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Divers (Livre d'armée) - LA Cathay


Autnagrag

Messages recommandés

Bon comme personne ne semblait intéréssé pr une traduction, et sur la suggestion de Durgrim, je vais essayer de faire un LA Cathayen moi aussi. Je suis ouvert à toutes suggestions.

[b][size="4"][u]Règles spéciales:

[size="2"]Discipline Exemplaire:[/size][/u] [/size][/b][i]L'armée cathayenne figure parmi les armées les plus disciplinées au monde. La promesse des punitions les plus sévères en cas de manquement à la discipline et un entraînement très [size="2"]dur [/size][/i][size="4"][i][size="2"]leur permet de ne jamais rompre leurs formations.[/size][/i]
[/size]
Une unité dotée de cette règle ne peut pas être désorganisée et peut effectuer des attaques de soutien comme si elle combattait de face, quelle que soit le côté où elle est réellement attaquée. Notez que l'adversaire conserve son bonus de charge de flanc ou de dos.

[b][size="4"][u][size="2"]Pour l'Empereur Dragon:[/size][/u] [/size][/b][i]Les Cathayens sot d'une loyauté fanatique envers leur Empereur, ce qui les pousse à massacrer leurs ennemis et à avancer quelques soit leurs pertes.

[/i]Une unité dotée de cette règle doit toujours poursuivre un ennemi en fuite si c'est possible, et ne peut pas tenter de réfréner une charge irrésistible. Elle ne peut pas non plus fuir en réaction à une charge. Par contre elle peut bénéficier de la règle [i]Indomptables [/i]même si son nombre de rangs est égal à celui de l'adversaire.

[b][size="4"][u][size="2"]Auxiliaires[/size][/u] [/size][/b][i][size="2"]L'Empire du Milieu comporte de nombreux peuples, tous pouvant être intégrés dans l'armée. Cependant les Cathayens les méprisent, se considérant comme les seuls véritables humains.[/size][/i][size="4"][i] [/i]
[/size]
Une unité dotée de cette règle ne cause jamais de tests de panique aux unités en étant dépourvus. De plus les unités dotées de cette règle ne peuvent pas dépasser 25% du total de votre armée (en plus des restrictions habituelles sur les choix spéciaux ou rares).


[size="4"][u][b]Arsenal:[/b][/u][/size][b][size="4"][u]
[/u][/size][/b]
[u][size="2"][b]Chu-Ko-Nu[/b][/size][/u][b][size="4"][size="2"]:

[/size][/size][/b][i][size="2"]Fruit de centaines d'années d'avancées techniques sur l'Empire, cette arme est capable de projeter des dizaine de carreaux par minute, plus rapidement qu'aucun archer.[/size][/i][size="4"][i] [/i]
[/size]
Arme de tir suivant le profil:

Portée 24ps F2 Tirs Multiples (3) Règles Spéciales: Ignore les modificateurs de tirs multiples



[u][size="4"][b]Unités de Base:[/b][/size][/u]

[b][u]Miliciens:[/u] 4pts [/b]

[i]Les miliciens forment la base des armées cathayennes. Équipés d'armes faciles à fabriquer et à utiliser et entrainées sommairement, ils peuvent être recrutés en un clin d'oeil dans tout l'Empire, compensant leurs faiblesses par le simple poids du nombre et de la discipline.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]Cd[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Milicien[/tdw][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]6
[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Sergent[/tdw][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]7[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Milicien porte une armure légère, une épée (arme de base) et une lance.


[size="3"][b]Options[/b][/size]

[list]Hallebarde (remplace Lance) 1 point/figurine
Bouclier 1point/figurine
Chu-Ko-Nu 4point/figurine[/list]Les Chu Ko Nu peuvent recevoir la règle attaques empoisonnées pour 3points/fig
Arquebuse 4point/figurine
[list]Sergent 10points
Porte Étendard 10pts
Musicien 10points[/list]
[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Pour l'Empereur Dragon,Discipline Exemplaire


[/b]
[b][u]Barbares[/u] 6pts [/b]

