Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eden] Ghost Town, Plateau de Jeu


VladimirVonBourrin

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :)

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté dans cette section. Comme je me suis mis à Eden depuis un certains temps, j'ai commencé un plateau de jeu l'en dernier. Il est terminé, mais il n'a pas trop ça place dans mon sujet en section figurines :innocent:/>
Du coup, he bien on ouvre un nouveau topic, et trève de blabla, voilà la bête :

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/706/4bay.jpg[/IMG]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/824/p6tw.jpg[/IMG]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/838/v2ec.jpg[/IMG]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/706/eesu.jpg[/IMG]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/802/okle.jpg[/IMG]

[IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/1600x1200q90/513/ka9p.jpg[/IMG]



Le plateau fait 600x600 mm. Il s'agit de deux plaques de Styrodur de 20mm collée l'une sur l'autre avec pas mal de travail de découpe pour les reliefs. Le bitume est fait avec de la toile émeri. Les véhicules sont d'anciens jouets miraculeusement préservés de mon enfance.

voila, qu'en pensez-vous ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très impressionnantes tes photos! On croirait que c'est vrai...

J'aime beaucoup, belle ambiance post-apo...

[quote]J'ajouterai peut-être un peu de mobilier urbain (genre un panneau stop sur la petite allée, un feu plié, un banc)[/quote]
Ouaip, pour faire une ancienne banlieue réseidentielle, mais là ça donne un coté zone industrielle désaffectée qui est pas mal non plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vladimir,

c'est chouette d'avoir fait ce nouveau topic avec cette table de jeu Eden. Contrairement à ce que tu dis, c'est bien le "bla bla", ça t'a permis de nous situer le contexte des photos : jeu Eden, donc table plus petite, etc ....

Comme Vassagoth, je me sens être pratiquement au milieu de cette rue (avec tes premières photos pris à ras de table :good: - chouette immersion)

Et une fois encore, je suis d'accord, avec les comparses du modélisme pour l'ajout d'un élément urbain (mais je me limiterai juste à un seul). Je trouve que juste un panneau de direction, un panneau de route prioritaire, ou une boite de la poste, pourrais suffire pour ne pas prendre trop de place sur la table de jeu (puisqu'il faut garder en vue qu'il faut que cela soit jouable).


Si tu te lances dans une suite, ou une nouvelle table : poste de nouvelles photos :wub3:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit plus haut,on se croirait vraiment dans cette rue,un réalisme bluffant.
Les voitures sont poussiéreuses à souhait. ;)/>

Bravo à toi.

+++ Modifié par carot035
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont vraiment immersives !! Ce qui prouve la qualité de la réalisation.

Comme déjà dit je rajouterai un panneau de signalisation et aussi un gros panneau publicitaire.

En tout cas félicitation pour cet excellent travail.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bluffant les photos de mises en situation.

Justes une petite remarque pour le cratère. Que ce soit par un impact ou un effondrement de la route, il devrait y avoir plus de terre visible en dessous. L'usure et la dégradation du macadam en une espèce de gros conglomérat font que tu devrais voir plus ce qu'il y a en dessous de ta route.

Sinon très mais alors vraiment très belle table. Peux tu mettre une photo avec ta faction dessus?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ses décors, on s'y croirait vraiment !
Sinon c'est quoi la toile émeri ? Je connais pas, ça se colle directement dessus ? J'avais fait une table avec une route en béton, mais avec de l'enduit de rebouchage, le résultat était bien mais c'est fragile... Modifié par tintin73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tintin73' timestamp='1393840943' post='2527609']
Sinon c'est quoi la toile émeri ? Je connais pas, ça se colle directement dessus ?
[/quote]

La toile émeri c'est du papier à poncer, tu le trouves en feuilles en magasin de bricolage.
Pour le collage je conseil le scotch double face car la colle peut le faire gondoler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette table. On est bien dans l'ambiance !
Je trouve excellent la voiture dans le cratère. Au premier abord, je trouvais l'ensemble trop gris. Mais en fait, ça rajoute une impression de lieu abandonné et aride.

Belle table. Ca me donne envie d'en faire une pareil.

Question : les voitures, tu sais quelle échelle c'est ? C'est du 1/43 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rajouter une photo, qui provient de ton sujet en section fig´

[img]https://lh3.googleusercontent.com/-I-izBEWQPX4/UxN3DN3DBRI/AAAAAAAAA00/alEO5mDPXRU/s1280/9z.jpg[/img]

Parce que c'est vraiment là que ta table fait baver, amha.

Pour les voitures, il me semble effectivement voir du 1/43e... J'ai bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, très bien réalisé et immersif ! Mais surtout merci de prôner l'existence de ce genre de jeux qui méritent d'être connus ^^

Je m'associe à Toosek pour la question sur la bande que tu as choisie ! Modifié par VonKarlstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Chapeau bas, ta table est magnifique. Je suis fan des décors urbains ou "post apo" et là on est servis! Tu as bien su la mettre en valeur avec l'utilisation des ombres sur les photos, qui ajoutent encore au réalisme.
L'herbe qui sort d'entre les dalles, la poussière amalgamée sur les bagnoles, la manière dont le pare brise du pickup s'est fendu lors de l'accident, tous est là dans les moindres détails et le résultat est énorme.
Tes prises de vue "en situation" à ras le sol, excellent ça aussi, on s'y croirait vraiment.
Je rejoins Toosek pour le cratère, à ceci près que j'aurais ajouté quelques gravas supplémentaires autour de la zone d'impact, pour simuler les morceaux d'asphalte projetés par l'explosion et qui sont retombés tout autour. Ceci dit, c'est juste un point de vue car tu as peut être choisi sciemment de ne pas surcharger les contours du cratère, afin de mieux pouvoir y disposer tes figouzes? En tout, ça fait plaisir rien qu'à regarder, alors y jouer...
Bravo à toi et n'hésites pas à nous régaler avec de nouvelles photos ou réalisations.
(admirativement) Colonel Modifié par Colonel Muller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah ! Quelle déferlante de compliments. Merci à tous :blush:
Merci beaucoup, ça me rassure sur le fait que l'immersion est bien là. :flowers:


[quote name='Baron Samedi' timestamp='1393787703' post='2527316']
J'ajouterai peut-être un peu de mobilier urbain (genre un panneau stop sur la petite allée, un feu plié, un banc) pour mettre un peu de "vie" et de couleur.
[/quote]

[quote name='Vassagoth' timestamp='1393788949' post='2527330']
Ouaip, pour faire une ancienne banlieue réseidentielle, mais là ça donne un coté zone industrielle désaffectée qui est pas mal non plus!
[/quote]

[quote name='NevaR' timestamp='1393808694' post='2527499']
Et une fois encore, je suis d'accord, avec les comparses du modélisme pour l'ajout d'un élément urbain (mais je me limiterai juste à un seul). Je trouve que juste un panneau de direction, un panneau de route prioritaire, ou une boite de la poste, pourrais suffire pour ne pas prendre trop de place sur la table de jeu (puisqu'il faut garder en vue qu'il faut que cela soit jouable).
[/quote]

J'ai pas mal hésité concernant le mobilier urbain. Seulement comme je voulais faire une table jouable et pas un diorama j'ai opté pour quelque-chose de simple et sobre. C'est d'ailleurs pour ça que la Mercedes est plantée dans le plot. Je préfère éviter la multitude d'éléments qui pourraient gêner les figouzes, rien que les quelques gravats et cailloux répartit sur le plateau sont parfois un peu gênants.



[quote name='tintin73' timestamp='1393840943' post='2527609']
Sinon c'est quoi la toile émeri ? Je connais pas, ça se colle directement dessus ? J'avais fait une table avec une route en béton, mais avec de l'enduit de rebouchage, le résultat était bien mais c'est fragile...
[/quote]

C'est du papier à poncer, ça imite bien le bitume suivant le grain que l'on prend mais ça gondole pas mal sous la colle. Personnellement, je place la colle sur le support et pose ensuite la toile tendue dessus. Je la maintiens et fait chauffer l'ensemble avec avec mon chauffage d'appoint jusqu'à ce qu'elle tienne. C'est assez lourd à faire mais ça me permet d'avoir quelque-chose qui ne bouge plus.



[quote name='Toosek' timestamp='1393835364' post='2527559']
Justes une petite remarque pour le cratère. Que ce soit par un impact ou un effondrement de la route, il devrait y avoir plus de terre visible en dessous. L'usure et la dégradation du macadam en une espèce de gros conglomérat font que tu devrais voir plus ce qu'il y a en dessous de ta route.
[/quote]
[quote name='Colonel Muller' timestamp='1394223845' post='2530657']
Je rejoins Toosek pour le cratère, à ceci près que j'aurais ajouté quelques gravas supplémentaires autour de la zone d'impact, pour simuler les morceaux d'asphalte projetés par l'explosion et qui sont retombés tout autour. Ceci dit, c'est juste un point de vue car tu as peut être choisi sciemment de ne pas surcharger les contours du cratère, afin de mieux pouvoir y disposer tes figouzes? En tout, ça fait plaisir rien qu'à regarder, alors y jouer...
[/quote]

Le cratère j'ai pas mal galéré, je ne savais pas moi-même si je voulais faire un cratère d'impact ou un effondrement. X-/ Du coup j'ai plus trop réfléchit et je suis partit au feeling.



[quote name='Minus_' timestamp='1394189329' post='2530294']
Question : les voitures, tu sais quelle échelle c'est ? C'est du 1/43 ?
[/quote]
[quote]Pour les voitures, il me semble effectivement voir du 1/43e... J'ai bon ?[/quote]

Je pense que c'en est. C'est des vieux jouet style Majorette mais la taille correspond et ça passe plutôt bien à coté d'une figurine Eden.



[quote name='Nehjin' timestamp='1394196007' post='2530361']
Je me permets de rajouter une photo, qui provient de ton sujet en section fig´
[img][/img]
Parce que c'est vraiment là que ta table fait baver, amha.[/quote]

Merci, c'est une photo de tournage vidéo sur une partie avec comme premier jet de dés, un quadruple As^^ (le quatrième 1 est caché par un bout de mur)



[quote name='Toosek' timestamp='1394202813' post='2530440']
Et donc tu joues Jocker ou Matriarcha? :D
[/quote]

[quote name='VonKarlstein' timestamp='1394209941' post='2530509']
Je m'associe à Toosek pour la question sur la bande que tu as choisie !
[/quote]

Faites un tour dans mon sujet en section figurines, vous verrez que ce sont les deux :wink:
(Pour la photo de jeu relayé par Nehjin, j'étais Jokers)


Concernant plus de décors. Je pense que je ferai quelques ajustement sur ce plateau mais beaucoup d'autre projet en priorité avant cela.
J'avais toutefois prévu de faire une sorte de benne à ordures au départ pour ce plateau de jeu. Elle n'est pas terminée, pour le moment elle rouille.
[img]http://img108.xooimage.com/files/0/6/1/p1090893-445a452.jpg[/img]

Je pense également que dans un avenir plus ou moins lointain ce topic deviendra mon topic décors fourre-tout quand j'aurait d'autres projets bien avancés. Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.