Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW] 1000 points pour le CDA la grande chasse.


gargarysm

Messages recommandés

Bonjour le warfo,

Je vous propose ici une liste de space wolf en 1000 points. Celle ci est ouverte à la discussion et l'échange mais a été construite avec un objectif précis qui est la participation au prochain CDA du forum.

Sur le thème de la chasse j'aimerai monter une armée de space marines homme bêtes convertis count as space wolf. La liste mélange les types de figurines pour varier les plaisirs en modélisme et j'ai tenté tout de même de pas être ridicule ( en avouant ma totale méconnaissance encore il y a peu du dex SW...)

Edit:
quelques changements selon remarques

[b][u]CDA warfo (Space Wolves) : 997 points[/u][/b]
[b][color="#0000FF"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Prêtre Loup[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prêtre Loup avec combi fuseur
[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Dreadnought[/color] (160pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Dreadnought[/color]
[list][*] 1 Grande griffe de loup, 1 multifuseur, 1 Lance-flammes lourd, 1 Blindage renforcé, 1 Fumigènes[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Prêtre de Fer[/color] (120pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Prêtre de Fer[/color]
[list][*] 1 Monture Loup Tonnerre[*]1 cyberloup[/list][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Meute de Griffes sanglantes[/color] (223pts)
[list][*][color="#00a650"]8 Griffe Sanglante[/color]
[list][*] 1 Epée énergétique, 1 Fuseur[/list]
[*][color="#00a650"]1 Garde Loup - Meute de Griffes Sanglantes[/color]
[list][*] 1 Combi-fuseur, 1 Gantelet énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][*]1 Balise de localisation[/list]
[*][color="#ff0000"]Meute de Chasseurs gris[/color] (169pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Chasseur Gris[/color]
[list][*] 1 plasma[/list]
[*][color="#00a650"]1 Garde Loup - Meute de chasseurs gris[/color]
[list][*] 1 Combi-plasma, 1 épée énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Module d'atterrissage[/color][/list][/list]
[b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Meute de Cavaliers tonnerre[/color] (205pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Chef de meute de Cavaliers Tonnerre[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête, 1 gantelet énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Cavalier Tonnerre[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête, 1 hache énergétique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Cavalier Tonnerre[/color]
[list][*] 1 Bouclier Tempête[/list][/list][/list] Modifié par gargarysm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bon courage pour le CDA.

Quelques remarques sur ta liste. Le prêtre de fer, fais le accompagner par des cyberwolves, ça te permet d'avoir une unité indépendante de 5 figurines endu 5.

Les loups tonnerres, je remplacerais les deux marteaux par un gantelet et une griffe.

Les gantelets sur les gardes loups de tes troupes, idem, je les vireraient.

Le dreadnought, je ne suis pas convaincu non plus.

Avec tout ces points économisés, je remplacerai bien le drop des chasseurs gris par un rhino et les équiper en full plasma, voir rajouter des longs crocs (ou des scouts, ça peut être pas mal pour le thème de la chasse).


En espérant t'aider un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1415733190' post='2662162']
A moins que j'ai raté un deuxième errata les cyberwolves ont E4 et non 5.
[/quote]

Pour les cyberwolf, c'est endu 4 dans le profil, 5 dans le récapitulatif, et pas d'erratas (en tout cas rien en date du 22 octobre), ce qui pose beaucoup de problèmes tant que Games n'aura pas tranché.

Maintenant comme tout les joueurs space wolf, dans ce cas je me reporte à l'ancien codex, ou ils ont une endurance de 5. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Asso JDR Ferney Voltaire' timestamp='1415782298' post='2662376']
C'est la fiche d'unité qui fait foi et non le récapitulatif (cf destructeur hellfrost qui lui a été erraté).
[/quote]

Je vois pas en quoi la fiche fait plus foi que le récap. Dans ce cas, Asmodai et Azrael n'ont pas de pistolet bolter, et Bélial n'as pas son halo de fer, ce n'est qu'un exemple d'erreur parmi tant d'autres.

C'est clairement une coquille dans la fiche de profil, sinon comment expliquer un écart de 7 points avec un loup classique...

Tant que ça ne sera pas erraté de toute façon, ce sera sujet à débat. Mais je les joues à endu 5.

Pour info :
[quote]Iron Priests are good and we will have to see what people decided on the Toughness of Cyber Wolves. They are in two different places and one has T5 like before while the other has T4. I get the feeling it is supposed to be T5 so will see.[/quote]
Goat'sboy de BOLS

[quote]
[b]Iron Priest 1: 165pts[/b]
4 Cyberwolves, Thunderwolf Mount

The Iron Priest build that everyone loves! A unit of 5 Toughness 5 models with plenty of attacks. He also gets +1 Wound from his Thunderwolf Mount. Combine this with his 2+ armour save and he becomes a tough little assault unit.[/quote]
Adam smith de space wolf grey

Ce qui prouve que je ne suis pas le seul à les jouer avec une endurance de 5. Modifié par Asgheïr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans le débat de la grande fabrique d'oeufs cassés que peut être l'édition des dex, merci pour ces retours!

j'édite du coup le premier message en prenant en compte quelques réflexions:

- les chevaucheurs perdent leurs marteaux et gagnent une hache et un gantelet. Le prêtre de Fer est prévu pour les accompagner et ne sera donc pas accompagner de 4 loups. Avec les points économisés je peux tout de même lui offrir un loup qui l'accompagnera avec les chevaucheurs. ( avec l'histoire des endus et svg majoritaire ça fait un pv en plus à l'unité pour pas cher non? ). Je garde l'idée de la troupe de loups avec iron priest pour une extension éventuelle de l'armée.

- le wolf guard des chasseurs gris échange sa moufle contre une épée énergétique. Les points économisés permettent de passer son combi et le fuseur de l'unité en combi plasma et lance plamsa. A la base je voulais les mettre dans un rhino ou un razorback comme sugéré, mais je garde le pod pour des histoires de nombre de figurines et temps de peinture propre au CDA. Ça me permet aussi de rester à 3 pods pour en avoir deux premier tour.

-je garde la moufle sur le wolf guard des griffes sanglantes pour avoir une PA2 au cac entre l'épée énergétique dans l'unité et le crozius du prêtre loup. Les points grattés avant me permettent de donner un combi fuseur au prêtre dans l'unité pour 3 tirs de fusion au tour d'arrivée.

- pour le dread je sais bien que c'est pas l'entrée la plus opti, mais il est là pour la variété du type de figurine ( et parce que j'ai des idées malsaines pour le représenter :whistling:/>) J'aimanterai ses bras pour pouvoir le jouer plus tard en version furieux corps à corps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.