points si il a de la chance...mais vous vous en aurez plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 lion blanc = 3 pécores
30 lions EMC et bannière = grosso modo 100 pécores
En rang par 5 de fronts, ce sont 20 rangs à tomber, à 15 morts environ par phase de close donc grosso merdo, 3 phases complètes de close pour virer l'indomptabilité
Avec minimum 3 phases de mouvement avant d'arriver, c'est no soucis :)
Comme tous les magos seront dans les packs généralement, tu mettras toutes tes attaques sur les magos (donc environ 250 à 300 pts récupérés)

Autre hypothèse, une unité de LB = 85 archers environ, en 3 phases de tirs, il ne restera que 14 LB environ, ce n'est déjà plus la même

Conclusion, en jouant "soft", tu peux déjà faire royalement chier ton adversaire hordeux

Si tu veux d'autres solutions, joue façon Easy rider : 8 à 10 piafs avec en soutien une prophète de la vie et une N2 de la bête.
Ton advsaire va focaliser sur l'être du dessous qu'un pack risque de prendre sur le museau ce qui te permettra de soutenir tes piafs.
Avec +1 en F/E, tes pégases deviennent désagréables.
Avec +2/+4 en E, ils deviennent imbuvables

Bref, tu as des façons de gérer.
Clairement, une bonne part repose sur la magie et l'autre, sur le faible coût de la plupart de tes troupes.
A toi de voir ce que tu préfères :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 LB en horde, ça fait 3 rangs de 10, donc si 12 chevaliers (bus standard maintenant) arrivent à impacter de flanc, bye bye l'indomptable !

Donc, 2 bons bus de 15 (pour assurer), et on manoeuvre pour pas charger de face (ou on englue avec des pèlerins, qui ont l'invu à 5+).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples de Ghuy Nayss sont pertinents :).
Histoire d'ajouter mon grain de sel (je joue HE et bretonniens, même si je joue plus souvent les 1er que les seconds), on peut aussi essayer :
le seigneur pot de colle avec heaume de gromril, couronne de Cd et gobelet de rubis : 1+ relançable, 5+ invu et tu me blesse au mieux sur 3+ --> on bloque une horde et on fait le tour avec un fer de lance
le pavé de 50-60 paysans à poil et en rangs de 5, plus la GB pas loin --> on bloque la 2e horde et on fait le tour avec un fer de lance
des archers pour flinguer les GA au 1er tour
les indispensables pégases et trébuchet
Le tout fait environ 1 500 points, il en reste encore pour meubler sa liste.

Une question que je me pose souvent, pourquoi beaucoup de joueurs bretonniens se sentent obligés de charger au 2e tour ? Une bataille se joue, la plupart du temps, sur 6 tours, rien ne vous empêche de placer votre stratégie sur les 3 premiers et de frapper dans les 2 ou 3 derniers tours, quand vous vous êtes assurés que vos charges feront mal. De plus, au format sur lequel nous discutons le joueur HE n'a pas vraiment de quoi nous faire peur à distance : tirs d'archers à F3, balistes bof bof (surtout lorsqu'elles sont vite déboulonnées), pas de gros magedelamortquitue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Letchaï' timestamp='1344089546' post='2186836']
30 LB en horde, ça fait 3 rangs de 10, donc si 12 chevaliers (bus standard maintenant) arrivent à impacter de flanc, bye bye l'indomptable !

Donc, 2 bons bus de 15 (pour assurer), et on manoeuvre pour pas charger de face (ou on englue avec des pèlerins, qui ont l'invu à 5+).
[/quote]


Oui enfin le LB étant tenace de base... J'crois que c'est pas le fait de faire sauter l'indomptable qui l'embête...

Pour le reste le mieux reste encore l'exemple de Fennec, qui permet de jouez une liste assez classique (bon faut évité les autobus de 12 qui on pas vraiment d'interet a par limiter son nombre d'unités et sa mobilité).
Tu prends les points ou tu peux, si tu arrives a passer un etre du dessous ou un gros hit de cata tu vois pour prendre le charge en foutant 3 ou 4 unités dessus sinon tu te contente de tourner autour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1344090063' post='2186845']
Oui enfin le LB étant tenace de base... J'crois que c'est pas le fait de faire sauter l'indomptable qui l'embête...

