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RdB: Ainsi combattait Zharr A Tustra


Dromar

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Nouveau rapport de bataille avec mes nains du chaos en utilisant la légion d'Azgorh!
Cette fois-ci, je combat aux côtés d'un général skaven pour contrer une expédition punitive de Hauts Elfes.
Le scénario est une bataille rangée; mon coéquipier et moi-même avons 2000pts et notre adversaire aligne 4000pts de fils d'Ulthuan!
[color="#0000FF"]

[u][b]Les gentils tout beaux, tout parfumés:[/b][/u]

-Prince avec armure de caledor, arme lourde, bracelet de défense, dragon stellaire.
-Archimage niveau 4 de l'ombre qui choisissait ses sorts au lieu de les déterminer au hasard et amulette de lumière.

-Prêtresse de la bête avec parchemin de dissipation.
-Prêtresse de la mort avec baguette d'argent.
-Noble porteur de la grande bannière sur destrier caparaçonné, armure dragon, heaume dragon.

-30 Maîtres des épées avec état-major et bannière de sorcellerie.
-30 Lions blanc avec état-major
-Char de Chrace
-9 Princes dragons avec état-major

-30 Archers avec armures légères, état-major.
-30 Gardes maritimes avec état-major.
-30 Gardes maritimes avec état-major.

-2 Grands aigles.
-5 Patrouilleurs
-Baliste à répétition.[/color]

[color="#FF0000"]
[u][b]Les Vilains pas beaux avec plein de poils:[/b][/u]

[u]Skavens:[/u]
-Prophète gris sur cloche avec parchemin de dissipation.

-Grande bannière avec armure du destin et hallebrade.
-Technomage avec fusée funeste.
-Technomage avec paire de pistolets.
-Technomage à poil.

-40 Vermines de choc avec état-major et bannière de l'empire souterrain, mortier à globe toxique.
-40 Guerriers des clans avec état-major, armes de base et boucliers, lance-feu.
-30 Guerriers des clans avec état-major, armes de base et boucliers, lance-feu.
-2 Nuées de rats.

-Abomination de malefosse avec pieux de malepierre.
-Roue infernale.

[u]Nains du Chaos:[/u]
-Prophète niveau 3 du feu sur grand taurus avec masse des ténèbres et bouclier enchanté.

-Démon d'acier possédé.
-6 Centaures taureaux avec armes lourdes, état-major et oriflamme de lumière.

-30 Gardes infernaux avec tromblons, bannière et musicien.
-K'daai destroyer.
[/color]


On tire au dé pour savoir quel camp choisit son bord de table et commence à se déployer, notre alliance l'emporte! :
Donc on y va, les skavens servent de pose pour les nains du chaos qui s'adaptent au déploiement de l'adversaire :devil:
En gros, les rats prennent le flanc gauche et le centre tandis que les dawi zharr prennent la totalité du flanc droit
Notre alliance lance deux dés +1 pour commencer et nous obtenons 6... Ca semble mal barré!
Mais notre adversaire sort... un double 1!!! :ph34r:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/96/img3947hi.jpg/][IMG]http://img96.imageshack.us/img96/6393/img3947hi.jpg[/IMG][/URL] VUE DU CHAMP DE BATAILLE


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/826/img3942g.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/7726/img3942g.jpg[/IMG][/URL] FLANC DROIT: FER DE LANCE DAWI ZHARR

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/26/img3943ft.jpg/][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/7735/img3943ft.jpg[/IMG][/URL] LES CENTAURES TAUREAUX DE GUSTAVE!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/89/img3944n.jpg/][IMG]http://img89.imageshack.us/img89/9730/img3944n.jpg[/IMG][/URL] TOUTE L'ARMEE EST LA!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/254/img3946h.jpg/][IMG]http://img254.imageshack.us/img254/1111/img3946h.jpg[/IMG][/URL] CENTRE: SQUIIIIK!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/17/img3945y.jpg/][IMG]http://img17.imageshack.us/img17/2516/img3945y.jpg[/IMG][/URL] FLANC GAUCHE: CA ROULE!



