Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers] topic SDA, toutes armées, MAJ 07/02/2017 archers de la Lorien terminés


Jackard

Messages recommandés

[quote name='Bababibel' timestamp='1410818054' post='2632864']
Si tu lui change son socle je te propose un socle dallé/pavé soit tout lisse en marbre soit en pierre avec plus de reliefs.
[/quote]
Merci pour ton com.
Oui un socle dallé je vais peut-être partir dessus. Ou alors un socle style plancher. Faire en sorte qu'on l'imagine dans son chateau du Rohan (parce que Eowyn a pas grand chose à faire dans une forêt en fait, c'est ce qui m'a toujours gêné dans mon socle). Et du coup ça me permettra de virer ces fougères qui sont effectivement pas terribles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plume de Tom est bleue d'après la description assez précise dans le tome 1 du SDA...
La veste est bleue également, les bottes jaunes, et après me souvient plus... Je suis pas sûr du chapeau bleu par exemple...

Mais, à ce détail près, les fig sont excellentes à mon goût ! (particulièrement les regards, et celui de Tom !

C'est marrant car je viens justement d'attaquer la peinture de Tom ce dimanche...
Perso, j'hesite beaucoup entre ton option décalée limite " Bienvenue dans le monde des bisounours", et un Tom plus sombre tout en restant excentrique... Modifié par Jayavarman7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et oui, la plume est bleue, y compris chez GW.
Pour la souche,c'est moins la sculpture que la peinture qui me fait bizarre, je me suis demandé si c'était pas du plastique. J'aurais moins contrasté les parties en relief par rapport à la masse.
Pour Eowyn, soit un socle du Rohan très herbeux (avec de l'herbe haute) soit effectivement une ambiance Edoras : plancher de bois ou pavés grossiers. Mais pas trop épais.

Très joli coup de pinceau en tout cas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,
Petit ajout dans ma gallerie, un garde de la fontaine de Minas Tirith que voici (soclage pas encore fait) :

504254Sanstitre.png
343835Sanstitre2.png


J'ai prix les photos avec un zoom trop important à mon goût pour une fig qui reste simple et qui ne gagne pas à être vu de trop près mais bon.
3 autres gardes suivront rapidement.

Edit :
Voilà je rajoute vite fait une photo plus proche du rendu réel. Je trouve que ça rend mieux ainsi sans méga zoom sur les défauts :
361385P1010877.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hop nouveau petit ajout, un chevalier monté de Dol Amroth :

137389P1010887.jpg

Peinture simple, même si la photo aplanit un peu les éclaircissemnts ( au niveau du métallique notamment).
Je vais essayer de ne pas trop tarder pour faire les 5 autres.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des news !
Voilà les 5 chevaliers de Dol Amroth qui ont mis finalement plus de temps que prévu à être finis :
Zoom :
618849P1010968.jpg

Taille réelle :
999607P1010969.jpg

Pourquoi 5 et non 6 ? Et bien comme je l'ai expliqué dans ce sujet : http://www.warhammer...howtopic=226633, j'ai cassé une lance et un de mes chevaliers s'est retrouvé sur la touche en attendant que quelqu'un ait l'aimabilité de m'envoyer une lance en rab (normalement il y a un ou deux bras en rab dans la boite).
Au niveau de la peinture rien de spécial, c'est assez basique et classique. Mais bon je suis content de les avoir terminés.

Pour la suite de mon topic en 2015, je vais essayer de mettre un coup de boost l'année prochaine et de peindre plus de persos et de scénettes, même s'il faut quand même que je continue de peindre de la troupe plastique pour monter mes armées. Mais bon, plus de persos avec un niveau de peinture un peu plus élevé que mes dernières peintures exposées ici, en tout cas c'est l'objectif.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet de masse est sympa! Les aplats bien réalisés, je suis juste un peu dessus du bleu des bannières (aucuns ombrages) et du blanc qui n'est pas ombré non plus ce qui rend les boucliers un peu illisibles. Mise à part ceci, très bon boulo et hâte de voir la suite ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com. Effectivement le bleu est un peu plat, je plaide coupable... J'ai choisi une solution un peu de facilité histoire de ne pas passer trop de temps. Aplat, lavis d'Agrax tartiné partout, reprise de l'aplat, éclaircissements en 1x. C'est basique mais bon pour de la troupe je trouve que le rapport rendu/temps passé est pas si mal. Pour le blanc, je crois que la photo accentue un peu l'illisibilité du truc, en vrai c'est moins brillant.

