Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Confrontation - Dévoreurs] De crocs et d'acier


Slow Morrisson

Messages recommandés

logo


Bonjour à tous

Voici donc le sujet de mon CdA avec une armée de Dévoreurs de Vil-Tis pour Confrontation.
Vous pouvez trouvez mes petits camarades là:
- Sujet Central http://www.warhammer...howtopic=225798
- Warfan http://www.warhammer...howtopic=225799
- Jakun http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225833
- Titrukifrap http://www.warhammer...howtopic=225808
- Vulkan http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225930
- Dantedecryde
- Gargarysm http://www.warhammer...howtopic=225804
- Kami' http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225893
- DrussDharan http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225897
- Kony http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225812
- Aybarra http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225809

Une petite ligne de fluff pour commencer:
La lune, pleine et rouge, découpait la silhouette de Sharkan sur la crête de la colline d'où il scrutait les limites du territoire de la meute. Une odeur étrange, suave et épicée, avait alerté les sens du wolfen. L'odeur des humains mais pas seulement, s' y ajoutait celle plus riche des disciples de l'Artisan et des drogues qu'ils s'injectaient pour défier les lois naturelles.
Un grondement grandit dans la gorge de Sharkan à mesure que la colère et la rage l'emplissait. Mais le demi loup ne la laissa pas le submerger. Il bridait ses instincts contrairement à ses frères aveuglés par l'adoration d'Yllia, la Lune traîtresse qui le narguait dans le ciel. Il ne céderait pas au cadeau maudit qu'elle avait à son peuple.
Pas encore...
Pour l'heure il fallait avertir la meute. Traquer les intrus qui souillaient les terres que lui et les siens avaient faites leurs. Et là seulement, quand la chasse prendrait fin, il laisserait la soif de sang l'emporter pour la curée.


La figurine test:

fig test



Tableau d'avancement
Pour l'instant je galère avec le CdA manager - je n'ai pas réussi à l'installer et il est vraiment trop tard... Tant pis je vais remettre ça à plus tard. Néanmoins je vais tout de même remettre ma liste ici en attendant.
Session 1: les rabatteurs
Bysra le shaman noir
3 maraudeurs de Vile Tis
Session 2: les harceleurs
Velrys le prince des impurs
2 éventreurs demi elfes
1 maître des carnages demi elfe (la fig officielle n'existant pas je partirai sur la base d'une succube eldar noir)
1 veneur de Vile Tis
1 chasseur de Vile Tis
Session 3: la curée
Managarm la traîtresse + le Korgan
1 éclipsante
1 carnassier
1 tyran

Et tout de suite quelques photos de mon avancement sur la première fig de ma session. J'ai nommé Bysra le Shaman Noir:
 

Bysrawip1




Pour l'instant il n'y a que la fourrure de faite - j'y ferai peut être quelques retouches - plus quelques couleurs de bases posées sur les pièces d'armure et les bandelettes des jambes.

Allez à + collègues.

Modifié par Slow Morrisson
changement hébergeur photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, beau boulot sur la figurine test.

Ne connaissant pas la gamme Rackham, je te fais confiance pour me montrer tout son potentiel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bande qui va tailler quand elle sera finie ( voir même avant ) !

La fig test est vraiment sympa, et le shaman noir confirme la règle.
Il y aura des écritures/symboles sur les tabards ? ( ce grand espace rouge :P/> )
Au passage, je n'ai jamais vu cette gamme à côté de GW, alors je trouve ça petit... Ils ne doivent pas être très haut, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments et les encouragements. Il y avait longtemps que j'avais arrêté la peinture et je m'y remet tout juste depuis quelques mois.
Sans but précis je galèrais pas mal mais là, avec un tel projet, ça va rouler tout seul je pense.

Pour répondre à vos questions.
@Gargarysm: la teinte violette doit venir de la photo et de mon éclairage vu que je n'ai strictement utilisé que du noir et du blanc. Néanmoins je m'interrogeais sur l'intérêt d'un lavis bleu sombre pour finir le tout, mais en violet ça pourrait le faire aussi. À voir plus tard.

@Jakun: pas de motif prévu sur le pagne pour l'instant. Premièrement parce que je ne suis pas à l'aise avec les freehand et que je manque d'inspiration. Mais surtout parce que monsieur est de sortie demain pour un tournoi.
Il faut donc que je me bouge un peu pour le finir et je n'aurais pas le temps de faire des expériences.
Après je peux toujours le jouer non vernis et faire des retouches ensuite. À voir donc.

Pour ce qui est de la taille c'est vrai que sans échelle il est toujours difficile de se faire une idée. Pour info les wolfens sont montés sur des socles carrés de 40 mm, en plus ma fig test se tient un peu voûtée.
Par comparaison je dirais que les wolfens sont un peu plus grands que les ogres GW et les piétons un peu plus petits que l'infanterie.

