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[WK40] Campagne de pacification Scénario 2


Ivan

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La deuxième partie de la campagne de pacification de la planète Denorth s'est terminé!
Pour le lien vers le principe de la campagne, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216887"]http://www.warhammer...howtopic=216887[/url]

Pour les scénarios précédents, c'est là :
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=216892"]Scénario 1A[/url]
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219503"]Scénario 1B[/url]

Le scénario est cette fois la prise de la porte de l'enceinte d'une ville. Après avoir capturé le spatioport et la station orbitale, la compagnie effectue son premier assaut sur la capitale de ce petit monde de Denorth (planète sur laquelle se déroule la campagne).

Le scénario : déploiement en longueur, 1/3 SM, 1/3 no man's land et 1/3 AM. L'AM a dans sa zone de déploiement, aux 3/ 4, un mur qui fait toute la largeur de la table, et en son centre, une double porte. Deux objectifs, chacun valant un point son situés comme sur l'image. La porte peut être ouverte ou fermée par celui qui détient le contrôle des deux points.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/981249RpTour0obj.jpg[/img]

Objectifs : 1 point de victoire par objectif, et les 3 classiques (premier sang, tuer le chef de guerre et arriver dans les lignes ennemies)

Les armées maintenant.
SM :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/849154RpArmeesSM.jpg[/img]

[u]QG :[/u]
1 archiviste, psyker niveau 2, armure terminator (115 points)

[u]Troupes :[/u]
Escouade Beta (170)
10 Space Marines, Fuseur, Canon Laser, avec Transport StormBlade 1

Escouade Tau (156)
9 Space Marines, Canon Laser, avec transport StormBlade 7

[u]Transports[/u]
Razorback Stormblade 1 (75)
Canon Laser et Lance Plasma jumelés

Razorback Stormblade 7 (75)
Canon Laser et Lance Plasma jumelés

[u]Attaque Rapide[/u]
Escadron de 3 landspeeders, 2 bolters lourds chacun (180)

Escadron de 3 landspeeders, bolter lourd + multi-fuseur(210)

[u]Soutien[/u]
Whirlwind Asthur (65)

Whirlwind Tempête (65)

Predator annihilator Le Pur (140)
Canons lasers jumelés + canons lasers de côté

Total : 1251

AM :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/760255RpArmeesAM.jpg[/img]


[u]QG
[/u]Escouade de Commandement de Compagnie (120)
1 medipack, 1 pistolet plasma, 2 fusil plasma

[u]Troupes[/u]
Peloton
Escouade de Commandement de Peloton (36)
3 snipers
Infanterie (75)
Bolter lourd, lance-flammes
Infanterie (75)
Bolter lourd, lance-flammes
Infanterie (75)
Bolter lourd, lance-flammes

Escouade de Vétérans (90)
3 fuseurs

Escouade de vétérans (115)
Grenadiers, 1 fuseur, 1 fusil plasma, 1 lance missiles

[u]Elite
[/u]7 scions (119)
1 fusil plasma, 1 fuseur

7 scions (119)
1 fusil plasma, 1 fuseur
[u]
Attaque rapide
[/u]1 sentinelle blindée (40)
1 sentinelle blindée (40)
1 sentinelle blindée (50)
Lance-plasma lourd

[u]Soutien
[/u]1 basilisk (125)
1 leman russ (170)
Bolter lourds

Total : 1249

[u]Le Déploiement[/u]


[img]http://img15.hostingpics.net/pics/804836RpTour0Dep.jpg[/img]

En tant que joueur AM, je me déploie dans ma zone (à droite sur l'image). J'opte pour un déploiement symétrique, avec scions sur les remparts, et vétéran au sol, au centre le peloton. Deux escouades fusionnées devant le Leman Russ, une escouade cachée derrière la porte. Leur commandant et ses snipers sont sur les remparts au dessus de la porte. Une sentinelle multi-laser et une lance-plasma lourd forme un premier groupe, la dernière est à l'opposée. Enfin, l'escouade de commandement de compagnie se terre dans une section de mur. Ma stratégie étant de faire avancer mes vétérans, tout en protégeant au maximum le Leman Russ avec le peloton. Si il approche trop près, les scions entrent en action. Les sentinelles sont là pour harceler et occuper. En face, la prudence est de mise, et malgré une zone de déploiement assez large, mon adversaire se déploie loin. Escadron de landspeeders devant, les escouades tactiques en retrait. Le prédator fait chauffer ses canons lasers, tandis que les deux whirlwinds se mettent à chaque coin.