[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/266/img3948p.jpg/][IMG]http://img266.imageshack.us/img266/5158/img3948p.jpg[/IMG][/URL] FLANC DROIT DES HAUTS ELFES

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/507/img3949a.jpg/][IMG]http://img507.imageshack.us/img507/9586/img3949a.jpg[/IMG][/URL] L'OST SUBLIME AU GRAND COMPLET

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/521/img3951k.jpg/][IMG]http://img521.imageshack.us/img521/9554/img3951k.jpg[/IMG][/URL] LE GENERAL DOMINANT SES FIDELES TROUPES Modifié par Dromar
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[b]TOUR 1 DES VILAINS MECHANTS! [/b]
Bon, vous avez pu le voir au déploiement, on se mélange pas trop avec nos alliés...faut dire qu'ils inspirent pas spécialement confiance!
Et bam, premier tour, notre alliance passe de pas terrible à carrément pourrie! Du fait de la nature traitresse des rongeurs, il fallait lancer un dé pour savoir si l'entente se dégradait à chaque tour, c'est désormais claire: Plus rien à taper de l'alliance, ça sera chacun pour soit! Et dès le premier tour! Comme ça, c'est fait ^^

Les Nains du chaos et [s]leurs alliés[/s] skavens entament les hostilités en faisant avancer leur ligner de bataille:
Tous les skavens font mouvement vers l'ennemi, la roue se dirigeant vers la baliste, suivie par les nuées de rats servant de paratonnerre. Le prophète gris sur cloche et ses vermines progressent entre les deux bâtiments.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/20/img3954so.jpg/][IMG]http://img20.imageshack.us/img20/8861/img3954so.jpg[/IMG][/URL] LES P'TITS RATS FONT MOUVEMENT

Les gardes infernaux se rapprochent de la maison fortifiée avec pour objectif d'y prendre pied et ainsi bénéficier d'une position avantageuse pour leurs tirs. (Nous nous étions mis d'accord pour que 20 figurines puissent tirer depuis ce bâtiment tout comme la tour chez les hauts elfes) .

Le démon d'acier avance légèrement en ligne droite et prépare ses canons pour atomiser les patrouilleurs qui lui font face.
Sur son flanc gauche, les centaures ne tombent pas dans le piège tendu par la cavalerie légère elfique et se positionnent pour effectuer une contre charge, au cas ou des survivants viendraient à charger la machine possédée.

Pendant ce temps, Zharr A Tustra et son taurus bale'smathi se posent juste en face des princes dragons escortant la grande bannière, leur offrant une charge relativement facile. Vous vous direz: mais à quoi pense-t-il puisque son taurus fait des attaques enflammées que les princes sont parfaitement capables d'encaisser? Je vous rétorquerais que je ne suis point sot et que tout est planifiée :innocent:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/826/img3952o.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/3615/img3952o.jpg[/IMG][/URL] WOULD YOU DARE TO CHARGE US?

Et pour finir, le k'daai effectue une marche forcée pour se planquer dans la court du la maison fortifiée, offrant une charge difficile au général sur dragon et aux lions blancs de chrace.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/19/img3953j.jpg/][IMG]http://img19.imageshack.us/img19/7840/img3953j.jpg[/IMG][/URL] CHERI! Y'A LE FEU DANS LA COURT!

A la magie, on est obligé de répartir équitablement les dés de pouvoir ce qui me fait 3 et mon collègue 4.
Je tente une cage enflammée sur les lions blancs qui est dissipée et le prophète gris de la peste n'a aucune cible à portée.
Quant au tir, c'est assez pitoyable puisque le mortier n'est pas à portée et que le démon d'acier ne tue que 2 patrouilleurs malgré 8 tirs obtenus.




[b]TOUR 1 DES GENTILS MANGEURS DE CREVETOLAS:[/b]
Un peu plus d'action à ce tour:
Les princes dragons chargent mon seigneur sur taurus tandis que les patrouilleurs engagent le démon d'acier.
Le prince sur dragon stellaire réussit une charge à 20ps sur le k'daai mais les lions blancs échouent à charger la bête pour soutenir, ils avaient besoin d'un 9.

L'archimage et ses archers pénètrent ensuite dans la tour du flanc droit tandis que la ligne de bataille avance de manière uniforme.
A la magie, nous cramons un parchemin de dissipation pour contrer un flétrissement sur le k'daai et nous parvenons à dissiper un abîme de noirceur dirigé sur la cloche mais la prêtresse de la mort parvient à lancer dévoreur d'âme sur mon démon du feu invoqué.
Au tir, le roue infernal subit un dégât et quelques vermines de choc se font épingler par les gardes maritimes.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/341/img3958q.jpg/][IMG]http://img341.imageshack.us/img341/9453/img3958q.jpg[/IMG][/URL] LA CAVALERIE CHARGE LES NABOTS DU CHAOS

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/600/img3960z.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/9674/img3960z.jpg[/IMG][/URL] VUE GLOBALE... GROAH!


Lors de la résolution des corps à corps, les futiles attaques de patrouilleurs n'infligent aucun dégât au démon d'acier et son équipage parvient à tuer un des cavaliers qui restent engagés. Massacre à coup de pelle!