[i]Hungs, Wu-jen, Mandchous, Hommes-Chiens, les peuples barbares entourant et habitant l'Empire du Milieu sont innombrables. Amicaux, hostiles ou neutres, aucun n'a vraiment de relation stable avec Cathay, les alliés d'hier devenant bien souvent les ennemis de demain. Cependant tous les Barbares aiment l'or et même le plus fanatique des généraux Cathayens sait qu'un Barbare se bat mieux qu'un Cathayen.[/i]

[tablew=30%][tr][tdw=40%][size="3"][b]Caractéristiques[/b][/size][/tdw][th][center]M[/center][/th][th][center]CC[/center][/th][th][center]CT[/center][/th][th][center]F[/center][/th][th][center]E[/center][/th][th][center]PV[/center][/th][th][center]I[/center][/th][th][center]A[/center][/th][th][center]Cd[/center][/th][/tr]
[tr][tdw=40%]Barbare[/tdw][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]7[/center][/td][/tr]
[tr][tdw=40%]Chef[/tdw][td][center]4[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]3[/center][/td][td][center]1[/center][/td][td][center]4[/center][/td][td][center]2[/center][/td][td][center]7[/center][/td][/tr]
[/tablew]

[size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Barbare porte une épée ou une hache ou toute autre arme (arme de base).


[size="3"][b]Options[/b][/size]

[list]Arme Lourde 2 point/figurine
Bouclier 1point/figurine
Fléaux 2point/figurine
Armure Légère 1point/figurine
Javelots 1point/figurine
Haches de Jet 2point/figurine
Destrier 6point/figurine
Lance (uniquement si monté) 1point/figurine
Chef 10pts
Porte Étendard 10pts
Musicien 10points[/list]

[size="3"][b]Règle Spéciale[/b][/size]

[b]Auxiliaires[/b] Modifié par Autnagrag
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Non, pas F3, ça transperce bien moins qu'une flèche, dû à l'absence d'empennage et à la petitesse des carreaux des Chu Ko Nu. Historiquement, le Chu Ko Nu fonctionne à la saturation plus qu'à la pénétration, et était souvent enduite de poison ou d'excréments pour tuer de la piétaille mal protégée. Et imagine, tu prends 20 Miliciens à CKN, 160 Points, pour 60 tirs F3. Tu prends 3 régiments comme ça et aucune armée ne résistes à une saturation pareille : Même les elfes noirs ne font pas ça !

Sans avoir regardé de très près, j'aime bien, ça me semble équilibré, Mis à part la discipline exemplaire, mais j'ai du mal à me faire une idée de son efficacité.
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[quote] Mis à part la discipline exemplaire, mais j'ai du mal à me faire une idée de son efficacité. [/quote]

Moi aussi je l'avoue. Disons que le cumul des deux règles spéciales permet d'avoir de gros blocs qui ne bougeront presque pas (ils peuvent faire des morts des quatre côtés, gardent leur bonus de rangs et ont indomptables plus souvent que la moyenne).

[quote]Non, pas F3, ça transperce bien moins qu'une flèche, dû à l'absence d'empennage et à la petitesse des carreaux des Chu Ko Nu. Historiquement, le Chu Ko Nu fonctionne à la saturation plus qu'à la pénétration, et était souvent enduite de poison ou d'excréments pour tuer de la piétaille mal protégée. Et imagine, tu prends 20 Miliciens à CKN, 160 Points, pour 60 tirs F3. Tu prends 3 régiments comme ça et aucune armée ne résistes à une saturation pareille : Même les elfes noirs ne font pas ça !
[/quote]

Exactement. Du coup peut être mettre attaques empoisonnées en option? Je ne connaissais pas le détail du poison. Et petite modif je remplace le "ignore la longue portée" par "ignore le malus de tirs multiples".
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  • 1 mois après...
UP avec la suite, désolé pour l'absence:

[u][b]Cavaliers Flèches Ungols[/b][/u][b]: 19pts[/b]

[i]Les Ungols sont les Princes de la Steppe, les Seigneurs des Chevaux. On dit qu'ils naissent sur une selle et qu'ils savent tirer à l'arc avant de savoi marcher. Ils sont lun des plus anciens et des plus loyaux vassaux de l'Empire du Milieu.