Il tente de me prendre l'initiative et... 4. ouf.


[u]Tour 1[/u]
AM :
Le peloton avance de manière à créer un écran plus dense autour du Leman Russ, et les vétérans se ruent en avant, sauf le lance missile. Les sentinelles se frayent un chemin aisément dans cette plaine. Puis, la phase de tir commence !
Après avoir fait parler l'artillerie et les lances missiles et bolters lourds, la poussière se dissipe. Et là, tout est intact. Les space marines en ont vues d'autres. Ouch. Les photos sont prises (majoritairement) en fin de tour.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/622163RpTour1AM.jpg[/img]

SM :
Les Space Marines par contre, eux, avancent bien déterminés après avoir vu que leurs adversaires étaient incapables de viser juste. Les deux escouades tactiques restent cependant quasi immobiles afin de détruire la seule menace sérieuse : le leman russ. Les whirlwinds s'occupent chacun d'une escouade de vétérans. Une se fait décimée, et l'autre survie grâce à un petit loupé dans le calibrage de la machine. Les bolters lourds des landspeeders se disent que vraiment, tous ces gardes c'est très pénible et décident donc de les prendre pour cible. 18 tirs 3+ 2+, relancer les 1 pour toucher (trait de SM), 12 gardes décèdent. Mais ils n'ont pas peur! Ah !
Par contre, le Leman Russ est vulnérable maintenant... et les 2 canons lasers des razorbacks, les 3 du prédator et les deux des tactiques se focalisent sur lui, pour au final lui enlever 1 point de coque en superficiel. Bon, finalement, un prêté pour un rendu... En enfin, les 3 multi-fuseurs se concentrent sur la sentinelle lance plasma lourd sans succès.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/694740RpTour1SM.jpg[/img]

[u]Tour 2 :[/u]
AM
Bon, je vais trouver la gâchette de mes armes bon sang.. Le basilisk fini une deuxième fois dans la pampa. Le leman Russ touche le prédator, pour lui enlever un point de coque et le secoué (je crois ?). Les bolters lourds du peloton font feu, et sonnent un land speeder. Chaque sentinelle enlève un point de coque à des landspeeder, et l'un de ceux multi-fuseur/ bolter lourd perd... son bolter lourd. Bon. Ah, et les vétérans de gauche continuent de fuir vers la porte. Ça diminue, ça diminue, mais à ce rythme là ça va être difficile. Enfin, la sentinelle lance-plasma lourd, toute fière d'avoir enlevé un PC à un speeder, surchauffe et perd aussi un PC...
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/835451RpTour2AM.jpg[/img]

SM
Les landspeeders avancent de nouveau, et finissent la sentinelle blessée. Le Leman Russ est proprement explosé, et la sentinelle de gauche est demandée de se calmer, en perdant elle aussi un PC. Un whirlwind se rend compte qu'il est un peu loin et avance. Le deuxième fait chou blanc.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/653585RpTour2SM.jpg[/img]