Mon seigneur sur taurus relève le défi du champion ennemi qui parvient à blesser sa vachette malgré le corps en fusion!
Cette dernière règle permet d'ailleurs de tuer un prince qui rate une 3+/2+ :whistling:
Puis j'utilise mon arme secrète: la masse des ténèbres! C'est une arme à 60pts qui donne coup fatal à son porteur.
De plus, une fois par partie, chaque figurine en contact subit une blessure sans sauvegarde d'armure!
Bam! 3 princes dragons sont retirés et une blessure est infligée à la grande bannière, je gagne donc le combat!
Oui mais... Il se trouve que la GB porte le coeur du phénix et réussit sa sauvegarde. Quant à moi, je ne parvient pas à faire de blessure supplémentaires en défi. C'est donc 4PV infligés pour moi, 1PV pour l'adversaire qui a chargé et possède deux bannières: égalité!
Parfait donc, je vais pouvoir faire une contre-charge dans leur flanc avec mes centaures, ce qui constituait le plan initial.
Malheureusement, mon adversaire a un musicien donc je perd le combat de 1. Et là évidemment, je rate le test de moral à 9 et je fuis de 4ps en étant rapide... Du coup, mon seigneur est rattrapé dans sa fuite tour 1!!! Ca fait légèrement mal au trululu :blink: :blink: :blink:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/img3964fb.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/1787/img3964fb.jpg[/IMG][/URL] MORTECOUILLES! WTF HAPPENS?


Bon, ça picotte mais faut pas oublier le dernier cac: le duel entre mon K'daai destroyer et le général adverse!
Benh je m'en sort plutôt bien ce qui rattrape le fiasco de mon seigneur: Le prince et son dragon ne parviennent à retirer qu'un PV au K'daai qui blesse 4 fois le dragon en retour, malgré son -1 en force et en endurance! Sa règle de corps en fusion ayant forcé l'adversaire à relancer ses jets pour blesser réussis fut salvatrice et le dragon se foira sur ses jets pour toucher. Je gagne le combat de 2 mais le prince reste engagé.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/208/img3962c.jpg/][IMG]http://img208.imageshack.us/img208/9073/img3962c.jpg[/IMG][/URL] LE PRINCE AFFONTE LES FLAMMES DE L'ENFER

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/832/img3965ev.jpg/][IMG]http://img832.imageshack.us/img832/1967/img3965ev.jpg[/IMG][/URL]ARGH! CA BRUUULE! Modifié par Dromar
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Sympathique, on attend la suite maintenant, toujours en images ! Dommage qu'on ait pas le droit aux petites surprises qui font la partie (réussites exceptionnelles et fails monumentaux...). DOmmage aussi pour la peinture, au moins les haut elfes sont uniformes ! :lol:
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[quote name='Kiev' timestamp='1346228047' post='2201480']
Sympathique, on attend la suite maintenant, toujours en images ! Dommage qu'on ait pas le droit aux petites surprises qui font la partie (réussites exceptionnelles et fails monumentaux...). DOmmage aussi pour la peinture, au moins les haut elfes sont uniformes ! :lol:
[/quote]

Ca vient, j'édite au fur et à mesure ^^
Il y a beaucoup de photos, j'ai préféré en poster plusieurs avant de rédiger.
Récit des actions du tour 1 terminé, tour 2 en préparation.


[b]TOUR 2: SKAV & NDC[/b]
La seule charge a être déclarée est celle des centaures taureaux dans le flanc des éclaireurs engagés contre le démon d'acier.
Les gardes infernaux quant à eux prennent possession de la maison fortifiée et les skavens progressent tous avec précaution.
Au tir, la roue balance trois magnifiques éclairs de F4 sur la baliste... Et évidemment ne fait aucun dégât. :whistling:
Le mortier à globes toxiques dévie et ne touche personne quant aux tromblons, ils font 20 tirs sur les princes dragons et en tuent 1.


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/204/img3973e.jpg/][IMG]http://img204.imageshack.us/img204/4033/img3973e.jpg[/IMG][/URL] LA TECHNOLOGIE SKAVEN DANS TOUTE SA SPLENDEUR

En phase de magie, nous ne parvenons pas à placer un seul sort: bien que je n'ai plus de sorcier j'hérite quand même de la moitié des dés de pouvoir ce qui limite considérablement la marge de manoeuvre du prophète gris skaven. Sa cloche parvient néanmoins à sonner fortement et fait 13, blessant toutes les unités ennemies à 24ps! Un aigle est blessé, 1 elfe meurt dans chaque unité à portée et même le dragon stellaire engagé contre mon K'daai subit une blessure! Quant à moi qui suit considéré comme un ennemi j'ai de la chance puisque seul 1 garde infernal est tué tandis que le démon du feu ne subit rien. Après avoir jeté un coup d'oeil sur les effets de la cloche il est convenu d'éviter de la faire sonner trop fort sous peine d'ensevelir malencontreusement mes gardes infernaux dans les ruines de leur manoir, ce qui serait sans doute amusant pour les elfes mais fort déplaisant pour moi :whistling: :whistling: :whistling:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/16/img3966q.jpg/][IMG]http://img16.imageshack.us/img16/7264/img3966q.jpg[/IMG][/URL] QUELLE CLOCHE CE PROPHETE!