[/i]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Cavalier Flèche[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr][/size]
[size="2"][size="2"][tr][tdw=7%]Khan[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr][/size] [/size]

[size="2"][tr][tdw=7%]Destrier des Steppes[/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr][/size]
[size="2"][/tablew][/size]

[size="2"] [/size] [size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Cavalier Flèche porte une armure légère, un arc composite et une arme de base. Il chevauche un Destrier des Steppes
[/size]



[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
Khan......................10 points
Porte-Etendard..............................10 points
Musicien 10pts[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break"> [/size][b]Auxiliaires, Cavalerie Légère

Seigneurs des Chevaux:

[/b][i]Les Ungols sont les maîtres incontestés de la steppe[b] [/b]sur leurs chevaux, nul ne peut rattraper un Ungol lancé à plein galop, ni le semer d'ailleurs.[/i]

Les Cavaliers Flèches peuvent relancer leurs jets de fuite et de poursuite.

[b]Archer Hors-Pairs:
[/b]
[i]Un Ungol peut décocher une flèche dans l'œil d'un homme à cent mètres[/i][i], juché sur un cheval au galop.[/i][b]

[/b]Les Cavaliers Flèches ignorent les malus pour bouger et tirer.

[b]Arcs Composites:

[/b][i]Les arcs en cornes Ungols sont réputés dans tout le Vieux Monde pour leur puissance phénoménale malgré leur petite taille.

[/i]Arc Composite: Portée 18ps F3
Règles Spéciales Perforant Modifié par Autnagrag
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Génial ! Un coupaing de LA.

J'ai survolé, mais pour l'instant, j'ai juste vu un doublon de règle dans les cavaliers flèches. La règle cavalerie légère te permet déjà de tirer après une marche forcée donc tu peux la retirer de la règle archer hors-pairs.

C'est un bon début. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote]J'ai survolé, mais pour l'instant, j'ai juste vu un doublon de règle dans les cavaliers flèches. La règle cavalerie légère te permet déjà de tirer après une marche forcée donc tu peux la retirer de la règle archer hors-pairs.[/quote]

D'accord. j'étais pas sûr et on m'avais dit qu'on ne pouvait pas je crois, à moins que ça ne soit en V7.

Mais sinon merci.

Allez je continue (et finis) les Unités de Base avec:

[u]Cavaliers Dragons:

[/u][i]Les Cavaliers Dragons sont l'armée régulière de l'Empire du Milieu. Elle était originalement composée des Nobles de l'Empire qui devaient entretenir leur équipement et répondre à l'appel de l'Empereur Dragon. Leur nom de cavaliers Dragons venait à la fois de leur dévastatrice Charge Dragon et de leur allégeance à l'Empereur Dragon. Mais au fur et à mesure que les armées grandissaient avec les Miliciens de plus en plus nombreux les Cavaliers Dragons durent modifier leurs exigences, et maintenant un Noble est toujours chargé d'entretenir son équipement mais il doit en plus entretenir une dizaine d'hommes de confiance qui l'accompagneront au combat. Il est alors appelé Noble Dragon.[/i]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Cavalier Dragon[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]7[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Noble Dragon[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr]
[/size][size="2"][size="2"] [tr][tdw=7%]Destrier[/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=50%]Cavalerie[/tdw][/tr][/size][/tablew][/size]






[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Cavalier Dragon porte une armure légère, un sabre de cavalerie (arme de base), une lance et un arc. Il chevauche un Destrier.
[/size]


[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
[/size][list][size="2"]Musicien 10pts[/size]

[size="2"]Porte Étendard 10pts[/size]

[size="2"]Une unité de Cavaliers Dragons de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur maximale de 50pts
[/size]

[size="2"]Noble Dragon 20pts[/size][/list][size="2"]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/size]



[size="2"][b]Pour l'Empereur Dragon, Discipline Exemplaire, Charge Dévastatrice[/b][/size]




Et j'attaque les Unités Spéciales dans la foulée:


[size="4"][b][u]Unités Spéciales[/u][/b][/size]