[u]Tour 3[/u]
Bon, ça ne s'annonce pas très bien pour moi, ma première ligne a été proprement balayée, et la sienne est à peine entamée. Mon basilisk se rend utile et immobilise le prédator (après réflexion, je me dis que j'aurais du laisser tomber le prédator et viser soit les whirlwinds, soit les speeders).
L'escouade de vétérans de mon flanc droit, qui zigzague entre les obus de manière magistrale, s'approche d'un speeder et le fait exploser. La sentinelle elle aussi enlève un PC à son voisin. Celle de gauche se dit que pourquoi pas tirer sur le prédator (Mais oui, quelle bonne idée...) . Sinon, la porte s'ouvre et le bolter lourd qui reste derrière fait feu sur les speeders bolter lourd, et les égratigne. Mes trois petits vétérans continuent de s'enfuir.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/983658RpTour3AM.jpg[/img]


SM
Là j'ai pas de photos alors je fais de mémoire, et à l'aide des photos d'après, il semblerait que les SM n'aient fait que faire fuir une escouade de scions, et repositionner leurs whirlind du flanc droit. Les speeders, effrayés par les deux lance plasmas des scions, restent où ils sont. Les deux sentinelles décèdent héroïquement...

Bon, ça ne s'annonce pas très bien, mais je contrôle toujours mes objos, et ce qui reste est plus costaud que ce qui est parti. Excepté le Leman Russ. Bon, et c'est vrai que les sentinelles c'était quand même efficace. Mais bon. AM : 2, SM : 1 pour le premier sang (et deuxième sang, et troisième sang et quatrième sang...)
La suite, bientôt ! N'hésitez pas à commenter, faire vos pronostic sur qui remportera la victoire demander des détails, etc etc. Pour les tours d'après j'ai quelques photos de plus près aussi.

EDIT : pfiou, quand on rédige le soir, ça laisse passer des fautes... Modifié par Ivan
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Salut,

Si je dois faire un pronostic je dirais que c'est bien partis pour les SM mais peut être qu'en tenant les objo ya moyen de faire la surprise ^^.

Vos listes sont originales en tout cas, c'est bien :clap: . Je suis aussi content de voir que mon basilisk n'est pas le seul à avoir un artilleur bourré. Ca me lasse tellement que je la remplace par une manticore maintenant ^^
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Merci pour ton commentaire ! :-) Pour les listes, j'essaie de faire sympa, et mon adversaire, qui ne doit pas totaliser plus de 10 parties au total, apprend encore à maîtriser ses unités, du coup il teste ! Il faut savoir que pour cette partie, j'ai voulu tester ce que ça donne beaucoup de piétons. Et mon adversaire a voulu savoir ce que ça donnait beaucoup de chars...

La suite de cette épique bataille, ici :

[u]Tour 4[/u]
AM
Les triplés se regroupent dans le cratère de feu le Leman Russ ! Quel bon endroit pour enquiquiner tout le monde. Mon escouade de commandement de peloton, qui a oublié de tirer les deux premiers tours et n'a rien fait le troisième, décide de s'en prendre aux speeders avec les snipers. Un triple cinq et double six plus tard, voici un speeder bolter lourd en moins ! Il faut bien que les statistiques soient respectées, n'est-ce pas ? :-) Les vétérans de droite fument un speeder, la dernière escouade d'infanterie enlève encore un point de coque à un land speeder.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/376707RpTour4AM.jpg[/img]

SM
On est déjà tour 4, et les SM partent de loin. Les escouades se ruent en avant et courent comme des dératés. Le prédator immobilisé concentre ses tirs sur un pan de porte et le fait s'effondrer ! Personne ne meurt, car 2D6 touches sur mon QG donne 1+2 = 3 blesse sur 2+ donne 1 blessure, sauvegardée. Les Whilwinds trucident les autres scions (6 morts). Le survivant s'enfuira après la photo. Les razorbacks testent leurs moteurs et avancent tranquillement (ils ont un peu aidé le pred pour la porte quand même).
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/385184RpTour4SM.jpg[/img]

[u]Tour 5[/u]
AM
ça va aller vite : tout rate (enfin, ce qui me reste). La photo d'ensemble est très floue du coup je ne la mets pas, elle ne change pas beaucoup de la précédente, je vous mets une photo vu depuis les lignes AM

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/877387Tour5SMbonus3.jpg[/img]