Notez sur la photo précédente qu'une équipe d'arme lance-feu s'est placé entre son unité et les elfes, prévoyant de leur faire un tir de contre-charge meurtrier s'ils osaient lancer l'assaut au tour suivant: Courageux ou simplement abrutis ces petits rats? Je vous laisse en juger ^^

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/854/img3967pu.jpg/][IMG]http://img854.imageshack.us/img854/9352/img3967pu.jpg[/IMG][/URL] MY DRAGON! HE IS HURTED!

Les corps à corps sont sanglants et tournent à la faveur des nains du chaos:
Les patrouilleurs sont exterminés par les centaures taureaux menés par Gustave, leur champion!
Ceux-ci font une charge irrésistible de 9ps en direction du K'daai et permettent au démon d'acier de se réorienter.

Quant au K'daai benh... Il tue le dragon stellaire et met en fuite le prince qui passe à 1ps de se faire rattraper dans sa fuite! :clap:
En effet, le prince n'arrive pas à blesser le démon qui réplique et tue le fier reptile avant que celui-ci ne réagisse puis piétine l'elfe qui perd 1PV, rate son test de CD à 6 et s'enfuit terrorisé :devil:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/822/img3968o.jpg/][IMG]http://img822.imageshack.us/img822/9238/img3968o.jpg[/IMG][/URL] COURT PETIT LAPIN!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/713/img3970z.jpg/][IMG]http://img713.imageshack.us/img713/7070/img3970z.jpg[/IMG][/URL] ??? IL Y A DES SURVIVANTS!

OK! J'ai perdu mon général au tour 1, celui de notre adversaire a perdu son dragon et est en fuite tour 2... C'est quoi cette partie?
Il semblerait que le prophète gris soit le seul en état de commander... OK ALORS ON VA TOUS CREVER! :D

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/10/img3975p.jpg/][IMG]http://img10.imageshack.us/img10/2980/img3975p.jpg[/IMG][/URL] EPIC FAIL: DRAGON DON'T TASTE FIRE B-) Modifié par Dromar
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[b]TOUR 2: HAUTS ELFES[/b]
Les lions blancs, constatant que leur général à littéralement le feu au cul, décide de lui venir en aide et interceptent le K'daai en le chargeant de flanc. Les autres unités de l'armée elfique progressent avec précaution pour gagner des positions de charge avantageuses et des angles de tirs intéressants. Pourquoi ne pas charger avec les maîtres des épées et les gardes maritimes? Parce qu'il y a de la distance d'une part et que d'autre part les vermines sont indémoralisables et cognent assez dur pour de l'elfe. Ajoutez à cela la menace de l'abo et vous comprendrez que les elfes préfèrent temporiser.

Voyant que ses gardes du corps se chargent de retenir la bête infernale, le prince cesse de fuir et un grand aigle se pose devant lui pour lui assurer une meilleure protection. Pour le reste, les princes dragons décident de s'éloigner le plus possible de la maison tenue par les gardes infernaux. Ils auraient pu passer par derrière et ainsi charger de dos les skavens mais se seraient exposé à une salve meurtrière des tromblons et décident donc de jouer la carte de la survie (comprenez qu'ils battent en retraite)

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/826/img3977ke.jpg/][IMG]http://img826.imageshack.us/img826/2932/img3977ke.jpg[/IMG][/URL] PROTEGEZ LE PRINCE! TUEZ LA BETE!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/11/img3978gw.jpg/][IMG]http://img11.imageshack.us/img11/5753/img3978gw.jpg[/IMG][/URL] FILONS A LA NAINE...

Au tir, les gardes maritimes criblent 4 vermines de choc, les archers abattent une équipe d'arme lance-feu et la baliste blesse la roue.
Pas d'autre perte pour le moment, on fait avec ce qu'on a sous la main.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/543/img3979m.jpg/][IMG]http://img543.imageshack.us/img543/520/img3979m.jpg[/IMG][/URL] VISION DU CENTRE

En magie, les vents sont faibles mais la bannière de sorcellerie et la canalisation octroient 9 dés de pouvoir aux elfes contre 4 dés de dissipation pour l'alliance du mal... Vous le sentez qu'on va avoir du mal en magie ou pas? :zzz:

On dissipe un flétrissement mais il reste 6 dés à notre adversaire.
La prêtresse de la mort parvient à lancer rire de bjuna sur le grand prophète.
Celui-ci s'en sort sans une égratignure après avoir subit 7 touches et réussi 3 sauvegarde invu à 4+.
Il sera néanmoins stupide pour le reste de la bataille... On est vraiment dans la merde les gars!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/26/img3980z.jpg/][IMG]http://img26.imageshack.us/img26/6343/img3980z.jpg[/IMG][/URL] GNEEE! DEBILE!

