Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][SMChaos] Problème sur les option d'arme pour le Champion


fanenar

Messages recommandés

Bonjours

On a eu une divergence sur les option d'arme des Elu récemment. Le problème vient du champion Elu.

Dans le codex, il est écrit:

-Jusqu'à 4 figurine peuvent avoir : [...]Fusil plasma pour xx points
[...]
-Un autre Elu peut avoir : [...]Fusil plasma pour xx points
[...]
-Le Champion Elu peut prendre une arme de mêlé/arme de tir dans la liste des arme(p91) (Pas de fusil plasma disponible)

Avec tout ça, une escouade de 4 Elu + Champion, Le Champion peut il prendre un fusil plasma? Ce qui fait un total de 5 plasma?

Mon adversaire pense que le champi peut prendre le fusil plasma parque l'entré du codex indique clairement 4 fig et non 4 Elu.

J'ai vérifié dans pas mal de codex. Effectivement, la plupart du temps, il est clairement indiqué que les arme spé de l'unité est réservé au fig de base et les option sont bien séparé entre le chef et le reste.(exemple, sm chaos, cultiste, sm normal...etc) Mais ça me parait un peu gros.

Ai je tort? Est ce un problème de traduction?

Merci de vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1350717758' post='2233256']
Bonjours

On a eu une divergence sur les option d'arme des Elu récemment. Le problème vient du champion Elu.

Dans le codex, il est écrit:

-Jusqu'à 4 figurine peuvent avoir : [...]Fusil plasma pour xx points
[...]
-Un autre Elu peut avoir : [...]Fusil plasma pour xx points
[...]
-Le Champion Elu peut prendre une arme de mêlé/arme de tir dans la liste des arme(p91) (Pas de fusil plasma disponible)

Avec tout ça, une escouade de 4 Elu + Champion, Le Champion peut il prendre un fusil plasma? Ce qui fait un total de 5 plasma?

Mon adversaire pense que le champi peut prendre le fusil plasma parque l'entré du codex indique clairement 4 fig et non 4 Elu.

J'ai vérifié dans pas mal de codex. Effectivement, la plupart du temps, il est clairement indiqué que les arme spé de l'unité est réservé au fig de base et les option sont bien séparé entre le chef et le reste.(exemple, sm chaos, cultiste, sm normal...etc) Mais ça me parait un peu gros.

Ai je tort? Est ce un problème de traduction?

Merci de vos réponses.
[/quote]


Je dirais oui car il s'agit de figurines dans la règle

[s]Par contre même comme ça je ne vois pas comment tu arrive à 5 fusil à plasma, si tu en met 1 au champion tu aura un élu à poil[/s]

EDIT : Répondu trop vite, donc oui à priori 5 arme spé par escouade c'est possible

Dommage qu'on ait pas de dreadclaw.... Modifié par skéroujvapluvit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fanenar' timestamp='1350717758' post='2233256'] Est ce un problème de traduction?[/quote]Même formulation en VO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.