Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens (Livre d'Armée) - Liste du Clan Moulder


Autnagrag

Messages recommandés

Une petite idée comme ça parce que j'aime bien les Skavens et surtout le clan Moulder:

[size="5"][b][size="5"][u]Seigneurs:[/u][/size][/b][/size]
[u]
[size="4"][b]Seigneur des Meutes[/b][/size][/u][size="4"] 95pts[/size]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Seigneur des Meutes[/tdw][td][center]5[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]7[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]7[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b][u]Equipement:[/u] [/b][/size]

Armure Lourde, Arme de Base, Fouet


[size="3"][b][u]Règles spéciales:[/u][/b][/size]

[b][u]Courir avec la Meute:[/u][/b][u] [/u]Voir LA Skaven

[u][b]Maître de Meutes:[/b][/u][b] [/b]Un Seigneur des Meutes peut rejoindre n'importe quelle unité pouvant être conduite par un Maître de Meutes. Il peut bénéficier d'un Attention Messire à 2+ même si les créatures composant l'unité ne sont pas du même type que lui.


[b][size="3"][u]Options:[/u][/size][/b]

Armes (un seul choix):
-Attrape-Choses +30pts
-Arme Lourde +6pts
Monture (un seul choix):
-Dragon Vermineux +160pts
-Rat-Ogre Broyeur +65pts
Peut sélectionner jusqu'à 100pts d'Objets Magiques et d'Ustensiles d'élevages du clan Moulder

[size="5"][b][size="5"][u]Héros:[/u][/size][/b][/size]

[u][size="4"][b]Grand Maître Corrupteur[/b][/size][/u][size="4"][size="4"] 50[/size]pts[/size]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Grand Maître Corrupteur[/tdw][td][center]5[/center][/td][td][center]5[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]6[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]6[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b][u]Equipement:[/u] [/b][/size]

Armure Lourde, Arme de Base, Fouet


[size="3"][b][u]Règles spéciales:[/u][/b][/size]

[b][u]Courir avec la Meute:[/u][/b][u] [/u]Voir LA Skaven

[u][b]Maître de Meutes[/b][/u]


[b][size="3"][u]Options:[/u][/size][/b]

Armes (un seul choix):
-Attrape-Choses +20pts
-Arme Lourde +3pts
Peut sélectionner jusqu'à 50pts d'Objets Magiques et d'Ustensiles d'élevages du clan Moulder
[u]
[size="4"][b]Technomage:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b][size="4"]Voir LA Skaven[/size][/size]

[i]Bien que les Technomages ne soient agrées que par le clan Skryre, il est notoire que celui ci loue volontiers certains d'entre eux.[/i]

Une armée du clan Moulder peut recruter des Technomages. Cependant il ne peut pas y avoir plus d'un par tranche de 1000pts.



[size="5"][b][size="5"][u]Unités d[size="5"]e Base[/size][/u][/size][/b][/size]
[u]
[size="4"][b]Guerriers des Clans:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b]Voir LA Skaven

[/size][u][size="4"][b]Vermines de Choc[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b]Voir LA Skaven[/size][u][size="4"][b]

Esclaves[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b]Voir LA Skaven

[b][u][size="4"][size="4"]Équipes[/size] d'Armes:[/size][/u] [/b][size="4"][size="4"][size="4"][size="4"][size="2"]Seule la moitié des unités de votre armée pouvant avoir une Équipe d'Arme peuvent en avoir une[/size].

[/size][/size][/size][/size][/size][u][size="4"][b]Rats-Géants:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b]Voir LA Skaven

[/size][u][size="4"][b]Nuée de Rats:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b]Voir LA Skaven[/size]

[u][size="4"][b][size="4"]R[/size]ats-Loups:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b][size="4"]7[/size]pts/[size="4"]Rat-Loup, 8pts/Maître de Meute[/size][/size]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Rat-Loup[/tdw][td][center]8[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]0[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Maître de Meute[/tdw][td][center]6[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]5[/center][/td][/tr]
[/tablew]



[size="3"][b][u]Equipement:[/u] [/b][/size]

Griffes et Crocs (Rats-Loups), Armure Légère, Arme de Base et Fouet (Maître de Meute)