SM
Constatant que l'armée adverse semble avoir disparue, les spaces marines courent dans les champs. (ou plutôt autour des champs de mines). Les whirlwinds écraseront de leurs obus ces impudents vétérans qui les ont gênés toute la partie. (il reste un piéton sur la photo, mais en fait il est mort.un petit oubli ) et tueront un médecin imprudent. Mais pour l'instant, la garde mène ! On lance le dé et la partie continue !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/816529RpTour5SM.jpg[/img]
Photo bonus :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/322849RpTour5SMbonus1.jpg[/img]



[u]Tour 6[/u]
AM
Bon, même si la partie est une défaite militaire cuisante, il semble que la victoire soit toujours possible. Mon escouade de commandement sort, et tire de toute sa puissance sur les speeders bolters lourds et les termine. Le derniers speeder résiste à tous les autres tirs. Le basilisk fini encore dans les choux (pour sa défense, il y a beaucoup de choux dans ce champ de bataille.) Bon, si le speeder turbo-boost, il conteste l'objo et c'est la victoire pour les SM (1 pour 1er sang, 1 pour dans les lignes ennemies) 1 pour l'AM pour l'objectif restant, je le signale à mon adversaire.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/330154RpTour6AM.jpg[/img]

Un gros plan sur le cimetière de véhicules légers :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/859244RpTour6SMbonus4.jpg[/img]

SM
Les razorback appuient sur l'accélérateur ! Et... le premier s'embourbe dans les barbelés. Le conducteur du second, occupé à se moquer de son frère d'armes, ne voit pas le poteau au milieu des barbelés et immobilise son véhicule de même. Le speeder turbo boost hors de vue des plasmas de l'escouade de commandement, et les spaces marines continuent d'avancer. Malheureusement pour eux, l'escouade de commandement qui perd deux membres tient bon. A noter, le dernier scion de droite qui s'enfuyait tout seul se prend le second tir de whirlwind (ça lui apprendra à fuir, lâche !), et la deuxième porte est détruite par le pred de fond.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/348175RpTour6SM.jpg[/img]

Photo de l'héroïque speeder :
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/536469RpTour6SMbonus2.jpg[/img]

C'est pour l'instant la victoire des SM. Mais le dé est lancé, et la partie continue !

[u]Tour 7[/u]
AM
Et bien, vu ce qu'il me reste, c'est vite réglé. Un tir de basilisk bien senti fait disparaitre 4 spaces marines, juste à côté de l'archiviste. Ça, c'est fait. (pour info, comme on est dans une campagne, et qu'ils meurent d'une mort instantanée, ils ne reviendront pas dans les parties suivantes...) et il me reste trois tirs au jugé et un tir de lance flamme pour détruire le speeder, l'escouade de commandement étant occupée à se cacher. Et 6 sur le bolter lourd pour toucher, et 5 pour pénétrer, et pouf le speeder. Ah ! je reprendre l'avantage !

Tenez bons !
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/230233RpTour7AMbonus3.jpg[/img]

SM
Les SM sont trop loin pour l'emporter ce tour ci. Les tirs ne suffiront pas pour faire fuir les deux escouades qui tiennent les objectifs, et l'escouade de Cdt de Cie ne se fait pas toucher. Le dé est relancé pour la troisième fois... et cette fois là la partie s'arrête. Victoire de l'AM (un peu piteuse, il faut bien l'avouer cependant). J'ai épuisé le quota d'images, donc tant pis pour la dernière image de loin !

