Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Achat du gros livre de règle


Xev74

Messages recommandés

En surfant sur le [url="http://bobouest.canalblog.com/"]Blog de Chien Sauvage[/url], je suis tombé sur une de ses questions.

[quote]Autre point, je me penchais sur l idée d acheter le gros livre de règle...non pas que l idée me soit venu, mais comme parfois j'aime réfléchir juste pour réfléchir ^^... bref, je me suis dis que l'année prochaine avec la sorti du second volet de la trilogie du Hobbit, forcément les nouveautés vont avoir aussi un profil qui ne sera sans doute pas dans le gros livre de règle, rendant celui ci obsolète un an après.[/quote]

Je suis dans la même pensée que notre ami et je voudrais votre avis.
Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais surtout j'espère que le livre de règle ne sera pas obsolète dans un an. J'imagine que nous auront plutôt un supplément du même genre que la 2e version de La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi, ajoutant les nouveaux personnages et de nouveaux scénarii. Les règles ne devraient pas beaucoup changer en un an et demi.
N'oublions pas qu'entre La Désolation de Smaug et Histoire d'un Aller et Retour, il n'y aura que 7 mois et non un an, j'imagine mal GW sortir 2 gros tomes à à peine une demie année d'intervalle.

Le Gros Livre actuel serait autant obsolète que le GBB il y a 1 mois Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut y voir plus l'équivalent des LDR V1, V2 et V3, sortis en même temps que les films, plutôt que l'équivalent des suppléments narratifs Communauté, Deux Tours et Retour du Roi parus plus tard et liés au GBB. Surtout que le contenu n'a pas l'air palpitant.
Donc si on est intéressé pour jouer tout de suite les nouveaux profils, ou les scénarios, oui, sinon, autant attendre. Surtout que ça va venir vite, et que beaucoup d'entre nous ont du SDA en attente. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que Lucius.
Si tu es pressé pour jouer les nouveaux profils face à des armées plus anciennes, ça peut servir.
Si tu ne l'es pas, autant attendre le prochain, et à la rigueur prendre la boîte de Gobelinville, le livre est très complet, et au niveau des nains le coût en points peut se deviner assez facilement en comparant avec les anciens profils.
Donc ça dépend de ton optique.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu :
- l'absence des coûts en points dans la boîte de base,
- 50% d'augmentation du plastique en moins de 6 mois cette année,
- la nécessité de se caler sur les sorties des films
Oui, je pense que c'est tout à fait possible, et que ça ne fera pas froid au yeux de GW.

Sauf si les possesseurs du LDR pensent que les règles permettent de couvrir tout ce qu'on peut attendre des profils et évènements des autres films.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu on parle de moi je vais un peu developper ma pensée.

La question que je me suis posé c est qu est ce qui va sortir l année prochaine pour accompagner le deuxième film et surtout qu elles seront les profils proposés ?

Si un livret recapitule les deux premier opus alors oui le Gors livre de règle de vient obsolète pour ceux qui ont la boite de jeu et le ivret de règles.

Aujourd hui on ne va pas se mentir le gros livre de règle n a d interet que pour les pages de profiles ( si on a la boite )et 65€ pour un supplémént de quelques pages c est cher surtout si la perspective des sortie ultérieur combleront ce manque.

Pour résumer ma pensée, tout comme vous je pense que l investissement peut attendre, car le risque de le voir être dépassé par un supplement récapitulatif est a mon avis fortement possible.

Chien Sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui autant attendre l'année prochaine pour voir ce qui sort et faire en fonction m'est avis. Après tout si les profils de la Communauté ne se retrouvaient pas tous dans le GBR (Gros Bouquin Rouge) des Deux Tours, le GBB du Retour du Roi contenait lui tous les profils de ses deux prédécesseurs + la plupart de ceux sortis entre temps dans des suppléments. Donc prudence et patience sont de mises...

J'ajoute que chacun de ces livres introduisait un chapitre important par rapport à l'autre :
- Les Deux Tours donnait les règles de siège et les règles de cavalerie
- Le Retour du Roi les règles de bannières, de tir de volée et de montures monstrueuses (si je me souviens bien).
Moi ça ne m'étonnerait pas que GW fasse de même cette fois-ci. Avec une nouvelle boîte de base à chaque fois :whistling: Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les nouvelles règles, je ne crois pas qu'elles soient indispensables, ni même qu'on ne puisse pas jouer les nouveaux profils en gardant les règles du GBB.
La question est plutôt pour les joueurs : mes partenaires habituels vont-ils se mettre aux règles du Hobbit? Pour les parties hors scénario?
Pour l'instant vu le sondage maison, ce n'est pas certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.