Quant la l'invocatrice des bêtes, elle incante une incarnation de wyssan sur les lions blancs!
Mais ces derniers font preuve d'une incompétence Chrace (oh oh! humouuuur! ) et n'enlèvent qu'un PV au K'daai qui massacre huit d'entre eux sans pour autant les faire paniquer. Les fiers bucherons d'Ulthuan tiennent résolument leur position, conscient de l'importance de leur tâche. Modifié par Dromar
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Merci mais plus de retours seraient appréciables compte tenu de la masse de travail que cela représente.
C'est toujours sympa de voir que ce que l'on fait est apprécié :whistling:


[b]TOUR 3: SKAVENS & NDC [/b]
Les centaures taureaux chargent le flanc des lions blancs engagés contre mon K'daai, ça me fait d'ailleurs penser que j'ai oublier le reformer pour qu'il fasse face à ses agresseurs... Pour le reste, l'abomination se rapatrie vers le centre skaven, la roue infernale fait 15ps et se met en position pour foudroyer le char de charce quant aux autres unités, elles progressent légèrement.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/255/img3982u.jpg/][IMG]http://img255.imageshack.us/img255/3757/img3982u.jpg[/IMG][/URL] GUSTAVE MENE SES CENTAURES A L'ASSAUT

En magie, rien ne passe car le joueur adverse fait triple 6 pour canaliser ses dés de dissipation!
Pour les tirs, les skavens font toujours preuve d'autant d'inefficacité:Le mortier obtient un incident et explose en tuant 2 vermines.
La roue obtient 3 éclairs de force... 2! Ridicule!!! Et évidemment le char adverse s'en sort indemne!


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/812/img3985u.jpg/][IMG]http://img812.imageshack.us/img812/1968/img3985u.jpg[/IMG][/URL] PETARD MOUILLE

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/42/img3989u.jpg/][IMG]http://img42.imageshack.us/img42/4838/img3989u.jpg[/IMG][/URL] C'EST NOUS LES MAUVAIS!

Heureusement, les nains du chaos sont là pour rattraper le coup!
Le démon d'acier fait volte face et délivre pas moins de 10 tirs de F6 perforants sur les pauvres princes dragons escortant le noble.
La totalité de l'unité est soufflée: elfes et chevaux, chaire et armure, broyés, brûlés, réduits à l'état de traînée sanglante sur le sol, miam!
Par contre, les tromblons ne font que 20 tirs et ne parviennent pas à blesser le général adverse qui a une 3+ relançable et une 4+ invu, shame! J'aurais du tirer dans les gardes maritimes tiens!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/209/img3984g.jpg/][IMG]http://img209.imageshack.us/img209/3262/img3984g.jpg[/IMG][/URL] GOUTEZ A MES CANONS!


Au corps à corps, le corps en fusion du k'daai destroyer incinère 1 lion blanc mais les survivants ont de la chance et font 4PV au démon qui, naturellement car c'est moi qui lance les dés, rate ses 4 sauvegardes invu à 4+ et disparaît dans une gerbe de flammes verte et un hurlement démoniaque! :ph34r:

Quant aux centaures taureaux, malgré 12 attaques, ils ne font que 2 morts, se prennent deux pêches et ne parviennent pas à décourager leurs ennemis. Ces derniers ayant repris courage après le sauvetage réussi de leur général se reforme pour faire face aux centaures et là je me dis que je vais perdre mon escouade :ermm:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/img3990gs.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/6416/img3990gs.jpg[/IMG][/URL] ALLEZ, ON SE REVEILLE! Modifié par Dromar
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[b]TOUR 3: HAUTS ELFES[/b]

Allez les elfes, ont a pas peur des poilus, à l'assaut!
Le char de chrace dans le flanc de l'abomination mais les maîtres des épées ainsi que les gardes maritimes échouent tout deux à charger les vermines de choc poussant la cloche et accueillant le prophète, une grande bannière et un technomage. Je crois qu'ils avaient tous les deux besoin d'un 5 ou 6 sur les deux dés de charge, ils ont obtenu 4 à chaque fois! :clap:

Plutôt cool, ça laisse un sursis au sac à point du général ratus :whistling:
Pour rattraper ce ratage, un aigle vient se poser entre les protagonistes pour empêcher les skavens de charger et le second fait de même en se posant devant les museaux de l'abomination de malefosse.