[size="2"][size="4"][b]Gardes Impériaux - Valeur en Points : 13[/b][/size]

[i]Les Gardes Impériaux sont les gardes personnels de l’Empereur Dragon et les meilleurs soldats de tout l'Empire du Milieu. Ils sont d'une loyauté à toute épreuve et rares sont ceux qui les connaissent et peuvent rester sans trembler devant le spectacle d'une compagnie de Gardes Impériaux marchant au combat. Lorsque les Cathayens voient des Gardes Impériaux se battre ils éprouvent un mélange de peur et de courage. Courage car les Gardes Impériaux n'ont pas perdus une seule bataille, mais peur aussi car si les Gardes Impériaux interviennent c'est que la situation est désespérée.[/i][/size]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Garde Impérial[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3
[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1
[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Homme Lige[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]2
[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr]
[/tablew][/size]



[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Garde Impérial porte une Hallebarde et une Armure Lourde.[/size]



[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
[/size][list][size="2"]Homme Lige +15pts[/size]

[size="2"]Porte Étendard +10pts[/size]

[size="2"]Le Porte Étendard peut porter une Bannière Magique d'une valeur maximale de 50pts
[/size]

[size="2"]Musicien +10pts[/size][/list][size="2"]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/size]

[size="2"][b]Pour l’Empereur Dragon, Discipline Exemplaire, Tenace[/b][/size]


[size="2"][size="4"][b]Moines Guerriers - Valeur en Points : 16pts[/b][/size]

[i]Les Moines Guerriers vivent en ermites dans des monastères isolés au milieu des montagnes de Cathay. Ils passent leur temps à prier, à s'entrainer au Kung-Fu (l'ensemble des arts martiaux traditionnels cathayens dont ils sont les seuls possesseurs dans l'Empire du Milieu) et à cultiver les rares terres qui leurs fournissent l'essentiel de leur subsistance. Bien qu'ils préfèrent vivre en ermites, ils sont toujours prêts à accueillir un voyageur solitaire dans le monastère et peuvent aussi partir en guerre pour défendre Cathay.[/i][/size]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Moine Guerrier[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]2[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Illuminé[/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie[/tdw][/tr]
[/tablew][/size]





[size="2"][size="3"][b]Taille d’unité : 5+[/b][/size][/size]





[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size]
Un Moine Guerrier se bat avec ses poings, ses pieds et une parfaite maitrise du Kung-Fu(arme de base)
[/size]



[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
[list]Illuminé +10pts[/list]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break"> [/size]

[b]Pour l'Empereur Dragon, Auxiliaires, Tirailleurs, Immunisés à la Psychologie

Kung-Fu[/b]:

[i]Les Moines Guerriers pratiquent le Kung-Fu. Cet art millénaire est aussi mortel que gracieux et permet à un seul adversaire désarmé de tenir tête à une dizaine de guerriers armés jusqu'aux dents. Tous les paysans cathayens ont appris à respecter les Moines Guerriers et même le pire brigand laisse respectueusement passer un Moine Guerrier en pèlerinage. Car les Moines Guerriers, bien que pacifiques n'hésitent pas à se défendre et ils considèrent que s'attaquer à Cathay c'est s'attaquer à eux-même.[/i]

Les Moines Guerriers doivent sélectionner un art au début de chaque phase de Corps à Corps où ils sont engagés. Ils ne peuvent pas choisir le même art deux fois d’affilée.

L’art du Tigre: Confère un bonus de +1F
L'art du Dragon: Confère un bonus de +1A
L'art de la Grue: Confère la règle spéciale [i]Frappe Toujours en Premier[/i].
L'art de la Mante: Confère la règle spéciale [i]Coup Fatal[/i].
L'art du Singe: Confère une sauvegarde invulnérable 5+ suivant les mêmes modalités que la sauvegarde de [i]Parade[/i].

[b]Ermites:

[/b][i]Même lorsqu'ils partent en guerre, les Moines Guerriers vivent en Ermites, s'isolant délibérément du reste de l'armée et ignorant tout ordre leur étant adressé. D'ailleurs pas un seul général ne serait assez fou pour donner un ordre à des Moines Guerriers.