Je vous ferai quelques photos comparatives quand j'aurais cinq minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce double post malencontreux pour vous poser la photo de la tête de Bysra que j'ai raté dans le post précédent:

Bysrawip2



Je n'ai pas la moindre idée de pourquoi l'hébergeur me les a mise à l'horizontal... ?

Et du coup je vous mets vite fait les comparatifs de taille promis:

ComparatifTN

 

ComparatifGT



A pluche...

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut camarade !

Je ne connais ni la gamme ni le jeu confrontation, c'est donc l'occasion de découvrir le bousin. En tout cas très bon schémas de couleur, les palettes réduites c'est la vie !!! :skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !
Désolé j'avais loupé le sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img][size=2]... mais me voila !![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Je connais bien les figurine de confrontation/rackam ! Surtout les Wolfen et leurs ennemis jurés ... les dévoreurs de Vil-Tis ![/size]
[size=2]je trouve que la qualité de cette gamme est vraiment magnifique.[/size]
[size=2]Le schéma de couleur me plait, on dirai que tes loups sont éclairés par la lumière de la lune... manque de légers éclaircissements à mon goût histoire faire resortir certains détails.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A+[/size]
[size=2]Kony[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous et une très bonne année 2015.

Je fais mon retour ici après une trop longue absence. Je n'avais pas abandonné le CdA mais comme je l'avais signalé mi décembre un autre projet peinture m'a accaparé plus longtemps que prévu: celui de mon appart.
Au départ ça ne devait me prendre qu'une à deux semaines mais ce fut beaucoup plus long que prévu ; (.

Mais c'était pour la bonne cause et ça a porté ses fruits. Du coup je devrais déménager d'ici 3 mois \o/.

Mais revenons à ce qui nous intéresse ici, mes gros loups bardés de métal et de cuir.
Déjà merci pour vos commentaires et encouragements. Il est toujours dur de se relancer sur un travail qui a pris la poussière mais vos remarques me rechargent à bloc et je reprends les micro pinceaux après les gros rouleaux.

Tout de suite l'avancement de mon shaman:

210436Bysrawip3


J'ai travaillé les bandes de cuir et les plaques d'armures. Mais pour je ne sais quelle raison je n'ai pas obtenu le rendu voulu...
En plus j'ai perdu de la matière sur les arêtes de l'armure à cause de ma sortie en tournoi.

À très bientôt pour la suite.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça j'aime bien. Bon cependant je suis myoppe comme une taupe et même avec mes lunettes ta photo est petite et en plus il me faut me tordre le cou pour la voir correctement sur le forum. :skull:

Toujours difficile de reprendre après un arrêt mais il faut garder le rythme. Et si j'allai me saisir de ma sous-couche moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Content de voir que tu es toujours dans la course et que tu avances.
Comme dit dessus, plus de photos, droites de préférence pour voir un peu plus de loups géants !

Mais pourtant, le traitement du shaman me semble bien jusque là.... A voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Slow,

 

Suite au retour du warfo, tu as eu deux semaines pour nous présenter une avancée. A ce jour, il n'en est rien. Je te laisse jusqu'à dimanche pour y remédier, faute de quoi ton sujet rejoindra le forum figurines.

 

J'attendrai également plus de régularité de ta part (photo toutes les deux semaines grand maximum).

 

Bien cordialement,

Nehjin

 

Edit : au lundi 09 mars, je transfère ton post en section armée. Tu peux demander à le rouvrir en cliquant sur le bouton "signaler" et en indiquant ta demande...

Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour Slow Morrison,

 

Suite à ta demande, je viens de ré-ouvrir ton sujet, je te laisse le remettre en état (TAG, présentation, etc...)

Bon retour sur le Warfo et bonne reprise des pinceaux !

 

Kele

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'avais participé il y a longtemps au CdA La Grande Chasse. Mais la vie réelle m'avait alors rattrapé avec un déménagement qui m'a stoppé net dans mon élan.

Aujourd'hui, un peu plus d'un an plus tard, j'ai enfin eu le temps de ressortir mon matériel. Et même de m'installer un poste de peinture que je n'ai pas à déménager à la fin de chaque session.

Du coup je peux sereinement reprendre mes pinceaux et ré-attaquer mes gros loups sado-maso...

 

N'ayant plus les contraintes du CdA je peux en plus vous montrer mes anciennes réalisations. Donc pour commencer une petite photo de group de ce qui est déjà peint:

 

compoGTP2016

 

Avec en détail un Veneur de Vile Tis - un petit gars sympa qui balance des traits de baliste avec son arc.