[size="3"][b][u]Taille d'Uni[size="3"]té[/size]:[/u] [/b][/size]

5 Rats-Loups et 0-1 Maîtres de Meute


[size="3"][b][u]Règles spéciales:[/u][/b][/size]

[b][u]Courir avec la Meute:[/u][/b][u] [/u]Voir LA Skaven (Maître de Meute)

[u][b]Unité Mixte:[/b][/u][b] [/b]Voir LA Skaven (Maître de Meutes)
[u][b]
Courageux mais pas Téméraire:[/b][/u][b] [/b]Voir LA Skaven (Maître de Meute)

[u][b]Cavalerie Légère[/b][/u]
[u][b]
Sauvages:[/b][/u][b] [/b]

[i]Les Rats-Loups sont des créatures atrocement mutés et complétement dénuées d'instinct de survie comme beaucoup de créations du clan moulder.

[/i]Tant qu'aucun Maître de Meutes n'est avec eux les Rats-Loups suivent la règle [i]Rage Berserk[/i] détaillée avec la Règle [i]Frénésie[/i]. Notez que ses effets ne s'arrêtent pas aprés qu'ils aient étés battus au CaC et qu'ils ne bénéficient pas des avantages de la frénésie.

[b][size="3"][u]Options:[/u][/size][/b]

-Rats-loup supplémentaires +6pts/Rat-Loup
-Maître de Meute Supplémentaires +8pts/Maître de Meute (vous ne pouvez avoir au maximum qu'un Maître de Meute par tranche de 5 Rats-Loups)
-Maître Corrupteur voir LA Skaven

[size="5"][b][size="5"][u]Unités [size="5"]Spéciales[/size][/u][/size][/b][/size]




[u][size="4"][b][size="4"]R[/size]ats Volants:[/b][/size][/u][size="4"][b] [/b][size="4"]5[/size]pts/figurines[/size]
[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]CD[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Rat Volant[/tdw][td][center]5[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]5[/center][/td][/tr]
[/tablew]


[size="3"][b][u]Equipement:[/u] [/b][/size]

Armure Légère, Arme de Base

[size="3"][b][u]Taille d'Uni[size="3"]té[/size]:[/u] [/b][/size]

5+


[size="3"][b][u]Règles spéciales:[/u][/b][/size]

[b][u]Vol

Ailes Encombrantes:[/u]

[/b][i]Bien que les Maîtres Corrupteurs aient réussis à stabiliser la mutation, ils ne sont pas encore parvenus à empêcher les ailes tendues entre les bras et le corps de gêner les mouvements au sol.

[/i]Une unité de Rats Volants subit une pénalité de -1 pour toucher au Corps à Corps.

[b][size="3"][u]Options:[/u][/size][/b]

-Champion +10pts

[center][size="5"][size="7"][u][b]Mutations

[/b][/u][/size][/size][left][i]Le clan Moulder aime modifier ses créatures et ses serviteurs avec de la malepierre, mais comme souvent chez les Skavens ce n'est pas sans danger.[/i]

Les unités du clan Moulder peuvent prendre une ou plusieurs mutations suivantes pour le coût indiqué. Cependant pour représenter la dangerosité des produits et le rejet des greffes, au début de chaque tour Skaven chaque unité ayant reçu des mutations subit 1D6 touches F3 ignorant toutes les sauvegardes de toutes les sortes pour chaque tranche de 20 figurines. Les personnages ne peuvent pas recevoir de mutations, mais les champions dont l'unité reçoit une ou plusieurs mutations sont affectés normalement. Si une unité mutée contient un champion, celui ci se voit affecter uniquement s'il n'y a pas assez de figurines pour qu'on leur donne une touche chacune.

Si plusieurs mutations donnent la même Règle Spéciale, prenez la plus haute et ignorez les autres, l'unité subira tout de même les touches dues à la mutation. Par exemple si un Rat Ogre dispose des mutations "Carapace Renforcée" et "Peau Chitineuse", il n'aura qu'une sauvegarde de peau écailleuse de 4+ (celle de la Carapace Renforcée) mais subira 2D6 touches de F3. Par contre vous pouvez acquérir plusieurs fois le même bonus selon le type d'unité de l'unité. Une unité d'Infanterie peut acquérir une fois le même bonus, une unité d'InfMon, de BMon ou de CavMon peut recevoir deux fois le même bonus, un Monstre trois fois.