[/i]Les Moines Guerriers ne peuvent pas être rejoints par un personnage autre qu'un Moine. Ils ne peuvent pas non plus bénéficier des règles [i]Tenez les Rangs[/i] ou [i]Présence Charismatique[/i] de la Grande Bannière et du Général. Modifié par Autnagrag
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Bon je continue avec l'Infanterie Monstrueuse:

[size="2"][size="4"][b]Pèlerin Ogre - Valeur en Points : 48pts[/b][/size]

[i]Vers le Nord de Cathay se trouve la Gueule, la divinité des Ogres. Nul Cathayen ne s'approche de ces régions hantées, mais sa présence attire des centaines de Pèlerins Ogres qui en profitent souvent pour louer leurs services aux armées de l'Empire du Milieu.[/i][/size]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Pèlerin Ogre[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie Monstrueuse[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Cherche-Gueule[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie Monstrueuse[/tdw][/tr]
[/size][size="2"][tr][tdw=7%]Broyeur[/tdw][tdw=1%][center]6[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]9[/center][/tdw][tdw=50%]Infanterie Monstrueuse[/tdw][/tr]
[/tablew][/size]



[size="2"][size="3"][b]Taille d'unité : 3+[/b][/size][/size]

[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size][/size]

[size="2"] Un Pèlerin Ogre porte une Massue Ogre (arme de base) et une Plaque Ventrale (armure légère).
[/size]



[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
[/size][list]

[size="2"]Armure Lourde.......................2 points
[/size][size="2"][size="2"]Arme de Base additionnelle..........1 point[/size][/size]
[size="2"]Poing de Fer........................2 points[/size]
[size="2"]Arme Lourde.........................3 points[/size]

[size="2"]Broyeur.............................20 points[/size]
[size="2"]Musicien............................10 points[/size]
[size="2"]Porte Étendard......................10 points[/size]

[size="2"]Une unité de l'armée peut porter une Bannière Magique d'une valeur maximale de 50pts[/size]

[size="2"]Une unité de l'armée peut être promue Cherche-Gueule pour 12pts/figurine
[/size]

[/list][size="2"]

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size]<br style="mso-special-character:line-break"> <br style="mso-special-character:line-break"> [/size]

[b]Peur, Charge Ogre, Immunisés à la Psychologie

Cherche Gueules:

[/b][i]Les Cherches Gueules sont les Ogres qui ont trouvés la Gueule, l'ont vu et en sont revenus vivants. Seuls les plus forts peuvent faire le voyage aller retour, et même eux sont pronfondément choqués par la vision de leur divinité et deviennent ainsi complétement insensicles à ce qui les entoure. Sauf bien sûr la nourriture et l'or.

[/i]Une unité de Cherche-Gueules est Indémoralisable et Stupide.

[b]Mercenaires:

[/b][i]Les Pèlerins Ogres ne sont liés que par l'or aux armées cathayennes. Aussi ont-ils une fâcheuse manie à n'en faire qu'à leur tête. Ce qu'aucun général sain d'esprit ne leur reproche.

[/i]Les Pèlerins Ogres ignorent les règles spéciales [i]Présence Charismatique[/i] et [i]Tenez vos Rangs[/i] du Général et de la Grande Bannière. De plus ils ne peuvent être rejoints par aucun personnage.[b]

[/b]On continue avec les Chariots de Guerre:




[size="2"][size="4"][b]Chariot de Guerre- Valeur en Points : 125[/b][/size]

[i]Les Nobles les plus riches ou les Officiers les plus prestigieux peuvent se permettre d'entretenir des Chariots de Guerre, des énormes chars capables d'enfoncer les lignes ennemies aussi efficacement qu'un régiment entier de cavaliers.[/i][/size]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Chariot[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char (sauvegarde d'armure 3+)[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Noble[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[/size][size="2"][size="2"] [tr][tdw=7%]Destrier[/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][/size][/tablew][/size]



[size="2"][size="3"][b]Taille d'unité : 1[/b][/size][/size]




[size="2"][size="3"][b]Équipage: 3 Nobles[/b][/size][/size]




[size="2"][size="3"][b]Tiré par: 4 Destriers[/b][/size][/size]


[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size][/size]

[size="2"] Les Membres d'équipages portent un arc et une lance chacun ainsi que des armures légères. Le Char est équipé de Faux.
[/size]



[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size] -

[size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/size]

[b] Pour l'Empereur Dragon, Discipline Exemplaire[/b]


[b]

Char Lourd:

[/b][i]Les Chariots de Guerre sont d'effroyables machines de destruction, mais elles sont très peu maniables[/i].