A la magie, on se fait ouvrir en deux car nous n'avons que 4 dés de dissipation contre 12 dés de pouvoir!
L'archimage réussit un abîme de noirceur sur la cloche hurlante et le prophète ne parvient pas à le contrer: il a juste le temps de sauter de son beffroi avant que sa fierté ne soit engloutie dans les entrailles de la terre en même temps que 2 vermines!

Mais les vermines n'en ont pas fini d'en baver puisque l'archimage les gratifie d'un flétrissement qui les laisse avec une E1 !
Inutile de dire que les archers et les gardes étant restés en retrait se font plaisir et abattent un bon nombre des gardes du corps du prophète gris.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/849/img3991z.jpg/][IMG]http://img849.imageshack.us/img849/7230/img3991z.jpg[/IMG][/URL] LA CLOCHE AVANT L'ABIME...

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/507/img3993u.jpg/][IMG]http://img507.imageshack.us/img507/5163/img3993u.jpg[/IMG][/URL] ET APRES! MIRACLE!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/507/img3994t.jpg/][IMG]http://img507.imageshack.us/img507/5166/img3994t.jpg[/IMG][/URL]

Le char de Chrace ne fait pas honneur à sa réputation et l'abomination l'écrase sous une avalanche de chaire en n'ayant subit qu'une seule et unique blessure. Elle se reforme et fait face à l'aigle qui protège encore le flanc des maîtres des épées de la tour blanche.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/832/img3995un.jpg/][IMG]http://img832.imageshack.us/img832/5056/img3995un.jpg[/IMG][/URL] GREUH! LAISSE-MOI PASSER SALE PIAF!
(oui la nuée est un count as d'aigle)

Quant au corps à corps entre les lions blancs et les centaures taureaux, cela se passe bien mieux que je ne l'avais redouté:
Le général est désormais trop loin pour donner son commandement et les fiers bucherons ratent leur test de peur en faisant 11!
Néanmoins, ils parviennent à tuer deux de mes fiers créatures avant que la riposte ne leur prélève 7 des leurs.
Les centaures gagnent mais l'ennemi est plus tenace que jamais!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/40/img3997g.jpg/][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/3401/img3997g.jpg[/IMG][/URL] VENGEANCE POUR GUSTAVE! Modifié par Dromar
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Je viens d'achever la rédaction du tour 3.
Bonne lecture et postez vos commentaires.
La suite arrive bientôt.


[b]TOUR 4: SKAVENS ET NDC[/b]

Bon, y'en a assez les petits rats!
Y'en a que pour les choses naines et leurs grosses bestioles, nous aussi on sait jouer à la violence!
Donc les skavens décident de se secouer les puces et chargent: l'abomination et les guerriers des clans chargent les aigles leur faisant obstacle tandis que la roue fait 5ps et va menacer l'archimage dans sa tour. quant aux nuées de rats, elles se dirigent à marche forcée vers la baliste pour enfin la faire taire. Les vermines de choc n'ont pas la place de charger les maîtres et n'en ont pas envie non plus!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/405/img3999tu.jpg/][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/3272/img3999tu.jpg[/IMG][/URL] LA SITUATION AU TOUR 4

Quant aux nains du chaos, la seule unité à se rapprocher des combat est le démon d'acier qui met les gaz et avance de 13ps en direction du centre. Les gardes infernaux sont eux très confortablement installés et s'apprêtent à faire feu à nouveau.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/211/img4000e.jpg/][IMG]http://img211.imageshack.us/img211/7632/img4000e.jpg[/IMG][/URL] GREUH! SQUIK VOULOIR POULET FRITE!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/img4003p.jpg/][IMG]http://img580.imageshack.us/img580/6923/img4003p.jpg[/IMG][/URL] COUCOUC C'EST NOUS! TOUJOURS AUSSI NULS!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/62/img4004wu.jpg/][IMG]http://img62.imageshack.us/img62/8264/img4004wu.jpg[/IMG][/URL] TCHOO! TCHOO!

En magie, le prophète tente de lancer flot de vermine puis peste mais tout est dissipé par l'archimago, pas grave on va se rattraper au tir!
La roue est toujours aussi efficace en ne cramant qu'un seul archer via un éclair de F4! On est mauvais et on en est fier! B-)
Le techomage envoie une fusée funeste qui parcourt une trop longue distance et explose à proximité de gardes maritimes, en tuant 4.
Le lance-feu est à portée de rien et donc ne fait rien! Fin de la phase de tir skaven, quelle débauche d'effets pyrotechniques!
Heureusement, les nabots du chaos sont là pour assurer et les tromblons dans leur manoirs prennent pour cible les maîtres des épées, obtiennent 60 tirs touchant sur 4+, F3 perforant relançant pour blesser... Sur les 29 maîtres des épées, seuls 3 d'entre eux survive à la grêle de mort déchaînée contre eux! En une seule salve, l'unité ennemie la plus dangereuse et la plus imprenable est réduite à son état-major! Je crois que c'est le tir le plus efficace que ems tromblons aient jamais fait. :shifty:


[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/442/img4005k.jpg/][IMG]http://img442.imageshack.us/img442/1223/img4005k.jpg[/IMG][/URL] PAN! PAN! VOUS ETES TOUS MORTS!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/593/img4006x.jpg/][IMG]http://img593.imageshack.us/img593/3139/img4006x.jpg[/IMG][/URL] CHEF! ON SE FAIT MASSACRER!