Le coût des mutations est donné ainsi: Inf/InfMon ou BMon ou CavMon/Monstre. Si l'un des coûts est remplacé par un - cela signifie que cette catégorie n'y a pas le droit. Les coûts sont donnés par figurines. Si une unité reçoit une mutation elle doit la recevoir pour toutes les figurines la composant.

[u]Plaques d’Écailles: [/u]1/5/10[i]

[/i]Confère à l'unité la règle [i]Peau Écailleuse (6+).[/i]

[u]Peau Chitineuse:[/u] 2/10/20

Confère à l'unité la règle [i]Peau Écailleuse (5+).[/i]

[u]Carapace Renforcée:[/u] -/15/30

Confère à l'unité la règle [i]Peau Écailleuse (4+).[/i]

[u]Insensible à la Douleur:[/u] 3/15/30

Confère un bonus de +1 en E à l'unité.

[u]Muscles Gonflés:[/u] 2/10/20

Confère un bonus de +1 en F à l'unité.

[u]Réflexes Surnaturels:[/u] 1/5/10

Confère un bonus de +1 en I à l'unité.

[u]Instinct de Tueur:[/u] 3/15/30

Confère la règle spéciale [i]Frénésie.[/i]

[u]Cornes:[/u] 2/10/20

Confère la règle spéciale [i]Touches d'Impact (1).
[/i]
[u]Pointes osseuses:[/u] 4/20/40

Confère la règle spéciale [i]Touches d'Impact (2).

[/i][u]Charge Furieuse:[/u] 6/30/60

Confère la règle spéciale [i]Touches d'Impact (3).[/i]

[u]Cicatrisation accélérée:[/u] 2/10/20

Confère la règle spéciale [i]Régénération (6+).
[/i]
[u]Guérison Rapide[/u]: 4/20/40

Confère la règle spéciale [i]Régénération (5+).[/i]

[u]Métabolisme hors-normes:[/u] 6/30/60

Confère la règle spéciale [i]Régénération (4+).[/i]

Qu'en pensez vous? J'ai eu un mal fou à équilibre les coûts donc me tapez pas trop sur les doigts svp.
[/left][/center] Modifié par Autnagrag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ajouts sont individuellement des idées intéressantes, l'ensemble ne constitue pas vraiment un LA autonome très intéressant. Il vaudrait mieux prendre chaque création une par une, et réfléchir à son ajout dans le LA skaven de façon individuelle, avec d'autres créations visant à étoffer la liste à la fois pour ajouter des unités intéressantes d'un point de vue figuristique, tactique (genre, unité volante), et fluff (permettre d'orienter sa liste vers tel ou tel clan).

Mes deux sous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fini....

Je compte tout simplement garder les éléments qui peuvent fluffiquement s'intégrer en Moulder (donc Skryre et peut être Eshin avec limitations et bien sûr tout ce qui est Clans Guerriers) et rajouter tout plein de créations des Maîtres Corrupteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, soit. M'enfin, cette liste, dans son ossature, repose beaucoup sur le LA skaven (ne serait-ce qu'au niveau des règles typiquement skavens). Donc j'ai peur que ton travail, aussi développé qu'il puisse être, n’apparaisse que comme une compilation de créations individuellement intéressantes et peut-être originales, mais dont l'ensemble ne formera pas un tout autonome et original...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Clan Moulder reste un clan Skaven. Donc il est normal que l'ossature de ce clan soit composé de ce qui compose la plupart des Clans Skavens, c'est à dire Guerriers des Clans, Esclaves et Vermindes de Choc. Ensuite les Equipes d'Armes comme les Technomages sont là car le Clan Moulder peut se les payer et parce qu'ils sont nécessaires (les Technomages sont les seuls magiciens de cette liste et les équipes d'armes apportent un soutien bienvenu). Enfin les Rats-Géants et les Nuées de Rats sont typiquement Moulder.