Un Chariot de Guerre ne peut pas effectuer des pivots gratuits comme une figurine individuelle. Il ne peut effectuer qu'une seule roue de maximum 45°.


[size="2"][size="4"][b]Char Léger- Valeur en Points : 40pts[/b][/size]

[i]Moins puissants que les Chariots de Guerre, les Chars Légers ont le gros avantage d'offrir une maniabilité sans égal.[/i][/size]

[size="2"][tablew=100%]
[tr][tdw=7%][b]Caractéristiques[/b][/tdw][tdw=1%][center]M[/center][/tdw][tdw=1%][center]CC[/center][/tdw][tdw=1%][center]CT[/center][/tdw][tdw=1%][center]F[/center][/tdw][tdw=1%][center]E[/center][/tdw][tdw=1%][center]PV[/center][/tdw][tdw=1%][center]I[/center][/tdw][tdw=1%][center]A[/center][/tdw][tdw=1%][center]Cd[/center][/tdw][tdw=50%]Type[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Char[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=50%]Char (sauvegarde d'armure 5+)[/tdw][/tr]
[tr][tdw=7%]Aurige[/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]4[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr]
[/size][size="2"][size="2"] [tr][tdw=7%]Nom de la figurine[/tdw][tdw=1%][center]8[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]0[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]-[/center][/tdw][tdw=1%][center]3[/center][/tdw][tdw=1%][center]1[/center][/tdw][tdw=1%][center]5[/center][/tdw][tdw=50%]-[/tdw][/tr][/size][/tablew][/size]


[size="2"][size="3"][b]Taille d'unité : 1+[/b][/size][/size]




[size="2"][size="3"][b]Équipage: 2 Auriges[/b][/size][/size]




[size="2"][size="3"][b]Tiré par: 2 Destriers[/b][/size][/size]



[size="2"][size="3"][b]Équipement[/b][/size][/size]

[size="2"] Les Membres d'équipages portent un arc et une lance chacun ainsi que des armures légères.
[/size]





[size="2"][size="3"][b]Options[/b][/size]
[/size]

[size="2"]Les Auriges peuvent remplacer leurs Arcs par des Chu-Ko-Nu pour 2pts/figurine[/size]

[size="2"]Vous pouvez ajouter un Aurige Supplémentaire pour 5pts/figurine[/size]



[size="2"] [size="3"][b]Règles Spéciales[/b][/size][/size]



[b]Pour l'Empereur Dragon, Discipline Exemplaire, Cavalerie Légère


Char Léger:

[/b][i]Les Chari Légers sont conçus pour être plus maniables et plus rapides que les autres chars au détriment de leur impact[/i]

Un Char Léger peut faire des marches forcées. Par contre il n'inflige que 1D3 touches d'impact en charge. Modifié par Autnagrag
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[quote] Très sympas tout ça. Pour les ogre pourquoi pas leurs donner en option le sabre de catay comme dans leur ancien livre d'armée. Et pourquoi leurs a tu donner une CC de 4? De base ils on 3 de CC. [/quote]

Pourquoi pas? Mais je préfère me baser sur le LA actuel et je sais plus ce que fais le sabre. Pour la CC4, c'est parce que ce sont les meilleurs Ogres, des gars qui ont traversés la moitié du Vieux Monde pour passer des Montagnes des Larmes jusqu'à Cathay, je trouve donc logique de prendre le profil des Mangeurs d'Hommes comme base plutôt que celui des Ogres.
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Tu devrais déjà faire un petit PdF pour que cela soit plus lisible.