Et enfin au close, c'est proprement ridicule:
L'abomination dévore l'aigle et fait une charge irrésistible de 11ps.
Sauf qu'elle n'impacte pas le flanc des maîtres des épées puisque ceux-ci ont quasiment été annihilés! Elle se retrouve dans la pampa, pas loin néanmoins du général haut elfe à pied qui se dit qu'il va avoir du mal à lui échapper...

Les guerriers des clans quant à eux ne parviennent même pas à se débarrasser de leur propre grand aigle et celui-ci réussit un test de moral à CD4 et continue de les bloquer! Les skavens, c'est vraiement des alliés de merde: même pas capable de tuer un poulet :lol: :lol: :lol:

Et pour finir, les centaures taureaux engagés contre les lions blancs ne sont plus que 2 lorsque vient leur tour de frapper:
4 Attaques touchant sur 4+ blessant sur 2+ = 4 morts! + 2 morts au piétinement, mes centaures sont dans une forme olympique! Face a ce critical win, les lions blancs tournent les talons et sont impitoyablement piétinés dans leur fuite, mes deux derniers centaures impactant dans la foulée le flanc des gardes maritimes escortant la prêtresse des bêtes! :devil:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/15/img4009x.jpg/][IMG]http://img15.imageshack.us/img15/484/img4009x.jpg[/IMG][/URL] ENFIN! PIETINEZ-LES! POUR GUSTAVE! Modifié par Dromar
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[b]TOUR 4: HAUTS ELFES[/b]
Ouille mes coui****!!! Ils font mal ces nabots!
Il est temps de contre-charger! L'unité de gardes maritimes faisant face aux vermines de choc les charge, prévoyant que l'archimage leur procure le soutien de ses sortilèges pour passer sur l'unité du général skaven qui vaut un paquet de points.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/31/img4014v.jpg/][IMG]http://img31.imageshack.us/img31/5976/img4014v.jpg[/IMG][/URL] CHARGEZ! POUR ULTHUAN ET SES CREVETOLAS!

Malheureusement durant la phase de magie, l'archimage ouvre une cascade dimensionnelle sur son premier sort et se voit aspiré dans le warp!!! Il n'avait pourtant pris que 3 dés de pouvoir pour lancer un miasme sur l'abomination qui perd -2 en CC, CT, M, I !!! Et là c'est mal barré parce que les gardes maritimes venant de charger les vermines ne pourront pas compter sur le flétrissement ou sur les lames mentales que connaissaient leur maître!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/811/img4015ll.jpg/][IMG]http://img811.imageshack.us/img811/198/img4015ll.jpg[/IMG][/URL] KABOOM! PREMIER FIASCO: A PU ARCHIMAGE!

Cependant, rien n'est vraiment perdu:
La prêtresse de la mort lance dévoreur d'âme mais le sort est dissipé quant à la sorcière des bêtes, elle se transforme en dragon cornu!
Au tir, les archers abattent enfin la roue et la baliste tue une nuée de rats. Lors des corps à corps, l'aigle est mis en fuite et les skavens le poursuivent 1ps derrière.
Les gardes maritimes ayant chargé les vermines se font proprement retourner et massacrés dans leur retraite.
Les centaures ont peur du dragon mais l'oriflame de lumière leur permet de relancer leur test et de cette fois garder leur sang-froid. Ils encaissent les coups du grand lézard et des pathétiques gardes maritimes puis tuent 3 elfes. Les elfes gagnent mais les centaures restent!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/402/img4011h.jpg/][IMG]http://img402.imageshack.us/img402/4572/img4011h.jpg[/IMG][/URL] MEUH! IN YOUR ANU* !!!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/img4016a.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/3540/img4016a.jpg[/IMG][/URL] FUYEZ! JE VAIS ME TRANSFOMER!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/703/img4017b.jpg/][IMG]http://img703.imageshack.us/img703/1786/img4017b.jpg[/IMG][/URL] TRAAAANSFORMATION!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/191/img4021bt.jpg/][IMG]http://img191.imageshack.us/img191/1016/img4021bt.jpg[/IMG][/URL] LES ELFES PRENNENT CHERS ET DEBANDENT

[b]TOURS 5 ET 6:[/b]
On arrête là car les elfes ne peuvent plus l'emporter et nous sommes pressés par le temps.
Les actions résolus en speedant : L'abomination charge le prince malgré les miasmes en faisnat un jolie 13 de mouvement et l'écrase sous 12 attaques de F6, 1 touche d'impact et 2 piétinement, gagnant de ce fait les tonnes de points du général adverse!