 

veneur2face

 

veneur2dos

 

Et également un Maître des Carnages - un guerrier mage capable de buffer ses camarades

 

mdc2face

 

mdc2dos

 

Comme vous pouvez le remarquer je n'ai pas travailler les socles... En fait je ne sais pas comment les traiter pour cette armée. Je suis encore à la recherche d'une bonne idée qui sorte de la pelouse avec cailloux...

 

 

Et en bonus un chasseur de Vile Tis en wip très précoce:

 

chasseur WIP0

 

Merci de votre lecture et à vos cailloux comme on dit ici.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bien content de voir un sujet confrontation ici :)

J'aime bien ton Veneur avec un très bon choix de couleurs.

 

Pourquoi ne pas avoir garder la même chose pour ton maitre des carnages?

 

Pour le socle, je la verrai bien sur des socles desertiques. ;)

 

En tout cas bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de faire plaisir en apportant un peu de diversité ici. C'est vrai que la gamme Rackham reste encore aujourd'hui fort agréable à regarder et à peindre. Dommage que la société ait coulée il y a un moment...

 

Salut,

 

bien content de voir un sujet confrontation ici :)

J'aime bien ton Veneur avec un très bon choix de couleurs.

 

Pourquoi ne pas avoir garder la même chose pour ton maitre des carnages?

 

Pour le socle, je la verrai bien sur des socles desertiques. :wink:

 

En tout cas bonne reprise!

Merci...

 

Pour répondre à ta question, pourquoi ne pas avoir garder le même schéma, il y a en fait plusieurs réponses:

 

La première c'est que je suis tombé à court de bleu et comme c'était une vieille référence GW (Moody blue) je n'ai pas pu refaire mon stock. En plus je n'ai pas hyper satisfait du traitement de la peau et je suis parti sur une teinte différente pour les autres et le bleu ne collait plus.

 

Pour le fluff aussi. Je voulais mes dévoreurs plus sinistres, et du coup une peau grise me parait plus appropriée. Et j'ai attaqué au vert sur le maître des carnages pour faire un rappel de son élément magique: l'eau.

 

Aah, du Confront! Et du Dévoreur de surcroit!

Ça fait plaisir à voir.

 

(Innocente question d'un type ayant du Confront en vrac dans ses placards):

C'est juste pour le plaisir de peindre ou il va y avoir du jeu derrière?

 

 Haha... Je sens frémir l'appel du Dragon Rouge.

 

Et bien non. Confrontation n'est pas mort!

Grâce au gros boulot des gars de la Conf'Fédération qui n'ont jamais laché le morceau (un peu comme ce qui est en train de se passer avec le 9° Âge) le jeu lui n'est pas mort.

Je ne peux que t'encourager à aller jeter un œil sur leur portail: http://www.conf-federation.fr/

Ils y ont fait un taf de malades en réécrivant une bonne part des règles pour limiter les effets gros-bills des dernières sorties Rackham et crée régulièrement de nouveaux profils de combattants.

 

Des tournois sont même régulièrement organisés, comme celui de Versailles où j'ai fait une inespérée deuxième place en 2014

 

Partie1tour1

 

Partie2tour1

 

Ou encore le gros tournoi du mois prochain à la Waagh Taverne (je crois qu'il reste des places si tu sautes le pas):

http://confrontation.vraiforum.com/t2874-Grand-tournoi-de-Paris-2016.htm

 

Bon trêve de parlotte. J'enchaine (les connaisseurs comprendront le jeu de mots) avec les figs suivantes dans la chronologie de peinture. A savoir les guerriers de sang: des demi-elfes parias qui ont rejoint la croisade déicide de Vile Tis pour laisser libre court à leur soif de revanche et de rapine.

GdSangFaceGdSangDos

 

Je suis un peu moins satisfait pour eux, et en plus le vernis a fait un truc dégueu qui gâche un peu.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon visiblement je n'enflamme pas les foules... Mais au moins je ne prends pas trop de cailloux.

 

Un petit post rapide pour montrer l'avancée de mon chasseur:

Chasseur2wip2

 

Il n'est pas parfait mais je vais m'arrêter pour l'instant car j'ai un tournoi dans 3 semaines et encore 6 copains à lui à peindre d'ici là.

Ca fait pas mal de boulot et je ne voudrais pas trop bacler les autres non plus. Si j'avance assez vite je reviendrai dessus avant le tournoi.

 

 

Et en parlant de ses copains j'ai déjà attaqué les 2 suivants. Comme ils ont le même profil je vais travailler sur eux en parallèle.

 

Le premier a juste reçu une couche de base et quelques ombrages:

croc3wip1

 

Quant au deuxième il est plus avancé. La peau est finie:

croc2wip1

 

Exceptionnellement et parce que je suis préssé je travaille sur les figs déjà assemblées et j'ai de la chance car les poses s'y prêtent plutôt pas mal.

 

A vos cailloux.

Modifié par Slow Morrisson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.