[/quote]
Oh ben oui chuis con (enfin, breto :lol: )

Bon ben faut les éviter comme la peste alors :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Axxis' timestamp='1344078597' post='2186737']
Au fait!! interdiction de doublette rare!! 2 grands aigles c'est quoi ;) Malin le HE, il a fait passer ses aigles pour des moineaux

(dsl pour le monoligne :()
[/quote]

C'est pas une règle Haut Elfe qui autorise un slot de plus? Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazral' timestamp='1344090063' post='2186845']
[quote name='Letchaï' timestamp='1344089546' post='2186836']
30 LB en horde, ça fait 3 rangs de 10, donc si 12 chevaliers (bus standard maintenant) arrivent à impacter de flanc, bye bye l'indomptable !

Donc, 2 bons bus de 15 (pour assurer), et on manoeuvre pour pas charger de face (ou on englue avec des pèlerins, qui ont l'invu à 5+).
[/quote]


Oui enfin le LB étant tenace de base... J'crois que c'est pas le fait de faire sauter l'indomptable qui l'embête...

Pour le reste le mieux reste encore l'exemple de Fennec, qui permet de jouez une liste assez classique (bon faut évité les autobus de 12 qui on pas vraiment d'interet a par limiter son nombre d'unités et sa mobilité).
Tu prends les points ou tu peux, si tu arrives a passer un etre du dessous ou un gros hit de cata tu vois pour prendre le charge en foutant 3 ou 4 unités dessus sinon tu te contente de tourner autour.
[/quote]

D'où l'intérêt de la N4 sur pégase
Pour l'avoir pas mal jouée, on gagne en mobilité et ça permet pas mal de blagues au niveau des sorts notamment parce qu'on peut se mettre assez près pour envoyer certaines douceurs comme les Etres :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [quote]Au fait!! interdiction de doublette rare!! 2 grands aigles c'est quoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Malin le HE, il a fait passer ses aigles pour des moineaux

(dsl pour le monoligne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img])[/quote]


C'est pas une règle Haut Elfe qui autorise un slot de plus? [/quote]

Si, c'était une règle V7, qui à été remasterisée en V8 (les Hauts Elfes ont le droit à une doublette de rare, mais pas de triplette, lorque es autres armées n'ont pas le droit aux doublettes, et en Spéciale, c'est une Triplette contre les Doublette).

Sinon, comme dit précédemment, la charge de flanc dans la horde, ça fait mal (ils auront que 3A F6, donc pas grand chose, alors que tu auras toute ta puissance). Par contre, s'ils ne fuient pas et/ou qu'ils se reforment, tu morfle. Et la Magie contre des niveaux1, ça devrait passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas oublié que si une unité est prise de plusieurs coté elle ne peut se reformer.
Donc avec un perso en mode 1+ relancable 5+ (la dame), et un mage vie derrière vous craignez rien pendant que votre autobus ramone le pack depuis le flanc.

Au final il y a pas de vrai solution miracle, juste bien jouer sur les points forts de son armée et sur la mobilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc avec un perso en mode 1+ relancable 5+ (la dame), et un mage vie derrière vous craignez rien pendant que votre autobus ramone le pack depuis le flanc.[/quote]

Oui enfin avec F3, tu ramone pas grand chose, par ce que la Lance de Cavalerie c'est bien, mais si le combat s’éternise, ça fait mal. Surtout qu’après la charge faut se reformer, puisque le Fer de Lance ne marche qu'un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'entre le perso de flanc (qui a éventuellement posé un souffle avant de charger) qui met des A F4 mini (plus celles du pégases), les morts que tu fais à la charge, et ce que tu continues de faire ensuite, le pack de LB il tient pas 200 ans.

Au pire, y'a aussi la multiple fuite de pégases qui peut commencer à être très pénible, puisque la horde se retrouve à ne rien faire de la partie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.