Edit :
Je rajoute vite des gardes royaux du rohan. J'en avais peint 3 au début du topic, les revoici avec 3 autres. Finalement j'ai ajouté une petite touche de doré à leur schéma pour les rendre plus "royaux" :
897764P1010976.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les DA, peut-être qu'en partant d'un bleu de base un peu plus foncé ça aurait été un peu plus contrasté sans être plus clair au final.

Pour les gardes royaux, c'est un peu loin pour juger.
[quote]Finalement j'ai ajouté une petite touche de doré à leur schéma pour les rendre plus "royaux" :[/quote]C'est un choix de ne pas avoir fait les ferrures des boucliers tout en doré comme dans le film, au final? Ou c'est pour mettre du doré tout en gardant un schéma original?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boucliers, je n'avais pas le schéma du film sous les yeux donc non ça n'a pas vocation à être original, c'est juste que ça me semblait cohérent pour du Rohan de faire comme ça. Globalement, d'ailleurs ça rejoint un peu la fameuse plume de Tom Bombadil qui a fait "débat" plus haut, je suis pour suivre les schémas de couleur officiels du sda (tels que décrits dans les bouquins et/ou les films), mais je ne suis pas non plus maniaque au point de ne jamais m'en écarter d'un millimètre. Tant qu'on reste dans des teintes logiques et cohérentes, pour moi c'est bon. Donc voilà les ferrures des boucliers, oui c'est vrai j'aurai pu les faire en doré, mais en blanc ça marche aussi je trouve.
Sinon j'ai reçu un Mumak pour Noël (depuis le temps que la fig m'intéressait), je vais donc essayer de ne pas trop tarder pour m'en occuper. Bon ça va pas se faire en une semaine, mais en tout cas je le passe dans mes priorités de peinture et essaierai de le faire d'ici disons 2,3 mois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

2 Hobbits qui iront rejoindre ma communauté.

Pippin :
47t5.jpg8vfx.jpg



Frodo :
amtw.jpg24a5.jpg


Voilà je me suis un peu plus appliqué que pour les dernières troupes que j'ai peint dernièrement, j'espère que celà est visible sur les photos.
Bon par contre je me rends compte que les photos sont trop exposées, à cause du flash. Je poste déjà ça et remplace les photos si j'arrive à en faire de meilleures.

Edit :
Voilà une photo supplémentaire, je ne peux pas faire mieux. Avec le flash il y a des reflets, sans le flash c'est trop sombre, bref je laisse tomber et me contente de photos médiocres, tant pis.

oany.jpg



Edit 2 :
Bon je pensais garder ça pour plus tard, quand toute la communauté serait finie mais finalement je poste quand même une photo de là où j'en suis au niveau de ma communauté avec son socle de présentation (à priori fini) :

d34j.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
peinture propre et bien posée, contrastes assez prononcés tout en restant assez naturel. J'aime bien.

Juste une ombre trop prononcée autour des yeux parfois qui les font tiré vers les "mauvais hommes possédés", ou sur Frodon qui donne l'impression qu'il porte des lorgons. Mais les visages sont si difficile à faire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Très jolie cette Communauté !  :wub:

J'aime particulièrement les couleurs de Sam et Legolas.

Le socle est également très réussi, les petits buissons par-ci par-là rendent très biens.

 

C'est marrant, j'ai profité de la panne pour repeindre la mienne aussi, les grands esprits se rencontrent ! :P

Grob' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com.

J'ai mis le temps à finir cette communauté mais pour une fois j'en suis assez content.

Pour la suite j'ai plusieurs choses qui traînent sur mon établi, du haradrim, des héros du rohan, un trébuchet du gondor. La prochaine peinture sera sûrement parmi ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.