Les tromblons font feu et exterminent les rescapés des maîtres des épées réfugiés dans le bâtiment rouge.
Les guerriers des clans chargent pour soutenir les centaures taureaux engagés contre les gardes et la sorcière dragon.
Celle-ci voit son sort dissipé en phase de magie et son unité se fait ouvrir puis rattrapée par les centaures!
Les nuées de rats chargent la baliste mais ratent et se font détruire au tir, les archers dans leur tour tuent le lance-feu
Quant au démon d'acier, il revient au centre pour la forme en défonçant quelques murs du manoirs occupé par les gardes infernaux.
Fin de partie, massacre des hauts elfes et victoire majeure de l'alliance chaotique!



[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/715/img4013u.jpg/][IMG]http://img715.imageshack.us/img715/978/img4013u.jpg[/IMG][/URL] SNIPER KINGS! Modifié par Dromar
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Juste whaou la classe internationale je voudrais bien en faire aussi des rapports mais il faut vraiment de la motiv pour le faire sans compter le temps donc merci encore pour ces beaux batrep il nous en faudrait encore plus pour faire briller battle !

Style batrep vidéo avec détails sur le déploiement infos sur le jeu et fiasco en direct live ! Ca serait beau :clap: Modifié par lam'ronchak
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[quote name='CRUSSIF' timestamp='1346424941' post='2203258']
captivant! dur dur d'etre un elfe!
[/quote]

Oui même si cette fois-ci, il y avait de quoi faire très mal: des maîtres des épée, des lions blanc, une domination magique écrasante, un méga dragon...
D'ailleurs ils nous ont fait quand même assez mal même si ce sont les nains du chaos qui ont fait tout le boulot ou presque: K'daai, seigneur sur taurus perdu, mine de rien ça fait 900pts!
Ensuite y'a la roue infernale, la cloche hurlante, les équipes d'arme... Je pense que les elfes ont été trop timides et auraient du aller dans le tas mais ils ont manqué de chance au bon moment et les bâtiments étaient gênants. Le fait de perdre l'archimage sur un fiasco a changé pas mal la donne car s'il avait survécu, il balançait facilement les lames mentales sur les gardes maritimes qui auraient massacré les vermines de choc.

En tout cas ce fut une bien belle partie avec plein de rebondissements!
Je voulais tester une liste différente de ce que j'ai l'habitude de jouer pour prouver qu'on pouvait faire autre chose que du statique avec la légion d'azgorh.
Du coup j'avais 3 monstres et 1 unité de bêtes monstrueuses ainsi qu'un pavé de tireurs imprenables: mobilité et impact au close assurés!
Un peu déçu de ne pas avoir réussi à utiliser plus longtemps mon seigneur, je pense que ma combo était bonne et ça aurait marché si il n'y avait pas eu la Gb en face.

J'espère que ça donne envie aux joueurs de commencer les nains du chaos tout ça! :shifty:
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Où de les affronter! jamais jouer contre eux en 15 ans de hobbit!
il est vrai que je prefere les parties avec rebondissement, le jeu en est que plus agreable, la victoire aussi, et la defaite moins amer! surtout qu'au final l'addition pour les elfes a été salée!!
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[quote name='CRUSSIF' timestamp='1346436050' post='2203364']
Où de les affronter! jamais jouer contre eux en 15 ans de hobbit!
il est vrai que je prefere les parties avec rebondissement, le jeu en est que plus agreable, la victoire aussi, et la defaite moins amer! surtout qu'au final l'addition pour les elfes a été salée!!
[/quote]


On commence à en voir de plus en plus mais c'est lent du fait de la difficulté de se monter une armée à pas cher.
Pour tout ceux que ça intéresse, orientez-vous vers les gammes scotia grendel, scibor miniature et matic games abyssal dwarf.
D&D est pas mal non plus pour trouver des gros monstres ^^
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[quote name='Blackbiji' timestamp='1346678303' post='2204949']
Merci pour le rapport de bataille.

Ta photo finale me fait me poser une question : est-ce que tu gardes les règles spéciales des tromblons s'ils sont dans un bâtiments ? vu que tu ne tires qu'avec 10 d'entre eux ?
[/quote]

Non, c'était un bâtiment complexe assez grand donc on s'était mis d'accord que 20 figurines pouvaient tirer.
Et c'était pareil pour la tour de garde chez les hauts elfes: RdC, 1er étage, 2ème étage et toit= 5figs par étages.
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