Donc certes cela ressemble beaucoup au LA Skaven pour l'instant mais ce n'est que le début. C'est dans les unités Rares et Spéciales qu'on trouvera le reste et surtout dans un système de mutations que je veux mettre en place. En gros les mutations sont des améliorations apportées par les Maîtres Corrupteurs à leurs serviteurs. Toutes les unités (sauf les personnages et les membres d'autres clans) peuvent recevoir des mutatons. Ces mutations peuvent donner une peau écailleuse, des bonus de Caracs etc... Mais pour chaque mutation l'unité se prend 1D6 touches F2 sans sauvegardes d'armure par tranche de 20figs et ce au début de chaque tour Skaven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Ton projet est intéressant mais manque d'approfondissement. Cependant je suis concient que c'est un projet en construction et qu'il est par conséquent normal que tu en sois à ce stade.
Bonne continuation! Modifié par Phénix-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais pas ces ouvrages à ma disposition à ma disposition donc ça va être dur. En plus j'aime pas trop le plagiat, donc je verrais. En fait si ça pouvait me donner des idées de nouvelles créatures, je suis partant, sinon bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362343769' post='2316765']
Je n'ais pas ces ouvrages à ma disposition à ma disposition donc ça va être dur. En plus j'aime pas trop le plagiat, donc je verrais. En fait si ça pouvait me donner des idées de nouvelles créatures, je suis partant, sinon bof.
[/quote]

LOL.
Personnellement je trouve que c''est quand même mieux d'avoir connaissance du travail déjà fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Personnellement je trouve que c''est quand même mieux d'avoir connaissance du travail déjà fait. [/quote]

En effet. mais j’ignorais complétement qu'une telle armée était déjà sortie (même si j'aurais pu m'en douter). Sinon pas de retours sur le LA en lui même? Pour l’instant on en a parlé surtout sur le forum nain (le comble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je ne me suis pas donné le temps de le lire. Le fait qu'il ignore totalement les listes ayant déjà existé ne me convainc pas de le faire.
Il faut voir que dans la grande majorité des cas, les joueurs sont réticents à utiliser des règles non officielles. Si celles-ci ne s'inspirent même pas des anciennes règles officielles sur le même sujet, c'est encore pire.
C'est pourquoi je ne prédis hélas pas grand avenir à ta liste d'armée. Le fait de ne pas utiliser les anciennes listes discrédite la tienne d'entrée, les joueurs seront immédiatement soupçonneux.

il vaudrait bien mieux repartir sur ces anciennes publications et faire une Mise à Jour, tu aurais sans doute plus de succès.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ignorer la liste alternative du livre d'armée V6, elle se contentait d'ajouter 2 ou 3 entrées thématiques à la liste de base et de limiter voire supprimer les entrées des autres clans.
La liste de Malefosse parue dans un WD est bien plus complète. Elle proposait nombre de créations nouvelles (dont une chimé-rat et une autre grosse bestioles qui ont inspiré par la suie l'Abomination de Malefosse ; ou les Rats-Loups dont Warhammer Forge s'est inspiré).

Je serais toi, je chercherais cette liste de Malefosse, je la remettrais au goût de la V8, j'enlèverais les gros monstres qui sont redondants avec l'Abomination, j'y rajouterais les créations W.Forge (Rats loups, Brood Horror - déjà traduite dans un sujet de la section Mise à jour), et je pourrais ensuite proposer quelques créations de mon cru pour ajouter un peu de diversité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais pas mal. C'est ce que je vais faire, mais je garde au moins les mutations je trouve que c'est fluff et ça ajoute un côté pas mal à l'armée. Et aussi la base du LA déjà proposé (sauf peut être quelques trucs s'ils sont redondants avec la liste de Malefosse) parce qu'elle est fluff aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1362828132' post='2320902']mais je garde au moins les mutations je trouve que c'est fluff et ça ajoute un côté pas mal à l'armée.[/quote]

Note d'ailleurs que les Ska depuis leur première apparition dans The Citadel Journal Spring 86 on eu une table de mutation… On ne retrouve que l'Arme Caudale dans le dernier LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.