[quote]Pourquoi pas? Mais je préfère me baser sur le LA actuel et je sais plus ce que fais le sabre. Pour la CC4, c'est parce que ce sont les meilleurs Ogres, des gars qui ont traversés la moitié du Vieux Monde pour passer des Montagnes des Larmes jusqu'à Cathay, je trouve donc logique de prendre le profil des Mangeurs d'Hommes comme base plutôt que celui des Ogres. [/quote]
Attention, il ne faut pas oublier qu'historiquement les Cathayens destestent les ogres et les ont chassés de leur habitat (selon le LA RO, la comète aurait été une œuvre des prêtres Cathayens). Je ne pense pas que leur relation se soit améliorée depuis...

Il me semble que le pèlerinage vers la gueule est souvent fatal pour le pelerin ^^, dévoré par cette dernière.

Bonne continuation. Modifié par Durgrim l'Ancien
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[quote] Tu devrais déjà faire un petit PdF pour que cela soit plus lisible.[/quote]

Disons que moi et l’informatique ça fait deux et que je n'ai aucune idée de comment faire un pdf gratuit.

[quote] Attention, il ne faut pas oublier qu'historiquement les Cathayens destestent les ogres et les ont chassés de leur habitat (selon le LA RO, la comète aurait été une œuvre des prêtres Cathayens). Je ne pense pas que leur relation se soit améliorée depuis...[/quote]

L'un n'empêche pas l'autre. Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais les Cathayens détestent et méprisent aussi les barbares mais les emploient comme mercenaires. En tout cas d'après moi les généraux Cathayens savent que même si les Ogres sont b^tes et méchants, ils peuvent être utiles en temps de guerre. De plus si on emploie un Ogre, il aura moins tendance à saccager vos villes puisque vous lui donner autre chose à saccager. Donc ça ne me paraît pas délirant.

[quote] Il me semble que le pèlerinage vers la gueule est souvent fatal pour le pelerin ^^, dévoré par cette dernière.[/quote]

Souvent mais pas toujours. C'est pour ça que les Cherches Gueules sont limités à une unité, les Pélerins sont ceux qui vont vers l Gueule et les Cherche-Gueules ceux qui en reviennent. Et les Cherches Gueules sont plus rares. Et puis sinon demandes aux joueurs de l'Empire comment ils font pour aligner l'un des deux seuls Autels de Guerre de l'Empire à chaque bataille ^^
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Un bon boulot sur les idées par contre pour les prix va falloir remonter tout ça. Le barbare arme lourde coûte moins cher que le maraudeur du chaos pour des stars similaires et un règle cadeau qui fait qu'il ne provoque pas de panique, la cav légère sans malus avec arc perfo et CT 4 à 19 points c'est donné. Sans oublier le mec qui a 3A CC4 F5 pour 13 points, la c'est carrément un craquage.

Sinon la règle de l'armée est peut-être à réécrire : en l'état on dirait qu'une unité ne peut pas fuir suite à une charge déclarée par une unité provocant la terreur, or je suppose que tu voulais qu'elle ne puisse pas fuir volontairement une charge :).
( attention aussi aux charges irrésistibles forcées, c'est très handicapant, peut être trop si on compare au fait d'utiliser l'indomptable avec le meme nombre de rangs ) Modifié par Xso
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[quote] Sans oublier le mec qui a 3A CC4 F5 pour 13 points, la c'est carrément un craquage. [/quote]

Pour les Gardes Impériaux c'est une erreur ça devait être 1A et non 3. C'est bizarre qu tu sois le seul à le faire remarquer.


Quand aux Barbares, je ne connais pas le prix des Maraudeurs mais quand je compare aux Orques (V8), ils sont équivalents sauf Auxiliares, mais vu qu'ils ne peuvent représenter que 25% des Unités de Base...

Enfin pour les cavalier flèches, tu mettrais quoi comme prix du coup?

Et pour les idées, c'est juste une adaptation de l'Empire du Milieu de la Chine antique/Médiévale.
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  • Dreadaxe a modifié le titre en Divers (Livre d'armée) - LA Cathay

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