Débrief : Bon, les piétons contre les whirlwinds, voilà. Le basilisk, ça met de la pression mais si on n'a pas de chance, c'est pas ultime et trop aléatoire. Les sentinelles, c'est chouette ! Anti véhicule léger parfait. Pour les SM, bonne stratégie, mais un peu trop temporisé peut être, dur à dire. De la malchance des deux côtés, mais rien qui n'a retourné la partie. Partie tendue sur la fin, au final, personne n'a vraiment gagné, et c'est toujours sympa ! Enfin, peut être avez vous remarqué que les escouades portaient des bolters lourds et lance flammes contre des SM, et que ce n'est pas vraiment efficace contre eux. Cela sera expliqué dans la campagne, que je compte étoffer de l'histoire... quand j'aurais le temps. :-) Modifié par Ivan
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Comme quoi les objectifs c'est toujours important :P. T'es quand même pas passé de la table rase ^^ (enfin à priori, j'ai pas fais le décompte des pertes ^^). Heureusement que tes snipers ont été meilleurs que ton basilisk :whistling:

Ce qui m'étonne c'est que ton adversaire n'est pas ciblé plus rapidement les escouades qui étaient sur tes objectifs. Avec la munition qui ignore les couverts il aurait pu faire du ménage ^^. Après comme tu dis il c'est mis à avancer trop tard.

Petit détail sur ta liste : pourquoi mixer plasma et fuseur sur tes scions ?
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Alors alors :

@kaiserGG
Pour les objectifs les unités à 6ps pouvaient les tenir, du coup ceux qui étaient dans les murs etaient suffisament prêts pour les récupérer. Il a préféré affaiblir mon escouade triple fuseurs et les scions. A mon avis c'était une bonne idée, surtout pour les fuseurs qui auraient ensuite été trop près pour envoyer des galettes sans soucis...
Pour les scions c'est parce que j'aime bien cette unité, que du coup j'ai mis tout ceux que j'avais et que j'ai fait des escouades symétriques pour la simplicité! Ce qui n'est évidemment pas très tactique comme décision, je dois bien l'avouer.

@tetsuo666
De rien ! :) en fait la table est faite en carton peint et du coup les dalles ne sont pas droites... J'ai essayé d'estomper un peu sur certaines photos, mais j'ai eu la flemme de le faire sur toutes... :whistling: Les dalles ont du voir 6 ou 7 parties grand max! D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour que mes cartons redeviennent plats je suis preneur.
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Salut Ivan, joli rapport, ton collègue a perdu à cause de ses déplacements plutot lent dans les premiers tours ça t'as permis de concentrer plus facilement ta puissance de feu sur les menaces rapides (speeder) , as-tu pensé à faire tirer le basilisk en tir direct? Beaucoup plus précis du coup. En tout cas chapeau, je pense que d'autres auraient jeté l'éponge bien avant !

La Garde meurt, mais ne se rend pas !

Genius crazy
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Merci!
Pour le tir direct le problème c'est les 7 canons laser en face! Et la portée minimale (le basilisk aurait du être déployé devant le mur). Sinon je ne fais qu'une partie tous les 36 du mois, alors je ne me rends jamais. :D
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  • 1 mois après...
Super partie, super Rapport, super esprit [i]Ivan[/i].
Alors évidement le prochain 36 du mois je serai super heureux d'avoir un Rapport de ce type :innocent: .
Je n'ai rien à redire donc. Bon, pour les détails :evilgrin: , il y a pas mal de fig pas WYSIWYG dans vos armées. Mais toutes peintes et homogènes, ça compense fort bien.
Partie à scénario original, toujours très sympa :clap: .
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[quote name='gekko' timestamp='1418819750' post='2680271']
Super partie, super Rapport, super esprit [i]Ivan[/i].
Alors évidement le prochain 36 du mois je serai super heureux d'avoir un Rapport de ce type :innocent:/> .
Je n'ai rien à redire donc. Bon, pour les détails :evilgrin:/> , il y a pas mal de fig pas WYSIWYG dans vos armées. Mais toutes peintes et homogènes, ça compense fort bien.
Partie à scénario original, toujours très sympa :clap:/> .
[/quote]

Merci :-)
Pour le Wysiwyg je fais mon maximum, mais c'est pas facile! Normalement côté AM c'est 100%.
D'ailleurs le 36 du mois est passé, tu trouveras le scénario 3 pas loin dans la section si tu as le temps de lire.
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